Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: NATHBAT le 04/10/11
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voilà que ma golf affiche 65000 km et depuis 15 jours , quand je roule vitre avant passager ouverte à faible allure , j’entends un bruit métallique difficile à cerner.
ça ressemble à une barre métallique qui tape sur une autre partie métallique ... ça ne le fait pas tout le temps ... en regardant sous la voiture , je ne vois rien à signaler ...
si quelqu'un connait ... merci
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J ai eu la même chose avec mon ancienne auto, il s agissait d un caillou qui avait réussi a se glisser a l intérieur du disque ventille . J avais eu un mal de chien a le retirer
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Je viens d'avoir un problème similaire à l'instant, j'ai fait demi tour, 30km, ça m'a flingué la journée.
Un bruit du genre casserole, just maried, à faible allure et assez fort, comme si je trainais un bout de tolle. Ce bruit disparait en prenant de la vitesse. Pourtant rien ne dépasse dessous.
1er réflexe en rentrant le forum.
pnikko donne un indice que je vais aussitôt vérifier.
Merci
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Je viens d'avoir un problème similaire à l'instant, j'ai fait demi tour, 30km, ça m'a flingué la journée.
Un bruit du genre casserole, just maried, à faible allure et assez fort, comme si je trainais un bout de tolle. Ce bruit disparait en prenant de la vitesse. Pourtant rien ne dépasse dessous.
1er réflexe en rentrant le forum.
pnikko me donne un indice que je vais aussitôt vérifier.
Merci
J'ai la même chose que toi, à faible allure uniquement, ça vient de derrière mais où ?
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Et ben , je suis pas le seul !
un caillou dans le disque ? Faut démonter la roue et le disque de frein ! voyais tu le caillou sans démonter ? parce que moi , je ne vois rien !
Pour moi le bruit vient de l'avant droit ...
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J'ai la même chose que toi, à faible allure uniquement, ça vient de derrière mais où ?
moi j'ai plutôt localisé ça à l'avant droit comme NATHBAT
j'ai regardé dessous et surtout au niveau des disques de frein, il y a une tolle qui protège le disque qui pourrait faire ce bruit si elle avait contact avec un cailloux ou autre, mais apparemment rien ne peut se coincer ici, sauf dans l'espace central du disque où il pourrait y avoir une cavité du fait de cette tole, si c'est le cas j'imagine qu'une pierre pourrait y faire ce bruit. Perso je n'ai pas pu me rendre bien compte, je n'ai pas mis la voiture sur cric et l'espace est restreint.
Je précise pour comparer nos bruits, je suis parti ce matin avec ce bruit à faible allure (>30km/h +-) qui disparaissait après, (à moins qu'on entende pas avec la vitesse), j'ai fait 20km à 90km/h de moyenne puis le bruit est revenu dès que j'ai à nouveau ralenti. J'ai fait demi-tours (snif) et malgrè la circulation importante j'entendais ce bruit, j'ai roulé sur une route plus isolée, j'ai donné des coup de volant violent, je l'ai un peu malmenée (j'y ai donné sa mère) puis plus rien, je suis quand même rentré maison, le bruit avait disparu.
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si c'est un cailloux parfois une simple marche arrière et plus rien.
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Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
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Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
avez vous essayé au point mort sur une portion de route "déserte" ?
si c'est un cailoux coincé dans l'espace entre le disque et la tole de protection, en braquant les roues, peut être il y a un petit accès (fenêtre) . Ce qui pourrait expliquer le bruit à faible vitesse, au delà le cailloux serait prix par la force centrifuge et donc ne serait plus secoué comme dans la sphère du loto et ses boules :quoi:
il me semble que j'ai vu une fente ce matin en bas de cette tole, mais bon dans le jardin entre l'herbe haute et la voiture basse, je ne suis pas sur.
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@ Timgor, peut-être le fameux bruit de casserole lié à la DSG qu'ont eu certain quoique c'est surtout lié à la DSG7! :quoi:
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Idem pour moi , j'ai fait de bonne accélération , braquage vif , freinage d'urgence , marche arrière rapide , bref rien n'y fait ... le bruit est toujours présent à faible vitesse mais pas toujours similaire .
Sur mauvaise route , j'entends plus le bruit métallique mais c'est pas flagrant , parfois un braquage ou un virage à gauche et le bruit est franchement audible même fenêtre fermée mais le bruit est bref ...
avez vous essayé au point mort sur une portion de route "déserte" ?
si c'est un cailoux coincé dans l'espace entre le disque et la tole de protection, en braquant les roues, peut être il y a un petit accès (fenêtre) . Ce qui pourrait expliquer le bruit à faible vitesse, au delà le cailloux serait prix par la force centrifuge et donc ne serait plus secoué comme dans la sphère du loto et ses boules :quoi:
il me semble que j'ai vu une fente ce matin en bas de cette tole, mais bon dans le jardin entre l'herbe haute et la voiture basse, je ne suis pas sur.
Oui , j'ai déjà testé au point mort et le bruit est toujours là !
je vais regarder derrière le disque en braquant à fond ...
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@ Timgor, peut-être le fameux bruit de casserole lié à la DSG qu'ont eu certain quoique c'est surtout lié à la DSG7! :quoi:
j'y ai pensé pour moi mais apparemment c'est pas le cas, NATHBAT est en BVM.
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Oui , j'ai déjà testé au point mort et le bruit est toujours là !
je vais regarder derrière le disque en braquant à fond ...
peut être essayer de localiser moteur éteint, en laissant rouler quelques mètres en pente très douce (prudence !), bien sur en utilisant le frein à main, l'idéal être à 2, ou alors mettre sur cric et faire tourner la roue, là si c'est au niveau du disque on est sûr de localiser.
par chance pour moi le bruit a disparu, j'ai roulé en montagne cet aprem et no problem, je croise les doigts.
chez moi c'était vraiment un bruit de casserole qu'on traine et je ne vois pas trop à partir de quelle pièce ça pourrait faire ce bruit à part le pot d'échappement ou cette fameuse tolle prêt du disque
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Oui , je suis en boite manuelle ...
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Bon, je viens de verifier mes 4 disques et pas de cailloux coincés :triste:
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:oops:
un petit tour chez mon cc et 45 euros plus tard , un caillou en souvenir !!!
coincé derrière l'étrier , moi j avais rien vu mais bon le résultat est là ... plus de bruit :fete:
"c'est fréquent" sur les golf vi d'après mon cc !!!
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J'ai le même souci sur ma Golf depuis hier matin. J'ai démonté la roue et j'ai remarqué que cela venait d'un frottement avec le disque avant gauche. Il semble y avoir une crasse (petit caillou, limaille,...) de coincé entre le disque et la plaquette. La voiture a seulement 3000Km. Je pense pouvoir démonter le tout moi-même, par contre cela va me prendre 5h (déjà fait sur mon ancienne Ibiza). Tout ça pour une bête crasse.
Pensez-vous que c'est grave si je laisse. Cela va s'éroder à la longue. Par contre, ne connaissance pas la nature de l'objet coincé, cela peut durer longtemps avant de partir. Qu'en pensez-vous ?
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5h pour retirer des plaquettes ? :ptdr: heureusement que tu ne travail pas en concession :langue:
Si effectivement c'est entre le disque et la plaquette, tu as juste à retirer les 2 plaquette en écartant un peu la mâchoire et le tour est joué
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J'ai le même souci sur ma Golf depuis hier matin. J'ai démonté la roue et j'ai remarqué que cela venait d'un frottement avec le disque avant gauche. Il semble y avoir une crasse (petit caillou, limaille,...) de coincé entre le disque et la plaquette. La voiture a seulement 3000Km. Je pense pouvoir démonter le tout moi-même, par contre cela va me prendre 5h (déjà fait sur mon ancienne Ibiza). Tout ça pour une bête crasse.
Pensez-vous que c'est grave si je laisse. Cela va s'éroder à la longue. Par contre, ne connaissance pas la nature de l'objet coincé, cela peut durer longtemps avant de partir. Qu'en pensez-vous ?
3000km !! elle est sous garantie ? :quoi:
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Oui, elle est toujours sous garantie (elle à peine plus d'un mois).
Ce soir en rentrant le bruit a disparu.
Je n'ai de tout façon pas le temps de passer au garage avant mercredi soir. Si d'ici là je n'ai plus de bruit, je pourrai considérer que mon hypothèse était juste.
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J'ai eu le même problème, un caillou coincé(que je ne voyais pas)au niveau des disques. :orage:
J'ai braqué à fond à droite puis à gauche en roulant au pas et là mon caillou c'est décoincé, tu l'entend bien, ça fait pas mal de bruit :siffle: :youpi:
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bonsoir
déja eu aussi...Résolu en mettant ..la marche arriere...Bon résultat plus de caillou
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Le bruit est parti depuis lundi. Ce que vous me décrivez colle avec le discours de ma compagne. C'est elle qui conduisait la voiture quand le caillou est parti. Depuis, plus rien. Nickel!
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même problème que vous sur ma gtd. Le bruit est apparu juste après mon passage en concession et repose des jantes été! Par contre je n'ai toujours pas localisé le ''caillou''. Faible allure, couinement...ca me rend fou!
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meme souci ce matin..
Le caillou est parti dans un rond point mais le bruit etait enorme quand je roulais
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En marche arrière le bruit disparait! Est ce que c'était le cas chez vous également? J'ai remarqué une trace qui suit parfaitement l'arrondi du disque sur le morceau de tôle noir derrière...c'est la seule trace/raie suspecte.
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En marche arrière le bruit disparait! Est ce que c'était le cas chez vous également? J'ai remarqué une trace qui suit parfaitement l'arrondi du disque sur le morceau de tôle noir derrière...c'est la seule trace/raie suspecte.
pas eu le temps de faire la marche arriere..il est parti a fond dans un rond point :bougie:
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Retour de la concession...et le bruit est toujours la apres 20min de conduite. Ils ont démontés les 4 roues, nettoyés, regardés et inspectés si aucun debris n'étaient present mais rien.
Je pense que mon probleme de couinement provient d'un probleme de freins - disques ou plaquettes. Une fois chaud, il doit y avoir une legere dilatation qui crée un frottement. Il faudrait tout changer, mais dépenser 800euros pour arreter un couinement ca fait cher. Je pense que je vais patienter jusqu'au changement des freins et disques vers 60 000km....en esperant que le bruit ne s'aggrave pas.
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Il ne faut pas malmener vos autos, en fait les plaquettes sont chanfreinées donc les cailloux se coincent entre elles et le disque :siffle:
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Il ne faut pas malmener vos autos, en fait les plaquettes sont chanfreinées donc les cailloux se coincent entre elles et le disque :siffle:
:cafe:
Vu le nombre de personnes touchées, il s'agit d'un pb de conception... Rein à voir avec du "malmenage". Les disque sont mal protégés sur la G6.
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:nonnonnon: bien au contraire je bosse chez R****** et les disques ne sont pas du tout protégés. :quoi:
Alors que sur les VW il y a une protection entre la fusée et le disque par contre le chanfreinage des plaquettes permet d'éviter le bruit lors du freinage.
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:nonnonnon: bien au contraire je bosse chez R****** et les disques ne sont pas du tout protégés. :quoi:
Alors que sur les VW il y a une protection entre la fusée et le disque par contre le chanfreinage des plaquettes permet d'éviter le bruit lors du freinage.
La protection passe surtout par une déviation des graviers et autre projectiles. C'est de cela dont je parle. Si cette déviation existait, les graviers n'auraient pas le loisir de venir se coincer entre un disque et une plaquette.
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d'accord avec wheelfan..
déja eu pas mal de voiture et c'est la première avec laquelle j'ai ce problème...Qui à première vue est assez récurrent.
Disque protégé mais cailloux coincés ...
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C'est valables à toutes les marques alors :quoi:
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disons que le dessin du cache et/ou de l'étrier de frein doit laisser entrer les graviers...tout simplement
La même chose concernant l'eau de pluie qui à tendance à salir les vitres latérales... Mauvaise conception itou
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:pascontent:
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Moi ce n'est pas un probleme de gravier. Le bruit se faire entendre une fois les freins chauds. Roue avant droite.
Le bruit est comme une vieille porte rouillée qui grince!!!! Ca me rend fou et je pense que je vais aller a la concession et mettre un chef d'atelier le cul dans ma voiture.
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Faits jouer la garantie
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Et voilà j'ai aussi découvert le bruit du gravier coincé :) Le gars du dépannage est resté une heure, il a du demonter tout l'étrier pour pouvoir l'enlever.
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:youpi: :youpi: :youpi:
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salut almex j'ai moi aussi le meme nombre de kilomètres que toi 3000km et j'ai exactement le meme probleme ta pu le résoudre ?
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Idem pour moi, bruit metallique (comme un pot d'échappement chaud qui "tic-tic" en se dilatant) à l'arrière D. Audible entre 40 et 50 km/h :quoi:
Démontage de la roue, inspection, tapotage sur un peu tout avec un tournevis ... ah tiens le même bruit en tapotant le flasque de protection intérieur du disque :gratte:
Desserrage des petites vis tenant ce flasque et en le tordant un peu dans tous les sens le cailloux est tombé :youpi:
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salut almex j'ai moi aussi le meme nombre de kilomètres que toi 3000km et j'ai exactement le meme probleme ta pu le résoudre ?
Salut Alata,
Après 2 jours c'est parti tout seul en faisant une marche arrière...
Un caillou très certainement comme tout le monde.
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Il m' est arrivé là même chose alors que le véhicule avait 2 mois, bruit genre métal que l' on raye.
La concession a du démonter pour enlever le cailloux, coincé contre le disque.
Conseil du garage: tenter une longue marche arrière...
Ce n' ai arrivé qu' une fois en 70000 KM
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Il m'est arrivé la même chose il y a quelques semaines.
En plein centre ville en arrivant à un feu, j'entends un bruit de casserole vers l'avant du véhicule. Je m'arrete sur la voie en double file (pas envie d'abimer ma belle :love:) je regarde en dessous rien du tout.
Je suis donc reparti et le bruit n'était plus là. Et depuis cette incident, plus aucun bruit.
Cela me rassure, je ne suis pas le seul a avoir le problème.
Pour information, je suis en boîte manuelle et j'ai 79506 km.
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Petit déterrage pour rajouter mon expérience à ce sujet.
Venant de récupérer ma GTI qui sortait du CC pour une intervention assez lourdes (voir mon topic), je fais 200km de nationale sans aucun soucis, la voiture marche vraiment bien.
Puis je sors d'un parking graveleux pour arriver sur une petite route de campagne ou je décide de pousser franchement 1er / 2d etc...Puis en ralentissant, bruit de casserole vers l'arrière, :triste:
Premier reflex, je me range sur le bas coté et je regarde, je dois dire, qu'un instant, je me suis dit que le CC avait mal remonté quelque chose, bref panique...
J'arrive à destination, je coupe tout et je regarde partout, rien quedal..
Je décide alors de reprendre la voiture pour tester si le bruit est encore présent (Exactement le même bruit q'une boite de conserve vide qu'on aurait accroché dessous sur le train arrière).
Premier reflex, faire quelques manœuvres pour vérifier. Puis franche marche arrière sur 30m, le bruit réapparaît et disparaît dans la foulée.
Je me suis alors souvenu qu'un topic parlait de bruit de casserole. Bingo, même symptôme et je viens de lire qu'un garage avait conseillé de faire une marche arrière ;)
Donc pour finir, je confirme que le coup de la marche arrière peu marcher.
En espérant que ça serve à d'autre ;)
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Bingo, c'était un caillou? :quoi:
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Caillou entre le disque et la plaquette: vérifie si un de tes disques n'est pas rayé?!!
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Caillou entre le disque et la plaquette: vérifie si un de tes disques n'est pas rayé?!!
Je tiens à préciser que c'est pas entre le disque et la plaqette car ca ne ferai pas de bruit de casserole et vu l'espace en le disque est la plaquette je vois mal un caillou s'y loger :langue:
Si besoin, je ferais une photo mais en gros c'est derrière les disques, il y a une taule qui protège le disque, il y a un espace au niveau de l'étrier qui permet hélas qu'un caillou y rentre. Apres il roulant, les frottements du disque éjecte le caillou contre cette paroi. Même effet que le jeu de la roulette ;) Au final ces ricochets viennent frapper cette tôle qui sonne creux et hop bruit "de boite de conserve vide"
Enfin c'est mon analyse ;)
PS: J'ai quand même vérifier les disques, RAS ;)
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Je veux bien une photo car j'ai le même problème depuis 2 mois sur ma Golf VI.
J'ai un bruit de cailloux au niveau du pneu arrière gauche. Après avoir enlever une tête de clou dans le pneu, toujours ce bruit de cailloux. :orage:
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Retire tous les cailloux dans les rainures de la bande de roulement!
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Je les aient retirés mais toujours ce bruit...
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Ce n'est pas une hernie à tout hasard !