Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: TheSweetChild le 05/01/11
-
Que pensez vous du Carburant "prémium" pour Diésel by wynns ou autres ?
Je fais le plein avec ce type de carburant
Est-ce vraiment un plus pour nos moteur TDI ou essence ?
-
C'est une bonne question, je me suis posé la question aussi récemment, mais je n'ai aucun élément de réponse...
La réponse m'intéresse aussi du coup !
-
Ma Golf précédente, une G5 Tdi 90 IP, a essentiellement été abreuvée au Total Excellsium, sur un peu plus de 80 000km. Le moteur a toujours parfaitement fonctionné, il n'a jamais craché ces fumées noires caractéristiques des injections défaillantes et des Diesel encrassés.
-
Aucun intérêt sauf si ta une carte carburant pro ...
La différence de prix entre le premium et le Std ne se justifie pas et tu ne fait pas les 20% de KM en plus annoncé.
De plus si tu fait déjà ton plein dans des station de pétroliers les additifs sont déjà de super bonne qualité...
-
:plusun:
ok mais y a t'il un + ?
voici qq avis
http://www.ciao.fr/Avis/Total_Excellium__739767 :fete:
-
Les performances énergétiques sont les mêmes entre les carburants haut de gamme et ceux des supermarchés, c'est une obligation légale, il y a des normes à respecter. La différence n'est pas dans la performance mais les additifs: de l'anti-mousse (donc on en met plus dans un plein), des agents nettoyant moteur, des agents lubrifiant, etc.
Il faut voir sur le long terme si le moteur est plus propre, moins encrassé et a moins de problèmes.
-
ya sa aussi a shell , moi je mais sa de temps en temps . si sa peut nettoyé un peut le moteur ten mieux ... par contre c'est vrai qu'il est pas mal cher par rapport au normale.
-
de mémoire y avait déjà un post la dessus .
En france les pétroliers doivent se conformer a une norme minimum , donc aucun souci ou que tu prenne ton carburant sauf loupé comme chez Auchan dans le nord y a quelques temps.
Fait un plein sur 4 chez un grand pétrolier exelium et compagnie cela devrait être largement suffisant ;)
-
d'accord avec seb60. Lu aussi, mais à prendre au conditionnel comme beaucoup de chose sur le net , le pouvoir trop "décapant" de ces gasoils "haut de gamme"...
-
Le pouvoir trop décapant, pourtant ce qui nuit le plus à un moteur diesel c'est bien l'encrassement et la calamine qui est néfaste pour les injecteurs, le turbo, vanne egr, le fap etc..
-
Perso j'ai voulu essayé celui de Total.
Sur 5 pleins, j'arrivais à peine à dépasser les 1000kms avec, alors qu'avec du "classique", c'est minimum 1100kms/plein.
Je vais retenter quand même car il faisait froid, peut-être que ça a joué.....