Forum Golf6

Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: klyne63 le 06/11/11

Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: klyne63 le 06/11/11
Bonjour que pensez-vous de ça :
Joint réducteur de vanne EGR

http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html (http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html)

La vanne EGR fonctionnera toujours mais a très faible débit donc pas de problème pour la sonde je pense non ?!
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: thib1985 le 06/12/11
Tu as tout dis  ;)
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: klyne63 le 06/12/11
Et en gros ça apporte quoi ? ou du moins je pense ça n'encrasse moins le moteur déjà ?
Y aurai d'autre point positif à installer ce system ?
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: thib1985 le 06/12/11
Diminution des problemes liés a la vanne EGR qui entre nous est une belle m... et reduction de l encrassement du moteur
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: kev1407 le 06/13/11
Oui mais à installer ça doit être la misère?
Et en cas de garantie si quelque chose casse et qu'ils voient qu'on a déjà bidouillé la vanne, y se passera quoi?
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: klyne63 le 06/13/11
Question installation c'est pas grand chose faut juste rajouter ce joint a coté de la vanne EGR donc facile a installer et facile a virer au cas ou.
Par contre je me pose une question, avec ça le moteur reçoit bcp moins de gaz brulé donc s'encrasse moins ...
C'est le FAP qui va prendre toute "la merde" c'est lui qui va bien s'encrasser je pense non ?

 :gratte: FAP ou moteur encrassé à choisir  :siffle:
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: Laurent_974 le 06/13/11
Il ne faut pas oublier que l'EGR n'as pas qu'un seul rôle.

Question à romain: quand vous reprogrammez une voiture, touchez vous au recyclage des gaz d'échappement pour qu'il y en aient moins par exemple ?
Merci.

Nous ne touchons pas à l'EGR et ses valeurs pour une raison très simple.
Les vannes EGR sur les nouvelles motorisations VAG servent également à diminuer la température des gaz d’échappements.
Des lors que la vanne EGR est coupée, cela provoque une augmentation en flèche de la température des gaz et occasionne dans le temps une dégradation rapide du FAP.
C'est encore plus critique lorsque le véhicule est en régénération.

 La solution est de supprimer le FAP et l'EGR ! :siffle:
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: klyne63 le 06/13/11
Radical alors !  :ptdr:

Il faudrait ça : http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html (http://www.vag-shop.com/254-joint-reducteur-de-vanne-egr.html)

et ça :
(http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/183645_184185941623496_100000962745709_424638_1420268_n.jpg)

"Les véhicules de dernière génération sont équipés de filtres à particules (FAP), qui permettent de retenir certaines particules lors des rejets des gaz d'échappement.
La suppression du FAP permet un gain de puissance supplémentaire.

Lors de la suppression du FAP, une reprogramamtion du boitier moteur est obligatoire, toutefois, il n'est pas nécessaire de modifier de nouveau les paramètres techniques liés au gain de puissance et au gain de couple, nous pouvons retoucher uniquement les paramètres liés aux sondes du filtre à particules.
nous somme a la mesure de vous fournir les tubes en inox sur mesure pour vos vehicules toutes marque avec la pose.
"
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: Laurent_974 le 06/13/11
Pour la suppression de FAP c'est ici : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0  ;)
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: mario le 06/13/11
Supprimer FAP et EGR là ce sont de grosses modifs!!!
ça change bcp de choses en terme de performance?
Titre: Re : Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: Laurent_974 le 06/14/11
Pour la modif, c'est de la modif ! :siffle:

C'est le jour et la nuit avec une reprog.

C'est ici pour le FAP : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5460.0

 ;)
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: yann le 04/08/13
Déterrage !

Pour revenir sur l'egr , est ce vraiment néfaste le joint de réduction avec le FAP ou est sa desactivation qui l'es?
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: driix63 le 04/09/13
Ben un peu les deux car c'est ton FAP qui recupera les gaz d'echappements
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: yann le 04/09/13
Donc si je limite juste le volume de gaz recyclé, je limite les risques pour le FAP....

Je ménage la chèvre et le choux !
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: seb60 le 04/10/13

Ton moteur egr ou pas egr produit le meme volume de gaz.
Ce que tu recycle pas en egr tu l envoi direct au fap.
Pas top pour ton fap ?!
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: alone93 le 04/10/13
Comment connaitre le bénéfice? Moins d'encrassement de la vanne EGR ou encrassement du FAP...Lequel choisir
Par contre supprimer cette vanne qui remonte des gaz normalement voués à l'échappement ne peut qu' être bon pour la "respiration" du moteur et donc ses performances.
Bref les normes anti pollution sont l'ennemi des chevaux moteur. Par contre pour l'instant les contrôles techniques en France ne regarde que l'opacité des fumées et non les particules mais pendant combien de temps ????
Titre: Joint réducteur de vanne EGR
Posté par: Clay59 le 04/24/13
Pourquoi pas supprimer la vanne EGR via Vagcom ?

Tu la désactive directement et quand tu a besoin de passer le CT tu la "ré-active"  :siffle:

La personne qui avait fait la reprog de ma Golf 5 m'avait conseillé de la désactivé donc je l'ai fait, et quand j'ai vendu la Golf je suis repassé
le voir pour qu'il la remette et voilà.
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal