Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: clark72 le 06/16/11
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salut les golfistes,
J ai une petite question concernant le déclenchement du turbo en 4eme pour les possesseurs de 2.0 tdi 110.
Perso, en 4 eme mon turbo ne commence a se déclencher qu a partir de 2200 Tours/min en gros le turbo ne se déclenche en 4 que quand je suis a 100km/h.Je trouve ça super tard.
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dis moi comment tu le verifie et j'essaye ca :)
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Effectivement, comment peux tu le verifier?...
En tout cas il me semble que le couple moteur se montre tres present a partir de 2000-2500 tours donc c'est un peu normal que la poussée soit linéaire voir un peu absente en dessous, non?..
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suffit de regarder en 4eme, a partir de combien de tours/min vous commencer a sentir la poussée du turbo
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Bonsoir
A mon avis un turbo se déclenche plutôt vers 1800 trs/mn que vers les 2200...sur mon 140 en tout cas
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Bonsoir
A mon avis un turbo se déclenche plutôt vers 1800 trs/mn que vers les 2200...sur mon 140 en tout cas
ma G5 tdi 140 c est pareil 1800 aussi.
ma G6 110 1800 trs/min en 3eme mais j ai revérifié c est 2200 trs/min en 4eme, ça me parait super tard !!!
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je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours. :cafe:
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:gratte: :gratte:
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je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours. :cafe:
je pense aussi car c'est en fonction de la pression des gaz de sorties encore est il qu'il y a des turbos variables désormais !
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je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours. :cafe:
Possible que se soit une question de sensation. a vrai dire la 4eme est tres longue de 80 a 130 km/h.
A 130km/h en 4eme le compte tours n est qu a 3000 trs/min, ce qui n est pas énorme.
pour ma part je pense que VW a trop bridée le moteur puisque le tdi 140 et 110 sont le même bloc
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pour ma part je pense que VW a trop bridée le moteur puisque le tdi 140 et 110 sont le même bloc
oui et non d’après le garage vw au sav, appellation mais pas mal de pièce dedans ne sont pas les même identique, les 140 aurais des pièces renforcée, arbre a came biellette , coussinets etc! après vrai ou pas je ne sais pas
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je pense que le turbo se "déclenche" (même si le terme n'est pas bon) toujours au même moment du point de vue des tours moteurs, ce n'est pas dissociable. Par contre la sensation peut ne pas être la même et là je dirais que le problème vient plutôt du rapport de boite : une quatrième un peu longue pourrait expliquer que le moulin peine un peu plus à prendre ses tours. :cafe:
Je te rejoins sur ton explication.
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Il se déclenche à 1800tr nomalement
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Il se déclenche à 1800tr nomalement
Bah en fait mes problèmes d accélération, ils ont disparu en même temps qu on m a changé la butée d embrayage et le volant moteur de ma G6 .
:fete:
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Et donc le déclanchement ce fait à quel régime moteur désormais :gratte:
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Et donc le déclanchement ce fait à quel régime moteur désormais :gratte:
bah ca part a 2000 trs en fait mais en fait ce qui merdais je pense c est la transmission de puissance au passage de la vitesse
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Le rodage a un rôle ou pas.
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Le rodage a un rôle ou pas.
Je ne pense pas c est plutôt mécanique.
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Entendez vous le turbo siffler?
Sur ma Bora TDI 110 je l'entendais vers 1800tr/min.
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Entendez vous le turbo siffler?
Sur ma Bora TDI 110 je l'entendais vers 1800tr/min.
Moi non pas de sifflement
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Pareil pour moi sur le 1.6 TDI 105 :quoi: , je n'ai rien remarqué