Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: oliv le 04/30/11
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Tout est dit dans le titre, j' ai une odeur de vinaigre dans l'habitacle et à l'extérieur de la voiture après l'extinction de la clim (c'est à dire en passant du mode climatisation au mode ventilation classique) .
ma question est la suivante...est-ce normal où pas :gratte:
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Vérifie que des lutins ne te cuisinent pas une salade composée en cachette dans le bloc moteur.
Sinon tu peux faire contrôler ta clim, le gaz notamment !
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Vérifie que des lutins ne te cuisinent pas une salade composée en cachette dans le bloc moteur.
:plusun: Ce n'est que le début de la réception, les petits oignons et les cornichons sont toujours prêts en premier, ensuite le lard pour enrouler autour des pruneaux.
Lorsque c'est une odeur d'herbes de Provence inquiète-toi ils ont allumé le barbecue :hahaha:
Tu n'aurais pas travaillé avec du silicone par hasard?
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j'ai la meme odeur ... apparement il faut faire netoyer le circuit de climatisation ...
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Lorsque la climatisation fonctionne (refroidit l'habitacle), il se forme de la condensation (d'autant plus que l'humidité relative est haute) et il se développe des moisissures dans les conduits.
Cette odeur désagréable de moisi ne se rapproche pourtant pas à du vinaigre!
Dans le commerce vous trouverez des aerosols pour l'entretien de la climatisation avec un tuyau d'environ cinquante centimètres introduire à fond dans chaque ouïe d'aération et à vaporiser tout en retirant lentement le tuyau jusqu'a l'ouïe.
Pour prévenir ceci, le conseil d'un pro est de couper la clim (pas la ventilation!) plusieurs minutes avant d'arriver à destination afin d'évaporer au maximum l'eau de condensation dans les conduits.
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j'ai la meme odeur ... apparement il faut faire netoyer le circuit de climatisation ...
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. :orage:
Lorsque la climatisation fonctionne (refroidit l'habitacle), il se forme de la condensation (d'autant plus que l'humidité relative est haute) et il se développe des moisissures dans les conduits.
Cette odeur désagréable de moisi ne se rapproche pourtant pas à du vinaigre!
Dans le commerce vous trouverez des aerosols pour l'entretien de la climatisation avec un tuyau d'environ cinquante centimètres introduire à fond dans chaque ouïe d'aération et à vaporiser tout en retirant lentement le tuyau jusqu'a l'ouïe.
Pour prévenir ceci, le conseil d'un pro est de couper la clim (pas la ventilation!) plusieurs minutes avant d'arriver à destination afin d'évaporer au maximum l'eau de condensation dans les conduits.
C'est bien noté AJBe, je sais ce qui me reste à faire ;) :youpi:
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évite la marque valeo pour le spray nettoyant clim , c 'est de la cochonnerie !
Bien lire la notice en fonction de la marque on ne l utilise pas de la même façon.
Et surtout on change son filtre quand on fait le nettoyage avec le spray ;)
sinon ca revient trés vite les cornichons !! :langue:
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Je m' en occupe ce week-end, je l'ai déjà fait sur mon ancienne golf 5...ça sera vite fait :cafe:
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J'ai aussi ce problème d'odeur de vinaigre... mais quand je lance la clim et qui disparait ensuite (ou alors on s'habitue à l'odeur...)
Tu as résolu le problème ? Le spray a marché ?
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J'ai aussi ce problème d'odeur de vinaigre... mais quand je lance la clim et qui disparait ensuite (ou alors on s'habitue à l'odeur...)
Tu as résolu le problème ? Le spray a marché ?
Oui impeccable, plus d'odeur nauséabonde mais au contraire une bonne odeur agréable dans l'habitacle maintenant :youpi: ;)
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ok merci.
bon ba maintenant y'a plus qu'à... ;)
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Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:
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Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:
J'ai pris celui-ci:
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-technique-curatif-125-ml-BARDAHL/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/235777-NorautoSI-/1.html
Regarde en bas de ce lien, tout est expliqué ;)
Puis tu remet un filtre neuf et c'est reparti pour un an :jap:
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Tu as pris quoi comme spray ?
Et tu t'en es servi comment ? à priori y'en a qu'on mets via les aérations et d'autres au niveau du moteur :gratte:
J'ai pris celui-ci:
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant-circuit-technique-curatif-125-ml-BARDAHL/Produits-entretien/Entretien-Climatisation/235777-NorautoSI-/1.html
Regarde en bas de ce lien, tout est expliqué ;)
Puis tu remet un filtre neuf et c'est reparti pour un an :jap:
quand ils disent filtre habitacle, c'est bien le filtre a air sous le capot a coté d ela calandre ?
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du tout c'est celui qui est place sous le tableau de bord dans l'habitacle.
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du tout c'est celui qui est place sous le tableau de bord dans l'habitacle.
:jap:
Du côté passager ;)
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OK merci je vois, sous la boite a gant
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Tout à fait :youpi:
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ça y est, j'y ai aussi le droit à cette vilaine odeur de vinaigre quand la clim tourne... la voiture n'a même pas un an :ouin:
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ça y est, j'y ai aussi le droit à cette vilaine odeur de vinaigre quand la clim tourne... la voiture n'a même pas un an :ouin:
Un bon nettoyage et c'est réglé ;).
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ouai, mais je suis deg :ouin:, c'est la prmiere de mes voitures qui me fait ça
(C4, 3x207, 307, 407, mondéo, golf+...)
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Eh question,
une fois le filtre retiré vous pulvérisez où le produit ??
Sur la bombe on dirait qui faut etre dans le logement du filtre :gratte: sauf que ca souffle vers l'ext à cet endroit... :quoi:
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Eh question,
une fois le filtre retiré vous pulvérisez où le produit ??
Sur la bombe on dirait qui faut etre dans le logement du filtre :gratte: sauf que ca souffle vers l'ext à cet endroit... :quoi:
Le nettoyage par "bombe" se fait avec le recyclage enclenché, rien ne vient de l'extérieur. ;)
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Eh question,
une fois le filtre retiré vous pulvérisez où le produit ??
Sur la bombe on dirait qui faut etre dans le logement du filtre :gratte: sauf que ca souffle vers l'ext à cet endroit... :quoi:
Le nettoyage par "bombe" se fait avec le recyclage enclenché, rien ne vient de l'extérieur. ;)
Quand je disais "ext" c'était extérieure du logement du filtre, cad que ca souffle vers le tapis passager..Je parlais pas de l'extérieur de la voiture ;)
Par contre Oliv m'a confirmé en MP qu'il avait mis le produit au niveau du logement. Hors sur un autre topic, ca parlais de pchiter en bas du parebrise, coté passager... :quoi: J'ai vu le terme "évaporateur" sur FA mais aucune idée où c'est sur les golf.. :oops:
je crois que je vais faire comme Olivier même si j'ai le sentiment qu'une partie du circuit ne sera pas traité ainsi mais je comprends pas où gazer sinon.. :help:
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Tu poses ta bombes au pied du passager et tu mets ta clim soufflerie max en position recyclage.
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Tu poses ta bombes au pied du passager et tu mets ta clim soufflerie max en position recyclage.
tu as suivi les mêmes cours que fil :siffle:
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Tu poses ta bombes au pied du passager et tu mets ta clim soufflerie max en position recyclage.
tu as suivi les mêmes cours que fil :siffle:
(http://spynga.files.wordpress.com/2011/04/brice-hortefeux-en-elmer-fudd-le-chasseur-11896669341.jpg)(http://i717.photobucket.com/albums/ww173/prestonjjrtr/Holidays/Easter/bugsbunny6.gif)
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et zut
(http://img208.imageshack.us/img208/8590/imagescao2rukw.jpg) :argl:
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et zut
(http://img208.imageshack.us/img208/8590/imagescao2rukw.jpg) :argl:
:ptdr: :ptdr:
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Tu poses ta bombes au pied du passager et tu mets ta clim soufflerie max en position recyclage.
:nonnonnon: c'est la procédure pour nettoyer l'habitacle çà, pas le circuit de clim ;)
Y'a 2 bombes différentes au total à utiliser... >> lien FA (http://www.forum-auto.com/les-clubs/renault-clio/sujet383856.htm)
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moi je dis qu'il ne faut pas se tromper dans le choix de la bombe :samourai: