Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: klyne63 le 06/11/11
-
Bonjour que pensez-vous de ça :
Joint réducteur de vanne EGR
http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html (http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html)
La vanne EGR fonctionnera toujours mais a très faible débit donc pas de problème pour la sonde je pense non ?!
-
Tu as tout dis ;)
-
Et en gros ça apporte quoi ? ou du moins je pense ça n'encrasse moins le moteur déjà ?
Y aurai d'autre point positif à installer ce system ?
-
Diminution des problemes liés a la vanne EGR qui entre nous est une belle m... et reduction de l encrassement du moteur
-
Oui mais à installer ça doit être la misère?
Et en cas de garantie si quelque chose casse et qu'ils voient qu'on a déjà bidouillé la vanne, y se passera quoi?
-
Question installation c'est pas grand chose faut juste rajouter ce joint a coté de la vanne EGR donc facile a installer et facile a virer au cas ou.
Par contre je me pose une question, avec ça le moteur reçoit bcp moins de gaz brulé donc s'encrasse moins ...
C'est le FAP qui va prendre toute "la merde" c'est lui qui va bien s'encrasser je pense non ?
:gratte: FAP ou moteur encrassé à choisir :siffle:
-
Il ne faut pas oublier que l'EGR n'as pas qu'un seul rôle.
Question à romain: quand vous reprogrammez une voiture, touchez vous au recyclage des gaz d'échappement pour qu'il y en aient moins par exemple ?
Merci.
Nous ne touchons pas à l'EGR et ses valeurs pour une raison très simple.
Les vannes EGR sur les nouvelles motorisations VAG servent également à diminuer la température des gaz d’échappements.
Des lors que la vanne EGR est coupée, cela provoque une augmentation en flèche de la température des gaz et occasionne dans le temps une dégradation rapide du FAP.
C'est encore plus critique lorsque le véhicule est en régénération.
La solution est de supprimer le FAP et l'EGR ! :siffle:
-
Radical alors ! :ptdr:
Il faudrait ça : http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html (http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html)
et ça :
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/183645_184185941623496_100000962745709_424638_1420268_n.jpg)
"Les véhicules de dernière génération sont équipés de filtres à particules (FAP), qui permettent de retenir certaines particules lors des rejets des gaz d'échappement.
La suppression du FAP permet un gain de puissance supplémentaire.
Lors de la suppression du FAP, une reprogramamtion du boitier moteur est obligatoire, toutefois, il n'est pas nécessaire de modifier de nouveau les paramètres techniques liés au gain de puissance et au gain de couple, nous pouvons retoucher uniquement les paramètres liés aux sondes du filtre à particules.
nous somme a la mesure de vous fournir les tubes en inox sur mesure pour vos vehicules toutes marque avec la pose."
-
Pour la suppression de FAP c'est ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0 ;)
-
Supprimer FAP et EGR là ce sont de grosses modifs!!!
ça change bcp de choses en terme de performance?
-
Pour la modif, c'est de la modif ! :siffle:
C'est le jour et la nuit avec une reprog.
C'est ici pour le FAP : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0
;)
-
Déterrage !
Pour revenir sur l'egr , est ce vraiment néfaste le joint de réduction avec le FAP ou est sa desactivation qui l'es?
-
Ben un peu les deux car c'est ton FAP qui recupera les gaz d'echappements
-
Donc si je limite juste le volume de gaz recyclé, je limite les risques pour le FAP....
Je ménage la chèvre et le choux !
-
Ton moteur egr ou pas egr produit le meme volume de gaz.
Ce que tu recycle pas en egr tu l envoi direct au fap.
Pas top pour ton fap ?!
-
Comment connaitre le bénéfice? Moins d'encrassement de la vanne EGR ou encrassement du FAP...Lequel choisir
Par contre supprimer cette vanne qui remonte des gaz normalement voués à l'échappement ne peut qu' être bon pour la "respiration" du moteur et donc ses performances.
Bref les normes anti pollution sont l'ennemi des chevaux moteur. Par contre pour l'instant les contrôles techniques en France ne regarde que l'opacité des fumées et non les particules mais pendant combien de temps ????
-
Pourquoi pas supprimer la vanne EGR via Vagcom ?
Tu la désactive directement et quand tu a besoin de passer le CT tu la "ré-active" :siffle:
La personne qui avait fait la reprog de ma Golf 5 m'avait conseillé de la désactivé donc je l'ai fait, et quand j'ai vendu la Golf je suis repassé
le voir pour qu'il la remette et voilà.