Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: carat2011 le 05/25/11
-
Bonjour à tous,
Je propose un topic pour que chacun puisse raconter son aventure lors de la livraison de son véhicule (notamment l'état de la peinture).
Comme vous le savez tous, 'toutes' les concessions procèdent à un lavage de véhicule avant livraison. Or, elles ne font 'jamais' attention à la manière dont le lavage se déroule. Bilan des courses, beaucoup de clients reçoivent leurs titines avec des micro rayures.
Le débat est ouvert. Racontez votre réaction (soit le jour même de la livraison ou après), est ce que votre réclamation auprès de votre CC a été entendue, cette dernière a fait quelque chose pour remédier à tout ça? etc...
Merci à tous de votre contribution. ;)
-
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Elle suppose de procéder à une inspection complète et minutieuse du véhicule, au moment de sa livraison. Si l'on vient à la concession avec son conjoint....ou toute autre personne de son choix, ce travail pourra être effectué à deux. Mais, dans la pratique, on est tout de suite pris en mains par un agent de la concession qui vous fait engouffrer dans l'habitacle pour vous détailler les spécificités du véhicule. Alors, il faudra faire le check-up de la carrosserie aussitôt que l'on sera mis en présence du véhicule.
Quoi qu'il en soit, cette vérification n'est pas inutile et je ne manquerai pas de l'effectuer lorsque mon véhicule sera enfin livré...ce qui n'est pas pour demain.
Merci carat 2011 d'avoir rappelé cette règle essentielle....car une fois sorti de la concession, il est trop tard pour vérifier.
-
Quand j'avais pris livraison, le vendeur m'avait fait patienter 10 minutes et j'avais vu où était garé ma golf.
J'en ai profité pour bien tout détailler et la peinture était nickel.
Mais cette inspection m'a permis de découvrir d'autres problèmes. ;)
C'est vrai que quand on a le vendeur sur le dos c'est moins facile à faire sérieusement.
-
Je trouve que c'est une très bonne idée.
Elle suppose de procéder à une inspection complète et minutieuse du véhicule, au moment de sa livraison. Si l'on vient à la concession avec son conjoint....ou toute autre personne de son choix, ce travail pourra être effectué à deux. Mais, dans la pratique, on est tout de suite pris en mains par un agent de la concession qui vous fait engouffrer dans l'habitacle pour vous détailler les spécificités du véhicule. Alors, il faudra faire le check-up de la carrosserie aussitôt que l'on sera mis en présence du véhicule.
Quoi qu'il en soit, cette vérification n'est pas inutile et je ne manquerai pas de l'effectuer lorsque mon véhicule sera enfin livré...ce qui n'est pas pour demain.
Merci carat 2011 d'avoir rappelé cette règle essentielle....car une fois sorti de la concession, il est trop tard pour vérifier.
Je t'en prie, on est tous là pour ça. ;)
-
Quand j'avais pris livraison, le vendeur m'avait fait patienter 10 minutes et j'avais vu où était garé ma golf.
J'en ai profité pour bien tout détailler et la peinture était nickel.
Mais cette inspection m'a permis de découvrir d'autres problèmes. ;)
C'est vrai que quand on a le vendeur sur le dos c'est moins facile à faire sérieusement.
C'est clair que c'est moins évident quand on a le vendeur sur le dos, mais il ne faut pas se gêner.
-
Et les autres? vous avez tous reçu une voiture avec une peinture nickel?
Quand elle a été lavée, vous n'avez pas remarqué des micro rayures?
je serai quand même surpris d'apprendre que toutes les concessions procèdent à un lavage avec des produits et matériel adapté pour éviter les rayures.
-
Petite anecdote : Le jour de la livraison, je fait le tour de l'auto avec le commercial et je vois une trace de doigt... Je lui dit pour plaisanter et là, devinez ce qu'il sort ? du Sopalin et du jex-vitre... Étant déjà à l'opposé de la voiture, je n'ai pas eu le temps de lui arracher des mains... Cela partait d'une bonne intention, mais le résultat est un tas de micro-rayures... :ouin:
Mais bon, l'auto est une vraie Parisienne et depuis elle a vu bien pire, surtout au niveau des Pare-chocs... :triste:
-
Petite anecdote : Le jour de la livraison, je fait le tour de l'auto avec le commercial et je vois une trace de doigt... Je lui dit pour plaisanter et là, devinez ce qu'il sort ? du Sopalin et du jex-vitre... Étant déjà à l'opposé de la voiture, je n'ai pas eu le temps de lui arracher des mains... Cela partait d'une bonne intention, mais le résultat est un tas de micro-rayures... :ouin:
Mais bon, l'auto est une vraie Parisienne et depuis elle a vu bien pire, surtout au niveau des Pare-chocs... :triste:
:ptdr:
Voici un exemple concret qui illustre bien ce que je disais dans mon message précédent.
Mon auto aussi est parisienne et je ne doute pas une seconde qu'elle va subir des massacres. En revanche, il est hors de question pour moi qu'elle soit déjà balafrée même avant que j'en prenne possession. :orage:
-
Bonjour à tous,
Je propose un topic pour que chacun puisse raconter son aventure lors de la livraison de son véhicule (notamment l'état de la peinture).
Comme vous le savez tous, 'toutes' les concessions procèdent à un lavage de véhicule avant livraison. Or, elles ne font 'jamais' attention à la manière dont le lavage se déroule. Bilan des courses, beaucoup de clients reçoivent leurs titines avec des micro rayures.
Le débat est ouvert. Racontez votre réaction (soit le jour même de la livraison ou après), est ce que votre réclamation auprès de votre CC a été entendue, cette dernière a fait quelque chose pour remédier à tout ça? etc
Merci à tous de votre contribution. ;)
Perso, livraison une Highline deep Black Pearl (noir intense métal), rien à signaler et pas la moindre micro rayure, voiture super nickel.
Et toujours aucune à ce jour après deux ans, suis très méticuleux au lavage ( conseils de Papy 64) et n'ai qu'à m'en féliciter, des produits d'entretien Meguiar's également. Pour moi le noir pas de prblème, j'aime et j'adore passer du temps à bien la bichonner ça en vaut le coup, chacun son truc. ;) :boire:
-
Bonjour à tous,
Je propose un topic pour que chacun puisse raconter son aventure lors de la livraison de son véhicule (notamment l'état de la peinture).
Comme vous le savez tous, 'toutes' les concessions procèdent à un lavage de véhicule avant livraison. Or, elles ne font 'jamais' attention à la manière dont le lavage se déroule. Bilan des courses, beaucoup de clients reçoivent leurs titines avec des micro rayures.
Le débat est ouvert. Racontez votre réaction (soit le jour même de la livraison ou après), est ce que votre réclamation auprès de votre CC a été entendue, cette dernière a fait quelque chose pour remédier à tout ça? etc
Merci à tous de votre contribution. ;)
Perso, livraison une Highline deep Black Pearl (noir intense métal), rien à signaler et pas la moindre micro rayure, voiture super nickel.
Et toujours aucune à ce jour après deux ans, suis très méticuleux au lavage ( conseils de Papy 64) et n'ai qu'à m'en féliciter, des produits d'entretien Meguiar's également. Pour moi le noir pas de prblème, j'aime et j'adore passer du temps à bien la bichonner ça en vaut le coup, chacun son truc. ;) :boire:
Je te félicite d'avoir gardé ta chère aussi brillante est nickel qu'elle l'était le jour de sa livraison. :jap:
-
Petite anecdote : Le jour de la livraison, je fait le tour de l'auto avec le commercial et je vois une trace de doigt... Je lui dit pour plaisanter et là, devinez ce qu'il sort ? du Sopalin et du jex-vitre... Étant déjà à l'opposé de la voiture, je n'ai pas eu le temps de lui arracher des mains... Cela partait d'une bonne intention, mais le résultat est un tas de micro-rayures... :ouin:
Mais bon, l'auto est une vraie Parisienne et depuis elle a vu bien pire, surtout au niveau des Pare-chocs... :triste:
Pour ma part j'avais aussi quelques rayures mais je ne l'ai pas dit au vendeur car si elle passe chez un carrossier (sous traitant) ça sera encore pire niveau défaut. Donc je la laisse telle quel, de toute façon elle enverra d'autres :quoi:
-
Pour ma part, il est convenu que je récupère un véhicule non préparé (extérieur). Ça limitera les imperfections.
-
Donc tu vas retirer les plastiques de protection toi même :gratte:
-
Donc tu vas retirer les plastiques de protection toi même :gratte:
Oui. Ça donne comme l'impression de déballer un gros cadeau :siffle:
-
C'est une exellente idée je trouve, comme ça pas de bourdes :quoi:
-
Après, ça n'empêche pas des défauts provoqués lors de la livraison et sur une voiture non-préparée, c'est moins voyant.
Ma concession se situe a proximité d'une station NHP, elle passera par un lavage rapide pour éviter les surprises.
-
Et ils ont accéptaient ta proposition :quoi:
-
Bien sûr. C'est courant chez les "maniaques" de l'entretien auto.
Pour ceux qui connaissent, il est aisé d'appliquer un lustreur avec remplisseurs qui supprime toutes minimes imperfections (effet qui s'estompe rapidement)
Ils ont le devoir de préparer le véhicule à prendre la route (cales, immatriculation...). Le reste, c'est un choix de l'acheteur.
-
Ok la prochaine je la prépare TOUT SEUL :coucou: :jap: :ange: