Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: grabby le 05/18/11
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Bonjour,
Je dois changer mon parebrise sur ma golf car projectile reçu et complétement fissuré.
je voulais aller chez VW mais mon assureur m'oriente fortement vers Mondial Parebrise ou Carglass car agréé.
Il me dit que si je vais chez VW, je ne serais pas remboursé...Est-ce possible ?
De plus mon parebrise origine est siglé VW sur le bas a gauche. Mondial parebrise me dit qu'ils commandent chez St Gobain mais que mon parebrise nouveau n'aura pas la mention VW en bas...
Qu'en pensez vous ?
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Salut,
Le pare-brise contribue au silence de l'habitacle voir la vidéo ici à partir de 1:55 min du début :
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-VI-Si-sensationnelle-44934.htm (http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Golf-VI-Si-sensationnelle-44934.htm)
Moi je passerai chez VW et ensuite je change d'assurance car la prochaine fois je me demande ce qu'ils vont trouvé comme excuse pour ne pas payer.
;)
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Il faudrait plus d'arguments de la part de ton assureur... Pourquoi ne serais tu pas remboursé en passant chez VW ? Je ne pense pas qu'en cas d'accrochage, on te conseille d'acheter tes pièces sur Oscaro.com... Enfin j’espère :cafe: ;)
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Il faudrait plus d'arguments de la part de ton assureur... Pourquoi ne serais tu pas remboursé en passant chez VW ? Je ne pense pas qu'en cas d'accrochage, on te conseille d'acheter tes pièces sur Oscaro.com... Enfin j’espère :cafe: ;)
Je vais les rappeler mais ils etaient fermes...
Est-ce que le parebrise est athermique ? Car sur google ont dit OUI et on dit NON...Quelle est la réponse ??
Merci
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ton assureur fait tout pour moins payer. Normalement le fait d'etre agréer te dispense d'avancer l'argent...
Dis à ton assureur que ton pare brise à un film anti résonance et que tu veux être sur que celui fournit par saint gobain en soit équipé. Maintenant pas sur que VW fabrique lui même ses pare brise :jap:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3385.0
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1701.0
;)
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
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j'ai rappelé et effectivement maintenant ils me disent que je peux aller chez VW ou n'importe ou..Seulement que je ferais l'avance des frais et que je serais remboursé...
Par contre j'apprends que VW fait faire cela par un sous traitant egalement..
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Si VW garantie la prestation pas de soucis.
le sous-traitant doit-etre soumis à la charte VW
;)
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Si le n° de série figure sur le parebrise par gravage ou autre, veille à ce qu' il soit reproduit à l' identique.
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ah ah tu vois ;) les assureurs ...toujours prêts à recevoir nos appels à cotisations...quant ils doivent mettre la main à la popoche...
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j'ai rappelé et effectivement maintenant ils me disent que je peux aller chez VW ou n'importe ou..Seulement que je ferais l'avance des frais et que je serais remboursé...
Par contre j'apprends que VW fait faire cela par un sous traitant egalement..
Lors d'un remplacement par Carglass sur ma dernière Alfa, le modèle replacé, n'avait pas la même teinte que l'original (brun au lieu de vert). Fait gaffe et exige le même modèle ou va chez VW.
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Si le n° de série figure sur le parebrise par gravage ou autre, veille à ce qu' il soit reproduit à l' identique.
non ca va les numeros de series ne sont pas posés sur le PB mais sur le tableau d ebord visible depuis le parebrise je crois
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ah ah tu vois ;) les assureurs ...toujours prêts à recevoir nos appels à cotisations...quant ils doivent mettre la main à la popoche...
Je vais regler VW et me faire rembourser...je prefere car je n'ai pas confiance en Carglass ou autre et le mec que j'ai eu au bout du fil ne m'a pas rassuré
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.
tu es chez quel assureur ?
Le mien n'est pas aggréé chez VW..Mais VW me demande un cheque qu'ils n'encaissent que sous 3 semaines donc ca me laisse le temps de me faire rembourser.
RDV Lundi 8h chez VW, ils gardent 1 jour la voiture
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bien que tu es pas le choix, un changement de pare-brise est considéré comme un sinistre;
certes, il est non responsable, mais si pas de bol, un nouveau sistre arrive, ça peut poser des problèmes (résiliation, changement d’assurance ...)
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.
tu es chez quel assureur ?
Le mien n'est pas aggréé chez VW..Mais VW me demande un cheque qu'ils n'encaissent que sous 3 semaines donc ca me laisse le temps de me faire rembourser.
RDV Lundi 8h chez VW, ils gardent 1 jour la voiture
mma, c'est le garage qui n'est pas agrée.
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J'ai eu le même soucis il y a quelques mois, et j'ai préféré aller chez VW, j'y retourne demain car les essuis glace auto déconne depuis mais pris en charge par mon assurance.
ton assurance te permettait d'aller chez VW ?
Oui j'ai téléphoné à mon assurance et ils m'ont confirmé en me donnant un numéro de prise en charge, je l'ai donné à Vw et voilà.
tu es chez quel assureur ?
Le mien n'est pas aggréé chez VW..Mais VW me demande un cheque qu'ils n'encaissent que sous 3 semaines donc ca me laisse le temps de me faire rembourser.
RDV Lundi 8h chez VW, ils gardent 1 jour la voiture
mma, c'est le garage qui n'est pas agrée.
donc tu as avancé les frais alors ?
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bien que tu es pas le choix, un changement de pare-brise est considéré comme un sinistre;
certes, il est non responsable, mais si pas de bol, un nouveau sistre arrive, ça peut poser des problèmes (résiliation, changement d’assurance ...)
je sais tout cela...
Mais bon un impact ou changement de parebrise, c'est commun comme sinistre..L'essentiel est que je n'ai pas de malus ni de surprime...
Tu te rends compte le nombre d egens qui ont fait réparer un simple impact...C'est aussi un sinistre... :jap:
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Parebrise changé et tout neuf...
Du travail de pro chez VW..J'ai laissé la voiture une journee
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Faut aller que chez VW pour changer tous ce qui vitrages car chez carglass ce ne sont pas des pièces d'origines VW.
Chez VW ils vous remettent la pièce à l'identique telle que vous l'aviez avant l'incident.
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Faut aller que chez VW pour changer tous ce qui vitrages car chez carglass ce ne sont pas des pièces d'origines VW.
Chez VW ils vous remettent la pièce à l'identique telle que vous l'aviez avant l'incident.
c'est tout a fait vrai...
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:siffle: http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1701.msg121436#msg121436
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10 jours apres je dois de nouveau changer mon parebrise car impact irreparable avec legere fissure sur la bande noire en dessous des essuies glaces...champ irreparable selon la loi apparemment..
Sauf que moi j'aimerais bien le faire reparer... :orage:
Je ne vais pas faire de declaration assurance car autrement 2 changements de parebrise je vais prendre cher et ils risquent d eme resilier non ???
Le premier j'ai rien payé...
Qu'en pensez vous ?
1 parebrise = 544 euros chez VW MO incluse
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Aïe pas de bol... Moi je le déclarerais qd même, car meme si c'est un sinistre de plus, je pense pas que ca augmente ta cotisation annuel de 500euros ! :argl: ou alors change d'assurance :siffle:
Tu as été chez quel cc ? à La Voute ?
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Aïe pas de bol... Moi je le déclarerais qd même, car meme si c'est un sinistre de plus, je pense pas que ca augmente ta cotisation annuel de 500euros ! :argl: ou alors change d'assurance :siffle:
Tu as été chez quel cc ? à La Voute ?
non le CC a Francheville dans le 69.
Non vraiment pas de bol..Demain je vais chez Carglass pour savoir si c'est reparable ou pas mais d'apres ce que j'ai lu et de ce qu'ils me disent, c'est pas reparable a l'endroit ou c'est placé (juste au dessus du num de serie sur le parebrise...)
j'ai les boules car je le vois en conduisant, meme si c'est pas flagrant mais de dehors on le voit aussi..
Donc soit je vis avec et j'attends un plus gros impact, soit je le change mais je pense que chez les assureurs c'est 1 bris de glace par an pas plus autrement la cotisation augmente et on peut etre resilié...
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Je me dis que j'attendrai. De toute façon, la fissure va chercher le bord le plus près, en l'occurrence le bas de ton pare-brise, donc elle ne te gênera pas dans ton champ de vision. Une fois qu'elle y sera arrivée (je pense que ça prendra un peu de temps), là, tu pourras changer ton pare-brise.
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petit retour d'exp avec ma fissure actuelle:
j'ai pris le choc dans la bande noire à gauche du champs de vision conducteur il y a 2 mois. Depuis, principalement à cause de changements de T°, ca s'est transformé en fissure remontant jusqu'au niveau du rétroviseur... Maintenant j'ai un truc qui ressemble à çà :siffle: :oops: :honte:
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LOOOOOOOOOOOOOOL ce que je lis.
A savoir il y de a 2 fournisseurs parebrise qui ont le quasis monopole du marché St gobain et pilkington, l assurance ne veux pas t envoyer chez VW car la main d oeuvre est trop chers alors que le partenariat avec france parebrise mondiale parebrise ou carglass( je deconseillle retours clients insatisfaits et en plus c est chers) preserve les marges sinistres de ton assureur et evite l augmentation des cotisations.ton parebrise sera un Saint Gobain qui n aura juste pas le petit logo VW mais sera sera en tout point le meme. Moi j ai fait changer 4 fois mon parebrise chez france parebrise (merci les camions sur l autoroute) et j ai jamais eu de problème.
Je donne un petit exemple perso chez BMW sarthe la carrosserie est redonnée a un carossier du coin et facturé au prix de la Main d oeuvre BMW. mdr
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Et oui, comme dans tout commerce où il y a de la sous-traitance, il y a un peu de marge de rajouté.
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LOOOOOOOOOOOOOOL ce que je lis.
A savoir il y de a 2 fournisseurs parebrise qui ont le quasis monopole du marché St gobain et pilkington, l assurance ne veux pas t envoyer chez VW car la main d oeuvre est trop chers alors que le partenariat avec france parebrise mondiale parebrise ou carglass( je deconseillle retours clients insatisfaits et en plus c est chers) preserve les marges sinistres de ton assureur et evite l augmentation des cotisations.ton parebrise sera un Saint Gobain qui n aura juste pas le petit logo VW mais sera sera en tout point le meme. Moi j ai fait changer 4 fois mon parebrise chez france parebrise (merci les camions sur l autoroute) et j ai jamais eu de problème.
Je donne un petit exemple perso chez BMW sarthe la carrosserie est redonnée a un carossier du coin et facturé au prix de la Main d oeuvre BMW. mdr
4 fois en combien de temps ton parebrise ?
car en 1 an tu aurais été résilié de l'assurance je pense
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Si je peux me permettre un avis perso.
le must c est soucis carrosserie => Carrossier
mecanique => Concession
parebrise => Spécialiste parebrise
A chacun son métier comme les banques assurances
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Et non ton pare-brise saint gobain ou autre ne sera pas en tout point identique a un pare-brise d'origine, il ne répondra pas aux spécifications demandés par VW mais a des spécifications générales donc moins contraignantes d'ou une pièce moins chère.
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Je pense le changer mais je vais tel a l'assurance pour voir mon contrat (si je prend une surprime ou pas ou autre...) car dans certains contrats c'est 1 parebrise par an..
Moi j'ai pas de franchise..
Je vais chez VW pour des questions de garantie...
Le parebrise est un St Gobain (d'ailleurs je pense qu'ils sont moins rosbustes que ceux en 1ere monte) avec logo VW...MAis en cas de parebrise mal collé, ou de joint defectueux dans le temps, VW reparera et s'ils te bousillent ta caisse, ils repareront aussi ce qui n'est pas forcement le cas de CarGlass ou autres ou tu devra plus te battre..
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Si je peux me permettre un avis perso.
le must c est soucis carrosserie => Carrossier
mecanique => Concession
parebrise => Spécialiste parebrise
A chacun son métier comme les banques assurances
quand tu vas chez VW, c'est sous traité donc c'est bien un specialiste qui vient
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D'ailleurs j'en avais tellement marre de ces parebrise que je me suis a chercher sur le net des film protege pare brise transparent..
Pensez vous que cela existe ? (autres que teintés bien sur)
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[/quote]
4 fois en combien de temps ton parebrise ?
car en 1 an tu aurais été résilié de l'assurance je pense
[/quote]
4 fois en 1 an et demi. lol
J risque pas d etre resilié j suis assureur et c est ma voiture de fonction la g6. MDR
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Et non ton pare-brise saint gobain ou autre ne sera pas en tout point identique a un pare-brise d'origine, il ne répondra pas aux spécifications demandés par VW mais a des spécifications générales donc moins contraignantes d'ou une pièce moins chère.
Je doute un peu de l explication que tu donnes puisque c est un parebrise de G6 athermique avec tels teinte que tu commande chez St Gobain qui est le fabricant de parebrise de VW. Cela m etonnerait beaucoup que St Gobain face un parebrise de G6 VW et un G6 low cost, il n y a qu un seul parebrise pour cette auto fait par un fabricant.
De plus, il faut pas revé les techniciens ne conçoivent pas le parebrise, un cahier des charges est envoyer a St gobain avec tels specificités et St gobain qui conçoit le parebrise, c est surement pas VW qui le fabrique le parebrise.
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D'ailleurs j'en avais tellement marre de ces parebrise que je me suis a chercher sur le net des film protege pare brise transparent..
Si tu es sûr que ton pare-brise est définitivement cuit, attends un peu avant de le changer (propagation de fissure), il n'y a pas de péril en la demeure (à moins d'un défaut avéré d'étanchéité). Si tu te prends une nouvelle caillasse sur ton 2ème PB neuf à quelques semaines de sa pose, tu vas finir par t'ouvrir les veines ! :ouin:
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D'ailleurs j'en avais tellement marre de ces parebrise que je me suis a chercher sur le net des film protege pare brise transparent..
Si tu es sûr que ton pare-brise est définitivement cuit, attends un peu avant de le changer (propagation de fissure), il n'y a pas de péril en la demeure (à moins d'un défaut avéré d'étanchéité). Si tu te prends une nouvelle caillasse sur ton 2ème PB neuf à quelques semaines de sa pose, tu vas finir par t'ouvrir les veines ! :ouin:
De toute facon ils pas du tout solide, le gars qui m a change mes parebrises m a dit qu il y avait trop de torsion sur les nouveaux parebrises (en gros ils ont une forme trop arrondie) donc que le moindre impact meme minime fait que le parebrise pete.
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4 fois en combien de temps ton parebrise ?
car en 1 an tu aurais été résilié de l'assurance je pense
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4 fois en 1 an et demi. lol
J risque pas d etre resilié j suis assureur et c est ma voiture de fonction la g6. MDR
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si tu es assureur peux -tu expliquer le principe au niveau du parebrise..c'est a dire qu'on a droit a combien de bris de glace par an en general ? y-a-t-il une surprime si 2 ou 3 bris dans l'annee ?
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4 fois en combien de temps ton parebrise ?
car en 1 an tu aurais été résilié de l'assurance je pense
4 fois en 1 an et demi. lol
J risque pas d etre resilié j suis assureur et c est ma voiture de fonction la g6. MDR
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si tu es assureur peux -tu expliquer le principe au niveau du parebrise..c'est a dire qu'on a droit a combien de bris de glace par an en general ? y-a-t-il une surprime si 2 ou 3 bris dans l'annee ?
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Pas de surprime pour déclaration bris de glace ça n entraine pas de malus donc pas de surprime (les seuls sinistres qui entrainent du malus sont les sinistres responsables en circulationret les sinistres seuls au volant type j accroche ma voiture en faisant une manœuvre).
En terme de nombre de déclaration y a pas de limites enfin tout dépend de ta compagnie. En général on parle d un parebrise par an car certaine compagnie commence a appliquer des franchises qui vont en augmentant a partir du 2 eme bris de glace dans une même année.
Attention tout de même au nombre de déclaration sur les 3 dernières années car on peut être résilier même pour des bris de glace si on déclare trop de sinistre.
Mon conseil pour ne pas trop declarer de sinistre, prendre les réparations minimes a sa charge si on a eu quelques incidents (type carrosserie qui coute moins 300e et résine sur parebrise ca coute 50e chez un spécialiste)
En esperant avoir pu aider
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Merci bcp
J'ai jamais eu de sinistres responsables et en 1à jours j'ai eu 2 parebrises...C'est la faute a pas de chance mais ce qui me fait peur c'est ce que je vois sur le net...
Des gens se font fait tout bonnement resilier car ils ont changé 3 fois de parebrise en 3 mois par exemple..D'ailleurs le gars de Carglass ce matin (car j'y suis allé pour mon impact irreparable) m'a dit qu'il avait eu un gars en citroen picasso résilié par son assureur car 3 parebrises aussi (1200 euros le parebrise...)
Moi j'en serais a 2..
J'avoue que j'ai vraiment pas de chance avec les golfs..la G5 a subi 3 accidents non responsable et la 6 suit le meme chemin..En Peugeot jamais eu de soucis :siffle:
je plein les C3 avec leur "parebrise zenith" :ange:
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Pour les pare-brise comme toutes pièces d'origine il y a les pièces estampillées origine et les pièces estampillées par le fabriquant et elle sont très très rarement de même qualité.
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Merci bcp
J'ai jamais eu de sinistres responsables et en 1à jours j'ai eu 2 parebrises...C'est la faute a pas de chance mais ce qui me fait peur c'est ce que je vois sur le net...
Des gens se font fait tout bonnement resilier car ils ont changé 3 fois de parebrise en 3 mois par exemple..D'ailleurs le gars de Carglass ce matin (car j'y suis allé pour mon impact irreparable) m'a dit qu'il avait eu un gars en citroen picasso résilié par son assureur car 3 parebrises aussi (1200 euros le parebrise...)
Moi j'en serais a 2..
J'avoue que j'ai vraiment pas de chance avec les golfs..la G5 a subi 3 accidents non responsable et la 6 suit le meme chemin..En Peugeot jamais eu de soucis :siffle:
je plein les C3 avec leur "parebrise zenith" :ange:
roooooooh 2 parebrises en 1 an c est pas la mort. au pire tu tel a ton assurance tu les previens et tu leur demande si tu risque pas d etre ennuyé avec ces 2 declarations comme ca pas de mauvaise surprises. :smurf:
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Pour les pare-brise comme toutes pièces d'origine il y a les pièces estampillées origine et les pièces estampillées par le fabriquant et elle sont très très rarement de même qualité.
Bah ne pouvant pas répondre de façon sure je redemanderai au collègue qui travail chez france parebrise et je répondrai de façon sure !!! :boire:
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Pour les pare-brise comme toutes pièces d'origine il y a les pièces estampillées origine et les pièces estampillées par le fabriquant et elle sont très très rarement de même qualité.
que veux-tu dire par la ?
J'ai demandé a Mondial Parebrise fin Mai quand j'ai changé mon parebrise et le gars au tel etait incapable de me dire si le parebrise seconde monte aurait les meme propriétés que le 1er : anti accoustique, athermique etc..
Et puis il ya le capteur de pluie et le retro interieur..SI cela ne marche plus, c'est pas Mondial parebrise qui va réparer...
J'ai vu sur le net qu'un gars avait changé son parebrise de Mercedes chez Carglass et lorsqu'il est passé a la valise mercedes, la valise ne reconnaissait plus son parebrise ..
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En gros, il faut faire le forcing pour que tout se passe chez VW, c'est ça, même si ce ne sont pas des pros du pare-brise comme les Carglass et consorts. A moins d'acheter la pièce chez VW et la ramener chez eux mais pas sûr qu'ils acceptent. :gratte:
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En gros, il faut faire le forcing pour que tout se passe chez VW, c'est ça, même si ce ne sont pas des pros du pare-brise comme les Carglass et consorts. A moins d'acheter la pièce chez VW et la ramener chez eux mais pas sûr qu'ils acceptent. :gratte:
C'est ce que j'ai fait aupres de mon assureur..J'ai payé et j'ai été remboursé donc vous pouvez aller sans pb chez VW..
PS : j'ai pris ma decision, vu que l'impact et la micro fissure se situent en bas du parebrise, je vais rouler comme cela, ca me gene pas et je le changerai un peu plus tard..Je pars en vacances en Aout donc ca s etrouve je vais reprendre un impact alors ca sert a rien que je le change maintenant..
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Bonne décision !