Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: Le_Golfeur le 07/18/09
-
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et je compte faire bientôt l'aquisition d'une Golf VI. J'aimerais avoir votre opinion sur la configuration que j'ai choisie, ormis les jantes (Atlanta) et la couleur du véhicule (noir) car je suis sûr de mon choix de ce côté là...
Voilà la Golf VI que je veux me prendre :
- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
- Pack City + Pack Design
Cependant, j'ai 2 questions :
1) Question bête, mais quelle est la différence entre noir uni et noir intense ?
2) J'ai entendu dire sur le forum qu'il manque des options et des packs dans le configurateur du site Volkswagen, notamment le pack sport, alors j'aimerais en savoir plus car je serais suceptible de le prendre.
Merci d'avance pour vos réponses !
-
Alors pour répondre à tes questions :
La différence entre les deux "noir" c'est que le noir intense est une peinture nacrée, qui va donc changer légèrement de teinte selon l'éclairage. Le noir uni est donc une peinture simple. ;)
Enfin concernant le configurateur, il ne faut pas trop t'y fier car en effet, il manque beaucoup de choses et de plus certains tarifs de motorisations semblent erronés. :nul:
Le mieux est de te fier aux prix des options dans le fichier .pdf des tarifs Golf dispo sur le site VW.
Voilà, sinon, concernant ta configuration, elle est très bien puisque j'ai la même (mis à part la motorisation bien sûr) et la finition confortline représente pour moi la finition meilleur rapport/qualité prix. :10sur10:
Avec les deux packs supplémentaires, on arrive presque au niveau d'une finition Carat (sans les sièges sport, le RCD510, la calandre chromée et des jantes différentes).
-
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum
Ah, dans ce cas, une petite présentation dans la section du forum qui va bien s'impose :coucou:
Sinon, :welcome:
-
2) J'ai entendu dire sur le forum qu'il manque des options et des packs dans le configurateur du site Volkswagen, notamment le pack sport, alors j'aimerais en savoir plus car je serais suceptible de le prendre.
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut à toi Le_Golfeur et :welcome: sur le forum (même si comme dis plus haut une petite présentation dans la partie prévue à cet effet sera le top) !
Pour reprendre une de tes interrogation concernant le pack sport (peut importe lequel d'ailleurs) saches qu'ils ne sont pas disponibles avec la motorisation 2.0 TDI 110 !!! Pour pouvoir le commander il te faudra passer sur un TDI 140 minimum...
Concernant cette fois ta configuration, elle m'à l'air pas mal du tout...
:plusun: pour la motorisation qui est la même que la mienne ! :ptdr:
Par contre j'ai à mon tour une question... Pourquoi prendre une Confortline avec de multiples packs au lieu de la Carat qui est un peu plus "finie" et un poil mieux équipée ?! Quelle est la différence de prix ? (pense également que tu pourras peut être "mieux" négocier auprès du CC si tu pars une Carat !
Voilà en espérant t'avoir aidé un peu...
A plus.
-
Merci pour vos réponses, alors pour répondre à la question de Marco, voici la différence de prix entre la voiture avec finition Confortline et les packs City et Design, et la voiture seulement avec la finition Carat :
- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
- Pack City + Pack Design
= 26 415 €
- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Carat
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
= 27 705 €
Ca fait quand même légèrement plus cher avec la fintion Carat, donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'il y aura en plus... Je précise que ces prix sont ceux du configurateur du site VW car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le .PDF des tarifs.
Yannco78 => je crois que je vais me rabattre sur un noir uni tout simple en fin de compte.
-
Bonjour,
Si la distance ne te fait pas peur, tu peut regarder en Belgique. En effet, avec une Carat (Highline + pack-city et pack cool§sound RCD 510) TDI 110 128g, tu peut choisir parmi 6 packs sport dont 3 en 18 et 3 en 17 pouces.
La Carat TDI 110 128g ne bénéficie que d'un bonus de 200€ mais au final ta configuration belge sera moins chère que la confortline française.
Pense également à la valeur de revente; une Carat sera toujours mieux cotée.
Dans le configurateur belge, tu bénéficie de la remise ThinkBlue et tu peux encore négocier une remise CC d'environ 5% chez le CC. Si tu connais ta configuration avec le pack sport de ton choix, je te ferai une estimation.
Sache que les formalités ne sont pas du tout compliquées (j'en suis à ma 3e voitures achetée à l'étranger).
Pour tout renseignements, n'hésite pas à demander.
-
Merci pour vos réponses, alors pour répondre à la question de Marco, voici la différence de prix entre la voiture avec finition Confortline et les packs City et Design, et la voiture seulement avec la finition Carat :
- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Confortline
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
- Pack City + Pack Design
= 26 415 €
- Couleur Noir Intense
- 5 portes
- Finition Carat
- Moteur Diesel 2.0 TDI 110 BVM5
= 27 705 €
Ca fait quand même légèrement plus cher avec la fintion Carat, donc je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'il y aura en plus... Je précise que ces prix sont ceux du configurateur du site VW car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le .PDF des tarifs.
Yannco78 => je crois que je vais me rabattre sur un noir uni tout simple en fin de compte.
Dans ce cas, je te conseille de le faire car les prix sont beaucoup moins élevés que ce que tu as pu calculer avec le configurateur.
Je viens de calculer.
Concernant la différence prix confortline et Carat, si on ajoute les packs + l'autoradio RCD510, cela fait une différence d'environ 400 €. La carat aura en plus des sièges sport en alcantara (non dispo en option) et une calandre chromée.
La carat peut donc être un choix intéressant.
-
:plusun: pour Yannco !
Avec la CARAT tu auras une voiture un peu plus chère à l'achat mais :
- mieux équipée
- mieux finie
- meilleure revente (mieux cotée)
- meilleure négociation auprès du CC !
Après tout dépend du budget que tu t'es fixé... Mais pour une si petite différence c'est dommage je trouve (je parle en connaissance de cause, j'ai eu le même dilemme pour la mienne ;))
Ce qui m'a décidé ce sont les sièges "sport" et l'alcantara que je trouve magnifique en noir ! Ajouté à ça le RCD 510 (tactile) et la calandre chromée + feux anti-brouillard cerclés de chrome et j'ai dit "OK va pour la Carat" !!! :youpi:
Bon courage pour ta réflexion...
-
:plusun: exactement la meme reflection pour moi et ca s'est terminé en carat également. Par contre le TDI tu en a l'utiliter ?
-
:plusun: exactement la meme reflection pour moi et ca s'est terminé en carat également. Par contre le TDI tu en a l'utiliter ?
Aie ça sent la volonté de convertir un futur acheteur au TSI ça... :ptdr:
Toujours est-il que la question est de rigueur pour le choix final !!! Ah ces "TSIstes" alors, vraiment incorrigibles !!! mdr.
-
:siffle:
-
J'ai eu à faire le même choix. J'ai opté pour la finition Carat qui est très complète.
Par contre, j'ai préféré le TSI 122 au TDI 11O. Ce dernier ne m'a pas convaincu même en DSG.
-
Bonjour,
Je te félicite pour ce choix, équipée de ce moteur on a le silence, les performances et il faut le dire pour une essence une consommation raisonnable.
Ceci viens d'une personne convaincue, un pour toi un essais serais l'aboutissement.
Et en DSG, que du bonheur. :youpi:
Vive le TSi :idee:
-
Merci pour tous ces conseils !!!
Bon alors après mûre réflexion, voilà ce que j'ai décidé de faire. Je vais plutôt m'orienter vers une finition Carat car il semble qu'elle vaut plus le coup comparé à la Confortline.
Ensuite concernant le diesel, j'avoue que je n'en aurai pas vraiment l'utilité car je ne suis pas un grand voyageur, mais c'est l'habitude du diesel qui m'a influencé... Donc je vais prendre un 1.4 TSI 122 BVM6 puisqu'il a l'air d'être un moteur de bonne facture et plus facile à entretenir selon certains forumeurs.
Voilà ma nouvelle config :
- Couleur Noir Uni
- 5 portes
- Finition Carat
- Moteur Essence 1.4 TSI 122 BVM6
Sinon, pour répondre à Phill77, je viens de la région Rhône-Alpes donc la belgique ça fait tout de même un peu loin, alors je crois que je vais me contenter d'une concession à proximité de chez moi en espérant une remise de 8 ou 9% !!!
En tout cas, merci pour vos réponses, c'est sympa et très instructif. Vous m'avez orienté vers le bon choix :10sur10:
-
Bah c'est bien de rester en essence.
Si j'avais le choix, c'est ce que j'aurai fait, + plaisant à conduire & j'aurai eu 1 préférence pour la DSG, tellement + sympa & fiable.
-
Salut,
J'ai commandé la mienne à Valence. Tu es d'où en Rhône-alpes ?
-
Eh bien, ça en fait du monde converti au "petit" TSI :langue:
-
Vu que ton choix se porte maintenant vers un "excellent" TSI, tu as raison de chercher un CC de ta région car, en Belgique, cette motorisation est plus chère qu'en France.
Pour la remise, 8 à 9% est une bonne négociation mais certains Golfistes du forum ont obtenus jusqu'à 13%!
N'hésite pas à comparer plusieurs concessions.
En plus dans cette configuration, tu as l'ESP de série que tu n'as pas sur le TDI 110. ;)
-
Victoire :youpi:
Tu à fait le bon choix ;) un vrais petit bijoux ce TSI et effectivement comme le dit phil77 j'ai réussit à avoir 13% sur une carat TSI 122.
-
Hélas pour Mick77, la voiture à fini dans le fossé :orage:
-
oui mais la voiture n'y est pour rien :non:
-
Mais si tu peux, prend plutôt une GTD !!! Je la trouve TELLEMENT belle par rapport à ma G6 TDI (qui pourtant est déjà très belle ...) ... Si j'avais attendu un peu, c'est vraiment la GTD que j'aurai acheté ! :idee:
-
Entre une TSI Carat à 22400€ et une GTD à 29000€ ... il y a peut être un pas qu'il n'est pas prêt à franchir.
-
Bonjour
Je viens enfin de vendre mon ancienne voiture, donc maintenant la Golf !
Je ne voulais pas de reprise pour obtenir une meilleure remise, on verra bien...
Ma config désiré :
GOLF 5P
CONFORTLINE
1,6 TDI 105 BOITE MANUELLE
BLEU GRAPHITE ou GRIS METAL (REFLET D'ARGENT)
PACK CITY 2
PARK PILOT + REAR ASSIST + PARK ASSIST
RCD 510
Pour un total de 25319.
J'aimerai savoir si y'a d'autres moyen plus économique pour arrivé au RCD 510 avec la caméra de recul.
Mais voilà 2 questions se posent à moi :
La remise chez un concessionnaire, et la future Golf7 qui n'est pas fait pour me ravir...
Merci de m'avoir lu, et de votre avis.
-
pour la G7 c'est pas maintenant ensuite quand elle sortira elle fera ses caprice de nouvelle donc faudra encore attendre 1 an bref c'est pas avant 2013 une G7 ;)
après, si tu veux, tu peux très bien attendre la G7 mais attention vu la vie courte des véhicule quand la G7 sera sortie ne l'achète pas attend la G8 qui sortira 4 an après (exemple)
bref fonce fait toi plaisir et au pire tu remettra t'a G6 pour passé a une G7 lol ;) et aussi belle config que tu prend la ;)
-
Bonjour
Je viens enfin de vendre mon ancienne voiture, donc maintenant la Golf !
Je ne voulais pas de reprise pour obtenir une meilleure remise, on verra bien...
Ma config désiré :
GOLF 5P
CONFORTLINE
1,6 TDI 105 BOITE MANUELLE
BLEU GRAPHITE ou GRIS METAL (REFLET D'ARGENT)
PACK CITY 2
PARK PILOT + REAR ASSIST + PARK ASSIST
RCD 510
Pour un total de 25319.
J'aimerai savoir si y'a d'autres moyen plus économique pour arrivé au RCD 510 avec la caméra de recul.
Mais voilà 2 questions se posent à moi :
La remise chez un concessionnaire, et la future Golf7 qui n'est pas fait pour me ravir...
Merci de m'avoir lu, et de votre avis.
Tu as fais une simulation avec la version Carat, qui a le Pack city 2 et le RCD 510 ? Reste juste à ajouter la caméra de recul ;)
-
Tu as fais une simulation avec la version Carat, qui a le Pack city 2 et le RCD 510 ? Reste juste à ajouter la caméra de recul ;)
Non c'est à base de Confortline avec des rajouts, mais c'est vrai que le prix s'en raproche.
Le problème c'est qu'en Carat nous passons sur du 17 pouces.
Mais ça va bloqué niveau budget !
-
Reste à voir aussi avec laquelle tu auras le plus de remise ;)
Fais faire un devis par ton concess pour la version carat :jap:
-
GOLF 5P
CONFORTLINE
1,6 TDI 105 BOITE MANUELLE
BLEU GRAPHITE
PACK CITY 2
PARK PILOT + REAR ASSIST + PARK ASSIST
RCD 510
Commande passé.
Rendez vous en Octobre !
-
La concession vient de recevoir la mienne avec presque 20 jours d'avance !
-
nickel ca ;) plus que a attendre la préparation, penses au photos quand tu l'aura ;)
-
GOLF 5P
CONFORTLINE
1,6 TDI 105 BOITE MANUELLE
BLEU GRAPHITE
PACK CITY 2
PARK PILOT + REAR ASSIST + PARK ASSIST
RCD 510
Commande passé.
Rendez vous en Octobre !
Belle configuration,et donc bientôt beaucoup de plaisir, belle couleur aussi :youpi: ;)
-
vive le tsiiiiiiiiii :10sur10: :fete: :fete: :fete: :fete: