Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: lostinthiswhirlpool le 04/01/11
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J'ai lu que la caisse de la Golf 6 BlueMotion est abaissée par rapport à une G6 "standard" :
Quelles sont les hauteurs de caisse respectives
- de la G6 "standard"
- et de la BlueMotion?
(La doc officielle de VW donne seulement des valeurs d'angle en degrés, il me semble...)
J'ai vu les 2 modèles côte à côte, et à l'oeil ce n'est vraiment pas flagrant... (J'ai juste noté que la G6 standard a des bavettes derrière les roues, que n'a pas la BlueMotion)
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La Bluemotion a le chassis sport qui la rabaisse d'environ 15mm.
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pour un chassis sport, je trouve les ammortos super confortables moi .....
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La Bluemotion a le chassis sport qui la rabaisse d'environ 15mm.
Un chassis sport?? Désolé, mais y a-t-il d'autres personnes qui confirment?
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d'apres Vw, la caisse est + basse mais ils n'indiquent pas la présence d'un chassis sport.
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Peut-être voir du côté des codes constructeurs afin de comparer le chassis "bluemotion" / pack sport.
2JD sports bumpers
2UC sports version
1JC rear shock absorption for sports design
Avec et sans le pack sport :
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2723.msg96775#msg96775
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Oui, la hauteur de caisse est abaissée de 15mm (comme les châssis sport), cependant pour les organes "sport", je ne sais pas du tout..
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Oui toutes mes excuses ce n'est pas un chassis sport mais seulement le chassis normal surbaissé de 15 mm. ;)
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Oui toutes mes excuses ce n'est pas un chassis sport mais seulement le chassis normal surbaissé de 15 mm. ;)
Oui, c'est çà :jap:
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Et la hauteur de caisse - en cm - de la G6 standard et de la BlueMotion? Personne n'a ça?
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C'est dans la notice.
(http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/04//100304015933734345560769.jpg)
Pour la BM, je n'ai pas de notice à scanner... Mais il suffit de retire 15 mm :jap:
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La hauteur de caisse qui est indiquée dans la notice est 89 mm :
C'est pas un peu bas comme valeur 8,9 cm? La moyenne d'une voiture, c'est pas plutôt autour de 13 cm? :gratte:
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et un débat de + sur les hauteurs de caisse des bm :siffle:
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et un débat de + sur les hauteurs de caisse des bm :siffle:
Je ne parle pas de la bluemotion: 8,9 cm, c'est la hauteur de caisse indiquée dans la doc pour la Golf "standard".
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Oui, la hauteur de caisse est abaissée de 15mm (comme les châssis sport), cependant pour les organes "sport", je ne sais pas du tout..
Comment la caisse peut être abaissée de 15mm et les organes sont identiques au chassis standard :gratte:
Si je comprend bien il y a 3 cas:
-Chassis normal et organes standards : version standard
-Chassis abaissé de 15mm et organes standards : version BM
-Chassis abaissé de 15mm et organes sports : version chassis sport
Du couq alors, un chassis abaissé de 15mm = les ressorts plus tarés :gratte:
et les organes sports sont dus aux amortisseurs plus fermes :gratte:
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Autre possibilité :
Le châssis sport est simplement une appellation commercial et c'est exactement la même chose entre les BM et les packs sport :quoi:.
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Pour avoir une bm, je peux t'assurer que le chassis est loin d'être taré "dur", et avec les pneux ecosur jantes en 16 pouces, elle pompe bien de l'arrière avant de décrocher et de déclencher l'Esp.
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Le mieux serait de comparer une BM avec un chassis sport.
Je pense que la direction est en tout cas plus dure avec le châssis sport.
A chaque fois que je reprend ma Golf j'ai l'impression que le volant est vraiment beaucoup moins souple (et tant mieux :langue:)
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La BM est rabaissée pour l'aérodynamique (flux d'air) donc pour diminuer la conso je pense :ange:
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Vous pensez bien que vw ne s amuse pas a faire 3 combinaisons au niveau de ses suspensions, pour moi il y a le châssis confort et châssis sport, je viens de regarder sur mon catalogue vw il y a que deux types de châssis chez vw.
J en ai pour preuve ma conversation avec un certain seba A3 que certain ici connaisse, il est magasinier cher vw et touche bien sa bille dans le domaine vag, d’ ailleurs je voulais en faire l expérience moi même entre ma golf V en châssis confort et la blue motion de ma sœur, je peux vous dire que je n’ai pas fais le ¼ avec mon châssis que se que j ai fait avec la bm de ma sœur et sa n est pas qu’une histoire de ressort
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Donc tu préfères le chassis de la BM :siffle:
J'ai conduis une GOLF BM TDI105 et une normale TDI 105 et la mienne avec le chassis sport TDI 105 et franchement je ne vois aucune différence pour ma part :quoi:
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Oui je le préfère c beaucoup moins pompe a vélo que le châssis confort, il est ferme tout en étant relativement confortable, maintenant sa fait 8ans que je roule avec des kw V2 et la sa ne se compare pas avec un châssis sport, mais je reste agréablement surpris par sa tenue de route.
Avec de bonne gomme 225/45/17 sa doit être bien… :love:
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Entre un châssis sport et un châssis normal les ressorts sont différents non :gratte:
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Oui et les amortisseurs sont différents aussi.
Il y a un poste qui en parle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2723.0
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Tu es sûr pour les amortisseurs?
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meme certain ,se qui fait la dureté de l’amortisseur +ressort sa n’est pas que le ressort, l’amortisseur joue un rôle aussi la dedans.
Monte 4 ressorts kw -3.5 sur des suspensions d’origine sa va aller sans problème, bien que je ne le ferais plus avis perso…puis monte les amortisseurs kw qui vont avec ,le changement de comportement est radical
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Non parceque je n'ai jamais entendu parler dans les centres AUTO d'amortisseurs SPORT (lorsqu'on a pris le chassis SPORT) :gratte:
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En centre auto… Va chez quelqu’un du peut plus spécialiser que le centre auto pour ce genre de chose, notamment chez vw avec un bon magasinier.
J ai sonné au miens pour un renseignement et j en ai profité pour lui redemander qu’il regarde sur son pc a propos des amortisseurs confort/sport et il y a bien deux références, sa ne sont pas les mêmes et je ne parle pas des ressorts.
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Ok merci
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J'aimerais bien avoir les références en question, car je sais toujours si j'ai ce châssis ou pas pour ma part.
J'avais noté les ref de mes amortos d'ailleurs à mon dernier changement de roues. Je posterai les ref ce soir.
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J'aimerais bien avoir les références en question, car je sais toujours si j'ai ce châssis ou pas pour ma part.
J'avais noté les ref de mes amortos d'ailleurs à mon dernier changement de roues. Je posterai les ref ce soir.
Je n’ai pas les références, pour ca il suffit d’aller voir ton magasinier en pièces de ta concession ;)
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J'aimerais bien avoir les références en question, car je sais toujours si j'ai ce châssis ou pas pour ma part.
J'avais noté les ref de mes amortos d'ailleurs à mon dernier changement de roues. Je posterai les ref ce soir.
Avec les Orlando tu as le chassis SPORT ;)