Forum Golf6
Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: xtra51 le 07/02/11
-
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit mais je souhaiterai savoir à quoi on reconnaît un véhicule BM 99 gr. En dehors de la carte grise qui indique la quantité de CO2 dégagée (sur la mienne 99), il me semble que la voiture est siglée Bluemotion. Or la mienne est siglée BLUEMOTION Technology.
Cela est-il normal ?
Merci se me faire partager vos connaissances.
-
Bonjour,
J'espère poster au bon endroit mais je souhaiterai savoir à quoi on reconnaît un véhicule BM 99 gr. En dehors de la carte grise qui indique la quantité de CO2 dégagée (sur la mienne 99), il me semble que la voiture est siglée Bluemotion. Or la mienne est siglée BLUEMOTION Technology.
Cela est-il normal ?
Merci se me faire partager vos connaissances.
salut, la BM que j'ai vu au salon à Paris avait un intérieur spécifique bleu, un châssis sport, des appendices aérodynamiques etc.....
-
Il ya aussi le stop and start
-
Concernant le start and stop j'en suis effectivement équipé mais je vois souvent des différences qui sont faites, y compris sur ce forum, entre les Bluemotion et les Bluemotion Technology. Certains parlent de "vraie" Bluemotion en comparaison des autres "Bluemotion Technology".
Quelle est donc la vraie version et pourquoi VAG use-t-il de termes ambigüs ?
-
la vraie bluemotion est une finition basée sur le gain de poids, alors que la technology comporte plus d'équipements et d'options, donc plus de poids qui la font plus consommer et polluer...
Bluemotion: 99g Co2 et 3.8l/100km
Bluemotion Technology: 107g Co2 et 4.1l/100km
:boire:
-
Merci FROM. LA mienne est donc une Bluemotion 99gr mais siglée Bluemotion Technology. Bizarre tout cela...
-
C est vrai que c est bizard.
-
En plus, il y en a qui ne sont pas siglées.
Pour la Belgique, je ne sais pas en France.
- Start&Stop
- Intérieur noir ou "Latte macchiato" Roxi.
- Sigle TDI + Bluemotion Technology (pré 2010) Sigle - Sigle TDI + Bluemotion Technology (Post 2010) - Mais ceci peut être enlevé, comme sur la mienne par exemple.
Et sinon, je pense que c'est tout.
Il est difficile de déceler la présence du châssis sport.
Je pense que le seul moyen est de se reporter à la carte grise ou au certificat de conformité de la voiture.
-
suffit de regarder le taux de CO sur la certa d'immatriculation .
;)
-
Sur la BM il ya une galette ou un compresseur?
-
Sur la BM il ya une galette ou un compresseur?
Logiquement...aucun des deux...une bombe anti-crevaison.
Mais on peut avoir un galette en seconde monte.
-
En plus, il y en a qui ne sont pas siglées.
Pour la Belgique, je ne sais pas en France.
- Start&Stop
- Intérieur noir ou "Latte macchiato" Roxi.
- Sigle TDI + Bluemotion Technology (pré 2010) Sigle - Sigle TDI + Bluemotion Technology (Post 2010) - Mais ceci peut être enlevé, comme sur la mienne par exemple.
Et sinon, je pense que c'est tout.
Il est difficile de déceler la présence du châssis sport.
Je pense que le seul moyen est de se reporter à la carte grise ou au certificat de conformité de la voiture.
Cela correspond bien à mon véhicule en tous points. Je pensais que l'ajout de Technology était réservé aux pseudos bluemotion.
Merci à tous pour vos contributions.
-
Sur la BM il ya une galette ou un compresseur?
Logiquement...aucun des deux...une bombe anti-crevaison.
Mais on peut avoir un galette en seconde monte.
Oh la galère, VW fait tout pour diminuer le poids mais il suffit que les gens soit GROS ou mettent des choses lourdes dans la voitures et le rejet de CO2 va augmenter.
-
Autre point, selon moi le critère le plus important est le stop & start :jap:
-
La bluemotion 104gr et la 99 sont totalement identique esthétiquement (mise à part le I rouge sur les 99)
Au final nous n'aurons jamais vu la bluemotion présentée partout en photo :
(http://www.motorward.com/wp-content/images/2009/10/golf-VI-BlueMotion-1.jpg)
-
En dirè le pack R-Line
-
@Gilloux : la BM 99 gr est très dépouillée donc contrairement à ta photo pas d'AB ni de jantes alliage (en tous cas en France) car on la trouve seulement en Trendline. Pour des photos je vous en posterai si vous voulez.
EDIT : J'oubliais, il est spécifié sur le catalogue que ceratines versions ne peuvent être débadgées, c'est le cas de la BM 99gr.
-
Si tu prends le site de vw Belgique tu tombes sur ceci :
http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html (http://be.volkswagen.com/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/showroom_/golf/golf_intro.html)
En bas à gauche de l'image est bien indiqué Golf Bluemotion 99gr
Bonjour le mensonge :gratte:
-
On peut toujours la dessigler.
-
On peut toujours la dessigler.
Bien sûr mais pas d'usine !
Pour en revenir au look de la 99gr il est absolument minimaliste (gain de poids oblige), les options sont limitées, seul le chassis est surbaissé de 15 mm. Ne cherchez pas de kit aérodynamique, elle est conçue pour avoir le meilleur rapport poids/cx/consommation...
Sur le mini reportage en bas du site que tu me montres Gilloux, tu remarqueras que la Golf est sans AB , sans radars AV/AR, sans jante alu ; seule fantaisie, le kit couleur...
-
@Gilloux : la BM 99 gr est très dépouillée donc contrairement à ta photo pas d'AB ni de jantes alliage (en tous cas en France) car on la trouve seulement en Trendline. Pour des photos je vous en posterai si vous voulez.
EDIT : J'oubliais, il est spécifié sur le catalogue que ceratines versions ne peuvent être débadgées, c'est le cas de la BM 99gr.
Les AB c'est une option. Rien à voir avec le Trendline, le BlueMotion est une finition à part.
Le débadgage, ça peut se faire par la concession ou soit même.
-
Tu n'as pas lu mon dernier post, tu feras ce que tu voudras à la réception du bolide mais l'usine refuse, pour des raisons d'image de marque appremment, de la livrer débadgée. Point.
Pour les options tu ne peux pas tout avoir. La base est une Trendline et rien d'autre pour les 99gr. Tu peux ajouter certaines options mais le vendeur te diras stop à un moment donné (jantes + AB + roue de secours galette = impossible par exemple). Idem avec les radars de recul + AB, c'est niet.
-
En la dessiglant tu perdes quelques gr et tu émets moins de CO2 :hahaha:
-
Tu n'as pas lu mon dernier post, tu feras ce que tu voudras à la réception du bolide mais l'usine refuse, pour des raisons d'image de marque appremment, de la livrer débadgée. Point.
Mais les concessions le font sur demande lors de la préparation du véhicule.
C'est donc kifkif pour ce qui est de reconnaitre le véhicule. (sujet de ce topic).
Pour les options tu ne peux pas tout avoir. La base est une Trendline et rien d'autre pour les 99gr. Tu peux ajouter certaines options mais le vendeur te diras stop à un moment donné (jantes + AB + roue de secours galette = impossible par exemple). Idem avec les radars de recul + AB, c'est niet.
Sont con les vendeurs Français.
Suffit de regarder le carconfig en ligne pour voir que beaucoup de choses sont permises finalement...lorsque j'ai acheté la mienne, il n'y avais pas de jantes par exemple et fin 2010 ça à été rajouté au catalogue. Tout du moins en Belgique.
Tu remarqueras en te baladent sur le site qu'il y a beaucoup de BlueMotion bien équipée. Il y en a même qui ont le cuir monté en seconde monte par la concession avant livraison du véhicule.
Voici l'équipement de la mienne, tel que commandée à l'usine:
G6 BlueMotion
1.6 tdi 105cv BV5
Tissu Roxy noir titane
Pack Business
- Peinture Metal
- Climatiseur automatique "Climatronic"
- Système de navigation RNS310
Pack Urban
- Acoustic parcking system av/ar
- Régulateur de vitesse
- Rétroviseur ext passager à orientation automatique lors de la marche arrière
- Sièges passager réglables en hauteurs
- Contrôle de pression des pneus
- Feux anti-brouillard avec fonction virage.
- Accoudoir central avant avec espace de rangement et deux diffuseurs d'air arrière supplémentaires, ainsi que deux porte gobelets.
- Vitres arrières électrique.
Je regrète de ne pas avoir prix le volant multi-fonction.
Tu noteras donc que sur le bon de commande usine, j'ai les radars de recule av/ar et les AB.
En fait, la mienne est quasi full opts usine...manque le pack hiver (sièges chauffants, lave glace chauffant), le réglage des lombaires, le RNS520 au lieu du 310, le volant Multi-Fonction et le truc qui se gare tout seul. D'après la liste d'option disponible en mai 2010.
-
Tu n'as pas lu mon dernier post, tu feras ce que tu voudras à la réception du bolide mais l'usine refuse, pour des raisons d'image de marque appremment, de la livrer débadgée. Point.
Pour les options tu ne peux pas tout avoir. La base est une Trendline et rien d'autre pour les 99gr. Tu peux ajouter certaines options mais le vendeur te diras stop à un moment donné (jantes + AB + roue de secours galette = impossible par exemple). Idem avec les radars de recul + AB, c'est niet.
La politique sur la bluemotion est apparemment différente en France, chez nous tu as accès à pas mal d'option mais malheureusement pas toutes (toit ouvrant, attache remorque, xenon, cuir,...)
-
La politique sur la bluemotion est apparemment différente en France, chez nous tu as accès à pas mal d'option mais malheureusement pas toutes (toit ouvrant, attache remorque, xenon, cuir,...)
Oui,
En France, la BlueMotion est une version de motorisation alors qu'en Belgique c'est une Finition.
Je viens de me faire une configuration en France, elle semble plus chère qu'ici en Belgique. Il y a certes moins d'option, mais le configurateur n'interdit pas de faire AB + Radar av/ar par exemple.
-
La politique sur la bluemotion est apparemment différente en France, chez nous tu as accès à pas mal d'option mais malheureusement pas toutes (toit ouvrant, attache remorque, xenon, cuir,...)
Oui,
En France, la BlueMotion est une version de motorisation alors qu'en Belgique c'est une Finition.
Je viens de me faire une configuration en France, elle semble plus chère qu'ici en Belgique. Il y a certes moins d'option, mais le configurateur n'interdit pas de faire AB + Radar av/ar par exemple.
Tout à fait d'accord ;)
-
Oh la galère, VW fait tout pour diminuer le poids mais il suffit que les gens soit GROS ou mettent des choses lourdes dans la voitures et le rejet de CO2 va augmenter.
Donc, il faut que le conducteur soit aussi BlueMotion. Format jockey, en somme ! :hahaha:
-
Oui pas plus de 65kg :hahaha: