Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: clins le 05/30/11

Titre: voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 05/30/11
bonsoir,

depuis quelques temps je roule avec le voyant moteur allumé (700km) sans savoir exactement ce que cela pourrait bien être.
je n'ai aucune perte de puissance aucun brut suspect ou autre de suspect.

ma golf à 36000km et de fin 2009 TDI 110cv
J'ai fait un diagnostique avec mon VAGCOM et voila ce qu'il me donne.

qui peut m'aider a déchiffrer ?

Sunday,29,May,2011,21:37:22:13314
VCDS Version: Release 908.0
Data version: 20090911



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Chassis Type: 1K0
Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 37 42 44 46 52 56 62 72

VIN: WVWZZZ1KZXXXXXXX

01-Engine -- Status: Malfunction 0010
03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
04-Steering Angle -- Status: OK 0000
08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
15-Airbags -- Status: OK 0000
16-Steering wheel -- Status: OK 0000
17-Instruments -- Status: OK 0000
19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
25-Immobilizer -- Status: OK 0000
37-Navigation -- Status: OK 0000
42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
44-Steering Assist -- Status: OK 0000
46-Central Conv. -- Status: OK 0000
52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
56-Radio -- Status: OK 0000
62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine (CBD)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   Part No SW: 03L 906 022 MC    HW: 03L 906 022 G
   Component: R4 2,0L EDC G000SG  6179 
   Revision: 13H01---    Serial number:               
   Coding: 0000071
   Shop #: WSC 01357 011 00200

1 Fault Found:
009754 - Coolant Pump 2: Open Circuit
               P261A - 000 -  -  - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 41
                    Mileage: 35109 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2020.14.20
                    Time: 15:26:04

             Freeze Frame:
                    RPM: 1541 /min
                    Speed: 43.0 km/h
                    Voltage: 14.14 V
                    Lambda: 95.5 %
                    Bin. Bits: 10011111
                    Bin. Bits: 00000000
                    Temperature: 86.4∞C

Readiness: 1 1 0 0 0

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Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/01/11
P261A: Pompe 2 de liquide de refroidissement: Circuit ouvert

tout d abord, regarde si tu n as pas de fuite de liquide de refroidissement quelque part .. ça laisse généralement des croutes sèches de couleur rose orangé.. regarde aussi le niveau a froid pour savoir si il a baissé de manière bizarre... et referme bien ton bouchon en vérifiant le joint d étanchéité du bouchon.

MAIS le problème pour ce code est plutôt un problème électrique //// soit tu as grillé un fusible correspondant a la pompe à eau (16 ou 24) soit il y a un mauvais contact dans le faisceau qui se connecte à la pompe a eau //// de l eau/condensation peut rentrer dans les faisceaux et provoquer des shortcut /
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: Marcus le 06/01/11
Fault Frequency: 41
Défaut qui s'est produit 41 fois, c'est intermittent apparemment.
Un faux contact peut être
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/01/11
c'est très probable !!! il semble que ca soit la pompe de circulation d eau ... je connais pas ce moteur ( j ai une TSI) ..mais sur ma jetta VR6 j avais une pompe secondaire d eau qui faisait circuler l eau une fois le moteur éteint /// je ne sais pas si sur le TDI tu as la meme chose ...

je jetterai un coup d œil sur mon bentley pour voir le circuit d eau et électrique ////si je trouve quelque chose ///
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/05/11
merci de vos réponses,
je n'ai toujours pas le web a la maison (cOnnection chez un voisin  :honte:)
je vais jeter un œil sur tout ce que vous m'avez dit :

jai deja regardé le liquide de refroidissement à froid, pas de croute, le bocal est bien fermé et le niveau et identique.
je vais regarder les fusibles et la pompe également lles faisceaux électrique.


je vous tiens informé :)
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/05/11
j'ai dû poster les deux messages en même temps (suite un petit beug).

j'ai fouillé mon moteur et je l'ai écouté !
il ma parler et m'as dit sont problème !

il est bien électrique, je pense que c'est une sonde, car débranché etc... je n'ai plus de grésillement électrique qui fait peur !

petite photo à venir.
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/05/11
qui pourrait me dire qu'es ce que cette sonde ? à quoi elle sert ?
est t'elle sous pression avec l'eau ?


merci pour toutes les infos :)

(http://i24.servimg.com/u/f24/16/54/25/09/dcs03510.jpg)

(http://i24.servimg.com/u/f24/16/54/25/09/dcs03410.jpg)
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/05/11
Salut ... Alors ce que tu as pris en photo sur la première photo c est la pompe haute pression pour le common rail ... La sonde est la N290 qui mesure la quantité de diesel injecte : fuel metering valve...
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/05/11
Je viens de regarder sur le Bentley la sonde de température d eau ... Elle est située a l arriere droit du moteur ( moteur face a toi). Il y aura un connecteur électrique connectée a cette sonde ... Débranche la et retranche la plusieurs fois pour nettoyer les contacts... Efface les codes d erreurs et vois le résultat sur ton vag...
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/05/11
je vais tester ce soir sous tes conseils afin d'avoir le cœur net. (pou la sont de pompe a eau)
si non c'est cette pièce là qui fait des bon grésillement électrique !
(http://i24.servimg.com/u/f24/16/54/25/09/dcs03510.jpg)
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/05/11
je viens de tester la sonde de la pompe à eau avec le Vag, en la débranchant etc ...
vag m'indique bien que la sonde est débranché (en défaut)
également testé la pompe haute pression pour le common rail (c'est une autre erreur sur le vag en la débranchant)

donc, là, je sèche pourtant mon beau pere est meccano à la retraite et ne comprend pas non plus...


Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/06/11
en fait pour voir si la sonde est en faute .. il faut : nettoyer les contacts , effacer les codes d erreurs puis rouler plusieurs kilomètres avec la voiture ... et ensuite revérifier si les codes sont réapparus avec ton VAG-com ///
le fait de débrancher une sonde te fera apparaitre un code obligatoirement ...
 
par contre quand tu as débranché la sonde de temperature d eau: est ce que le code  était le même que précédemment ????
Titre: Re : Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/06/11
en fait pour voir si la sonde est en faute .. il faut : nettoyer les contacts , effacer les codes d erreurs puis rouler plusieurs kilomètres avec la voiture ... et ensuite revérifier si les codes sont réapparus avec ton VAG-com ///
le fait de débrancher une sonde te fera apparaitre un code obligatoirement ...
 
par contre quand tu as débranché la sonde de temperature d eau: est ce que le code  était le même que précédemment ????

quand j'ai débranché la sonde de temperature d'eau, le code  n'est le même que précédemment !
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: grabby le 06/07/11
(http://8-0.fr/wp-content/uploads/2009/05/golf_6_gti1.jpg)
Titre: Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: sebich1 le 06/09/11
alors j ai cherché un peu sur le web ... et j ai trouvé ca sur un site :
http://www.vwwatercooled.org.au/f112/fault-code-p261a-exhaust-light-ideas-59604.html

    "The bulletin is pretty self-explainatory for this one.
    If that fault code is logged, replace the auxillary coolant pump.
    Assuming your car is still in warranty, your dealer will take care of the situation for you."

c est ce que je te disais l autre jour aussi ... y a t il une pompe secondaire pour faire circuler l eau ??? je connais pas ton moteur TDI ... si  c est le cas ... il faut trouver cette pompe///

lis ca aussi ceratines audi ont cette pompe:
http://forums.audipassion.com/topic/55785-fuite-pompe-a-eau-secondaire/
Titre: Re : Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: clins le 06/09/11
alors j ai cherché un peu sur le web ... et j ai trouvé ca sur un site :
http://www.vwwatercooled.org.au/f112/fault-code-p261a-exhaust-light-ideas-59604.html

    "The bulletin is pretty self-explainatory for this one.
    If that fault code is logged, replace the auxillary coolant pump.
    Assuming your car is still in warranty, your dealer will take care of the situation for you."

c est ce que je te disais l autre jour aussi ... y a t il une pompe secondaire pour faire circuler l eau ??? je connais pas ton moteur TDI ... si  c est le cas ... il faut trouver cette pompe///

lis ca aussi ceratines audi ont cette pompe:
http://forums.audipassion.com/topic/55785-fuite-pompe-a-eau-secondaire/

merci sebich1 pour tes recherches, c'est vraiment super sympa de ta part de prendre ce temps pour moi  :youpi:
je vais jeter un œil lundi, me renseigner également pour cette pompe etc ..
et je te tiens informé :)


merci encore !

Titre: Re : Re : Re : voyant moteur & diag vag
Posté par: seb60 le 06/15/11
quand j'ai débranché la sonde de temperature d'eau, le code  n'est le même que précédemment !

c'est normal tu passe d'un défaut furtif à une ouverture permante du circuit électrique , ce n'est pas le même code.

Recherche le capteur avec VAG com , tu le scrute en roulant , pour voir comment il réagi
Titre: voyant moteur & diag vag
Posté par: viper_manu le 12/02/15
Bonjour à tous,

ça y est j'ai le P261A, le voyant moteur jaune d'allumé et tous les mêmes symptomes.

Je voudrais savoir où est cette pompe ?
Je la vois bien sur ETKA, mais je suis incapable de la voir dans ce compartiment moteur....
Est ce qu'elle est plus accessible par le dessous ?

Merci
Titre: voyant moteur & diag vag
Posté par: viper_manu le 12/02/15
Rebonjour,

Après des recherches, y a tout ce qu'il faut sur le forum

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15309.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=15309.0)

Désolé de ce post inutile.

Manu
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