Forum Golf6
On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: dows38 le 03/12/11
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:coucou:
les allemands partent en guerre contre le E10
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110311trib000607459/ce-carburant-vert-qui-fait-peur-aux-automobilistes-allemands.html
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Pas bon pour nos tsi en plus... (lu aujourd'hui dans le Tromé, source auto plus récent)
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on arrête pas de le dire c'est de la daube attrape cou...on
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http://www.volkswagen.lu/fr/volkswagen/environnement/carburant_e10.html
Certes la conso augmente en E10, mais la phrase de l'article cité plus haut n'a aucun sens: pouvoir calorifique moindre et risque de surchauffe? c'est complètement illogique. A mon avis c'est une connerie de journaliste.
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Oui mais où est l'intérêt de payer le litre environ 5% moins le E10 pour une consommation supérieure de 10 % ?
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Pas bon pour nos tsi en plus... (lu aujourd'hui dans le Tromé, source auto plus récent)
Je ne sais pas ou ils se sont documentés, mais voici le ministère de l'écologie:
Mini n'existe pas selon notre ministère :hahaha:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/Le-nouveau-super-carburant-SP95.html
Les allemands par contre sont "un peu" plus précis ;) , voici un lien :
http://www.dat.de/e10liste/e10vertraeglichkeit.pdf
(Verträglich=compatible; nicht E10 tauglich=non compatible.....) non compatibles, les moteurs vw fsi......
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Ce qui est bien avec ce carburant soit disant miracle c'est que pour faire de l'ethanol il faut soit du mais , de la canne à sucre , de la betterave...
Donc l'agriculture emploie plus de produits chimiques type pesticide et autre et en plus la part cultivée est en moins de celle pour l 'alimentation "humaine" ce qui fait monter les prix des matières premières...
Ce qui est drôle c'est que des chercheurs planche la dessus ma spas bcp de monde en parle..Total avec ses milliards d'euros de bénéf vont ils acheter les brevets si brevets il y a un jour
http://cdurable.info/Premier-petrole-renouvelable-et-reducteur-de-CO2,3173.html
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...réponse dans....5 ou dix ans ?
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bonjour,
Le SP95E10 c'est 10% d'éthanol au lieu de 5% dans le 95 Normal, l'éthanol a la particularité de bruler plus vite et a plus haute température si je ne me trompe pas;
pour nos durites, c'est un agent corrosif ( les pharmacies fournisse l'alcool a 90° dans un flacon en verre pas un plastique )
Plusieurs mécanicien et pompiste le disent aussi, "le SP95E10, c'est le gouvernement qui à voulu l'introduire mais c'est une belle M*****," j'ai aussi entendu que nos injecteurs sont prévu pour des carburant précis et que le E10 change également la viscosité du carburant ce qui change donc le débit d'injection ( a vérifier bien-sur )
En ce qui me concerne je me ravitaille en SP95 ou SP98.
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Common ethanol fuel mixtures
Ça fait froid dans le dos; malheureusement les texte n'est pas dispo en français :
"Other disadvantages
Disadvantages to ethanol fuel blends when used in engines designed exclusively for gasoline include lowered fuel mileage, metal corrosion, deterioration of plastic and rubber fuel system components, clogged fuel systems, fuel injectors, and carburetors, delamination of composite fuel tanks, varnish buildup on engine parts, damaged or destroyed internal engine components, water absorption, fuel phase separation, and shortened fuel storage life.[129][129][130][131] Many major auto, marine, motorcycle, lawn equipment, generator, and other internal combustion engine manufacturers have issued warnings and precautions about the use of ethanol-blended gasolines of any type in their engines,[dubious – discuss] and the Federal Aviation Administration and major aviation engine manufacturers have prohibited the use of automotive gasolines blended with ethanol in light aircraft due to safety issues from fuel system and engine damage".
utilisation dans moteurs prévu pour fonctionner exclusivement à l'essence:
-plus de consommation-corrosion du métal-plastique et caoutchouc- absorption d'eau etc. ................. Le FAA et constructeurs importants de moteurs d'avion, interdisent l’utilisation d'éthanol pour des raisons de sécurité :help: et risque de casse......
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Dans la station d'un hypermarché à deux pas de chez moi ils ont remplacé le SP95 par du E-10,résultat pour ma deuxième voiture je n'allais plus me ravitailler là bas!
J'espère que cela ne va pas se généraliser à toutes les stations...
Le E-10 je l'esquive toujours je préfère payer un peu plus cher pour du "vrai" carburant.
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Même comparé au sp95, le sp98 reste moins cher (a condition qu'avec le sp98 on consomme 5% de carburant en moins)
Car ce sp98 est plus cher de +/- 3 a 4% donc l'un dans l'autre...
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curieusement, j'ai consommé moins avec le E10, un peu plus avec le 95 et le max avec le 98 :triste: sans doute du au conditions de roulage, hiver , vent, autoroute, été, RN...... et au fait que lorsqu'on met de l'essence, le calcul se fait sur le plein précédent .
http://www.spritmonitor.de/fr/detail/461891.html?cdetail=1
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et puis c'est le consommateur qui doit avoir le dernier mot. Si personne ne l’achète alors il disparaitra.... mais bon
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... mais bon ça n'arrivera pas.
De toute façon le consommateur paye au final toutes les obligations de réduction de CO2/consommation qui sont imposées aux constructeurs par les autorités publiques: adjonction d'ethanol, dispositif antipollution...
On vend le truc avec comme argument principal la réduction de consommation pour l'utilisateur final (on le prend par les sentiments), mais il paye après tout plus cher: le véhicule, l'entretien, les réparations.. sans parler d'une fiabilité en baisse!!!
Bref un foutage de gueule complet.
Pour revenir sur l'augmentation de consommation du E10, elle semble faire le consensus mais n'est pas aussi "flagrante" suivant ce que j'ai pu lire: une revue allemande réputée disait avoir constaté seulement +3% sur les trajets autoroute à 140 par exemple (sur un tsi 122)... je n'ai plus les chiffres en tête sur les trajets plus "lents" mais les chiffres étaient un peu plus élevés (5 à 10%). J'en ai conclu qu'on ne pouvait quand même pas affirmer que l'E10 c'est de manière constante 10% de consommation en plus...
Enfin pour le TSI, prendre du 98 (ce que je faisais jusqu'à présent) entraîne aussi des vibrations au ralenti moteur... et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté!
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Tu as raison, l'homme est un animal servile et nos dirigeants le savent bien.
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Le problème c'est que dans certaines stations ils n'y a plus de SP du tout que de l' E10!
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ben il faudra passer au sp98 dans ce cas ;)
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............ "premium" fuels are typically two or three percent more dense than "normal" fuel, which means that each litre contains two or three percent more mass of fuel, and hence two or three percent more energy. All other things being equal, that automatically translates into a two or three percent improvement in fuel consumption (miles/gallon or litres/100 km).
- essence prémium (98) 2à 3% +dense,.....2 à 3% d'économie......
Finally, "premium" fuels usually contain more effective detergent additives to keep the engine internals (injectors, valves, combustion chamber, etc) clean.
- contient des détergents + efficace
if you have a small turbo engine in a large vehicle, "premium" petrol should be used whenever possible"
-petit moteur turbo dans une grande voiture, utiliser le 98 autant que possible ....
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thks guy...
message bien reçu!!
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............ "premium" fuels are typically two or three percent more dense than "normal" fuel, which means that each litre contains two or three percent more mass of fuel, and hence two or three percent more energy. All other things being equal, that automatically translates into a two or three percent improvement in fuel consumption (miles/gallon or litres/100 km).
- essence prémium (98) 2à 3% +dense,.....2 à 3% d'économie......
Finally, "premium" fuels usually contain more effective detergent additives to keep the engine internals (injectors, valves, combustion chamber, etc) clean.
- contient des détergents + efficace
if you have a small turbo engine in a large vehicle, "premium" petrol should be used whenever possible"
-petit moteur turbo dans une grande voiture, utiliser le 98 autant que possible ....
qui dit ça?
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qui dit ça?
Je suis mr.Shell :hahaha:
Bon la densité, c'est marginal comme avantage, autant faire de l'essence tôt le matin....mais les détergents plus puissants ont leur place dans un moteur GDI/TSI......
La différence au niveau qualité se situe dans les additifs, les marques sont mieux additivées, une réflexion d'un insider de la branche, selon lui une 95 de marque vaut mieux qu'une 98 de grande surface......
Pour revenir à L'E10, l'éthanol est très propre en brûlant, à priori avantageux pour le moteur GDI, propreté des injecteurs et chambre de combustion; son coté hygroscopique me plait pas.
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Alors, quelque news a ce sujet,
J'ai pu rencontrer le responsable de la marque AGIP france et AGIP paca ( ils été tout deux dans une station service pour parler de l'introduction du SP95E10 quand je suis allé faire le plein :hahaha: )
Info de leurs part :
-"en ce qui concerne l'introduction de ce carburant dans nos différente station nous ne pouvons vous communiquer une date ou le SP95 ne sera plus disponible, nous nous somme entendu avec différente station service et nous n'introduirons le SP95E10 qu'aux endroit ou le consommateur le réclame. "
-"tous le monde de la pétrochimie est au courant des effet corrosif accru qu'apporte le E10 mais il faut savoir que l'introduction de ce nouveau carburant à un enjeu, premièrement, économique et également écologique."
-"sur le site du gouvernement on peut voir que tous les véhicule de 2000 et plus, sont compatible mais il est plus judicieux de voir avec sont concessionnaire car, par exemple RENAULT et OPEL propose eux leurs propres liste de compatibilité et certain véhicule de 2000 et plus ne sont pas dans leurs listes"
voila, trois info que j'ai récolté de leurs bouches,
moi j'ai envi de dire : " vive le gouvernement et les bénéfice dans le porte-feuille "
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moi je met de l'E10 sur ma golf 6, aprés avoir lu (et d'abord traduit avec google) la page suivante:
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/fragen_und_antworten.html (http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/fragen_und_antworten.html)
et traduite
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Ffragen_und_antworten.html&act=url (http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Ffragen_und_antworten.html&act=url)
un petit extrait:
Etes-puissance supérieure ou inférieure pour déterminer l'usure?
Tant que les intervalles d'entretien prescrits et à tous les qualité de l'huile Volkswagen sont remplies, il n'y a pas d'usure excessive. La performance est également identique, indépendamment du fait que E10 est utilisé ou non.
Est-ce qu'un accroissement de la consommation possible par E10 dans les modèles pour partagée?
Comparé à l'essence conventionnelle est une (seulement dans le contexte d'un banc d'essai festzustellender) la consommation est de 1,5 à 2%. C'est dans le pouvoir calorifique inférieur de l'éthanol en raison de l'essence.
Volkswagen garantit pour les modèles partagés que ce sera pas de dommages à long terme de E10?
Tous les véhicules Volkswagen sont approuvés pour une utilisation avec E10.
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Oui et bien pas pour moins. Qui a commandé et payé cette étude ?
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SP98 POWER!!! lol
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VW va loin en déclarant que tous leur modèles (sauf quelques fsi , pompes haute pression pas adaptées) peuvent fonctionner à E10, la Golf 1 par ex..............
Par contre il admet une hausse de la consommation, environ 2%; ce qui équivaut à 2%x1.65€/L=3,3 centimes le litre.......
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Pour ma part, il est désormais impossible de trouver du SP95 normal... sauf en grandes surfaces.
Total est passé au E10 sur toutes ses pompes (Périphérique Lille) et ELF aussi...
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Je n'aurai ma Golf que dans 4 mois, mais je pense que je mettrai du SP95E10 car Total et Elf sont passés depuis pas mal de temps maintenant à l'E10 vers chez moi :quoi:
Comme le SP98 provoque quelques soucis sur les ralentis des TSI d'après les retours sur le forum, je préfére payer un peu plus cher à la pompe, mais pas avoir de soucis avec le ralenti moteur.
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Comme le SP98 provoque quelques soucis sur les ralentis des TSI d'après les retours sur le forum, je préfére payer un peu plus cher à la pompe, mais pas avoir de soucis avec le ralenti moteur.
...le 98 est plus cher ......(?)
le tsi doit utiliser un indice d'octane de 95 RON minimum, un peu plus ne fera pas de mal ..............
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je complete:
http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/interview_e10.html (http://www.volkswagen.de/de/servicezubehoer/e10/interview_e10.html)
traduit
http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Finterview_e10.html&act=url (http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.volkswagen.de%2Fde%2Fservicezubehoer%2Fe10%2Finterview_e10.html&act=url)
pour moi VW n'a surement pas envie de voir revenir les véhicules s'ils doivent tous tomber en panne à cause de l'E10 quand même non? ça en ferait beaucoup!
quand il parle des moteurs qui sont compatibles, il parle je pense de tous ceux qui sont produits à l'heure où il parle.
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De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à mettre de SP98 Excellium de préférence tant qu'il y en aura de dispo :quoi:
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De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à ne jamais mettre de SP95E10 ;)
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De toute façon, chacun met le carburant qu'il veut dans son auto et je continuerai à ne jamais mettre de SP95E10 ;)
:plusun:
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:muet:
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Pour avoir fait le test sur plusieurs plein 95 et 95E10 j'ai remarquer que mon 1.4 tsi 160CV consommé plus avec de l'E10 (environ 0.5 à 0.8 l /100km) et une légère perte de puissance...
donc je roule autant que possible au 95 !
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Pour avoir fait le test sur plusieurs plein 95 et 95E10 j'ai remarquer que mon 1.4 tsi 160CV consommé plus avec de l'E10 (environ 0.5 à 0.8 l /100km) et une légère perte de puissance...
donc je roule autant que possible au 95 !
on arrête pas de le dire. C'est UNE ARNAQUE
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dans le cas ou vous ne pouvez que mettre de la car il y a que ça de dispo ...bardhal a développé ce truc ..
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/1308-e10/index.html
;)
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"Propriétés Bardahl E10:
Améliore la qualité du carburant E10. : en faisant quoi ?
Evite l'encrassement du système d'alimentation. ; l'E10 décrasse déjà bien...........
Protège contre la corrosion. ; ?
Réduit la consommation. ; haha
Améliore le démarrage à froid. ; ?
Limite les effets néfastes de l'éthanol sur certains joints en caoutchouc ou plastique et sur les joints d'étanchéité." ; sont déjà prévu pour résister.
Recommandé par les plus grands constructeurs. ; par exemple ?
Souvent ces produits "miracle" servent surtout les intérêts financiers du groupe...... et il y a un risque de perdre la garantie constructeur ........
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"Propriétés Bardahl E10:
Améliore la qualité du carburant E10. : en faisant quoi ?
Evite l'encrassement du système d'alimentation. ; l'E10 décrasse déjà bien...........
Protège contre la corrosion. ; ?
Réduit la consommation. ; haha
Améliore le démarrage à froid. ; ?
Limite les effets néfastes de l'éthanol sur certains joints en caoutchouc ou plastique et sur les joints d'étanchéité." ; sont déjà prévu pour résister.
Recommandé par les plus grands constructeurs. ; par exemple ?
Souvent ces produits "miracle" servent surtout les intérêts financiers du groupe...... et il y a un risque de perdre la garantie constructeur ........
tu sais je pense que c'est tout simplement un mix d additifs comme tu peux trouver dans certaines essences/diesels premiums comme la total exellium ..etc par exemple dans le SP98 il y a : Détergents, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants, modificateurs de friction.
dans la E10:Détergents, anticorrosion, antioxydants, désémulsifiants.
même total dit qu avec son carburant SP98 la consommation est reduite ....
je vais pas te dire que je crois à 100% à ces trucs... loin de la ... mais c est vrai que tu vois des différences quand tu mets de l'essence avec des additifs comparé à de l 'essence de supermarché ... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...
mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur .... :siffle:
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... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...
mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur .... :siffle:
....tu mets quoi comme additif qui te permets de gagner un 1/2 L ? ça a l'air intéressant .....
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Ceci dit, si VW dit sur leur site qu'il est possible de rouler avec un carburant avec 10% d'éthanol, il n'en reste pas moins que je préfère une essence avec un indice d'octane suffisamment élevé pour limiter le cliquetis sans même que le moteur n'intervienne au travers de ses capteurs. Peut-on imaginer du SP98 avec une part significative d'éthanol ?
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... j'ai même fait plusieurs comparaisons de trajets avec ou sans additif sur un même trajet et j ai eu des différences de 0,4 à 0,5 L /100km.... essence brule de façon plus complète ..du coup le rendement énergétique augmente et tu consommes légèrement moins .... ;)
enfin c'est juste mon avis ...
mais de la à dire que ca va te faire sauter ta garantie constructeur .... :siffle:
....tu mets quoi comme additif qui te permets de gagner un 1/2 L ? ça a l'air intéressant .....
En fait ce sont des additifs et nettoyants que vw utlise dans ses ateliers ... C est de la marque liqui moly ...
J utlise le Air essence .. Ori2214 ... Regarde le site de liqui moly mais je te conseille d acheter ces produits sur eBay.de
http://www.liqui-moly.de/liquimoly/web.nsf/id/li_lbn_pszi86fk23.html
J ai tellement passe de temps dans les ateliers de mon garage vw ( voiture immobilisée plusieurs mois) que j ai posé pas mal de questions sur un peu tout et n importe quoi !! ;)