Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Negus97 le 05/26/11
-
Salut à tous!
Comme dit dans le titre: comment entretenir le toit ouvrant? pour moi c'est une première.
Sachant que:
- je suis sous un climat tropical humide (très très humide ces jours ci)
- Que la mer n'est jamais très loin quelque soit l'endroit ou on se trouve (sel...)
Alors pour les propriétaire ou ancien propriétaires, les connaisseurs sur les toit ouvrant merci de vos lumières!
NB: je ne sais pas si ce serait mieux dans une autre section les modérateurs me le signaleront! (à défaut l'admin)
Merci
-
il faut que tu graisse des rails et les charniere quand tu es en entrebaillant moi je vien de la faire sur le mien car quand il faisait chaud ca grincais. mais mise a part cela je vois rien d'autres au pire il faut que tu la fasse souvent
-
quel type de graisse ?
-
C'est la marque WURTH, lubrifiant synthetique haute performance et c'est pas trop liquide c'est impec
-
:plusun: golf6swR Pas de graisse ordinaire qui attaquera la peinture ou fissurera après un certain temps les pièces plastiques ou nylon comme les bagues et galets.
J'utilise depuis déja belle lurette, disons une trentaine d'années :quoi: , une graisse synthétique Bosch destinée en principe aux roulements à billes.
Comme visible sur le tube, résistante à la chaleur, au froid et aux vitesses élevées. Excellente mais coute vers les 25-30 euro.
Ne pas chercher dans les brico ou centres auto, il faut s'adresser à un pro en outillage automobile ou poids lourds ;)
(http://img823.imageshack.us/img823/1013/graissebosch.jpg)
-
je suis prêt a mettre le prix en tout cas!!
:jap:
Mon inquiétude est plutôt liée au fort taux d'humidité chez moi.
Je suppose que la fréquence du graissage ne doit pas être trop rapprochée? :quoi:
-
:plusun: golf6swR Pas de graisse ordinaire qui attaquera la peinture ou fissurera après un certain temps les pièces plastiques ou nylon comme les bagues et galets.
J'utilise depuis déja belle lurette, disons une trentaine d'années :quoi: , une graisse synthétique Bosch destinée en principe aux roulements à billes.
Comme visible sur le tube, résistante à la chaleur, au froid et aux vitesses élevées. Excellente mais coute vers les 25-30 euro.
Ne pas chercher dans les brico ou centres auto, il faut s'adresser à un pro en outillage automobile ou poids lourds ;)
(http://img823.imageshack.us/img823/1013/graissebosch.jpg)
C'est parce que je bosse en transport urbain (bus) donc avec mon atelier s'est plus facile d'avoir ce genre de produitje suis prêt a mettre le prix en tout cas!!
:jap:
Mon inquiétude est plutôt liée au fort taux d'humidité chez moi.
Je suppose que la fréquence du graissage ne doit pas être trop rapprochée? :quoi:
Plus c'est fait regulierement mieux c'est comme cela risque pas de coincé ou grippé surtout chez toi
-
Pour ma part, j'utilisais une graisse silicone. Attention à ne pas trop en mettre non plus ;-)