Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: pr Burp le 07/20/09
-
Volkswagen Golf VI par Sportec Lundi 20 juillet 2009 - 17:05
Le tuner suisse Sportec présente une version plus radicale de la Golf VI 1.4 TSI de 122 chevaux.
Via une reprogrammation de la carte moteur et l'adoption d'un nouvel échappement, le préparateur Sportec fait grimper la puissance du 1.4 TSI de 122 chevaux. La Golf VI revendique désormais 200 chevaux et rejoint à 10 chevaux prêts, la GTI classique. Les performances sont sacrément à la hausse. Le 0 à 100 km/h est effacé en seulement 6,8 secondes contre 9,5 secondes pour la Golf 1.4 TSI.
Pour tenir le rythme, l'Allemande reçoit un kit sport comprenant une nouvelle suspension, pneumatiques et freinage. Finalement, selon Sportec la surconsommation de carburant se limiterait à 0,6 litres / 100 kilomètres en moyenne. Retrouvez les photos de la voiture ci-dessous.
Source: speedheads
http://news.autoplus.fr/news/1220435/Sportec-VI-TSI-Volkswagen-Golf
-
Pinaise :argl: presque 80 canassons en plus !!!
et 2"7 de moins de 0 à 100 !
C'est pire que la version de Abt :ptdr:
-
Toujours le même débat sur la tenue dans le temps des éléments mécaniques (boite,turbo...).
200 chevaux sur une voiture prévue à 122, 200 chevaux dans un 1.4 aussi moderne soit-il, c'est trop, beaucoup trop ... enfin c'est mon avis d'ingé :quoi:
-
Toujours le même débat sur la tenue dans le temps des éléments mécaniques (boite,turbo...).
200 chevaux sur une voiture prévue à 122, 200 chevaux dans un 1.4 aussi moderne soit-il, c'est trop, beaucoup trop ... enfin c'est mon avis d'ingé :quoi:
Sur le fond tu n'a pas tord Guillaume, mais pense que dans ce cas "précis" il s'agit d'une préparation qui n'est pas forcément prévue pour tenir dans le temps... Elle sert juste de démonstration de ce que SPORTEC est capable de faire avec une Golf VI ! S'ils la flingue dans 1 semaine, c'est pas trop un soucis... Suffit que la séance photo soit passée et que les essais circuits se soient bien déroulés...
-
Oui, c'est juste pour la performance à mon avis. :langue:
D'un autre coté pourquoi changer les suspensions et les freins, si c'est pour pas rouler :quoi:
Et j'aurai bien aimer avoir la nouvelle valeur de couple, dommage.
-
y'a une erreur a mon avis le moteur n'est pas le 122 mais le 160 à la base, suffit de voir la photo que autoplus a mis dans son article :siffle:
-
Effectivement,
après vérification de l'article source cité en lien sur Autoplus, il s'agit bien de la TSI160.
Même moi qui ne parle pas un mot d'allemand, je n'aurai pas fait cette erreur grossière, d'autant plus que des chiffres sont cités à l'appui dans cet article et les puissances également.
http://www.speedheads.de/auto/news/sportec_sc_200_der_kleine_vw_golf_wird_zum_gti-killer-66591.html
c'est vraiment des quiches chez Autoplus, du grand n'importe quoi :nul:
-
ca ne m'étonne pas on trouve souvent ce genre de bourde sur le net. Puis compte tenu des modification effectuer sur la voiture passer de 122 à 200 ca faisait beaucoup quand meme :ptdr:
-
A savoir que sportec , c est du serieux et garantisse les lement mecanique, j ai une connaissance qui a une golf v sportec, cad que la voiture es t livrée par sportec,et c est une gti de 300cv avec les jantes et logo sur les baguette de protection ;)