Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Mk6tsi le 07/15/11
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Bonjour à tous,
si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ; raison pour laquelle on ne trouve plus la reprog chez Shiftech pour les moteurs tsi 122 ch, néanmoins peut-etre une lueur d'espoir a ce lien http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=5372&start=40#p192874 (http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=5372&start=40#p192874)
1.4 TSI 122 - Stage 3
Messagede robixfr » 02 Juin 2011 14:14
Hello les amis !
Juste pour vous tenir informés que nous travaillons actuellement sur un stage 3 pour le 1.4 TSI 122 afin d'avoir plus de puissance, car comme on l'a vu, le stage 1 pour les nouveaux modèles est décevant.
Nous allons tout mettre en oeuvre pour que cela soit d'un prix abordable avec des pièces d'origines (afin de ne jamais avoir de soucis au CT etc). Nous espérons obtenir 170cv avec 300-310Nm de couple grâce à ce nouveau turbo, je vous tiens au courant dès que le développement sera fini.
Nous avons eu une Scirocco en prêt par un membre du forum, merci à lui !
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Intéressant Wait and see :love:
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dommage pas beaucoups de retours d'expériences ! :cafe:
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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.
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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.
Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
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ah oué ? pour les meme modele ?
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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.
Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
Ah zut! Pourtant les perfomances annoncées n'on pas changées, il y a t-il beaucoup de difference ? Sur le couple , en reprise ?
Neanmoins la reprog est possible mais décevante sur les caxb 122@129 ch et 200@229 Nm, gain de quelques chevaux et un peu de couple, raison pour laquelle la reprog a ete retiree par rapport au prix .
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Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
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Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?
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Je viens de m'apercevoir que sur la référence de mon moteur c'est bien un CAXA pourtant mars 2010 est ce que ça voudrait dire que je peux faire une reprog stage 1 ?
D'apres br-performances oui, j'avais posé la question sur le forum, la reprog des moteurs tsi 122 ch est aleatoires certain donnent bien et d'autres non independament de l'annee de prod.
Lien de la question posée à br-performances : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg129521#msg129521 (http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.msg129521#msg129521)
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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.
Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).
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Bonjour à tous,
si j'ai bien tout compris :gratte: le turbo du moteur Tsi 122 ch a été changés vers la fin 2009 pour un modele plus petit posant problemes pour une reprogramation,
code moteur avant modif du turbo : CAXA Aprés modif du turbo CAXB ;
Salut,
Il y aurait un nouveau turbo sur les tsi récents (caxb ?) c'est confirmé?, je n'ai rien vu, lu, sur ce changement.
Ou trouver des infos sur cette modification, merci :gratte:
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Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).
[/quote]
Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)
Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu) ;)
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ca veut dire que on m'a annoncé 145 ch, dans le vent ?!! (février 2010) et que je demande trop à mon turbo ?
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Mon TSI actuel (donc sur golf) est plus "plein" à bas régime, que mon TSI précédant (scirocco).
Es-tu sur de pouvoir comparer ? si différence il y a, elle doit être ténue surtout si tu fais seulement confiance à tes sensations. Ces différences ont-elle été chiffrées ? Plusieurs paramètres peuvent intervenir entre une golf et un scirocco (poids, rapport de boite, bruit....)
Je suis un peu dubitatif (mais ne demande qu'à être convaincu) ;)
Simple constat sur la réactivité du véhicule entre 1000/2500 tr-min (ça broute plus en en appuyant à fond sur la pédale, ça me rappelait les défaillance de mon débitmètre sur mon TDI 115 en y pensant...), j'ai pensé au poids : la golf est plus légère de 40kg, ou sinon comme le scirocco était de 2009. Sinon une évo des cartographies.
Sinon des news sur l'avancée de la préparation ? Prix ?
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ca veut dire que on m'a annoncé 145 ch, dans le vent ?!! (février 2010) et que je demande trop à mon turbo ?
Ton véhicule est de référence CAXA ou pas ? le mien je l'ai commander en décembre 2009 et réceptionner en mars 2010 , c'est un CAXA comme quoi ... peut être un espoir pour certains modèles 2010
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oui il y a CAXA dans la référence de mon véhicule !! Ouf alors !
1.4 TSI 122, reçu en février 2010 !
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oui il y a CAXA dans la référence de mon véhicule !! Ouf alors !
1.4 TSI 122, reçu en février 2010 !
mais où regarder pour voir cette fameuse référence?? moi j'ai receptionné la mienne en mai 2010.. très interressé par la reprog mais la galère à trouver des avis sur les forums .. prix, organisme, résultats .. je suis dans le flou ... :muet:
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oui il y a CAXA dans la référence de mon véhicule !! Ouf alors !
1.4 TSI 122, reçu en février 2010 !
mais où regarder pour voir cette fameuse référence?? moi j'ai réceptionné la mienne en mai 2010.. très interressé par la reprog mais la galère à trouver des avis sur les forums .. prix, organisme, résultats .. je suis dans le flou ... :muet:
Sur ta carte grise, il y a la référence. J'ai d'ailleurs pu voir que j'avais, encore un CAXA, alors que ma golf date de début 2011.
Concernant mon post précédant, il y a bien eu des évolutions de cartographies constructeur entre le Scirocco que je possédais et ma Golf actuelle. Ce qui explique les différences que je perçois en terme de réactivité de la voiture à bas régime.
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bonsoir à tous,
de même que beaucoup de personne sur le fofo qui on des tsi 122, je ne comprend plus rien vis à vis de ces codes moteur qui pour moi ne veulent plus rien dire. date de livraison de mon véhicule fin octobre 2010 et j'ai aussi un CAXA. a quoi joue VV, peut on ou pas modifier la cartho de nos chère voiture en étant sur d'avoir des résultats satisfaisant.
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Moi aussi, mon véhicule produit en Janvier 2011 contient CAXA dans sa référence (D.2 sur le certificat d'immatriculation)... :youpi:
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peu être que vv c'est apercu de son erreur avec cette modif de turbo et son revenu en arrière et la ce serait trop cool. :youpi:
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en tout cas je me suis lancer... sa pousse plus fort, plus tot, plus longtemps, et je consomme moins.. enfin au premier abord, pas assez de recul encore, par contre je n'ai pas eu la chance de bénéficier d'un banc de puissance mais on m'a annoncé + 20 cv et 40 nm..
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Bonjour a tous,
J'ai pose la question a shiftech Lyon sur une eventuelle modif des turbo pour les TSI 122 caxb et voici la reponse:
Bonjour,
Avant toutes choses merci pour la confiance que vous accordez à l'équipe Shiftech Lyon.
L'évolution est bien en cours pour voir si un changement de turbo serait une solution alternative intéressante. Nous attendons les derniers éléments pour déterminé un prix de stage complet.
n'hésitez pas à nous re-consulter courant septembre nous aurons certainement plus d'informations.
Très cordialement
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... la mienne, fabriquée en mars 2011, est également identifiée CAXA
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Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
... 8,5s à fond de seconde et un peu plus de 6000tr/min ou en passant la 3ème à 6000tr/min ?
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Sur un TSI122 y'a plus rien après 5500. Pas le bon plan de tirer à 6000 pour les perfs.
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Pour l'instant premier plein complet depuis la reprog .. sur 150 km , conso à 6,3.. mais j'ai montré la différence à plusieurs personne en poussant un peu plus que d'habitude du coup .. et au total autonomie de 920 km au compteur.. jamais vu ca sur mon petit TSi lol .. enfin tout sa me conforte dans mon choix de l'avoir fait lol
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Bonjour,
Je posséde un TSI 122 de fin janvier 2011
carte grise CAXA !!
Donc si je comprends bien tout ce que j'ai lu sur les fofo, reprog possible et sans problème?
des TSistes 122 sont déjà passés par la reprog avec un véhicule de 2011??
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Bonjour,
Je posséde un TSI 122 de fin janvier 2011
carte grise CAXA !!
Donc si je comprends bien tout ce que j'ai lu sur les fofo, reprog possible et sans problème?
des TSistes 122 sont déjà passés par la reprog avec un véhicule de 2011??
Pour ma part, véhicule de mai 2010, référence CAXA, je viens de reprog, pour l'instant RAS
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Tu es d'ch nord?
Si ce serai possible de se rencontrer et que je monte avec toi pour voir ce que ca donne avec la reprog?
Tu l as faite a combien de km ta reprog?
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sa m'interesse beaucoup tous sa moi.
Oui, moi aussi. Surtout qu'ayant eu un CAXA, et maintenant un CAXB. On a pas les même sensations a bas régime.
AH bon j'ai un doute, je pense pas qu'il y ai grande différence, j'ai un Tsi 122 de mars 2010, et je suis en dessous des chiffres constructeurs 8,5s le 0-100 au lieu de 9,5s
Même si le turbal est plus petit il doit fournir assez de puissance pour respecté les performances du 122ch.
... 8,5s à fond de seconde et un peu plus de 6000tr/min ou en passant la 3ème à 6000tr/min ?
En passant la 3°, mais la qualité de l'essence y fait beaucoup Total SP98 excellium. De moins bonnes performances avec du sp95.
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Tu es d'ch nord?
Si ce serai possible de se rencontrer et que je monte avec toi pour voir ce que ca donne avec la reprog?
Tu l as faite a combien de km ta reprog?
oui du nord, du valenciennois..pas de souci pour un eventuelle essayage lol
je l'ai fait à 26800 km..
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Pareil, voiture de mai 2011 et moteur CAXA.
Ca veut dire que j'ai le "gros turbo", et que la reprog' ne posera pas de problème?
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:smurf:
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Une commande groupée ? ce serait pas mal 200€ les 20 ch sur nos CAXA mieux que rien :idee: :ptdr:
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c'est une idée!
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à 200€ je m'inscris, pour Shiftech Lyon. ;)
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Je vois au moins 3 ou 4 candidats potentiel :ecritla:
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Saluuuuuut !
Je déterre ce sujet car je souhaiterais connaitre vos impressions après reprog, est-ce que vous êtes tjr satisfait ect...
Aparemment il y a de nouveaux programmes :
http://www.creative-car-gillet.com/reprogrammation-puce-chip-tuning/reprogrammation-puce-vw/
+ 33Ch et + 70Nm c'est pas mal qd même !
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Pas mal! et :plusun: qui (a) franchi(t) le pas, et a fait reprogrammer sa 122 ?
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Telle est la question !!! :ange:
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Bah alors les gars ???
:quoi:
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.....c'est bien ce que pensais :siffle: le 122 marche déjà bien (et n'a plus beaucoup de marge de manœuvre avec son petit turbo); on peut plus facilement tirer des CV supplémentaires fiables d'un EA888 .......
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Au cas où ça vous interesserait voici une réponse de chez Shiftech Tours :
"Bonjour,
Oui, nous avons développé un programme pour ce modèle, nous obtenons 145hp et 250nm après reprogrammation.
Malheureusement, nous n'avons plus de centre ShifTech à Lyon pour le moment, celui-ci devrait être opérationnel pour la fin de l'année.
Bien à vous"