Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: nouvelan le 04/19/11
-
j'ai un 122 tsi dont je suis très content
et notamment pour une insonorisation au dela de mes espérances
puisque je sors des diésels cela dit dans tous les nombreux posts
ou l'on se tâte entre les tdi et le 122tsi
tout le monde donne l'avantage au tsi et plus particulièrement pour le plaisir de conduite
effectivement le silence fait partie de ce plaisir, on a l'impression de rouler dans une limousine
par contre pour le reste, pour le plaisir sportif, pour les sensations là c'est nada
je sors d'un 6 cylindres bmw diesel, alors oui ! ça fait du bruit ... mais quel bruit; rien de tel que le ronronnement mélodieux qui vous envahit lorsque vous envoyez ; parce que là c'est asseptisé au maximum
on sent que ça accélère mais c'est tout; walou en sensation si vous voulez un peu d'adrénaline faudra regarder ailleurs
Alors le plaisir de conduire ou le plaisir de rouler faudrait peut être parler comme ça
qu'en pensez vous ?
-
il y a déjà une discussion ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=72.0 ;)
-
Je continue ici étant donné que le lien donné par Kenny24 ne traite pas de la même chose :quoi:
Si tu veux des sensations avec un TSI, il faut le cravacher. Ouvre les fenêtres, et va faire un petit tour sur routes sinueuses et n'hésites pas à le tirer dans les tours en seconde ou en troisième. Par contre oublie la conso quand tu fais ça, sinon ça va te calmer direct :siffle:
Mais tu verra que la voiture devient assez joueuse en conduite "sportive", les aides étant assez tardives on arrive à s'amuser un peu.
Après dans la vie de tous les jours, faut reconnaitre que ces moteurs sont vraiment aseptisés, bien que très efficaces. Je crois que ça correspond à ce que cherchent les gens aujourd’hui. conso, silence, souplesse, sobriété. Bref un peu l'opposé d'une conduite "sportive" avec des "sensations".
-
bonjour
Comparer un 6 en ligne bavarois d'au moins 200 chevaux à un 1.4 litre fût il essence... :siffle:
-
C'est clair que passer d'un moteur "noble" à un downsizé, ça doit laisser des traces... :triste:
J'ai enlevé la mousse sous le capot pour avoir un peu plus de bruit mais j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand chose.
Si tu veux de la sonorité, faut penser à une reprog, une ligne, un filtre à air, etc.
-
C'est pas un V6 Le Bavarrois ?
De toute façons, si c'est pour comparer une 330D à un TSI 122, il n'y a pas matière à discuter sachant que la 330D peut "jouer" avec une "R" (TSI 270) sur le papier...
-
Chez Bm y'a pas de V6, que du 6 en ligne (c'est leur marque de fabrique ^^!)
-
J'ai enlevé la mousse sous le capot pour avoir un peu plus de bruit mais j'ai vraiment pas l'impression que ça change grand chose.
Si tu veux de la sonorité, faut penser à une reprog, une ligne, un filtre à air, etc.
Passer sur une Golf5 TDI :ange:
-
Chez Bm y'a pas de V6, que du 6 en ligne (c'est leur marque de fabrique ^^!)
:oops: je croyais que les mazout s'autorisaient le V6... Et ben non... :jap:
Il n'y à que les M3 M5 M6 qui sont en V8...
-
:plusun:
Ils ont quasi tous les types de V (V8/10/12) mais pas de V6 :jap:
-
je ne cherche pas à comparer des moteurs évidemment beaucoup plus puissants sur les 6 cylindres bavarrois, je vais donc parler des sensations simplement quand on mets le moteur en marche; j'ai eu également une alfa 156 avec un superbe 5 cylindres et ça ronronne de plaisir; c'est pas pour ça qu'on envoie à tout bout de champ, mais on sait, on sent qu'elle y va quand on veut, c'est cela que j'appelle le plaisir de conduite, car le pos est la dessus LE PLAISIR DE CONDUITE
un silence remarquable, un style qu'on aime ou qu'on aime pas tout comme la fermeté des sièges c'est ce qui fait qu'on aime une golf
la grande douceur de la boite ça c'est le plaisir de conduire
et il faut reconnaitre que ces petits moteurs essences sont sympa et pas désagréables au contraire, mais faut pas les comparer aux diesels pour le plaisir de conduire je pense
-
je ne cherche pas à comparer des moteurs évidemment beaucoup plus puissants sur les 6 cylindres bavarrois, je vais donc parler des sensations simplement quand on mets le moteur en marche; j'ai eu également une alfa 156 avec un superbe 5 cylindres et ça ronronne de plaisir; c'est pas pour ça qu'on envoie à tout bout de champ, mais on sait, on sent qu'elle y va quand on veut, c'est cela que j'appelle le plaisir de conduite, car le pos est la dessus LE PLAISIR DE CONDUITE
un silence remarquable, un style qu'on aime ou qu'on aime pas tout comme la fermeté des sièges c'est ce qui fait qu'on aime une golf
la grande douceur de la boite ça c'est le plaisir de conduire
et il faut reconnaitre que ces petits moteurs essences sont sympa et pas désagréables au contraire, mais faut pas les comparer aux diesels pour le plaisir de conduire je pense
Vroom,vroom,vroom.... :coucou:
-
Je crois que tout est question de "relativité". Ceux qui ont gouté aux joies de la renault 5 trouveront un énormmeeee plaisir de conduite dans une mk6 tsi.
Maintenant quelqu'un roulant en audi s5 sera peut etre moins emballé dans un TSI, même 160.
Je crois simplement que se faire plaisir constitue le saint graal de l'auto ...peut importe laquelle
-
Si tu recherches de la sportivité, autant se faire plaisir en karting ou faire du sport auto ou vends ta golf tout simplement...J apprecie ma golf pour sa super polyvalence, je l'ai acheté en toute connaissance de cause,je trouve que le plaisir de conduite est très honorable d'ailleur.
-
c/o Barney
rassure toi, j'adore la golf, la voiture du siècle pour moi et la version6 mieux finie qu'une A3 contrairement à la version 5 mais même si c'est sympa à conduire je trouvai que pour le plaisir il manque juste ce petit son envoutant que j'ai ressenti sur mes précédents mazout; c'est pas pour cela que j'ai envie de faire du kart !
-
son envoutant du mazout :argl:
-
bonjour
euh d'accord aussi autant un 6 en ligne 3 litres essence bavarois ...limite à rouler la fenetre ouverte en 3 ieme( ne pas regarder la petite aiguille l/100 dans le compte tours :siffle:) ...en mazout....à la limite le 5 cylindres D volvo donne un peu de la voix...
-
son envoutant du mazout :argl:
Oui un mazout peut avoir un son envoutant/plaisant ;)!
J'ai déjà conduis un 5 en ligne diesel (vieille classe E), un V6 TDI (Audi A5) et un 3 cylindres (Ibiza) mazout.
Je peux te dire que c'est beaucoup plus plaisant (en charge) qu'un simple 4 cylindres essence.
-
ce n'est pas plutôt le pot qu'on entend plus que le moteur???
-
Non, essayez vous comprendrez.
-
:ptdr:
certes mais il faut pouvoir avoir un TDI V6...
enfin personnellement sur des 4 cylindres, le seul en fonctionnement qui sonnait pas mal (mais il s'agit d'une combinaison moteur/pot alors je suppose) c'est le flat D de chez Subaru...
Sinon le 400 CDI de chez Mercedes (V8) était pas mal non plus... mais c'est un autre monde...
Sinon je vois bien le bruit du 5 cylindre D de chez Mercedes à l'époque: moteur très solide il me semble, un bruit massif genre grosse soufflerie, mais le bruit d'une certaine inefficacité aussi (enfin moi j'ai connu le 5 cylindre diesel atmosphérique) lol
-
j'ai mon meilleur souvenir sur un 5 cylindres 156 alfa roméo 2l4
qu'elle sonorité; une voiture par ailleurs avec autant de charme que de défauts ;)
-
Golf 6 => homogeneité, confort, sobriété, ergonomie, polyvalence, performance, et oui elle ne fait plus de bruit..... tout n'est que question de goût :f1: mais quel pied de la "piloter" (oui je sais :ptdr: un peu de frime ne fais pas de mal)