Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: AJBe le 07/03/11
-
Les manuels Français Golf VI n'ont pas de détails des fusibles mais en Angleterre et en Allemagne certains l'ont.
Les fusibles de l'habitacle semblent correspondre aux options installées sur ma G6 par contre, dans le boitier moteur il y a deux modèles et tous les fusibles installés dans ma G6 ne sont pas tous référencés.
Avec toutes les réserves d'usage!
Voir aussi le détail de PAPYdu48 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.msg253728#msg253728 suivant les années de production.
(http://img15.hostingpics.net/pics/862464Fusiblescouleurs.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/221637VWGolf6FusesColors.jpg)
Boitier dans l'habitacle sur le côté gauche du tableau de bord
(http://img15.hostingpics.net/pics/174237BoitierFusiblesHabitacle.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/525592VWGolf6FusiblesHabitacle1.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/340140VWGolf6FusesHabitacle.jpg)
Boitier dans le compartiment moteur, a droite de la batterie MODELE A tel que dans ma G6 TDI105.
(http://img15.hostingpics.net/pics/598175VWGolf6FusiblesMoteur.jpg) (http://img15.hostingpics.net/pics/967342VWGolf6FusesMoteur.jpg)
Boitier dans le compartiment moteur, a droite de la batterie MODELE B
(http://img15.hostingpics.net/pics/457736VWGolf6FusiblesMoteur1.jpg)
Fusibles Golf Plus :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/02/07/fusiblegplus/
-
J'épingle le sujet, depuis le temps qu'on le cherche ! Merci beaucoup :jap:
-
:coucou: Les informations venant d'un manuel Anglais, le temps de reconnaitre la droite de la gauche :hahaha: , cela explique peut-être le double de fusibles du compartiment moteur.
D'après le schéma d'implantations il y a 54 places mais la légende mentionne F26 comme le plus haut numéro.
J'y ai rajouté la photo de mon boitier compartiment moteur que je pourrais éventuellement accompagner d'une légende si des membres ont pu localiser certains fusibles.
-
Bonjour
Merci pour l'info car dans le manuel GOLF ,VW dit que vue l'évolution permanente de leurs produits ,ils ne sont pas en mesure de fournir le schéma (voir le revendeur VW pour les infos)
En gros c'est une forme de protection pour eux et l'obligation pour nous de chercher à l'aveuglette.
Avec un contrôleur de tension ,il est possible de faire la mesure sans démontage. Il y a un emplacement test sur chaque fusible (2 petites bornes)
-
Tableau des fusibles actualisés avec d'autres infos trouvées sur http://www.golfgtdpassion.com/t1730-fusibles, jespère que rockette a lu la même chose que moi :siffle:
-
merci :youpi:
-
Quels sont les Fusibles des veilleuses et des feux de positions svp?
-
Ca doit être le 16 et le 26 (30 Amp) dans le compartiment moteur. Un pour le côté gauche et l'autre pour le côté droit.
Tu peux voir cela sur mon espace perso lien dans mon profil (possibiité de rechercher par mon clé ex: fe pour feux).
-
:youpi:
-
:jap: Fil2Fer94
Tout comme pour ma Golf4, je l'ai refait à l'identique pour la Golf6. Cela reste dans le même esprit que ce qui a été fait par AJBe (très bon travail).
La différence réside dans la langue, Molière au lieu de Shakespeare et le côté pratique d'un moteur de recherche par mot clé, pour avoir la liste des fusibles qui protége un système électrique.
;)
-
Petites questions aux experts :
- Vous savez à quoi servent les fusibles 5 & 6 (10A chaque) ? (J'ai vu du cornering light sur le net, mais en 5A, moi j'ai 2*10)
- Les 2 premières rangées c'est du +12v continu ? Et les autres c'est sur le contact c'est ça ?
- Comment peut-on faire pour "électrifier" une rangée qui ne l'est pas nativement ?
-
Tiens
de la part de ma copîne Elsa,
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/)
J'espère que tu y trouveras ton bonheur
:boire:
-
:10sur10: Tous les modèles selon la date de fabrication :tresbien: Merci Papy
-
:10sur10: Pour Papy !!!
Mais où as-tu trouvé çà sur Elsa ? J'ai cherché après de telles données dessus je ne les ai pas trouvées :oops:.
-
pensez vous qu'il y est un fusible par vitre électrique ? ou juste avant ou arrière ?
si oui quel serait le fusible vitre électrique droite avant.
-
- Les 2 premières rangées c'est du +12v continu ? Et les autres c'est sur le contact c'est ça ?
- Comment peut-on faire pour "électrifier" une rangée qui ne l'est pas nativement ? (la 2°)
Personne ? :oops:
-
En rajoutant une strap ,exemple avec un tuto sur forum Golf 5
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23833.0
(http://img26.imageshack.us/img26/667/dsc06713g.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/26/dsc06713g.jpg/)
Attention il faut prendre la bonne réf avec le nombre de broches correspondant a l'emplacement.
-
Bonjour,
Quelqu’un peut me dire ou je peux trouver le fusible pour le feu de recul ? Car j'aimerai brancher une caméra de recul à ce dernier ...
-
:coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
-
:coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
Merci c'est tellement utile comme réponse. :nul:
Si je demande, c'est que je ne trouve pas sur le schéma en première page, alors si t'es meilleur que moi, donne directement la réponse au lieu de me faire tourner en rond !!
-
:coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
Merci c'est tellement utile comme réponse. :nul:
Si je demande, c'est que je ne trouve pas sur le schéma en première page, alors si t'es meilleur que moi, donne directement la réponse au lieu de me faire tourner en rond !!
cherche ici, peut-être tu trouvera
http://www.mecavag.fr/wiki/refvagfus6.php
-
:coucou:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5781.0
Merci c'est tellement utile comme réponse. :nul:
Si je demande, c'est que je ne trouve pas sur le schéma en première page, alors si t'es meilleur que moi, donne directement la réponse au lieu de me faire tourner en rond !!
-
:siffle: sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse... :siffle:
-
http://www.mecavag.fr/wiki/refvagfus6.php
Merci pour lien, mais je ne comprend pas tout malheureusement ^^
Je dois me brancher sur quel fusible, le "Contacteur feux de recul" ? Je suis pas sûr parce que celui-ci alimente juste le contacteur et ne me dit pas si je suis en marche arrière non .. ?
Sinon le fusible 13 correspond à "Caméra de recul", peut-être que celui-ci alimentera correctement ma caméra ? Mais il est associés à d'autre composants alors est-ce que ça va marcher ?
J'avoue que j'ai besoin de plus d'infos je suis perdu, j’espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer ;)
@ Champigolf, c'est pas sympa ce ton vis à vis de gens qui veulent t'aider :nonnonnon:
Désolé pour le ton mais ça m'a quand même un peu énervé qu'on me fasse tourner en rond, c'est pas une réponse et ça n'aide personne ...
J'avais déjà parcouru tout le topic mais malgré mes recherches, je n'avais aucune certitude et je ne veux pas faire n'importe quoi c'est pour ça que je préfère poster un message pour avoir une confirmation ... ;)
J'ai également parcouru ton PDF détaillant tous les fusibles hier et pour les ampoules des feux de recul, je trouve le fusible 16 ou 26 mais dans le compartiment moteur, du coup je dois choisir lequel parmis tout ça je suis un peu paumé !!
Ou dernière solution, brancher directement sur le feu de recul, mais j'ai peur des interférences ...
Quelle est la meilleur solution à votre avis ?
-
fusible n°16 prévu pour camera donné par elsawin
Par ailleurs cher membre Champigolf merci de rester courtois et respectueux des autres membres :jap:
-
fusible n°16 prévu pour camera donné par elsawin
Par ailleurs cher membre Champigolf merci de rester courtois et respectueux des autres membres :jap:
Je me suis emporté et j'en suis désolé, comme je l'ai dit dans mon précédent message.
En tout cas merci pour la réponse, on parle bien fusible numéro 16 de la boite habitacle ?
-
Exacte boite a fuse n 16
Merci britisch :jap:
-
-
Dans la joie et la bonne humeur! :10sur10:
Voilà ça, ça me va! :youpi:
Excuses acceptées Champi.
;)
-
Pour récupérer le 12v "contact" il me suffit de me brancher sur le F42, c'est bien ça ?
J'ai pas trop envie de démonter la prise 12v dans le cendrier... Je ne sais pas par quel côté commencer :siffle:
----> c'est bon, j'ai repiqué le 12v contact sur l'allume cigare (plutôt que sur la boite à fusibles).
Finalement, le cendrier n'était pas trop compliqué à enlever. Il suffit de sortir l'encadrement du levier de vitesse et le tour est joué.
-
Bonjour
Je reviens vers vous car après avoir testé le fusible 16 il est alimenté en 12V permanent, que je sois en marche arrière ou pas ça change rien ...
J'ai peut-être zappé quelque chose, mais j'ai une golf de base, avec un autoradio Pioneer pas de RNS alors le montage est sûrement différent ...
-
Bonsoir à tous
En voulant rajouté quelques LED dans l'habitable, j'ai malencontreusement fait touché les deux fils du support de LED... :nul:
Comme vous pouvez douté il n'y a plus d'éclairage à l'intérieur.
Après quelques recherche, j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me confirmer que c'est bien le fusible 2 (concernant la Commande d'éclairage) qu'il fallait changé?
-
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci... Mon fusible F16 a grillé (fondu), et quand j'ai voulu le retirer, une patte est restée coincée. En voulant sur la table des fusibles pour voir en dessous, j'ai retiré tous les fusibles (ce que je n'aurai pas du faire..) et je n'ai pas pu enlever cette patte coincée.
J'ai refait exactement le même schéma des fusibles de la photo en 1ere page, mais problème: ma voiture s'allume mais ne démarre pas et j'ai comme message:
Touches des systèmes d'aide à la conduite défectueuse , Défaut Freins Atelier...
Alors que ma voiture fonctionnait très bien avant je déplace les fusibles.
J'ai quelques connaissances chez VW qui m'ont expliqué que j'ai du refaire un schéma correspondant à une voiture diesel ou une autre version que la mienne.
Je demande si quelqu'un aurait (ou pourrait faire) une photo de son compartiment moteur de fusible d'une Golf 1.4l 16s 80ch, ou qui pourrait m'aider à ce niveau la.
Merci d'avance
-
Hello qui pourrai me dire ou se trouve le fusible des feux de route car j'ai les 2 qui ne marche plus ainsi que l'horloge de l'ordi de bord qui c'est remis a zéro
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Tuto réparé, les photos ImageSchack n'étaient pas visible ;)
-
Merci André! :jap:
-
Personne pour m'aider ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Personne pour m'aider ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Tu as toutes les ref en première page.
-
Personne pour m'aider ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Tu as toutes les ref en première page.
Oui c'est bon suis arrive a trouver les fusible par le tuto ! J'ai pas contrôler encor les du fusible,Par contre j'ai toujours le problème
ou je peux l'expliquer ?
Sent from my iPhone using Tapatalk
-
Poste un sujet ici:
http://www.golf6forum.fr/index.php?board=11.0 (http://www.golf6forum.fr/index.php?board=11.0)
;)
-
Bonjour à Tous,
Je poste la photo du détail des fusibles pour les Golf 1.4l 80ch, qui est le schéma de "base" pour les boitiers de type A pour les véhicules essence, si ça peut servir.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/673/bddlr0.jpg) (http://imageshack.com/f/ipbddlr0j)
-
:jap:
-
Ca doit être le 16 et le 26 (30 Amp) dans le compartiment moteur. Un pour le côté gauche et l'autre pour le côté droit.
Tu peux voir cela sur mon espace perso lien dans mon profil (possibiité de rechercher par mon clé ex: fe pour feux).
Bonjour à tous
je ne sais pas ce qu'il y a eu ce week end mais bon, tout est arrivé en même temps, le voyant de moteur qui s'allume , la résistance de pré-chauffage qui clignote et l'allume cigare HS.
Donc G6 plus tdi 105 bluemotion, il semble que se soit le shéma qui a été posté et donc je cherche le fusible pour l'allume cigare et je ne vois rien sur le shéma, pouvez vous m'aider ?
merci :help:
-
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/)
Tout est là ....
-
http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/ (http://www.fichier-pdf.fr/2012/07/04/fusibles-golf-1/)
Tout est là ....
Merci, je l'avait trouvé sur le forum mais en le parcourant je n'y avait compris grand chose, la je viens de comprendre, va juste falloir trouvé la planche à fusible SC.
merci encore.
-
Bonjour,
Quelqu'un a t-il le détail des fusibles pour une golf plus? Compartiment sous le volant en horizontal.
Merci.
-
J'ajoute le lien sur le premier message.
Penses au pouce vert ;)
-
Ok merci!
-
Sur le fusible 15 :
F15 - Fusible 15 sur le porte-fusibles B -SB15- 5 A - Relais de pompe à carburant -J17- (AZV, BKD, BLS, BMM, BXE, BXF, CAYC et CEGA) 87a
Relais de pompe électrique de carburant II -J49- (CEGA)
Calculateur d'automatisme de temps de préchauffage -J179- (AZV, BKD, BLS, BMM, BXE, BXF, CAYC et CEGA)
Relais de faible puissance calorifique -J359-
Relais de forte puissance calorifique -J360-
10 A - Injecteur cylindre 1 -N30- (BXW)
Injecteur cylindre 2 -N31- (BXW)
Injecteur cylindre 3 -N32- (BXW)
Injecteur cylindre 4 -N33- (BXW)
Relais de continuation de circulation du liquide de refroidissement -J151- (CDLA et CDLD)
Chauffage pour sonde lambda -Z19- (CAXC)
Chauffage de la sonde lambda 1, en aval du catalyseur -Z29- (CAXC)
On met un 5A ou un 10A?
-
Bonjour, lequel est celui pour le chauffage ou la clim s'il vous plait.
Merciii :coucou:
-
Tu as tous les plans en page 1
-
Bah je ne comprends pas trop l'anglais et rien ne correspond à "heat" ou "heating". Est ce que c est le meme fusible que pour la clim?
-
(http://img15.hostingpics.net/pics/340140VWGolf6FusesHabitacle.jpg)
"air conditioner operating unit" peut être ?
-
Je vais controler ca. Merci beaucoup :plusun:
-
Bonjour,
Quelqu'un a une idée du fusible pour les rétroviseurs rabattables éléctriquement ?
Je ne le trouve pas dans le manuel...
Merci ;)
-
Bonsoir,
Peut-être le 12 (Centrale Portes Avants) ?
-
Merci à ce topic ! Grace à lui j'ai pu voir lequel des 5A utiliser pour mettre en 16 pour la caméra :D J'ai pris les airbags... :)
-
Bonjour à Tous,
Je poste la photo du détail des fusibles pour les Golf 1.4l 80ch, qui est le schéma de "base" pour les boitiers de type A pour les véhicules essence, si ça peut servir.
(http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/673/bddlr0.jpg) (http://imageshack.com/f/ipbddlr0j)
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une photo de la boite fusible du bloc moteur de la Golf 1.4l 80 (Concept) afin de définir le nombre de fusibles présents entre les slots 27 et 30.
Merci :)
-
Salut,
Y a t-il un fusible pour les feux de jour (diurne) ?
Merci d'avance.
-
Slt
rdsip
-
Vous savez quelqu'un fusible gère le AFS? Merci à tous
rdsip
-
Bonjour à tous,
J'ai installé de nouveaux phares avec Xénons de 25W, et j'ai besoin de votre avis pour connecter les 2 câbles d'alimentation des ballasts : est-ce que je peux les visser sur un des emplacements libres du boitier à fusibles du compartiment moteur ?
A l'heure actuelle j'ai vissé sur l'emplacement G et ça marche bien pour le moment sans erreur.
Merci :jap: :coucou:
(https://hebergeur-images.com/up/86c456813ff6a5f39c52ae34b1ae33e7.jpg)
-
Salut Hervé,
Ca marche toujours bien pour toi, les phares en emplacement G ?
Je devrais bientôt avoir à changer ma batterie (7 ans) et je profiterai de l'occasion pour faire un meilleur montage des alimentations des ballasts.
D'ailleurs où as-tu fait passer le câble du phare droit, opposé à la batterie ?
-
Salut Tib',
Oui ça marche toujours bien :10sur10:
J'ai fait passer le câble au dessus du radiateur, en l'attachant avec des serflex (après avoir fait un trou au milieu du plastique au dessus du radiateur.
Par contre je ne sais pas si tu le sais mais avec l'accord du SAV de Osram, j'ai modifié les 2 câbles pour :
- déplacer les fusibles vers le connecteur G comme tu dis, de façon à ce que ce soit mieux protégé (car au milieu du câble, le fusible complique un peu la pose du câble)
- ajouter une gaine plastique solide pour mieux protéger le câble de la chaleur sous le capot
Dès que possible je te ferai des photos.
-
Pour Tib-c :
(https://zupimages.net/up/19/43/2hz2.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/2hz2.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/43/ighx.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/ighx.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/43/oapw.jpg) (http://zupimages.net/viewer.php?id=19/43/oapw.jpg)
J'ai percé le plastique au dessus du radiateur pour pouvoir insérer un serflex.
Et j'ai placé sous-ce plastique la gaine qui va du boitier au phare de droite.
PS : pour rappel et avec l'accord de Osram, j'ai totalement modifié le câblage d'origine en remplaçant la gaine et en déplaçant les fusibles.
-
Génial merci, je suis déjà en relation SAV car j'ai occasionnellement un message d'erreur, non assorti de dysfonctionnement.
Par la suite je demanderai à réaliser un montage similaire.
Tu as eu où la gaine annelée ? Elle ressemble beaucoup à de l'OEM
-
Je ne sais plus comment j'ai eu la gaine, peut-être sur Aliexpress.
-
Je ne sais plus comment j'ai eu la gaine, peut-être sur Aliexpress.
Je vais faire la liste de ce que j'ai acheté pour améliorer les choses, dans le topic officiel des feux Xenarc Ledriving.