Forum Golf6

Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: clark72 le 06/16/11

Titre: [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 06/16/11
salut les golfistes,

J ai une petite question concernant le déclenchement du turbo en 4eme pour les possesseurs de 2.0 tdi 110.

Perso, en 4 eme mon turbo ne commence a se déclencher qu a partir de 2200 Tours/min en gros le turbo ne se déclenche en 4 que quand je suis a 100km/h.Je trouve ça super tard.
Titre: Re : Declenchement turbo 2.0 tdi 110
Posté par: fragmaa le 06/16/11
dis moi comment tu le verifie et j'essaye ca :)
Titre: Re : Declenchement turbo 2.0 tdi 110
Posté par: funkyGolf le 06/18/11
Effectivement, comment peux tu le verifier?...
En tout cas il me semble que le couple moteur se montre tres present a partir de 2000-2500 tours donc c'est un peu normal que la poussée soit linéaire voir un peu absente en dessous, non?..
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 06/18/11
suffit de regarder en 4eme, a partir de combien de tours/min vous commencer a sentir la poussée du turbo
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: alone93 le 06/18/11
Bonsoir
 A mon avis un turbo se déclenche plutôt vers 1800 trs/mn que vers les 2200...sur mon 140 en tout cas
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 06/18/11
Bonsoir
 A mon avis un turbo se déclenche plutôt vers 1800 trs/mn que vers les 2200...sur mon 140 en tout cas

ma G5 tdi 140 c est pareil 1800 aussi.

ma G6 110 1800 trs/min en 3eme mais j ai revérifié c est 2200 trs/min en 4eme, ça me parait super tard !!!
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Fabxl le 06/19/11
je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours.  :cafe:
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: le hollandais le 06/19/11
 :gratte: :gratte:
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: golf6 le 06/19/11
je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours.  :cafe:

je pense aussi car c'est en fonction de la pression des gaz de sorties encore est il qu'il y a des turbos variables désormais !
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 06/19/11
je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours.  :cafe:

Possible que se soit une question de sensation. a vrai dire la 4eme est tres longue de 80 a 130 km/h.

A 130km/h en 4eme le compte tours n est qu a 3000 trs/min, ce qui n est pas énorme.

pour ma part je pense que VW a trop bridée le moteur puisque le tdi 140 et 110 sont le même bloc
Titre: Re : Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: golf6 le 06/19/11


pour ma part je pense que VW a trop bridée le moteur puisque le tdi 140 et 110 sont le même bloc

oui et non d’après le garage vw au sav, appellation mais pas mal de pièce dedans ne sont pas les même identique, les 140 aurais des pièces renforcée, arbre a came biellette , coussinets etc! après vrai ou pas je ne sais pas
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: mario le 06/20/11
je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours.  :cafe:
Je te rejoins sur ton explication.
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Capsurlagolf le 07/02/11
Il se déclenche à 1800tr nomalement
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 07/04/11
Il se déclenche à 1800tr nomalement

Bah en fait mes problèmes d accélération, ils ont disparu en même temps qu on m a changé la butée d embrayage et le volant moteur de ma G6 .

 :fete:
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Capsurlagolf le 07/04/11
Et donc le déclanchement ce fait à quel régime moteur désormais :gratte:
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 07/04/11
Et donc le déclanchement ce fait à quel régime moteur désormais :gratte:

bah ca part a 2000 trs en fait mais en fait ce qui merdais je pense c est la transmission de puissance au passage de la vitesse
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Capsurlagolf le 07/04/11
Le rodage a un rôle ou pas.
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 07/05/11
Le rodage a un rôle ou pas.

Je ne pense pas c est plutôt mécanique.
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Capsurlagolf le 07/05/11
Entendez vous le turbo siffler?

Sur ma Bora TDI 110 je l'entendais vers 1800tr/min.
Titre: Re : Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: clark72 le 07/06/11
Entendez vous le turbo siffler?

Sur ma Bora TDI 110 je l'entendais vers 1800tr/min.

Moi non pas de sifflement
Titre: Re : [TDI110] Déclenchement turbo
Posté par: Capsurlagolf le 07/06/11
Pareil pour moi sur le 1.6 TDI 105  :quoi: , je n'ai rien remarqué
SimplePortal 2.3.7 © 2008-2025, SimplePortal