Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: BG21 le 07/22/09
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A tous les heureux possesseurs de G6 :bave:, est il possible d avoir un retour de la qualité de la peinture.
Sortant d une Honda civic I-CDTI executive où la qualité de peinture etait excecrable :orage:: certes le noir c est pas simple d'entretien mais quand même, le vernis etait inexistant, peinture rayée au moindre contact :pascontent:
merci d'avance
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Pour l'instant rien à redire sur la qualité de la peinture, tout est impeccable.
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Rien à redire et encore moins avec un traitement au teflon derrière :youpi:
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alors vue que j'ai eu un accident je suis bien placer pour parler de la qualité de la peinture. Alors elle etait rayer mais relativement peut vue la glissade et surtout certaine partie qui on été accidenter sont déformer mais la peinture n'a rien :10sur10:
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alors vue que j'ai eu un accident je suis bien placer pour parler de la qualité de la peinture. Alors elle etait rayer mais relativement peut vue la glissade et surtout certaine partie qui on été accidenter sont déformer mais la peinture n'a rien :10sur10:
Ok merci, en même temps au vue des photos et de l'etat de la carrosserie le choc n a pas du etre si petit que cela c'est malheureux pour toi mais le principal est d etre sain et sauf pour le materiel il ya les assurances.
Pour en revenir a mon ex VH le moindre cailloux engendrait un impact et la plus de peinture c'est simple a 22000kms et malgres un entretien regulier (meguiar's, cire gold class+carnauba entre autre) le capot etait a repeindre car plua noir mais noir et blanc :vomi:.Et le defaut n etait pas lié a mon vh mais a toutes les civic, la seul reponse d'honda est que c est normal car capot plongeant :cartonrouge:.Cela a ete 'ailleurs la cause de la revente de la Civic
Alors savoir que VW a une bonne peinture pour un maniaque c'est :youpi:
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A tous les heureux possesseurs de G6 :bave:, est il possible d avoir un retour de la qualité de la peinture.
Sortant d une Honda civic I-CDTI executive où la qualité de peinture etait excecrable :orage:: certes le noir c est pas simple d'entretien mais quand même, le vernis etait inexistant, peinture rayée au moindre contact :pascontent:
merci d'avance
moi je sors aussi de 2 vivics bronze ( une cts gt et ma regretté type R), la peinture était vraiment merdique, tres peu de vernis, sache que la Golf fait "un peu " mieux mais n'espère pas non plus trop, en effet je pense que toute les nouvelles voitures sont touchées par ce phénomène ( solvants et nocivité des peintures ont contraints les fabricants à sortir des peintures plus "écolos" mais résistant bcp moins au choc )....
BOn courage, la mienne à 11k kms et deja pas mal de petits impacts....mais bon je fais avec ;)
:jap:
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moi je sors aussi de 2 vivics bronze ( une cts gt et ma regretté type R), la peinture était vraiment merdique, tres peu de vernis, sache que la Golf fait "un peu " mieux mais n'espère pas non plus trop, en effet je pense que toute les nouvelles voitures sont touchées par ce phénomène ( solvants et nocivité des peintures ont contraints les fabricants à sortir des peintures plus "écolos" mais résistant bcp moins au choc )....
BOn courage, la mienne à 11k kms et deja pas mal de petits impacts....mais bon je fais avec ;)
:jap:
Ok, en même temps c est un peu pour cela que j ai pris la G6 en Blanc Candy, je la trouve plus belle :love: mais sutout cela sera je pense plus facile d entretien :hahaha:
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Pour l'instant pas de problème puisque le museau et le capot ont étés repeint suite aux deux accrochages,il y avait déjà 2 impacts de gravillon.
Ce qui m'étonne,c'est la couche de fond,j'ai pas de chance,la Bora noire avait la couche de fond blanche et la Golf 6 couleur claire à la couche de fond noire,il y avait pas moyen d'accorder les tons des différentes couches de peinture afin de moins voir les petits éclats?
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Je te rejoins Isaak.
Les nouvelles normes font qu'à mon sens, et pour l'avoir constaté sur ma G5, la peinture est propre mais tiens moins bien qu'avant quand il y avait tout plein de produits chimiques polluants.
J'ai aussi eu très vite des petits impacts sur le capot.
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...d 'accord avec vous, la qualite est plutot moyenne, j'attendais mieux de WV...la penture se raye tres facilement, meme en nettoyant à la microfibre...et meme en étant d'une mefiance maladive au nettoyage !!!...en plus la voiture est noire et la sous-couche blanche...
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en plus la voiture est noire et la sous-couche blanche...
Ça te permet de mieux voir les défauts pour les corriger :hahaha:
;)
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Pour votre info les gars, ma voiture a 20 000KM et j'ai déjà plein de petits éclats également.
Mais je confirme que toutes les dernières voitures que j'ai eues(soit 8 en 2ans) ont eu ce problème.
Y a pas grand chose à faire.
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Moi, j'ai déjà constaté quelques petites fines rayures, au bout de 2700 kms à peine :ouin:
Alors, je ne sais pas trop si c'est en la lavant que j'aurais pu faire ça mais bon, la couleur foncée n'arrange rien, car les petits défauts apparaissent tout de suite.
C'est là qu'un gris argent apparaît bénéfique pour l'entretien, j'avoue :ange:
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Je pense maintenant le fait d'avoir des bases aqueuses au lieu de solvantées n'arrange rien.Ceci dit les constucteursen pourrait compenser par une epaisseur de vernis plus importante mais économie d'echelle oblige je pense que c'est plutôt l'inverse qui se produit. :orage:
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Apres avoir lavé la voiture et l'avoir placée au soleil j'ai remarqué que la peinture de la trappe a esssence n'était tout a fait du meme noire que le reste de la voiture... :triste:
il faut bien regarder mais une fois qu'on le voit c'est assez visible... :pascontent:
il s'agit du noir nacrée ou black magic je ne me souvient plus du nom...(c'est le noir en option et ...payant!)
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Pour votre info les gars, ma voiture a 20 000KM et j'ai déjà plein de petits éclats également.
Mais je confirme que toutes les dernières voitures que j'ai eues(soit 8 en 2ans) ont eu ce problème.
Y a pas grand chose à faire.
Un bra de capot pour les grand chemin :siffle:
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La qualité de la peinture est due au procédé d'application de la peinture (la Cataphorèse) qui applique une couche très fine de peinture. Par contre c'est un procédé utilisé depuis longtemps alors pourquoi aujourd'hui la qualité est moindre? Peinture différentes? Diminution des quantités pour des raisons de coûts? Simple hallucination de notre part?
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Hello
pour être franc j'ai l'impression que la peinture est plus sensible aux projections de gravillons. Sur ma golf 4 (gris anthracite) en 100000km seulement 2 éclats, et la moins de 20000 deux gros éclats sur le capot, qui revèle 'l'appret' blanc :triste:
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Hello
pour être franc j'ai l'impression que la peinture est plus sensible aux projections de gravillons. Sur ma golf 4 (gris anthracite) en 100000km seulement 2 éclats, et la moins de 20000 deux gros éclats sur le capot, qui revèle 'l'appret' blanc :triste:
Moi aussi, d'ailleurs je ne sais aps trop comment procéder..?
Je prendrais des photos à l'occasion pour montrer les impacts.
En règle générale je trouve la peinture très sensible :nul:
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On utilise moins de solvants dans les peintures...c'est mieux pour l'environnement et la santé, mais a priori moins efficace ;)
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Oui pour les solvants,mais depuis 5 ou 10 ans,le trafic autoroutier à augmenté aussi,on transporte peut être plus de sable,de gravier,de bricaillons donc plus de risque d'impacts :triste:
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Moi j'ai eu un probleme de peinture sur mon bas de caisse droit. Je lavais ma voiture dans une station lavage ou j'ai l'habitude de me rendre et la en passant la buse au niveau du bas de caisse, j'ai vu la peinture s'effritée.
Je me suis rendu a la concession et doit passer sous les yeux d'un expert pour passer sous garantie.
Mon vehicule est une golf 6 GTD quasi 9000km
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oui mais bon 9000 bornes et déja la peinture qui s'éffrite... ils vont pas te laisser comme ca, ca va passer sous garantie surtout que pour la peinture et la corosion c'est une dizaine d'année de garantie je pense.
c'est vrai que c'est des ennuis en plus, enfin.. dis nous la suite... ;)
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quelle couleur ? métalisée ou pas ?
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Pour MCCyrille,
Sa présentation==>http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1225.0
Tu parles de traitement "Fluocarbone" pour la peinture , tu l'as déjà fait ?
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Pas encore de traitement fluocarbon, cela ne serait tarder.
Je vous tiens au courant pour la suite.
En tout cas je confirme que la qualite de la peinture n'est plus ce qu'elle etait. J'ai une golf 2 de 1990 et croyez moi la peinture est encore bien nickel, beaucoup moins sensible et fragile que ma golf 6.
C'est tout de meme navrant.
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Pas encore de traitement fluocarbon, cela ne serait tarder.
Je vous tiens au courant pour la suite.
En tout cas je confirme que la qualite de la peinture n'est plus ce qu'elle etait. J'ai une golf 2 de 1990 et croyez moi la peinture est encore bien nickel, beaucoup moins sensible et fragile que ma golf 6.
C'est tout de meme navrant.
:plusun: :ouin:
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Encore jamais de problème de peinture sur mes (3) VW. La plus vieille (une Vento) a maintenant autour de 14 ans et roule toujours (les bas de caisse refaits tout de même).
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Réponse de mon CC suite à mon problème de peinture: VW ne prend pas en garantie votre problème. Le karcher a brûlé la peinture du bas de caisse pour laisser voir le blaxon!!!!
Le jet du car wash a brulé la peinture???? Non mais c'est une blague! Le CC me dit si vous voulez on peut vous le repeindre pour 250euros.
Ils sont en plein rêve total. Je vais faire appel à une assistance juridique a travers mon assurance pour régler ce problème.
Je contacterai également VW France pour relater les faits et la façon dont mon CC a traité mon problème.
C'est navrant et tout sauf commercial et professionnel. :non:
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On pensera à ne jamais se garer au soleil alors :ecritla:... J'ai déjà vu des Phaétons, des EOS et des golfs rutilantes à Dubaï, pourtant l'air est plus chaud qu'un karsher... Tu as raison de faire intervenir ton assurance ! Je croise les doigts pour toi. :boire:
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A mon avis , tu a du avoir un coup de pierre ou autres qui a fait un eclat,.... ensuite le passage du karscher a pelé ta peinture, probleme connu ;)