Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: Mk6tsi le 06/14/11
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais à la rentrée acheter une golf 6 en occasion à partir du modele 2009 et un bubget d’environ 17000€.
Ayant parcouru les commentaires sur certains défauts (volant bi_masse,injecteurs etc…) Je me pose des questions sur la fiabilité des moteurs diesel 110 ou 140 ch et peut-être je pourrais éviter d’acheter un modèle à problèmes.
Questions :
1 : tous les moteurs diesel de la serie 6 sont-ils des CR(commun rail) ? ou il y a encore des IP(injecteur, pompe)
2 : nombreux on eus des soucis même à faible kilometrage avec le volant bi-masse qui use prématurément l’embrayage, voir même la casse de la boite à vitesse, je n’ai pas trouver à partir de quand les poblemes de ce type ont disparus, sur les modeles de 2010 ?
3: idem pour des soucis d'injecteur sur les moteurs CR ?
Merci d’avance. :cafe:
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J'ai une golf 6 de Novembre 2009 avec 15 000 bornes et aucun souci d evolant bi masse ou autre..
Ou ce sont tous des Common rail 110 ou 140
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moi j'ai la 110 + reprog bientôt 60.000 km , jamais ue c'est soucie d'embrayage . juste une pièce que beaucoup de golf on changé ( sa ma allumé plusieurs voyant) , et c'est passé sous garantie .
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ok merci, pour l'instant 2 avis positifs, mais les problemes sur les golf 6 (volant moteur bi-masse) ne sont pas un mythes quand même? bizare qu'un groupe comme WV ne trouve pas de solutions! Business is Business :jap:
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ok merci, pour l'instant 2 avis positifs, mais les problemes sur les golf 6 (volant moteur bi-masse) ne sont pas un mythes quand même? bizare qu'un groupe comme WV ne trouve pas de solutions! Business is Business :jap:
Sur les Golf 5 c'etait le cas : pb volant moteur mais sur la 6 je n'ai pas vu ce genre de pb..
D'ailleurs sur ce forum je ne suis pas sur que qq1 a deja eu ce souci..
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Il y a un sujet sur un problème de bruit d'embrayage : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0)
De mon coté j'ai un TDI 110 de 46 000 Km et aucun problème majeur à signaler.
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Il y a un sujet sur un problème de bruit d'embrayage : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2400.0)
De mon coté j'ai un TDI 110 de 46 000 Km et aucun problème majeur à signaler.
EFfectivement je viens de lire..je l'avais zappé celui la..
Reste a savoir de quelle année sont les modeles touchés, il y a peut etre une serie defaillante..
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Salut!! Moi j'ai un tdi 110 avec un peu plus de 60000km qui date de 2008. J'ai eu un doucis de voyant moteur mais la pièce défaillante a été changée sous garantie. J'ai aussi un bruit a l'embrayage. Mais sinon rien de majeur. Je l'ai depuis deux ans et demi et les rares fois ou je vais en concession c'est pour les révisions. J'en suis satisfait. Bon après le 140 serait pt être mieux car plus de pêche
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Ma 140 ch 2011 a 6600Km et pour le moment rien à déclarer à par que la nuit elle n'éclaire rien :p
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J'ai une golf 6 de Novembre 2009 avec 15 000 bornes et aucun souci d evolant bi masse ou autre..
A ta place j'aurai acheté une essence! ;)
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tdi 110 2.0 CR aucun probleme , 16000 kms
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J'ai une golf 6 de Novembre 2009 avec 15 000 bornes et aucun souci d evolant bi masse ou autre..
A ta place j'aurai acheté une essence! ;)
Je prends toujours des diesels que je ne garde pas longtemps
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Mon tdi 140 de 2009 25000km pas de soucis, je pense que les problèmes existants sur cette voiture sont sur le forum, rien de bien grave à signaler.
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A part la fragilité du parebrise de la Golf VI je ne vois rien d'autre a dire
2 parebrises pétés en 10 jours..
je vais me plaindre chez VW :wink2: :nage:
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A part la fragilité du parebrise de la Golf VI je ne vois rien d'autre a dire
2 parebrises pétés en 10 jours..
je vais me plaindre chez VW :wink2: :nage:
Wow!
Pourtant, celui de la Golf 6 a plus de couche que d'habitude, 4 il me semble.
Je me suis pris un gros gougeons sur le pare brise, style camion, et je n'ai qu'un petit coup de surface de quelques mm.
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Je pense et je l'ai deja dit sur un autre topic que le parebrise d'origine est bcp plus resistant que celui en seconde monte...même monté chez VW
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Eh bien merci à tous, je suis un peu plus rassuré maintenant, reste plus qu'a patienter jusqu'en septembre... ;)
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:jap:
ce qu'il faut te dire c'est ce que chaque voiture a son lot de problemes et que tu peux acheter n'importe quelle voiture, tu auras toujours des soucis..
La golf en a comme d'autres mais un peu moins quand meme : j'ai conduit 3 207, une clio 3 etc..Et bien ce sont des modeles bannis de mes choix désormais... :nul:
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Ou alors acheter une tdi 110 en DSG :
- pas de problème de volant moteur
- pas de souci de reprises par rapport à la TDI 110BVM5 (la DSG bénéficie de 6 vitesses bien étagées)
- un tarif en occasion plus intéressant qu'une tdi 140 DSG
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J'avais cherché une tdi110 dsg quand je cherchais la mienne, mais c'est assez rare comme modèle.
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Salut,
Je suis passé de la G5 TDI 105 à la G6 TDI 140 et ça n'a rien à voir. Plus de couple, plus de puissance, moins de bruit.
Mon G6 a moins d'un moins d'un mois (21 mai) et déjà 2400 au compteur.
Seule inquiétude, la régénération du filtre à particules qui a entraîné la mise en route du ventilateur alors qu'il faisait 14 degrés et qu'il pleuvait et une odeur de plastique brûlé qui est normale d'après le CC car la température très forte du FAP fait chauffer la paraffine qui couvre les pièces encore neuves du moteur.
Pas de voyant allumé au tableau et plus de problèmes depuis cette affaire.
Vive le G6 en 140 DSG
A plus
Nauticus