Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: Frk le 05/21/11
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Tout est dans le titre, je suis passé au garage et voilà, 4 petits trous dans les bas de caisse, dégouté !
j'ai téléphoné cet aprem, faut rappeler lundi, je vais y aller direct mais j'ai peur de ce qu'ils vont me dire...
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Je ne voudrais pas généraliser mais ça m'est aussi arrivé avec des CC d'autres marques (Peugeot ou Citroën).
Je pense que les gars ne font pas tellement gaffe et placent mal les cales de leur pont.
Vraiment désagréable .... :orage:
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Tout est dans le titre, je suis passé au garage et voilà, 4 petits trous dans les bas de caisse, dégouté !
j'ai téléphoné cet aprem, faut rappeler lundi, je vais y aller direct mais j'ai peur de ce qu'ils vont me dire...
Tu as des photos ? On a déjà eu le cas cette année, pour voir si c'est la même chose. :jap:
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Pas de photos pour l'instant mais les trous sont identiques et au même endroit de chaque côté, un pont élévateur...vais aller gueuler lundi
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Pas de photos pour l'instant mais les trous sont identiques et au même endroit de chaque côté, un pont élévateur...vais aller gueuler lundi
ça resemble à des triangles ? Regarde dans la flaque le reflet de ces petits triangles...
(http://img121.imageshack.us/img121/7403/dsc0193j.jpg)
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ça y ressemble un peu mais c'est bien rond.
Et puis j'avais lavé la voiture la veille et rien vu au niveau bas de caisse.
C'est quoi tes triangles ?
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Si tu lis la notice, ces triangles sont les repères des positions du cric ( ou des cales pour un pont ) pour lever la voiture. Mais le cric ou les cales ne doivent pas toucher la partie arrondie du bas de caisse :nonnonnon: sinon déformation assurée. L'appuie doit se faire au niveau de l'arête du longeron après l'arrondi du bas de caisse (je ne sais pas si je me fais bien comprendre .... :gratte:).
Quand je disais qu'on m'avait déjà déformé le bas de caisse, c'était vraiment un enfoncement :orage:.... je pense pas que ce soit le cas pour toi.
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Si je vois ce que tu veux dire, le rebord où l'on cale le cric.
Le soucis c'est que avant le passage chez vw, je suis quasi sûr de pas avoir ça, j'irai matter une autre golf avant de gueuler.
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Si je vois ce que tu veux dire, le rebord où l'on cale le cric.
Le soucis c'est que avant le passage chez vw, je suis quasi sûr de pas avoir ça, j'irai matter une autre golf avant de gueuler.
Il y a pas mal de gens qui ont une Golf6 ici, tu n'as qu'a faire une photo. Nous te dirons si il y a un problème sans mettre ta parole en doute :jap:
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la mienne en noir n'a pas ces "encoches"...Par contre mon ancienne C3 du boulot avaient les même marques aux endroits du cric..
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Si certains peuvent confirmer avoir ces encoches sur leur golf 6 ?
Soit j'hallucine, soit ce sont des traces du pont élévateur et je suis pas le seul touché ?
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Je savais qu'il y avait des repères pour le cric mais sur la G6 on peut difficilement les rater même par nuit noire, il suiffit de palper.
Le ponts ont généralement des bras articulés et télescopiques donc les quatre marques en même temps et parfaitement positionnées faut pas trop en demander au garagiste. :siffle2:
Là tu m'a obligé de me mettre à quatre pattes :cartonjaune:
Vérification faite, ces repères sont à 13cm du bord de bas de caisse avant et 31.5cm de l'arrière et centrés sur le renfort de longeron, cela ressemble à ceci:
(http://img705.imageshack.us/img705/3314/pointdelevage.jpg)
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J'ai fait des photos aussi, c'est pareil, j'ai halluciné, mille excuses. Un peu étonné de pas l'avoir vu avant.
Je regarderai les côtes demain.
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Cela évite d'avoir l'air idiot en se présentant au service VW ;)
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c'est clair, vive le forum
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Cela évite d'avoir l'air idiot en se présentant au service VW ;)
Je plussoie, quand je disais qu'on avait déjà eu un cas... :siffle: ;)
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Je savais qu'il y avait des repères pour le cric mais sur la G6 on peut difficilement les rater même par nuit noire, il suiffit de palper.
Le ponts ont généralement des bras articulés et télescopiques donc les quatre marques en même temps et parfaitement positionnées faut pas trop en demander au garagiste. :siffle2:
Là tu m'a obligé de me mettre à quatre pattes :cartonjaune:
Vérification faite, ces repères sont à 13cm du bord de bas de caisse avant et 31.5cm de l'arrière et centrés sur le renfort de longeron, cela ressemble à ceci:
[img]http://img705.imageshack.us/img705/3314/pointdelevage.jpg[/im
Ce n'est pas tant la position longitudinale des cales qui est importante car on est pas a quelques cms prés par rapport à ces repères, tant qu'on reste sur le longeron mais c'est le fait que les cales prennent un petit peu appui sur le bas de caisse qui n'est que de la tole arrondie et là c'est la cata :orage:... et là c'est bien une faute du garagiste lors du positionnement des cales ! :manif:
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au pire dans les premières pages du "sublime" manuel de la voiture il y'a la photo qui indique le marquage pour les cales :siffle: :siffle:
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j'ai une G6 de Novembre 2009 et j'ai les encoches triangles dont tu parle...
Par contre tres bonne remarque pour le cric : je vais egalement voir sous ma voiture si ils ont deformés le bas de caisse car ils m'ont monté des jantes...
Tes trous tu les vois de l'exterieur ou tu as du te baisser pour voir en dessous ?? Ce que je veux dire c'est est-ce que la deformation est visible si on ne regarde pas sous la voiture ?
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on les voit en etant debout a coté de la voiture, j'avais trouver ca bisard mais a priori ce serait normal...
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De mon 1.80m je dois me trouver à 2 mètres de la voiture pour commencer à les voir sauf si je suis garé au dessus d'un flaque d'eau :hahaha:
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oui en étant à 2 mètres du véhicule pour les 1m80 les talons ne comptent pas :ptdr:
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:nonnonnon: Mes escarpins sont chez le cordonnier, ces talons aiguille de 12 cm sont vraiment trop fragiles :ptdr:
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moi je n'ai pas de trous sur mes bas de caisse de TDI 110..DOnc normal que tu en ai je ne sais pas mais c'est peut etre encore une excuse de VW pour ne pas bosser