Forum Golf6
Golf 6 => Entretien => Discussion démarrée par: beautiful car le 03/15/11
-
Après quelques recherches, je me tourne vers vous.
Je possède une golf qui vient tout juste d'avoir 2 ans (fev 2011)
Sur les différentes factures du concessionnaire VW il est mentionné "n'oubliez d’effectuer le remplacement du liquide de frein aux deux ans du véhicule"
Du coup je me demande si cette manœuvre est réellement utile car d'habitude je ne procède pas à cet entretien avant les 5 ans du véhicule.
Qu'en pensez vous? Avez vous suivi cette recommandation? quels sont les risques? :quoi:
-
oui et non ,les risque c'est simplement que ton freinage diminue un peu
mais pour le prix que sa vaux environ 50 € ,faux pas se priver tu va chez feu rouge ou sudauto c'est fait en 10 minutes
-
Regarde l'autocollant qui se situe au niveau de la porte côté conducteur (au dessous de la gache), il est écrit "remplacement du liquide de frein au bout de 3 ans la première fois puis tous les 2 ans".
-
Merci pour vos réponses
Effectivement les données de l'autocollant et celles notées sur mes factures sont différentes...
Je pense que je vais attendre les 3 ans ou lors du prochain changement de plaquettes
-
La première fois aux trois ans du véhicule puis tous les 2 ans.
Un remplacement du liquide de frein fait en 10 minute je demande a voir, il ne suffit pas de vider le bocal et de mettre du liquide neuf.
-
Perso je n'ai jamais changé mon liquide de frein :quoi: sur aucune de mes voitures :quoi:
-
Et pourtant lorsque le liquide de frein vieilli il devient corrosif pour les caoutchouc des différentes coupelles des étriers ou du maire cylindre.
-
:quoi: