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Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: jo_the_terror_1 le 07/05/09

Titre: Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jo_the_terror_1 le 07/05/09
Bonjour tout le monde,

J'ai entendu dire que le 2.0 tdi 110cv allait disparaitre pour laisser la place au 1.6 tdi 105cv savez vous à partir de quand celui-ci ne sera plus disponible ?
Entre les deux le quel est le plus performant ? Pouvez-vous me donner vos impressions générales sur le 2.0, couple, bruit, puissance, etc...

Merci de vos réponses   :smurf:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: JC_08 le 07/06/09
Pas envie de changer contre un bouzin down sizé :ptdr: :ptdr:
Beau bruit bien grave, beaucoup de couple très silencieux très sobre bref très agréable.
Je sort d'un 1.6 hdi sur mon ex C4 eh bien je ne regrette pas d'avoir un peu plus de cylindrée, ne serait-ce que pour la sonorité bien ronde qu'il produit (quand on l'entend)
Tout ceci n'engage que moi, les gouts et les couleurs....
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jo_the_terror_1 le 07/06/09
Ah je suis content alors c'est ce que je voulais entendre étant donné que je l'ai commandée en 2.0  :youpi:

Vive la golf !
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jo_the_terror_1 le 07/06/09
D'autres avis ?
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Bakaneko le 07/06/09
Bilan au bout d'un mois et 1800km (je précise que je sors d'un 1.5D de 58cv, donc avis à pondérer en fonction...  :honte:).

Moteur très agréable, sachant se faire discret au niveau sonore, à la sonorité ronde quand on monte dans les tours.

Au niveau couple je le trouve assez disponible, malgré le fait que la boite soit hyper longue et que l'on doive jouer de celle-ci parfois pour retrouver un peu de puissance (nécessite un temps d'adaptation, mais au vu de ma précédente auto je n'ai pas trop à me plaindre :hahaha:).

Niveau consomation c'est un chameau, pour le moment 4.9l à 5l/100km sur les deux premiers pleins que j'ai effectué (dont celui en cours). Je pense que ca va encore s'améliorer au fil des km.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de mon moteur.  :10sur10:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: phil77 le 07/06/09
Dans la Golf, le TDI 110 sera bien remplacé par le 1,6 TDI 105 quand la production du 1,6l augmentera pour atteindre sa cadence de fabrication.
Pour autant, le  2,0l TDI 110 ne démérite pas et existe toujours car il est implanté dans des véhicules plus lourd comme la Passat, le Yéti de chez Skoda et bien autres encore....
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Sgiworld le 10/21/09
Et bien ça y est, d’après le configurateur et la nouvelle brochure tarifaire, le TDI 110 cv n’existe plus.
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jerome le 10/22/09
Bonjour à tous,

Certains de ceux qui connaissent le 2.0 tdi CR ont-ils essayé le nouveau 1.6 ? Est-il encore amélioré au niveau de la sonorité du moteur ? La sonorité du 2.0 avait déjà été bien améliorée en passant du IP  au CR.

y a-t-il une différence de son à l'oreille entre le 1.6 et 2.0 ?
Titre: Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Antares le 10/22/09
Pas envie de changer contre un bouzin down sizé :ptdr: :ptdr:
Beau bruit bien grave, beaucoup de couple très silencieux très sobre bref très agréable.
Je sort d'un 1.6 hdi sur mon ex C4 eh bien je ne regrette pas d'avoir un peu plus de cylindrée, ne serait-ce que pour la sonorité bien ronde qu'il produit (quand on l'entend)
Tout ceci n'engage que moi, les gouts et les couleurs....

Il ne faut pas etre excessif; rien ne dit que c'est un "bouzin" : le downsizing c'est très bien : moins de conso, moins de taxes et moins d'assurance; et niveau perfs, je ne regrette pas du tout mon 1.4... de 140CV  :love:  maintenant de fait, le son du 1.4 TSI n'a rien à voir avec celui du 2.0 TSI, forcément :wink2:

Je vais essayer le 1.6 TDI 105 Bluemotion demain; je vous donnerai mes impressions  :siffle:
Titre: Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Antares le 10/22/09
Bonjour à tous,

Certains de ceux qui connaissent le 2.0 tdi CR ont-ils essayé le nouveau 1.6 ? Est-il encore amélioré au niveau de la sonorité du moteur ? La sonorité du 2.0 avait déjà été bien améliorée en passant du IP  au CR.

y a-t-il une différence de son à l'oreille entre le 1.6 et 2.0 ?

Je connais le 2.0 TDI CR (mais version 136/140CV); je compte bien le comparer au 1.6 point de vue sonorité


(Pour l'essai du 2.0 TDI 136 voir http://www.vw-antares.net/content/view/87/28/ (Golf VI) et http://www.vw-antares.net/content/view/53/28/ (Tiguan) )
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jerome le 10/22/09
Merci !

Sinon, je pense que la sonorité est la même pour le 2.0, qu'il soit en 136/140 ou en 110.
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Freyr le 10/22/09
Je sais pas trop si on peut parler de downsizing pour le 1.6 TDI 105 en tout cas ça me fait bien rire les diésélistes qui recherchent un beau bruit moteur.  :ptdr: Quand on choisi un diesel, l'odeur la fumée noir et le bruit merdique en sont la rançon :p
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jerome le 10/22/09
La sonorité du nouveau CR, au moins de l'intérieur, est loin d'être désagréable, surtout avec la boîte DGS qui évite de faire hurler dans les tours. Plus rien à voir avec le bruit de tracteur de l'IP
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Freyr le 10/22/09
Je parlais de l'échappement pas de l'habitacle
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jerome le 10/22/09
Même l'échappement au ralenti a été travaillé sur le tdi   :hahaha:

Un glouglou dans le style voiture américaine.

Sinon, je te concède qu'on est loin du 6 en ligne BM  :love:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: jhdx le 10/24/09
Bonjour à tous,

Pour ma part, j'en suis à 11600 km et j'en suis très content. C'est un moteur qui reste très agréable à conduire en ville, sur route et autoroute. Le bruit du moteur reste agréable à l'oreille avec de bons graves à l'accélération. Pour ce qui est du poids-puissance, ce n'est pas une bête de course mais l'on peut tout de même doubler sans trop de problème. J'avais auparavant une mégane DCI 120 CV. Et bien la petite golf 110 cv n'a rien à envier loin de là. C'est clair pour moi, je resterais chez vw (meilleure conduite, meilleure finition, meilleur accueil au garage!!). Le seul point négatif, ce serait les appuis tête qui peuvent fatiguer le coup sur de longs trajets. Est-il possible de les remplacer par ceux de la GTI ou de la GTD?
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: gab69scientific le 10/25/09
Ben j'ai bien fait de ne pas attendre pour acheter ma G6 TDi 110cv !  :youpi:
1.6l TDi 105cv ... :vomi:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Chti_Guillaume le 10/25/09
La cylindrée supérieure du 2.0 TDI offre certainement un agrément et une souplesse supplémentaire!

Bon par contre dire que le bruit d'un diesel CR est agréable  :siffle:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: bulltdi le 10/25/09
c est vrai que ca reste un diesel lol mais quand meme vachement moins bruyant que  l injecteur pompe
Titre: mais pourquoi ont ils arreté le TDI 110 2L ?
Posté par: atari.fr le 09/21/10
le TDI 105 1,6 L est moins performant ?

le TDI 110ch avait des problemes ?
 je crois que c'est le 1er qui etait en common rail chez VAG (apres les 105 et 140 qui etaient en injecteurs pompes sur les golfs V)

merci
Titre: Re : mais pourquoi ont ils arreté le TDI 110 2L ?
Posté par: ju le 09/21/10
question de pollution m'a dit le commercial  :jap:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: fragmaa le 09/22/10
j'aime polluer alors :p
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: pnikko le 09/26/10
ce  qui est étrange c'est que le tiguan a toujours ce 2.0 tdi 110  :quoi:, pourquoi vw n'a pas mis le 1.6 dans le tiguan ??
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Niko91 le 09/26/10
2L 110cvx, j'adore ce moteur !!! Un bon bruit de tracteur au démarrage et après ... le silence !!!

Ce moteur me convient parfaitement, faible conso, ca envoie bien (à mon gout) ... le bonheur !
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: OlivG le 09/27/10
c'est la motorisation que j'envisage, dommage qu'il n'existe pour pouvoir l'essayer en concession. J'ai le essayer le 1.6 et j'ai trouver ça simpa et sur le papier c'est le même que 2.0, j'espère juste qu'il envoi un poil plus!?
Titre: Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: grabby le 09/28/10
c'est la motorisation que j'envisage, dommage qu'il n'existe pour pouvoir l'essayer en concession. J'ai le essayer le 1.6 et j'ai trouver ça simpa et sur le papier c'est le même que 2.0, j'espère juste qu'il envoi un poil plus!?

Franchement je note la difference..je n'ai pas testé le 1.6 mais j'avais un 1.9 TDI 105 et j'ai aujourd'hui un 2.0L TDI 110 et j'ai bien l'impression qu'il pousse bcp plus..

le 1.9 TDI m'avait un peu lassé, moteur un peu long et surtout la golf est lourde dc je cherchais qq chose d'un peu plus poussif..Je n'en suis pas revenu du 2.0L...APres bien sur ce n'est pas non plus un 170 chevaux.. :bisou:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: OlivG le 09/28/10
Sincèrement le 1.6 m'a beaucoup surpris et en bien, bon c'est sûr c'est pas une foudre de guerre mais ça suffit!
Tu me rassure car je connait le 1.9 105 et il marche très bien, alors en 2.0 110 ça peut être que mieux surtout en CR s'il ressemble au 1.6 en utilisation.

Maintenant je me demande si le 110 à eu des réels problèmes car sur le net on ne trouve rien sur la fiabilité de ce moteur.

Et s'il y a une âme charitable qui veut bien me faire une démo de son 2.0 110 àa serait avec plaisir!! je pourrait même lui offrir un voyage dans le passé dans une golf 3 gti tdi 110  :boire:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Niko91 le 10/01/10
OUi de même, j'ai également essayer le 1,9TDI 105 de la G5, rien à voir avec le 2,0L TDI 110Cvx.

A comparer peut être le couple entre le nouveau 1,60 et le 2,0L ... après en therme de conso, peut être que ce sera un chouille mieux !!!

Et puis comme dit plus haut, ce ne sont pas des foudres de guerre, sinon autant passé sur les modèles de plus grosses cavalerie !

Perso 110, ca me convient parfaitement ! ;)  :coucou:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: OlivG le 10/01/10
oui le 2,0l 110 à l'air vraiment un bon compromis!

je viens de comparer le couple (sur papier) avec ma mk3 tdi 110 et je pense que je serai pas déçu du 2,0 même si au niveau sensation c'est soit disant moins bien, je pense que c'est qu'une question d'habitude. Et puis passer de la 3 à la 6 ça comporte beaucoup d'autres avantages.

golf 3 1,9L TDI 110: 235Nm à 1900tr/min

golf 6 2,0L TDI 110: 250Nm à 1500tr/min   (je sais plus où j'ai vu que ce couple allait même jusqu'à 2500tr/min)

il y a juste 66kg de plus sur la golf 6 donc quasi négligeable je pense. Et même conso pour les deux, c'est-à-dire entre 5L et 5,5L

Sorry mais je compare avec ce que je connais et ce que j'ai  :quoi:
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: vinz4 le 10/04/10
moi je revend mon 2.0 crtdi 110, trop de soucis avec....déjà ce putain de bruit de merde au niveau de l'embrayage les 5 CC que j'ai consulté m'ont tous dis que c'était normal, rien de grave pour eux........vitre côté passager qui claque de temps en temps.....claquement quand je freine en marche arriére......ces problémes sont connuent sur le forum par d'autres "golfistes"...!!
j'ai commandé un 1.6 crtdi 105 à la place, avec + d'options normalement je l'ai à la fin du mois, je la présenterais...!!   ;)
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: OlivG le 10/04/10
vinz4:
vivement la présentation alors  ;)

les problèmes dont tu parles sont que sur le 110 ? ou sur d'autres tdi cr?

et elle est de quand exactement ta golf?

... je suis jamais tombé sur ces soucis sur le forum.
Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: vinz4 le 10/04/10
j'ai eu ma golf en avril 2009; problémes apparement que sur les 110 je crois...!!
bruit embrayage:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0

claquement vitre:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2939.0

claquement marche arriére:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=549.0

Titre: Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: OlivG le 10/04/10
oui je viens de lire le topic sur l'embrayage, ça refroidit un peu cette histoire de volant moteur bi-masse.
Titre: Re : Re : Disparition du 2.0 tdi 110cv
Posté par: Magoo - Cpt Black Pearl le 10/06/10
j'ai eu ma golf en avril 2009; problémes apparement que sur les 110 je crois...!!
bruit embrayage:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0

claquement vitre:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2939.0

claquement marche arriére:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=549.0




J'ai eue la mienne début mai 2009, et à ce jour, aucun de ces problèmes elle va avoir 20000 :coucou: kms.
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