Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: laskor86 le 06/06/11
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bonjour
voila mon problème:mon fils a appuyé sur la touche de la télécommande "ouverture du hayon" puis il a installé les affaires pour aller à la plage et par la même occasion a mis aussi LA CLE dans le coffre et il a fermé le hayon ..........!!!!!!!!!!!!!!!
Dans ce cas de figure le hayon se RE-verrouille automatiquement .
Etant en vacances à 250 km de chez moi et que je n'ai pas le double de clé sur moi mais à la maison:bref la grosse galère .
ma question :existe t il une manip sur ob pour supprimer le RE verrouillage du coffre,j'ai parcouru le manuel je n'ai rien trouvé.
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Salut
grosse galere en effet
Peut etre via Vag com mais pas dans le menu ODB en tout cas..
Donc tu es bon pour tel a l'assistance...
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si je comprend bien ton coffre est fermé avec les clés dedans mais tu as quand même acces a l'intérieur du véhicule?
si tel est le cas, pourquoi n'utilise tu pas la banquette arrière pour passé? tu la rabaisse et tu prend tes clès?
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si je comprend bien ton coffre est fermé avec les clés dedans mais tu as quand même acces a l'intérieur du véhicule?
si tel est le cas, pourquoi n'utilise tu pas la banquette arrière pour passé? tu la rabaisse et tu prend tes clès?
je ne penses pas qu'il ait acces a l'interieur du vehicule autrement il n'aurait pas posté ici..
Il a juste cliqué sur le bouton du hayon et seul le HAYON s'est deverrouillé
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Je crois pas qu'il y est de manip pour ça. Le plus simple s'est encore d'expliquer à ton fils de ne pas utiliser cette touche. (ou de pas laisser les clés dans le coffre :langue:)
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En tout cas a part te faire envoyer le double en chronopost de chez toi s'il y a qq1 je ne vois pas comment tu vas faire..
Appelles ton assureur pour qu'il t'envoie l'assistance jusque chez toi et ensuite tu ouvres avec le double
ou alors methode barbare, casser la vitre arriere...
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En tout cas a part te faire envoyer le double en chronopost de chez toi s'il y a qq1 je ne vois pas comment tu vas faire..
Appelles ton assureur pour qu'il t'envoie l'assistance jusque chez toi et ensuite tu ouvres avec le double
ou alors methode barbare, casser la vitre arriere...
:plusun:
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parmi mes différents choix:
1) casser une vitre (pas envie)
2)louer un vehicule pour aller chercher le double(trop chère)
3)envoyer les clés de chez moi par chronopost a la famille et me faire renvoyer le double(pas trop le temps)
4)appeler un depanneur(non couvert par l'assistance,ce n'est pas une panne!)
5)appeler un ami pour venir récuperer les clés de la maison et me ramener le double(soit 1000 km pour lui).
finalement j'ai appelé un ami qui est venu chercher les clés de la maison qui a pu récupérer le double de la voiture .ensuite il les a donné a d'autres amis qui devaient nous rejoindre en vacances
(vous suivez ...?)
alors si je peux supprimer cette fonction du hayon alors tant mieux
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parmi mes différents choix:
1) casser une vitre (pas envie)
2)louer un vehicule pour aller chercher le double(trop chère)
3)envoyer les clés de chez moi par chronopost a la famille et me faire renvoyer le double(pas trop le temps)
4)appeler un depanneur(non couvert par l'assistance,ce n'est pas une panne!)
5)appeler un ami pour venir récuperer les clés de la maison et me ramener le double(soit 1000 km pour lui).
finalement j'ai appelé un ami qui est venu chercher les clés de la maison qui a pu récupérer le double de la voiture .ensuite il les a donné a d'autres amis qui devaient nous rejoindre en vacances
(vous suivez ...?)
alors si je peux supprimer cette fonction du hayon alors tant mieux
pour l'option pas sur que tu puisse , mais ton fils tu peux :oops:
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Grosse, trés grosse erreur de conception de la gestion des ouvrants chez Volkswagen ! :nul:
Je n'ai pas connaissance d'une telle absurdité chez d'autres constructeurs ..... :gratte:
C'est la première chose que m'a dit le mandataire chez qui j'ai acheté la voiture (ex de chez VAG) :
..." attention à cette fonction ... DANGER ! " :manif:
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parmi mes différents choix:
1) casser une vitre (pas envie)
2)louer un vehicule pour aller chercher le double(trop chère)
3)envoyer les clés de chez moi par chronopost a la famille et me faire renvoyer le double(pas trop le temps)
4)appeler un depanneur(non couvert par l'assistance,ce n'est pas une panne!)
5)appeler un ami pour venir récuperer les clés de la maison et me ramener le double(soit 1000 km pour lui).
6)Emprunter un endoscope à la clinique du coin (cela va être difficile de les convaincre :hahaha: )
7)Tu places un papier bien en vue: "Mr le serrurier, la clé est dans le coffre, je vous attends au bistrot du coin", ce soir il y aura bien un pro qui te l'ouvrira en moins de deux.
Commence par mette la voiture sur quatre blocs :siffle:
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Je l'avais aussi remarqué sur ma Polo.
TRES GROSSE ERREUR DE CONCEPTION.
Néanmoins je pense que les ingénieurs avaient leur raison :quoi: . Ils auraient dû permettre l'ouverture TOTALE du coffre une fois qu'on a appuyé sur ce bouton :quoi: soit que le coffre ne soit pas vérouillé.
Evites surtout de casser une vitre car cela va servir à rien tu ne pourras toujours pas ouvrir les portes car il ya le système SAFE.
Le mieux est d'appeler VW Assistance :jap:
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J'espère que depuis le temps il a récupérer sa clé (et envoyé son fils au sav) :siffle:
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Je l'espère aussi, néanmoins il est intéressant que les membres lisent cette expérience pour éviter de la vivre car c'est vraiment galère surtout durant les vacances :siffle:
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L'un d'entre vous as t il essayé de faire un double de la clé (partie mécanique) et d'utiliser la serrure de secours qui est sous le cache de la poignée conducteur.
L'idée est de cacher cette empreinte dans un recoin extérieur de la voiture.
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Comme Mister Bean :hahaha:
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Peut être ,mais au moins tu peux ouvrir ta voiture et accéder à ton coffre.
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Autre solution : toujours avoir le double de sa clef dans le sac de mme par exemple :siffle:
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J'en connais un qui a tous ses trousseaux sur lui :argl:
Si il a ce pb il est cuit.
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Le sac de madame,ce n'est pas judicieux (un sac ça ce perd ou autre...).
le double d'une empreinte est je trouve une bonne solution. Pour le camouflage, je pense qu'il y a des caches dans la Golf à l'extérieur.
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Si... un suffisement profond normalement: derrière le cache "anneau de tractage"!!!
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Le double est planqué dans une cachette secrète que seul moi connais l existence, même madame l ignore, on ne sait jamais.
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La solution à €5.50, le boitier cache-clés magnétique
Je l'ai longtemps utilisé avant d'avoir le verrouillage centralisé :argl:
J'avais plusieurs fois verrouillé la portière avec mes clés sur le contact en maintenant la poignée et en poussant le bouton de verrouillage intérieur comme cela se faisait à l'époque.
(http://www.lamallepourtous.fr/img/p/227-323-large.jpg)
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Planquer une clé à l'extèrieur de l'auto, pourquoi pas. :gratte:
Mais le soucis à mon avis c'est que s'il existe de bonnes cachettes sur la Golf, les voleurs qui s'intéressent à la Golf les connaissent aussi :siffle: et là soucis car un vol sans effraction, malgré l'anti démarrage et l'alarme pour ceux qui l'ont (c'est encore pire :triste:) c'est le début des galères avec l'assurance et le seul moyen de s'en sortir sera la fraude à l'assurance et là ..... :nul:
Perso, j'éviterais et préfère confié le double à mon épouse, même si ... :siffle:
:jap:
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La solution la plus simple est souvent la plus efficace.
Un voleur organisé connait mieux que le propriétaire de la voiture le fonctionnement des sécurités standard intégrées à un vehicule et comment les neutraliser.
Il y a quelques mois à la TV j'ai vu une émission où un journaliste était entré en contact avec un voleur "travaillant" sur commande et l'avait accompagné dans une tournée de reconnaissance.
Même désiglées, il faisait le pédigrée des véhicules, modèle, année, moteur, cv, pneus et jantes, équipements spéciaux, prix catalogue et valeur de revente en état de marche ou sur le marché des pièces d'occasion selon les destinataires ainsi que les pays demandeurs.
Pour l'occasion il a montré, cagoulé et en camouflant son matériel, comment entrer dans une voiture haut de gamme sans "effraction" et dans la minute démarrer le moteur, prêt à démarrer.
Evidemment comme il y avait témoins, il a gentiment refermé la voiture et s'en est allé, ce soir là du moins.
Pour en revenir au cache clé, plus de 20 ans d'utilisation et jamais de problèmes. Il faudrait que la personne intéressée s'équipe d'un miroir monté sur un manche et de préférence doublé d'un éclairage et inspecter le véhicule sur 360° pour le repérer sans se vautrer par terre dans une flaque d'eau ou dans la boue, c'est trop visible tout cela.
De plus ce genre de boitier est actuellement pratiquement disparu des accessoiristes et je viens de constater le boitier que je possède toujours est exactement le même que sur la photo, initiales HR, made in Germany, cela ne dépareille pas :hahaha: Vu sur le net, un clic avec le bouton droit de la souris pour l'URL. ;)
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Il faudrait que la personne intéressée s'équipe d'un miroir monté sur un manche et de préférence doublé d'un éclairage et inspecter le véhicule sur 360° pour le repérer sans se vautrer par terre dans une flaque d'eau ou dans la boue, c'est trop visible tout cela.
Ou qu'il te suive et te voit cacher la clé tout simplement.
De toute manière, quelqu'un qui veut rentrer dans une voiture, y arrivera toujours d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'avec un car/home-jacking en dernier recours. :jap:
PS: j'ai vu aussi ce reportage, avec ce voleur cagoulé roulant en RS :smurf:
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J'ai aussi vu ce reportage où on ne le voit pas ouvrir la voiture (la Cooper S du journaliste ?) et où il branche une valise de diag multimarque sur la centrale... En nous faisant croire que c'est le dernier cri Russe pour les voleurs en tous genres... MDR comme disent les jeun's.
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De toute manière, quelqu'un qui veut rentrer dans une voiture, y arrivera toujours d'une manière ou d'une autre, ne serait-ce qu'avec un car/home-jacking en dernier recours. :jap:
Reportage RTBF?
:plusun: Entièrement d'accord, le but ici était de ne pas avoir recours à un voleur lorsqu'on a enfermé ses clés. :hahaha:
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J'ai aussi vu ce reportage où on ne le voit pas ouvrir la voiture (la Cooper S du journaliste ?) et où il branche une valise de diag multimarque sur la centrale... En nous faisant croire que c'est le dernier cri Russe pour les voleurs en tous genres... MDR comme disent les jeun's.
Quand on a le matériel, il y a beaucoup de choses possibles, un peu plus qu'avec VAG-COM et pour juste un peu plus cher (+/- 600.00 euro) mais l'investissement est vite récupéré.
Aux Pays-Bas ceci semble très lucratif. Je ne sais pas si celui qui achètera ces voitures sera aussi MDR ou LOL.
http://www.youtube.com/watch?v=QZsbKQhnuRg&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=8y-2VlRDW9M&feature=player_detailpage
http://www.carsoftwaretuning.nl/KILOMETERCORRECTIE_NIEUWS.html
http://www.youtube.com/watch?v=xwu8LdUE338&feature=player_detailpage
http://www.youtube.com/watch?v=GvKJOtSKZds&feature=player_detailpage
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et oui c'est légal dans certain pays de modifier le kilométrage. C'était d'ailleurs le cas il n'y a pas si longtemps en Allemagne. C'est d'ailleurs une des choses qui m'ont fait hésiter à importer une golf de là bas...
Mais on s'éloigne du sujet original du topic par contre là :oops:
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Quand on a le matériel, il y a beaucoup de choses possibles, un peu plus qu'avec VAG-COM et pour juste un peu plus cher (+/- 600.00 euro) mais l'investissement est vite récupéré.
Aux Pays-Bas ceci semble très lucratif. Je ne sais pas si celui qui achètera ces voitures sera aussi MDR ou LOL.
Entre changer un kilométrage et démarrer une auto, il y a un monde quand même. :jap:
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Bonjour
Pour la clé externe si vous ne mettez que l'empreinte "physique" de la clé et non le transpondeur ET la clé vous pourrez ouvrir la voiture et non la démarrer.Ne pas oublier que nos clés sont reconnues pas le systeme anti démarrage codé. Alors pour le coup des clés dans le coffre ca marche.
Maintenant si vous voulez une clé de secours il en faudra une équipée de son transpondeur et là bien sur si le voleur la trouve. pas sur non plus qu'un voleur s'amuse à chercher partout sous la voiture si une clé est planquée
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Entre changer un kilométrage et démarrer une auto, il y a un monde quand même. :jap:
Et récupérer le code de la clé et en reprogrammer une nouvelle? ce n'est en fait qu'un transpondeur RFID dont le matériel de programmation est en vente légale.
Avec les systèmes "keyless" pas besoin de faire faire l'empreinte physique, c'était dans le même reportage, avec je crois une Laguna, démonstration sur la voiture de la femme journaliste.
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j'imagine que bcp de voiture on un style de fermeture auto du coffre...
avant j'avais une alfa 147 et vu que sur ces auto (après 2005) il n'y avait pas possibilité d'ouvrir le coffre avec autre chose que la télécomande du coffre ou depuis l'intérieur sur le bouton car en faite la pression pour ouvrir le coffre faisais comme la pression longue sur le bouton coffre de la golf cela le "déclipsait" en gros si vous ouvrier le coffre avec la clés sans avoir ouvert avant les portes et que vous laissier vos clés dans le coffre et bien même combat que sur la golf ^^
sur jaguar même combat j'ai bossé en pompe a essence comme étudiant et un mec avait fermer ses clés dans sont coffre (voiture avec coffre style A4 et non coupé comme nous) et bien il a cassé une fenêtre a poussé sur le bouton et le coffre ne s'ouvrait pas non plus lol jaguar a du venir en plus il était anglais donc le pognon qu'il a du dépenser pour ca
et avant avec mon escort pareil pas de poigné d'ouverture il fallait mettre la clés dedans pour l'ouvrir donc si l'auto était fermé impossible d'utilisé le bouton dans l'auto hormis en cassant fenetre lol
donc en gros bcp de marque on ce système pour le coffre arrière lol
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j'imagine que bcp de voiture on un style de fermeture auto du coffre...
donc en gros bcp de marque on ce système pour le coffre arrière lol
Tu peux ajouter Fiat aussi ;-)
Il y a aussi une autre façon de se faire piéger ... tu peux verrouiller la Golf avec le coffre ouvert. Pratique quand tu as plein de choses dans les mains pour n'avoir qu'à fermer le coffre sans en plus replonger dans les poches pour aller chercher la télécommande ... donc même risque de laisser les clefs à l'intérieur :oops:
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Je fais tous le temps ca moi ^^ ouvrir le coffre fermer l'auto prendre mes truc dans le coffre et fermé coffre comme ca l'auto est fermé ^^
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Je fais tous le temps ca moi ^^ ouvrir le coffre fermer l'auto prendre mes truc dans le coffre et fermé coffre comme ca l'auto est fermé ^^
:plusun:
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Désolé, il n'y a pas que le hayon, on peut enfermer ses clés avec toutes les portes, excepté la porte chauffeur.
On peut en effet actionner le verrouillage central avec toutes les portes ouvertes sauf la porte chauffeur.
Exemple: tu sors et tu verrouille, les passagers prenent leur temps et tu en profites pour mettre à l'heure le disque de stationnement.
Pour ce faire, tu poses test clés sur le siège, tu replaces la disque et refermes la porte avec les clés sur le siège. Idem si tu sors quelque chose du coffre et qui reste accroché...