Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: s31m le 03/19/11
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slt la golf a telle une bonne tenue de route sur route mouillee car je sais que la golf3 elle partait un peu sous la pluie
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Bah tout depends des pneus que tu as.. C'est sur que si tu roule en Nankang ou en Michelin ca n'a rien a voir.
Maintenant je pense pas que tu prennes des virages a 140 sur route mouillee?? Si??
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Bah tout depends des pneus que tu as.. C'est sur que si tu roule en Nankang ou en Michelin ca n'a rien a voir.
Maintenant je pense pas que tu prennes des virages a 140 sur route mouillee?? Si??
:plusun: tout dépend de ta conduite.
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Et des pneus!
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Et de la météo
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Et si tu as la force avec toi...
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MAY THE FORCE BE WITH YOU
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Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie? Ça m'intéresse :langue:
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A part une Audi ou VW Quattro/4Motion, non!
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L'ESP est de série sur tous les modèles? Si oui, alors aucun soucis....vraiment très (TROP?) efficace :10sur10:
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Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie? Ça m'intéresse :langue:
Oui, plein.
L'ESP est de série sur tous les modèles? Si oui, alors aucun soucis....vraiment très (TROP?) efficace :10sur10:
C'est bien l'électronique, mais il ne faut pas s'y reposer...c'est là au cas où.
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Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie? Ça m'intéresse :langue:
Oui, plein.
Je re-formule :
Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie que sur du sec?
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Une voiture dont la vitesse est adaptée aux conditions climatiques donne souvent de meilleurs résultat qu'une conduite " à l'arrache " sur le sec.
De bon pneu type uniroyal peuvent apporter un plus mais dans les limites de la physique. adherence>frottement= MK6 en carrosserie
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L'ESP est de série sur tous les modèles? Si oui, alors aucun soucis....vraiment très (TROP?) efficace :10sur10:
C'est bien l'électronique, mais il ne faut pas s'y reposer...c'est là au cas où.
Huuuum j'entends par là qu'avec une conduite adaptée, il n'y a rien à craindre sur le mouillé avec un Mk6 tant qu'on a des pneus adaptés....et qu'en cas de soucis, l'ESP veille.
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et une petite question un peu HS mais qui me trotte dans la tête, avant j'avais du 14" et je n'ai jamais fait d'aqua planing. avec du 18", y'a t il plus de risque?? ou la encore tout dépend des pneux?
merci
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Ce n'est pas les pouces mais plutôt la largeur des pneus qui influent sur le risque d'aquaplaning.
Plus un pneu est en contacte (plus large) avec la route et l'eau, plus il devrait en évacuer et donc : plus de risque d'avoir trop d'eau entre le pneu et la route => aquaplaning
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Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie? Ça m'intéresse :langue:
Oui, plein.
Je re-formule :
Vous connaissez une voiture qui tient mieux sous la pluie que sur du sec?
Ha ben non!
C'est logique ça. ;)
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C'était justement le but de ma question... (ironique)
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merci pour le petit rappel^^
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Ce n'est pas les pouces mais plutôt la largeur des pneus qui influent sur le risque d'aquaplaning.
Plus un pneu est en contacte (plus large) avec la route et l'eau, plus il devrait en évacuer et donc : plus de risque d'avoir trop d'eau entre le pneu et la route => aquaplaning
tu as des références? Car de tout temps j'ai entendu dire que les pneus larges ça tient pas sur le mouillé et augmente les risque d'aquaplanning!
en plus si on suit ta logique tout dépendrait de la capacité du pneu à évacuer l'eau... alors que cela dépend aussi des sculptures du pneu, du poids de la voiture, de sa vitesse... et une chose est sûre: la largeur du pneu modifie la pression exercée sur la chaussée puisque le poids de la voiture est réparti sur plus de surface
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Plus large ou pas ? plus il est large plus il a d'eau à évacuer et plus il en évacue ! ça s'équilibre....
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oui mais ça modifie quand même l'incidence du poids de la voiture... et c'est un facteur qui joue aussi dans l'aquaplanning, donc on ne peut pas dire que "ça s'équilibre"... à moins que vous ayez des références à lire? ça m'intéresserait d'en savoir plus si c'était le cas...
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http://www.oponeo.fr/article/plus-larges-ou-plus-etroits
http://www.educauto.org/Documents/Infotech/pneu2.pdf
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"les pneus plus larges se sont avérés être plus susceptibles à l’aquaplanage que les plus étroits." (1er lien)
"La (largeur du pneu)-1 , ce qui indique que les pneumatiques les plus larges seront les plus sensibles à l'aquaplanage." (2ème lien)
donc nul part il est écrit que la capacité d'évacuation du pneu plus large compense sa largeur
D'ailleurs c'est logique: si un pneu plus large évacue logiquement plus d'eau qu'un pneu moins large, le ratio d'évacuation d'eau par rapport à sa largeur doit être équivalent à celui d'un pneu moins large. En effet il n'y a aucune raison que les pneus moins larges soient moins bien conçus pour évacuer de l'eau.
Il n'y a donc pas "compensation" et un pneu plus large augmente le risque d'aquaplannage (tout comme un manque de pression dans les pneus puisqu'il augmente la surface de contact avec le sol)