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Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Gone le 03/26/11
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Salut,
J'ai reçu ma golf VI importée d'Allemagne il y'a 1 mois mais je viens de me rendre compte qu'elle est montée avec des pneus neige.
J'ai donc décidé de changer mes pneus afin de me garder les actuels pour l'hiver prochain.
Mes pneus sont de dimension 205 55 R16 94V.
L'indice de charge 94 m'a surpris car je le trouve haut et les différentes vendeurs de pneus que j'ai pu voir m'ont fait la même réflexion.
Pouvez-vous me confirmer que l'indice de charge est bien 94 (ou 91, ça serait encore mieux :siffle:)
Merci
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Bonjour,
Ma voiture est équipée de pneus Bridgestone Turenza en 205/55 R16 91V d'origine. :coucou:
donc c'est encore mieux... ;)
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Regarde sur ton certificat de conformité, standard sur TDI 105 c'est 91.
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Merci pour vos premières réponses.
@ AJBe : je n'ai pas le certificat de conformité car mon importateur s'est occupé de tout y compris de ma carte grise...
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:triste: C'est pourtant un document obligatoire tout comme la carte grise à fournir avec le véhicule. Sans cela la voiture est recalée au contrôle technique et la revente impossible je crois.
Ici tu peux voir la partie jantes/pneumatiques du mien http://www.golf6forum.fr/index.php?action=profile;u=1494;sa=showPosts;start=180
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91H normalement
mais 91V passe aussi
Par contre 94H jamais vu
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Bon ben je reviens de la concession et ils m'ont trouvé l'info avec le numéro de série.
Résultat, les golfs TEAM 105ch Tdi sont montées en 94v alors que toutes les comfortllines sur le park sont en 91v.
Merci VW de me faire payer mes pneus plus cher sans raison!!
Et merci à vous pour vos réponses.
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:triste: C'est pourtant un document obligatoire tout comme la carte grise à fournir avec le véhicule. Sans cela la voiture est recalée au contrôle technique et la revente impossible je crois.
Ici tu peux voir la partie jantes/pneumatiques du mien http://www.golf6forum.fr/index.php?action=profile;u=1494;sa=showPosts;start=180
Pas en France :nonnonnon: ;)
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:gratte: Donc on achète un modèle de base et on modifie impunément tout ce que l'on a envie et lorsque l'on se fait contrôler il n'y a aucun document pour attester de sa configuration initiale :argl:
Je commence à comprendre les libertés que certains prennent :siffle:
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En France, pour vérifier la configuration initiale, les contrôles techniques n'ont qu'à taper le numéro de série pour avoir toutes les infos d'origines.