Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: lostinthiswhirlpool le 03/19/11
-
Un agent (pas une concession) de Ris-Orangis (91) me propose le modèle de Golf 6 que je recherche (ayant qqs km).
C'est une voiture qu'il ferait venir d'une autre concession (véhicule du réseau vw).
Le problème, c'est que s'il la fait venir chez lui, il faut pour cela qu'il ait un acheteur.
Et moi j'aurais quand même bien aimé voir et vérifier un peu le véhicule en question avant de signer...
Le gars me dit que c'est une pratique courante. Et que le véhicule est garanti par une charte de qualité (je sais pas si on peut vraiment se fier à de la paperasse). Bref, je me méfie des vendeurs.
P't'être que je me méfie pour rien, que je peux faire confiance au gars sans souci. Et qu'est-ce que je risquerais d'avoir, comme problème?
Je sais pas trop quoi en penser, j'aimerais bien avoir vos avis...
-
C'est assez bizarre ton histoire quand même...
-
c'est clair :muet:
fait gaffe :nonnonnon: et vu le prix que tu balance, la moindre des choses c'est de voir ce que tu achete vu que c'est n'est pas une commande pour du neuf!
perso ça m'etait arrivé et j'avais fuit vitesse V :pascontent:
-
:plusun: x par 10 ...
-
C'est assez bizarre ton histoire quand même...
:plusun:
-
Merci pour vos messages qui me confirment que ce genre de pratiques n'est pas si courant que le vendeur voudrait me le faire croire...
J'ai dit à l'agent que si je ne voyais pas le véhicule auparavant, je n'étais pas intéressé par cette offre.
Il m'a alors répété que :
- tous les véhicules vendus de la sorte sont des véhicules du réseau VW (mais pas issus de concessions),
- que pour des raisons de coût ils ne pouvaient pas stocker plus de 50 véhicules simultanément, d'où ce fonctionnement,
- que les véhicules avaient une traçabilité complète de leur entretien de A à Z,
- que tous les véhicules étaient non fumeur,
- enfin, et surtout, que tous les véhicules sont identiques, standards, en parfait état, et qu'il n'y a rien à en redire... (:gratte:)
- et qu'ils sont garantis.
Bref, le discours rassurant d'un commercial aux dents blanches :wink2:
Je lui ai demandé si je pouvais aller voir moi-même le véhicule avant toute transaction: pas possible.
Il a bien vu que j'étais prêt à acheter le véhicule, à la condition que je le voie avant.
Selon moi, ça ne devrait pas lui poser de problème de rapatrier la voiture à son garage, puisque si elle est réellement clean, je repartirais avec sans hésiter!... Mais ça, il ne le fait pas...
Je passe donc mon chemin pour aller voir ailleurs... :coucou:
-
Cette pratique, de la part d'un agent, ne surprend pas. En effet comme tu le dis un agent n'a pas la même "capacité" de stockage qu'une concession … et il n'y a pas que la place … mais aussi la capacité financière.
J'ai un copain qui est agent R….lt et qui procède de cette manière … car pour lui c'est la seul façon qu'il a de vendre de l'occasion. Il y a 15 jours il était tout fière de me montrer son "parc" occasion … il avait MAXI 10 voitures … mais il ne peut se permettre d'en avoir plus. Elles sont la pour attirer le client (dans le bon sens du terme) afin que celui lui expose son besoin … et ensuite, s'il n'a pas, il cherche dans le réseau R…lt.
Je suppose que si ton agent t'impose de signer quelque chose c'est un bon ce cde avec tout le descriptif du véhicule, les conditions, la garantie proposée, etc …
Le seul problème c'est de ne pas pouvoir voir le véhicule. C'est d'ailleurs le seul point qui me parait "bizarre" … c'est qu'il ne veut pas que tu ailles la voir de toi-même … ou alors … et c'est le deuxième point noir, c'est une voiture de type "flotte" (assistance VW par exemple) ... surtout qu'il semble qu'il y en ait plusieurs identiques.
Bon courage pour ta recherche ;)
-
ou alors … et c'est le deuxième point noir, c'est une voiture de type "flotte" (assistance VW par exemple) ... surtout qu'il semble qu'il y en ait plusieurs identiques.
C'est quoi une voiture de type "flotte"? Une voiture prêtée le temps des réparations par les concessionnaires? C'est à éviter?
Il m'a proposé plusieurs véhicules du même modèle, avec des kilométrages relativement proches (11000, 14000, 18000, 20000 kms)...
-
Flotte de voiture société ou de loueur/assistance ;)
A éviter : oui ou non ... cela dépend d'ou elle viens et qui la conduit (1 ou plusieurs conducteurs) et comment elle a été entretenue :siffle:
J'ai depuis 20 ans des véhicules de société/fonction dont je suis le seul conducteur ... et ceux qui rachète mes voitures en sont satisfait ... je les bichonne comme si elles étaient à moi ... d'ailleurs mon fils m'a déjà réservé ma G6 SW pour dans 2/3ans ... en effet je suis prioritaire pour la racheter.
Par contre je ne conseillerais pas les véhicules de certains collègues qui ne les entretiennent pas ... ce sont de véritables épaves :triste:
-
Tout à fait d'accord avec toi, sw45 : ça dépend complètement du (ou des...) conducteur du véhicule, du type de conduite et de l'entretien qui en est fait.
Je suis comme toi, je bichonne ma voiture (c'est d'ailleurs mon père qui m'a appris à en prendre soin, à la ménager...), je la pousse pas quand elle est froide, je fonce pas sur les dos d'âne, etc... Car c'est sûr qu'il y a un certain nombre de conducteurs qui se fichent royalement de l'état de leur monture. :nul:
Bref, en achetant d'occasion, j'aurais voulu rencontrer l'ancien conducteur, mais je ne trouve pas le modèle que je souhaite chez les particuliers, et en passant par un professionnel ce n'est pas possible...
Alors tant pis, je vais donc à priori acheter un véhicule neuf. :quoi:
-
Tout à fait d'accord avec toi, sw45 : ça dépend complètement du (ou des...) conducteur du véhicule, du type de conduite et de l'entretien qui en est fait.
Je suis comme toi, je bichonne ma voiture (c'est d'ailleurs mon père qui m'a appris à en prendre soin, à la ménager...), je la pousse pas quand elle est froide, je fonce pas sur les dos d'âne, etc... Car c'est sûr qu'il y a un certain nombre de conducteurs qui se fichent royalement de l'état de leur monture. :nul:
Bref, en achetant d'occasion, j'aurais voulu rencontrer l'ancien conducteur, mais je ne trouve pas le modèle que je souhaite chez les particuliers, et en passant par un professionnel ce n'est pas possible...
Alors tant pis, je vais donc à priori acheter un véhicule neuf. :quoi:
En 3 ans, j'ai acheté 3 vehicules ex-loueur avec peu de km (10 000 ou 15 000km), jamais eu de soucis...
certes, je change tout les ans voire 2 ans mais je n'ai rien a redire
Les vehicules sont garantis encore 1 an, ils sont recents (1 an au plus) etc...
-
Au pire, il pourrait au moins avoir des photos assez précise du véhicule en question.
Pour ma part, j'ai acheté sans avoir vu le véhicule au préalable (import Allemagne), mais j'avais des photos et mentionné sur le bon de commande du mandataire que le véhicule devait être en parfait état et ne pas avoir été accidenté.
Après si tu as un peu de temps et que tu parles la langue de Goethe, tu peux toujours aller faire un tour dans les concessions Allemande. Si les démarches te font peur, passe par un mandataire qui te fournira le véhicule avec CG française.
-
Un agent (pas une concession) de Ris-Orangis (91) me propose le modèle de Golf 6 que je recherche (ayant qqs km).
C'est une voiture qu'il ferait venir d'une autre concession (véhicule du réseau vw).
Le problème, c'est que s'il la fait venir chez lui, il faut pour cela qu'il ait un acheteur.
Et moi j'aurais quand même bien aimé voir et vérifier un peu le véhicule en question avant de signer...
Le gars me dit que c'est une pratique courante. Et que le véhicule est garanti par une charte de qualité (je sais pas si on peut vraiment se fier à de la paperasse). Bref, je me méfie des vendeurs.
P't'être que je me méfie pour rien, que je peux faire confiance au gars sans souci. Et qu'est-ce que je risquerais d'avoir, comme problème?
Je sais pas trop quoi en penser, j'aimerais bien avoir vos avis...
Ca sent la carotte ...
-
Un agent (pas une concession) de Ris-Orangis (91) me propose le modèle de Golf 6 que je recherche (ayant qqs km).
C'est une voiture qu'il ferait venir d'une autre concession (véhicule du réseau vw).
Le problème, c'est que s'il la fait venir chez lui, il faut pour cela qu'il ait un acheteur.
Et moi j'aurais quand même bien aimé voir et vérifier un peu le véhicule en question avant de signer...
Le gars me dit que c'est une pratique courante. Et que le véhicule est garanti par une charte de qualité (je sais pas si on peut vraiment se fier à de la paperasse). Bref, je me méfie des vendeurs.
P't'être que je me méfie pour rien, que je peux faire confiance au gars sans souci. Et qu'est-ce que je risquerais d'avoir, comme problème?
Je sais pas trop quoi en penser, j'aimerais bien avoir vos avis...
Ca sent la carotte ...
Joli déterrage de topic ;o)
-
Ca sent la carotte ...
[/quote]
non c'est courant chez les mandataires qui revendent des vehicules occasion..
Ils les font venir d'Allemagne par exemple mais l'acheteur ne peut se baser que sur des photos..
Il faut vraiment avoir confiance en son mandataire (regarder avis sur le net etc..)..
J'ai fait cela une fois sur une Golf 5 et a part le double des clés qui a mis 3 semaines a arriver chez moi apres maintes relances, jamais eu de soucis..