Forum Golf6
Golf 6 => Sonorisation, GPS, ... => Discussion démarrée par: véhir le 05/26/11
-
Bonjour à tous,
Pour ajouter quelques options manquantes à mon autoradio rdc310, j'ai acheté un adaptateur MP3 USB/SD chez http://www.mgconnex.com/ (http://www.mgconnex.com/) à brancher sur le connecteur réservé pour l'option Chargeur 6 cd.
Une petit photo du boitier :
(http://img850.imageshack.us/img850/2594/al1080asmall.th.jpg) (http://img850.imageshack.us/i/al1080asmall.jpg/)
Après avoir démonté mon autoradio, je me suis rendu compte que sur les 2 connecteurs possibles, un était déjà occupé et l'autre libre mais non compatible à cause des détrompeurs.
Une photo vaut mieux qu'un grand discours :
(http://img18.imageshack.us/img18/6108/connecteurrcd310.th.jpg) (http://img18.imageshack.us/i/connecteurrcd310.jpg/)
J'ai donc posé la question à mon concessionnaire VW puis à l'équipe de MG CONNEX. Les premiers ont été incapables de me donner une réponse digne d'intérêt. Par contre l'équipe de MG CONNEX a été ultra rapide à répondre en posant les bonnes questions.
Ce que je sais aujourd'hui. Le connecteur où est insérée la fiche bleue correspond bien à la partie chargueur 6 cd et le connecteur vide est réservé pour le téléphone.
J'en arrive donc à ma question. Mais à quoi sert donc cette fiche bleue (3 fils: vert, jaune, gris). Je l'ai enlevé puis testé l'essentielle des commandes compatibles avec l'autoradio; commandes volants, retour affichage clim, retour affichage radars de stationnement. Mais je n'ai toujours pas de réponse.
Si vous avez déjà rencontré ce problème et mieux si vous connaissez la réponse...je suis preneur.
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre.
Bien à vous Véhir.
-
Bonjour,
As tu vérifié si la prise auxiliaire, au niveau de l'accoudoir, fonctionnait?
Sans être sûr, je pense que ce que tu as débranché correspond à l'Aux In, la connexion par prise Jack.
A vérifier.... a+
-
:plusun:
Prise aux
-
Merci pour cette brillante idée. :youpi:
Je n'ai pas testé la prise aux dans l'accoudoir.
Je vous tiens au courant.
@+
Véhir
-
Bonjour,
C'était bien la prise jack dans l'accoudoir. J'ai donc installé mon adaptateur.
Merci encore à vous.
-
Salut!
Ça m’intéresse beaucoup ce petite appareil! J'en ai marre de faire des CD pour 3 ou 4 chansons! ^^
Je ne trouve pas le même produits que le tien sur le site.
Enfin c'est pas la même photo.
Le tiens c'est 8 ou 12 pins?
Tu l'a payé combien?
Et dernière petite question (:)) est-ce que tu peux utiliser les commandes au volant pour contrôler les musiques depuis ton adaptateur et est-ce que tu à l'affichage du nom des pistes sur ton écran du poste?
-
Bonjour,
Ce produit n'existe plus, il a été remplacer par celui-ci http://www.mgconnex.com/interface-audio-vw-audi-skoda-usb-sd-aux-12-pins (http://www.mgconnex.com/interface-audio-vw-audi-skoda-usb-sd-aux-12-pins)
Le mien est un 12 pins, je l'ai acheté 59 €.
Le montage est tout simple, enlever la fiche bleu et insérer à la place la fiche de l'adaptateur mp3
(http://img90.imageshack.us/img90/5210/p1000966zc.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/90/p1000966zc.jpg/)
Le câble de l'adaptateur passe derrière la boite à gants, il n'y a plus qu'à le relier à l'interface
(http://img219.imageshack.us/img219/116/p1000967e.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/219/p1000967e.jpg/)
Comme cet adaptateur émule un chargeur 6 cd, sur l'autoradio s'affiche cd1, cd2...cd6, ce qui correspond sur la clé USB ou la SD à 6 répertoires. Les Id3tags ne sont pas affichés, à la place nous obtenons TRACK1, TRACK2...TRACK99
(http://img21.imageshack.us/img21/8531/p1000972pt.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/21/p1000972pt.jpg/) (http://img94.imageshack.us/img94/5739/p1000976w.th.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/94/p1000976w.jpg/)
On peut utiliser les commandes du volant. Le son est très bon. C'est vrai que j'aurais préféré avoir l'affichage du nom des pistes mais ça me convient très bien.
Il existe d'autres modèles chez d'autres fournisseurs mais beaucoup plus cher et il faut être sûr de la compatibilité http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3VWCAN&type=57&code_lg=lg_fr&num=91 (http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G3VWCAN&type=57&code_lg=lg_fr&num=91)
Voilà, j'espère que maintenant, tu peux te faire un avis
@+ Véhir
-
et bien merci pour cette réponse plus que complète!
Effectivement ca semble assez simple à installer!
-
Bonjour
Ma prise jack accoudoir déconne...
Du coup, je désire brancher un cable jack directement sur l'autoradio...
Or, il ne reste qu'un plot disponible sur l'arriere du rcd 310....
Est ce bien là que je branche ?
Merci