Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Negus97 le 04/26/11
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Salut à tous!
Je souhaite savoir quelle huile possède les moteurs 1.4l TSI à l'origine afin de savoir laquelle prendre pour faire l'appoint.
Aussi, quel est le point de repère parfait à respecter. Sachant que je trouve le mien plutôt bas c'est à dire juste 2-3mm dans la partie quadrillée (2 p'tis carrés)
NB: j'avoue je n'ai pas encore lu le mode d'emploi à ce sujet.
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Mon concessionnaire m'a livré ma TSI 122 avec un bidon de Castrol 5W3O 100% synthèse long-life.
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correct !!! sinon tu peux prendre de la CASTROL EDGE 5W30 ....16-17 euros à noroootooo... ou sinon j en ai trouvé à oooochannn a 13 euros /// chez mon CC l huile est a 29 euros le litre !!!
la castrol EDGE 5 w30 a les mêmes caractéristiques que celle achetée chez le concessionnaire ...
http://www.castrol.com/castrol/productdetailmin.do?categoryId=9015973&contentId=7029225
SAE 5W30; ACEA A3/B3, A3/B4,C3;
BMW LONGLIFE-04; MB-APPROVAL 229.51;
VW 504 00/ 507 00 FULFILS THE REQUIREMENTS OF THE FORMER VW 503 01 SPECIFICATION
;)
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Etant en zone tropicale humide je ne sais pas si ça va changer pour la première vidange. mais pour l'appoint je vais voir pour du 5W30 dans ce cas.
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Cool je me posais la question de quelle huile acheter pour faire l'appoint ! :10sur10:
Par contre, je suis pile poil en bas de la zone quadrillé alors que j'arrive sur les 20 000km, c'est pas un peu tôt ? :gratte: (j'en ai aucune idée, c'est juste pour savoir la normale...)
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Rien d'inquiétant, surtout si tu n'as jamais fait l'appoint ;)
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A quel niveau on peut parler de zone à risque ou critique? je m'inquiète un peu car je suis sur la boule rouge au bout.
Mais j'ai pris le niveau juste après avoir fait 10m donc je pense qu'il y a de l'huile dans le circuit qui n'était pas encore redescendu.
Je vérifierai demain moteur froid.
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C est la même huile que les TDI 50400 ou 50700.
Pour les niveaux sur la jauge d huile, cela est très bien dans le manuel (avec les limites supérieur et inférieur = asymptotes pour les matheux :langue:)
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Parconte sur les nouveaux moteur les niveaux ce font à chaud !!
Mieux vaut roulé un peu faire monté le moteur à température coupé le moteur attendre 10min environ que l'huile soit redescendu et faire son niveau !!
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C'est ce que certains disent oui mais perso je préfère vérifier le niveau le matin et à froid :quoi:
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attention quand on remet de l'huile soit après la vidange, soit pour faire de l'appoint ;
l'orifice permet un écoulement trés lent , attention à ne pas verser trop vite , sinon ça déborde et on est bon pour démonter les caches plastiques sous le moteur et derrière la roue,
puis démonter la courroie d'accessoires pour la nettoyer de l'huile et nettoyer aussi les poulies. je le dis par expérience et ce n'est pas la 1ère VW que je vidange (4 vw depui 1985)
j'ai eu de la chance je n'ai pas mis de l'huile dans l'alternateur ,
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Hello, je relance ce sujet car ; une nouvelle fois ; je dis refaire l'appoint avant la révision (décembre).
Hier j'ai eu le voyant qui s'est allumé + vérifié le niveau 10/15min après être arrivé chez moi et résultat : huile en dessous du mini, au niveau de la boule en plastique !
Après re vérif ce matin, j'étais à 1 ou 2mm du mini...
Du coup il n'y a que la "castrol edge 5w30 1l" ou on peut mettre autre chose ? Si oui vous la trouvez où car en 1L ça à l'air d'être chaud à trouver... :-//
J'ai de la 5w30 (dexelia ultra de la caisse de la femme (mazda) mais je ne sais pas si elle est longlife par contre ?! Comment on voit ça ?
Merci
PascR
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Bien sûr on peux trouver l'huile en bidon de 1L et il faut respecter la norme vw 504/507 pour le longlife ou même sans. Sur racinglub.fr il y a beaucoup de choix en huile et la livraison est rapide. Je te déconseille de mettre l'huile de la Mazda si elle n'a pas la norme vw décrite. Tu peux effectivement mettre la Castrol Edge LL 5w30 ou mieux de la Shell hélix ultra professional 0W30 AV-L.
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On ne peut que te conseiller de mettre la même référence ..... Mélanger les huiles est possible mais pas idéal.
Des difficultés pour trouver ton huile en 1 L ? :gratte: à Lyon tu devrais pouvoir trouver ça. Si tu es proche de ta prochaine vidange contente toi de la norme VW (504.00 si tu es en LL ou 502.00 en annuel).
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Je suis en longlife (révision tous les 2 ans)
J'ai cherché la castrol 3w50 viteuf en 1l... Mais rien trouvé de concret.
Faudrait que je vois aux alentours (chez norauto, auchan,...) limite s'il y a !
Mais ref préciser apprendre pour être sûr d'être en LL ?
PascR
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Je suis en longlife (révision tous les 2 ans)
J'ai cherché la castrol 3w50 viteuf en 1l... Mais rien trouvé de concret.
Faudrait que je vois aux alentours (chez norauto, auchan,...) limite s'il y a !
Mais ref préciser apprendre pour être sûr d'être en LL... C'est 504.00 c'est ça ?
On voit ça où ?
PascR
PascR
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La norme c'est vw 504/507 qui doit être écrit derrière le bidon d'huile pour un entretien longlife et l'huile 3W50 n'existe pas. 5W30 oui !
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Oups, j'ai du ripper sur le clavier, merci pour la rectification !
Donc 5w30 en 504.00 (LL TSI122)
PascR
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Bon du coup, j'ai trouvé chez Auchan de la total 5w30 spécial vw LL 504/507.00
12e le bidon d'un litre. J'espère que ça suffira pour refaire le niveau car y avait pas en 2L (au dessus c'est 5L).
A bon entendeur... ;)
PascR
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:coucou:
Moi je ne sais pas quel huile convient .. Mais je déconseille comme tu es chez auchan ...
De prendre de l huile de colza .. d ' arachide .. Ou d olive même de la première pression à froid ..
Je te laisse y a deux personnes habillé en blanc , qui veulent me forcer à prendre des cachets ... :pascontent:
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Oui ils vont te mettre la petite chemise blanche avec les manches dans le dos, tu vas voir ça va bien se passer... ;-P
PascR
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Y avait pas en 2L, il suffisait de prendre 2 bidons de 1L! :argl:
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Y avait pas en 2L, il suffisait de prendre 2 bidons de 1L! :argl:
:ptdr: :argl:
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Y a du comique la j'ai l'impression... ^_^
Bon j'ai mis 1/2 bidon afin de ne plus être au mini et ça semblait ok.
Faudrait que je re check ça sous peu voir si le niveau est ok.
Quelqu'un sait là comme ça combien de L fait le "réservoir" d'huile motor?
PascR