Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: kboman le 07/16/11
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Bonjour,
J'ai une Golf 6 105 TDI Bluemotion acheté en Décembre 2009. Suite à bruit de claquement dans le moteur, les 4 injecteurs ont été remplacés. Puis le bruit et réapparu, de nouveau un injecteur remplacé, et rebelote encore une fois, un autre injecteur remplacé. Déjà 6 injecteurs remplacés, pour un 4 cylindres, je trouve que ça fait beaucoup, surtout que le bruit est réapparu encore une fois. Lors du second et troisième passage au garage, ils m'ont dit aussi avoir reprogrammé le boitier électronique.
Je suis très septique quant à un "vrai" problème d'injecteur, et aimerait vraiment profiter de la garantie constructeur qui se termine dans 5 mois pour résoudre définitivement le problème. Selon vous qu'est qui peut provoquer le fait que les injecteurs claque comme cela. Je crains que le "vrai" problème soit découvert après la fin de la garantie
Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporterez, je suis inquiet.
Fabien
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Le problème ne vient pas des injecteurs je pense. Essayes de changer de CC pour voir leur diagnostic!
Le pb peut être dû à la qualité du carburant utilisé :quoi:
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Ca m'a tout l'air de venir des poussoirs d'un des cylindre..
ca ne vient pas du carburant ou des injecteurs...
Demande au CC de vérifier les poussoirs et qu'il arrete de tripoter n'importe quoi.. :cartonjaune:
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Oula lorsqu'on commence à parler des cylindres... là à mon avis ça ira loin (bielle, arbre à came :gratte: ) c'est le moteur qui est touché :triste:
Faits vite avant la fin de la garantie :ange:
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Bonjour,
Merci pour vos infos.
Je passe voir le CC demain avec ces infos en têtes. je vous dirai comment ça se passera
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Ok
Tiens nous au jus.
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Si ils changent les injecteurs , vu le prix je pense qu'ils sont sur de leur coup !
Si ils se détériorent a vitesse grand V il serait utile qu'ils regardent la pompe de gavage et la pompe HP , si y aurait pas de la limaille qui se balade !
Quand on change bêtement le dernier élément d'une chaine car ils se détériorent on regarde un peu plus en amont.
Faut espérer que ton mécano l'a fait !
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Encore plus en amont le filtre à gasoil.
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Un petit conseil important :
Avant la fin de ta garantie envoi un courrier avec AR à ton CC ou directement à VW en expliquant ton problème et les différentes interventions faites. Tout mécano (y compris ta CC) à un devoir de résultat ... et si malgré ces interventions il ne trouve pas et bien il doit continuer à réparer et comme ton problème est apparu avant la fin de garantie, tout doit être pris dans le cadre de celle-ci.
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Encore plus en amont le filtre à gasoil.
première chose a faire quand un injecteur est HS (hors partie électronique)
On ouvre le filtre a GO et on regarde la limaille qui pourrait se trouver a l'intérieur !
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Un petit conseil important :
Avant la fin de ta garantie envoi un courrier avec AR à ton CC ou directement à VW en expliquant ton problème et les différentes interventions faites. Tout mécano (y compris ta CC) à un devoir de résultat ... et si malgré ces interventions il ne trouve pas et bien il doit continuer à réparer et comme ton problème est apparu avant la fin de garantie, tout doit être pris dans le cadre de celle-ci.
:plusun: L'historique est très important dans cette situation ;)
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J'ai déposé ma voiture chez le CC hier, et le responsable d'atelier m'a dit que VW a trouver la cause du problème. Ce serait un problème de joint de retour de flamme (le joint qui se trouve entre l'injecteur et la culasse) qui serait trop épais et qui causerait ce problème. ILs vont remplacer l'injecteur qui pose problème (septième remplacement) et les joints de retour de flamme.
Le chef d'atelier m'a dit que cela aurait résolu le problème pour 3 autres clients ( ce qui signifie que je ne suis pas seul au monde).
Dès que j'aurai récupéré la voiture, je vous tiendrez informer quant à la résolution ou non du problème
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Bon courage pour tes réparations, d'autant plus qu'à la Réunion.. on a pas trop le choix concernant les CC :quoi:
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Je passe par le CC du PORT à la Réunion et franchement, ils sont super sympa :10sur10:
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Je me demande si niveau tarif ils sont plus sympa que leur cousin de la capitale :gratte:
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Pour l'achat je suis passé par les cousins du nord :langue:
Sinon pour revenir dans le sujet, je la récupère demain, et j'essaierai de vous tenir au courant
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Salut fabien, as tu le même bruit de tracteur ?
http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8 (http://www.youtube.com/watch?v=qY04-JXg7f8)
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Alors
Peux tu nous en dire plus ?
Pareil pour moi, ma G6 est garantie jusqu'au 17/12/2011...
Je viens de la récupérer du garage pour des bruits bizarre dans le moteur (claquements en accèlération...)
Ils m'ont fait une MAJ du boitier électronique et changer les 4 injecteurs...
Et la j'ai l'impression que ça continue, le bruit est un peu différent. mais elle ne fait pas comme avant au niveau du moteur. Quand j'accélère un poil au ralenti par accoup ça fait des petits bruits un peu bizarre.
Je ne sais pas vraiment quoi faire...
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Moi aussi ma garantie se termine le 17 décembre et j'ai toujours ce problème d'accoup malgrè le changement du "kit limaille".
Donc demain j'ai RDV chez Zanetti pour qu'on m'ouvre un dossier avant la fin de ma garantie comme ça je suis protégée. Donc je vais voir avec eux s'ils doivent me changer mes injecteurs..
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Bonjour, je viens d'acheter une Golf6 1,6 TDI modèle 08/2010, 48000km. la voiture est en bon état, mais le problème se pose surtout à froid, elle fume blanc et elle s'arrête si je n'accélère pas au premier démarrage le matin (après le problème ne se pose pas). d'autre part lors du changement des rapports de réduction j'entends un claquement au niveau du moteur, et finalement le niveau de liquide de refroidissement diminue avec le temps !!!! merci de votre réponse