Forum Golf6
Golf 6 => Tutoriels => Procédures Vag-Com => Discussion démarrée par: gillouxx le 07/17/11
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Hello,
Voici la procédure pour utiliser les ATB comme feux de jour :
1) Aller dans (09)
2) Cliquer sur Long Coding
3) Byte 15 : décocher DRL via separate light active
4) Byte 14 : Bit 1 : remplacer le 0 par 1
(http://img854.imageshack.us/img854/417/fogdrl.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/854/fogdrl.jpg/)
Attention le bit 1 et le deuxième en partant de la droite
Dans les nouvelles versions, je pense qu'il existe directement une case de type "Fog lights as DRL"
Voici le résultat :
(http://img836.imageshack.us/img836/7914/fogu.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/836/fogu.jpg/)
PS : Nous savons tous fort bien que ceci est illégal, pas la peine de débattre sur ce point. Sachez juste qu'en décochant feux de jour dans l'ordinateur de bord, les ATB se couperont, ça peut servir en cas de remarque de nos amis en bleu...
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Tu penses que ça fonctionne pour la polo 6R?
Merci de ta science. :jap:
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la polo 6r a déjà les feux de jour dans les ATB si l'option est prise et a mon avis si pas d'option feux de jours cela ne fonctionnera pas sur l'auto ;)
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Interessant ça, mais 2 questions :
Lorsque tu mets les feux de croisement ... les AB 'alias FJ) se coupent ?
Et dans ce cas si je veux les AB ... je peux les allumer de manière classique ?
Merci
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éh! bien cette mise a jour!!!!! je pense que je vais en profiter lors de la seance de pose des vitres teintées chez toff110 pour faire cette modif!!!
:10sur10:
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Alors je viens de realiser la modif, il y a plusieurs choix pour les feux de jours:
1)les feux de jour classique dans les phares
2)les feux de jour dans les anti brouillard (je conseille de diminuer la puissance dans ce cas à 70% dans le reglage feux de jour)
3)les feux de jour dans les anti brouillard + les feux de jour dans les phares
Pour n importe quel choix cela fonctionne toujours comme auparavant càd que seuls les feux de jour sont allumé en position 0 ou Auto (lorsqu'il fait jour bien sur ;) )et se coupe dés que l on tourne le commutateur de phare
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Sur la mienne équipée de xénons de juin septembre 2010, j'essaye désespérément d'utiliser les veilleuses comme feux de jour, et je n'y suis jamais arrivé pour le moment malgré toutes mes tentatives et infos glanées sur le net.
Si quelqu'un à une petite idée du bit "non documenté" pour ça qu'il faudrait modifier, je suis preneur !
Merci en tous cas pour l'info sur les ATB.
J'essaierai cette manip mais j'ai peur que les ATB ne supportent pas longtemps ce genre d'utilisation, car ils sont déjà fragiles à la base, et jaunnisent/meurts vite.
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@thib
tu parles de réduire la puissance a 70% dans le réglage mais c'est toujours dans le vag-com ou dans l'odb?
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Oui dans le vag-com, ca se situe quelque bit apres le bit 15, je ferrai un screenshot pour vous montrer ;)
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J'ai testé tout à l'heure. Ça ne fonctionne pas correctement avec une version Xénons :triste:
Le antibrouillards et les veilleuses sont allumés, ainsi que les phares arrière.
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Tu dois decocher un bit dans l octet feux de jour, c est celui de tout en bas dans le octet 15 il me semble ou quelque octet plus loin, il dit: "allumer feux de position en meme temps que les feux de jour" c est celui la a decocher.
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Tu dois decocher un bit dans l octet feux de jour, c est celui de tout en bas dans le octet 15 il me semble ou quelque octet plus loin, il dit: "allumer feux de position en meme temps que les feux de jour" c est celui la a decocher.
je vois de quel bit tu parles. J'ai essayé également et ça ne change rien. Les veilleuses avant et surtout les phares arrières sont toujours allumés, malgré mes nombreuses tentatives.
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Attention, utiliser les feux anti-brouillard avant allumés en permanence (comme feux de jour) est interdit par le code de la route:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814)
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Vous êtes prévenus :ecritla: Les feux anti-brouillard avant ne s'allument que pour certaines conditions. Donc, si vous faites cette bidouille, sachez que cela peut être sujet à interprétation par les forces de l'ordre.
Un peu de lecture ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
et ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
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les polo 6r elles ont leurs feux de jours dans les antibrouillard et pour eux pas de soucis avec la loi?
sinon perso moi je touche pas au feux de jour ^^ des fois je les coupe quand même ^^
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Attention, utiliser les feux anti-brouillard avant allumés en permanence (comme feux de jour) est interdit par le code de la route:
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE (http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814)
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Vous êtes prévenus :ecritla: Les feux anti-brouillard avant ne s'allument que pour certaines conditions. Donc, si vous faites cette bidouille, sachez que cela peut être sujet à interprétation par les forces de l'ordre.
Un peu de lecture ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
et ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
Alors pour etre clair l utilisation des anti brouillard dans leur fonction type est interdite en dehors de certaines conditions, ce que nous fesons ici c'est utilisé l'ampoule anti-brouillard pour servir de feux de jour( càd seul ceux ci sont allumé ni veilleuse avant ni feux arriere) et reduisons leur puissance initiale ===>aucun risque d eblouissement pour les autres usagers===>LEGAL(puisque desactivable via l odb, et qu'ils s eteignent lorsque l on tourne le commodo!!!)
Alors pour les polo 6r, skoda ou autre, ce sont bien au niveau des anti brouilllard que les feux de jours se trouve mais en etant un ampoule differente a part entiere
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Alors pour etre clair l utilisation des anti brouillard dans leur fonction type est interdite en dehors de certaines conditions, ce que nous fesons ici c'est utilisé l'ampoule anti-brouillard pour servir de feux de jour( càd seul ceux ci sont allumé ni veilleuse avant ni feux arriere) et reduisons leur puissance initiale ===>aucun risque d eblouissement pour les autres usagers===>LEGAL(puisque desactivable via l odb, et qu'ils s eteignent lorsque l on tourne le commodo!!!)
Alors pour les polo 6r, skoda ou autre, ce sont bien au niveau des anti brouilllard que les feux de jours se trouve mais en etant un ampoule differente a part entiere
Tous les feux s'éteignent lorsque l'on tourne le bon bouton, je voudrais quand même te voir expliquer cela à un policier :siffle:
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Alors pour etre clair l utilisation des anti brouillard dans leur fonction type est interdite en dehors de certaines conditions, ce que nous fesons ici c'est utilisé l'ampoule anti-brouillard pour servir de feux de jour( càd seul ceux ci sont allumé ni veilleuse avant ni feux arriere) et reduisons leur puissance initiale ===>aucun risque d eblouissement pour les autres usagers===>LEGAL(puisque desactivable via l odb, et qu'ils s eteignent lorsque l on tourne le commodo!!!)
Alors pour les polo 6r, skoda ou autre, ce sont bien au niveau des anti brouilllard que les feux de jours se trouve mais en etant un ampoule differente a part entiere
Tous les feux s'éteignent lorsque l'on tourne le bon bouton, je voudrais quand même te voir expliquer cela à un policier :siffle:
Les feux de jour s eteignent lorsque tu tourne le bouton soit vers les veilleuses soit vers les feux de croisements car en position 0 ou auto(en journee)les feux de jours fonctionne, en meme temps c est leur principe! Et les policiers ne pourront te verbalisé etant donné que si tu recois un pv ou qu'il t arrete, tu leur prouve que ce n est pas les anti-brouillard mais des feux de jours. Il faut cesser de dramatiser tout... ;)
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:plusun:
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Bien sur qu'il pourront verbaliser. Il ne faut pas confondre les feux de jours (réglementaires) et les AB. Le Faisceaux et la puissance des AB n'ont rien à voir avec les feux diurne.
J'ai croisé une POLO cet AM, j'ai regardé comment les feux diurnes sont fait : Ce sont des Ampoules dans le bloc optique des AB, mais bien distincts des feux diurnes. Si un policier t'arrêtes en te disant que tu as les AB d'allumés, tu peux lui dire :
- " Han, Han... Je vous allume les AB... Vous voyez, ils sont différents des feux de jour m'sieur l'agent !"
Alors que sur une G6, tu détournes la fonction même des AB en rentrant sous le coup d'une interdiction d'utilisation en agglomération.
C'est pas moi, c'est la loi... Je ne suis pas Juge dread. Je ne dramatise pas, et je ne désinforme pas. Après tout le monde sait à quoi il s'expose.
Article R416-7 En savoir plus sur cet article...
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Je n'ai pas tout lu, mais est ce qu'on peut toujours allumer les AB en cas de brouillard ? ou doit on rouler phares éteint pour avoir les AB ? :cafe:
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Bien sur qu'il pourront verbaliser. Il ne faut pas confondre les feux de jours (réglementaires) et les AB. Le Faisceaux et la puissance des AB n'ont rien à voir avec les feux diurne.
J'ai croisé une POLO cet AM, j'ai regardé comment les feux diurnes sont fait : Ce sont des Ampoules dans le bloc optique des AB, mais bien distincts des feux diurnes. Si un policier t'arrêtes en te disant que tu as les AB d'allumés, tu peux lui dire :
- " Han, Han... Je vous allume les AB... Vous voyez, ils sont différents des feux de jour m'sieur l'agent !"
Alors que sur une G6, tu détournes la fonction même des AB en rentrant sous le coup d'une interdiction d'utilisation en agglomération.
C'est pas moi, c'est la loi... Je ne suis pas Juge dread. Je ne dramatise pas, et je ne désinforme pas. Après tout le monde sait à quoi il s'expose.
Article R416-7 En savoir plus sur cet article...
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Je n'ai pas tout lu, mais est ce qu'on peut toujours allumer les AB en cas de brouillard ? ou doit on rouler phares éteint pour avoir les AB ? :cafe:
Oui Wheelfan, tu pouras tjs utiliser la fonction anti brouillard comme d habitude(càd en tirant le commutateur en position veilleuses ou feux croisements).
En suivant ton argument pour les anti brouillard tu pourras tjs montrer a l'Agent de police que les anti-brouillard fonctionne seulement quand tu mets le commutateur sur la bonne position et que la puissance est tout autre en feux de jour... Notre ampoule H15 fait deux fonctions(grace a deux filaments)(celle des feux de jour et des feux de routes) pourquoi notre ampoule d anti-brouillard ne pourrait-elle pas faire egalement feux de jour en ayant qu'un seul filament? Il ne saurait te repondre car les lois autorisent ou interdissent des choses, parfois il se peut que ca ne soit ni interdit ni autorisé donc dans ce cas la aucun proces verbal ne peut etre redigé.
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:cafe:
Tu descends la puissance lumineuse des AB Via VAG-Com ? :quoi: :gratte:
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:cafe:
Tu descends la puissance lumineuse des AB Via VAG-Com ? :quoi: :gratte:
Alors je viens de realiser la modif, il y a plusieurs choix pour les feux de jours:
1)les feux de jour classique dans les phares
2)les feux de jour dans les anti brouillard (je conseille de diminuer la puissance dans ce cas à 70% dans le reglage feux de jour)
3)les feux de jour dans les anti brouillard + les feux de jour dans les phares
Pour n importe quel choix cela fonctionne toujours comme auparavant càd que seuls les feux de jour sont allumé en position 0 ou Auto (lorsqu'il fait jour bien sur ;) )et se coupe dés que l on tourne le commutateur de phare
Oui c'est ce que j expliquais, reduire la puissance de l eclairage a 70% environ
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Oui c'est ce que j expliquais, reduire la puissance de l eclairage a 70% environ
A l'apréciation des forces de l'ordre alors. :jap:
Bonne chance comme dit AJbe, je me suis déjà fait arrêté à cause du corner light... Dur de convaincre un motard qui n'a de but que de faire du chiffre, une Mercedes récente qui passait par là m'a sauvé la mise avec un démonstration indiscutable... ;)
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Dur de convaincre un motard qui n'a de but que de faire du chiffre, une Mercedes récente qui passait par là m'a sauvé la mise avec un démonstration indiscutable... ;)
Ca s'appelle les feux d'angle, ajouté en même temps à la loi que les feux diurnes :
Article R313-3-1
Créé par Décret n°2006-499 du 3 mai 2006 - art. 1 JORF 4 mai 2006
Feux d'angle.
Tout véhicule à moteur, à l'exception des cyclomoteurs, motocyclettes, quadricycles, tricycles et véhicules et matériels agricoles ou forestiers, peut être muni à l'avant de deux feux d'angle émettant latéralement une lumière blanche afin de compléter l'éclairage de la route située du côté vers lequel le véhicule va tourner.
Et l'article R313-24, toujours de 2006 précise que "les feux d'angle doivent s'éteindre automatiquement lorsque le feu indicateur de direction s'éteint ou lorsque le volant de direction est revenu à la position de marche en ligne droite. Ils ne doivent pas s'allumer lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h."
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@ Yvranil : Il m'a pourtant arrêté, comme d'autres membres du forum... C'est à nous de fournir la preuve malgré la légalité de la chose, c'est pathétique de voir çà et de perdre son temps avec ce genre de "coup de pression" des forces de l'ordre... Depuis cette affaire, j'ai le texte de loi dans la boite à gant. :jap:
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Ok, donc après de nouveaux essais, pour désactiver les feux arrière + veilleuses + plaques sur les versions xénons(sans led dans mon cas), il faut en plus aller modifier la valeur du byte 18 dans le module 09, pour lui affecter la valeur 03.
En mode 0, seuls les antibrouillards sont allumés. Réglés à 50% pour ma part, histoire de ne pas risquer d'aveugler les gens en face et de na pas être embêté par la police ;)
:coucou:
ps : Attention à ne pas tester tout et n'importe quoi dans le byte 18, car cela laisse des erreurs ineffaçables au vag com. J'en ai fais les frais, et le mode d'origine ne fonctionne même plus dans mon cas. Ça me fait une erreur ODB et plus de veilleuses, éclairage arrière ...
Bref même si tout marche bien, pour être sur de ne pas faire de bêtises, il vaut mieux se limiter aux valeurs 00, 03 et 04 selon préférences dans le byte18.
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Alors pour etre clair l utilisation des anti brouillard dans leur fonction type est interdite en dehors de certaines conditions, ce que nous fesons ici c'est utilisé l'ampoule anti-brouillard pour servir de feux de jour( càd seul ceux ci sont allumé ni veilleuse avant ni feux arriere) et reduisons leur puissance initiale ===>aucun risque d eblouissement pour les autres usagers===>LEGAL(puisque desactivable via l odb, et qu'ils s eteignent lorsque l on tourne le commodo!!!)
Alors pour les polo 6r, skoda ou autre, ce sont bien au niveau des anti brouilllard que les feux de jours se trouve mais en etant un ampoule differente a part entiere
modif fonctionnel mais je n'ai pas la fonction sur l'odb au cas ou la poulice me demande :quoi:
quelqu'un aurai une capture d'ecran pour le réglage d'intensité ? ;)
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:coucou: pas de news :oops:
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Je suis intéressé aussi pour un print screen du réglage d'intensité car j'ai fait la modif mais c'est vrai que pour l'instant ca éclaire assez fort....
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Quand j'active la fonction , cela fonctionne mais à l'allumage des DRL via les ATB , j'ai les veilleuses et mon kit HID xenon qui clignotent quelques secondes et après plus rien ..
quelqu'un sait pourquoi ca clignote ?
merci !