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Golf 6 => Références Pièces et Accessoires => Discussion démarrée par: Jbdemoy le 05/22/11

Titre: Porte Vélo
Posté par: Jbdemoy le 05/22/11
Bonjour,

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé (je n'ai pas trouvé), mais je me pose la question de porter 4 vélos avec mon Touran actuel et ma future Golf. je pense acheter un porte vélo sur atellage Mottez (250 à 300 €), mais j'hesite toujours à les mettres sur le toit;

Avez vous des idées , des photos  ? comment faites vous ?

merci de vos réponses !
Titre: Re : Porte Vélo
Posté par: Fabxl le 05/22/11
perso un thule sur attelage, j'ai rien trouvé de mieux, c'est le top.
Titre: Porte Vélo
Posté par: Jbdemoy le 11/10/11
A la veille de partir en week-end pour 3 jours ensoleillés sur l'Aubrac, j'ai donc équipé ma Golf d'un porte vélo sur attelage Thule G6 Led 929 pour porter 3 vélos (et un 4ième quand j'aurai reçu le rail supplémentaire)

(http://img9.imageshack.us/img9/5893/20111110portevlo.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/9/20111110portevlo.jpg/)

Je vous donnerai mon avis au retour de week-end, mais à première vu, c top !! Super facile à installer, léger, solide....
Titre: Porte Vélo
Posté par: lidocaine le 11/10/11
 :plusun: pour l'attelage et le porte vélo sur l'attelage !

J'avais regardé pour les barre de toit mais c'est toujours chiant d'aller mettre à bout de bras les vélos sur le toit de la voiture.
La solution : attelage + porte vélo est bcp + rapide avec maintenant tous les systèmes qui s'assemblent sans outils.

par contre l’inconvénient, c'est le prix. 750€ en CC pour l'attelage (montage sans outils) + le jupe du parechoc pour masquer totalement l'attelage une fois démonté.
+ 200€ le porte vélo chez Norauto.
Titre: Porte Vélo
Posté par: Jbdemoy le 11/10/11
par contre l’inconvénient, c'est le prix. 750€ en CC pour l'attelage (montage sans outils) + le jupe du parechoc pour masquer totalement l'attelage une fois démonté.
+ 200€ le porte vélo chez Norauto.

C'est bien le pb.... l'attelage est hors de prix en concession, mais qd je vois que dans le devis de leclerc, y a marqué "découpe du parechoc"  :nonnonnon:
Le porte vélo Thule coute 600 €, plus 129 pour le 4ième rail... heureusement, sur eBay, j'ai pu le payer un peu moins cher, mais ca reste vraiment hors de prix qd meme...
Titre: Porte Vélo
Posté par: lidocaine le 11/10/11
Le montage de l'attelage, j'ai préféré le faire en concession...
Comme le faisceau attelage est connecté au bus CAN de la voiture (affichage sur l'autoradio / désactivation des radars de recul automatique)... j'ai préféré faire tout ça chez le CC...
Dans les centres auto j'avais aussi trouvé bcp moins cher mais aucun ne pouvait me garantir le bon fonctionnement de la prise.
Titre: Porte Vélo
Posté par: Jbdemoy le 11/14/11
Je vous donnerai mon avis au retour de week-end, mais à première vu, c top !! Super facile à installer, léger, solide....

Donc voilou, qq heures de routes plus tard, je me suis fait un 1er avis : super facile à installer, les 3 vélos ne bougent pas. En sécurité, tout est sous clé.
Par contre, je trouve que le porte à faux est important. Avec le coffre plein à 4 dans la voiture, la golf penche méchamment.

Mais à la conduite, cela ne se sent pas vraiment.
Titre: Porte Vélo
Posté par: neibulus le 12/03/11
Le montage de l'attelage, j'ai préféré le faire en concession...
Comme le faisceau attelage est connecté au bus CAN de la voiture (affichage sur l'autoradio / désactivation des radars de recul automatique)... j'ai préféré faire tout ça chez le CC...
Dans les centres auto j'avais aussi trouvé bcp moins cher mais aucun ne pouvait me garantir le bon fonctionnement de la prise.

J'ai aussi fait installer l'attelage en cc et depuis, je n'ai plus l'affichage de la voiture et des distances des obstacles sur le RCD 510 lorsque les radars sont activés. Est ce que tu as le même fonctionnement ?

Après ce HS, j'ai opté pour le porte vélo Portilo de chez Siarr-Westfalia. C'est pour 2 vélos avec une extension pour un 3ième mais surtout il est repliable et prend peu de place. Pour preuve, il rentre facilement dans le coffre sans rabattre la banquette arrière.
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Posté par: Jbdemoy le 12/03/11
As tu une photo ?
Titre: Porte Vélo
Posté par: lidocaine le 12/03/11
Pour moi tout fonctionne normalement avec mon RCD510...
Lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'attelage est en place : une prise est connectée...
--> alors les capteurs arrieres sont désactivés et une remoarque apparait sur le RCD510.

Photo ??? De quel élément ? De l'attelage ? de l'écran du RCD510 ?
Titre: Porte Vélo
Posté par: Jbdemoy le 12/04/11
Je pensais plutot à une photo du porte vélo :)

(http://www.lesroisducommerce.fr/zoom.550.550.1429RC8071.jpg)

C'est ca ?
Titre: Porte Vélo
Posté par: neibulus le 12/04/11
Oui, c'est celui là. Je vous ferai des photos en place sur la voiture mais aussi replié dans le coffre.

Pour moi tout fonctionne normalement avec mon RCD510...
Lorsque la marche arrière est enclenchée et que l'attelage est en place : une prise est connectée...
--> alors les capteurs arrieres sont désactivés et une remoarque apparait sur le RCD510.


Merci, je crois que je suis bon pour encore repasser chez mon cc vu que suite à l'installation de l'attelage, les capteurs arrières n'étaient pas désactivés quand une prise était connectée. J'ai attendu 1 heure vendredi chez mon cc pour régler ce pb. Et après l'avoir résolu, un nouveau pb apparaît (plus d'affichage sur le RCD). Plus le temps passe, plus je trouve mon cc incompétent.
Titre: Porte Vélo
Posté par: neibulus le 12/06/11
Comme promis, voici quelques photos :

En place et déployé :

(http://img403.imageshack.us/img403/1301/dscf6647g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/403/dscf6647g.jpg/)


En place et replié :

(http://img15.imageshack.us/img15/2209/dscf6652.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/15/dscf6652.jpg/)

Dans le coffre :

(http://img803.imageshack.us/img803/3985/dscf6654.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/803/dscf6654.jpg/)

Je n'ai pas encore fait le test avec un vélo dessus. Donc, pour les impressions en roulage, je vous les fournirai plus tard. Par contre, le défaut que je lui trouve, est que le positionnement est un peu aléatoire car il n' y a pas de guide quand on pose le porte vélo sur l'attelage. Il est donc facile de ne pas le placer horizontalement. Mais bon, je pense qu'avec le temps je m'y ferai.
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Posté par: AJBe le 12/06/11
Par contre, le défaut que je lui trouve, est que le positionnement est un peu aléatoire car il n' y a pas de guide quand on pose le porte vélo sur l'attelage. Il est donc facile de ne pas le placer horizontalement. Mais bon, je pense qu'avec le temps je m'y ferai.

Sur l'attelage d'origine VW, il y a un plat au sommet de la boule et comme le blocage se fait par une vis de pression sur ce plat, il n'y a aucun problème pour le mettre horizontal, il se met de niveau automatiquement.
Il faut simplement veiller au Parallélisme avec le pare-choc.
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Posté par: neibulus le 01/12/12
Sur l'attelage d'origine VW, il y a un plat au sommet de la boule et comme le blocage se fait par une vis de pression sur ce plat, il n'y a aucun problème pour le mettre horizontal, il se met de niveau automatiquement.
Il faut simplement veiller au Parallélisme avec le pare-choc.

Après avoir analysé la boule et le porte vélo, il y a aussi un plat sur la boule qui permet de positionner le porte vélo qui a un système pour le mettre à l'horizontal automatiquement. Il faut aussi veiller au parallélisme avec le pare-choc.
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Posté par: bastiou15 le 01/20/14
Salut, léger déterrage, je viens d'acquérir une G6 avec un attelage amovible. Je voudrais pouvoir moi aussi trimballer ma bicyclette. Je viens de lire ce que vous aviez écris mais vous ne mentionnez jamais quel type d'attelage vous avez. Parce qu'en jetant un oeil sur le site de Mottez, sur le détail du porte vélos (x3) plateforme, il est mentionné que:
"Attention, le porte-vélo ne s'adapte pas sur les attelages à boule dite escamotable ou retractable et certains attelages RDSO où le système de verrouillage/déverrouillage se situe sur la partie horizontale du corps de boule."
Du coup je lance un appel aux propriétaires de G6 avec attelage amovible (ou RDSO = rotule démontable sans outil) d'origine VW et de porte vélo plateforme sur attelage pour savoir quels sont les choix compatibles possibles avec les différentes marques existantes.
Merci d'avance
Titre: Porte Vélo
Posté par: lidocaine le 01/20/14
Moi j'ai celui ci : http://www.norauto.fr/produit/porte-2-velos-d-attelage-plate-forme-thule-euroride-941_882099.html
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Posté par: bastiou15 le 01/23/14
Slt, et t'as un attelage amovible ou un permanent?
Je suis allé voir le modèle made in feu vert ce soir mais le gars était pressé c'était l'heure de la fermeture (merci les bouchons, 1h pour 10km). Il m'a dit de revenir samedi il me le ferai tester directement sur la voiture. J'en ai trouvé un d'occase mais il y un truc qui me chagrine c'est que il y a rien pour tenir les vélos entre eux, contrairement au tien ou il y a les barres avec verrou par vélo. Le vendeur m'a expliqué qu'il y a une sangle pour tenir les vélos attachés entre eux et relié au U principal. Je suis loin d'être convaincu par le principe:
http://www.feuvert.fr/porte-velos/feu-vert-porte-velos-feu-vert-premium-trois-velos-attelage-plateforme/p73865.html
Bizarrement sur le site de feu vert, il n'est pas possible de laisser un avis sur le produit donc impossible de savoir ce que ça vaut sans trouver un possesseur ici près à témoigner...
Titre: Porte Vélo
Posté par: lidocaine le 01/23/14
Oui j'ai un attelage VW (qui coûté la peau du cul) mais qui est démontable sans outil.

Je n'ai jamais essayé le système feu vert...
L'avantage avec mon système c'est que le plateau bascule ce qui permet un accès au coffre une fois le porte vélo chargé.
Ensuite le bras de fixation dispose d'un antivol. Ce qui permet de ne pas se faire piquer les vélos trop facilement.

A ma connaissance tous les porte vélo sur attelage sont compatible avec notre attelage.

De mémoire Norauto vendait des système équivalent au Thule pour un peu moins cher.

Titre: Porte Vélo
Posté par: bastiou15 le 01/23/14
Merci pour ton retour. Exact pour les similitudes Rototo VS Thule, j'ai trouvé les infos sur un forum de vttistes. Je crois que je vais simplement et patiemment attendre une vente Thule du dimanche sur Véloflash.
Titre: Porte Vélo
Posté par: AJBe le 01/23/14
Oui j'ai un attelage VW (qui coûté la peau du cul) mais qui est démontable sans outil.

Je n'ai jamais essayé le système feu vert...
L'avantage avec mon système c'est que le plateau bascule ce qui permet un accès au coffre une fois le porte vélo chargé.
Ensuite le bras de fixation dispose d'un antivol. Ce qui permet de ne pas se faire piquer les vélos trop facilement.

A ma connaissance tous les porte vélo sur attelage sont compatible avec notre attelage.

De mémoire Norauto vendait des système équivalent au Thule pour un peu moins cher.

Comme toujours c'est une question de prix, on ne peut pas tout avoir pour €185 quand on compare avec un €100.00 plus cher  :quoi:

Pour comparer voici je que j'ai, il a près de 10 ans maintenant, le modèle n'est plus commercialisé depuis le 01/01/2013 mais les pièces et accessoires sont toujours disponibles, et les nouveaux sont ici https://www.spinder.com/

(http://img11.hostingpics.net/pics/420597621.jpg)

La fixation sur la boule d'attelage, peut-être pas le montage 3 secondes mais c'est du solide, cela ne bouge toujours pas d'un mm et il y a peu de plastique  :siffle:

(http://img11.hostingpics.net/pics/593886992.jpg)

Un fois le blocage coulissant déplacé à droite, cela tient déjà en place, il ne reste qu'a serrer la vis de pression

(http://img11.hostingpics.net/pics/238860753.jpg)

Le vélo dans les goutières tient déjà tout seul

(http://img11.hostingpics.net/pics/161091454.jpg)

Le bras de fixation relevé

(http://img11.hostingpics.net/pics/378531585.jpg)

On serre la pince garnie d'un solide caoutchouc sur le tube vertical du cadre

(http://img11.hostingpics.net/pics/239309346.jpg)

ou comme le bras est pivotant et coulissant et blocable avec la vis (flèche) sur le tube horizontal

(http://img11.hostingpics.net/pics/826022677.jpg)

Chaque roue est bloquée par un lien rapide en caoutchouc qui ne présente toujours aucun signe de fatigue et le support est réglable en largeur des deux côtés (flèche) pour s'adapter à toute dimension de vélo, même enfant

(http://img11.hostingpics.net/pics/955599588.jpg)

Reste à relever le bras de fixation pour le deuxième vélo (flèche) et on recommence l'opération
Pas de fixation entre les vélos, on peut donc en décharger un et laisser l'autre en place.

(http://img11.hostingpics.net/pics/928576709.jpg)

Indispensable dans le cas d'un hayon

(http://img11.hostingpics.net/pics/5239787810.jpg)

On soulève

(http://img15.hostingpics.net/pics/6601263511.jpg)

et on accède au coffre sans problèmes

(http://img15.hostingpics.net/pics/9962839912.jpg)

Pour éviter les surprises, un cadenas pour empécher le vol ou éventuellement une vis et un écrou bloquant, il y a deux emplacements

(http://img15.hostingpics.net/pics/2347479713.jpg)

Les bras de fixation repliés, 32 cm en hauteur, cela se range facilement

(http://img15.hostingpics.net/pics/7944516614.jpg)
Titre: Porte Vélo
Posté par: MasterPrenium le 01/24/14
C'est de la qualité ça André  ;)
Titre: Porte Vélo
Posté par: AJBe le 01/24/14
C'est construit au pays du vélo, les Pays-Bas il devraient connaître la chose.  ;)
Comme dans tout, on reçoit en rapport du montant payé, €299 pour le basic, €399 et €489 pour les deux autres modèles.

Le design des nouveaux n'a pas beaucoup changé, ils sont surtout passé à l'attelage rapide.

(https://www.spinder.com/site/images/cache/620/320/Products-16-attachment14_Product-presentatie-BASIC-Koppeling-1024x529.png)
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Posté par: bastiou15 le 01/24/14
On dirait bien qu'il existe tout plein de marques inconnues du commun des cyclautomobilistes... Et je suis d'accord ça a l'air d'être de la très bonne came.
Titre: Porte Vélo
Posté par: bastiou15 le 02/19/14
Au fait, j'ai trouvé un norototo rapidbike 3 d'occaz. Pas encore testé en situation réelle mais j'ai mis mon bike dessus pour voir et ça m'a l'air au top pour le tarif surtout avec les antivols par vélo et celui du système de verrouillage sur l'attelage. Le basculement permet aisément d'ouvrir le coffre. Les rails coulisses pour caler les roues avec les sangles intégrées de bonne facture. En première impression je recommande!
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