Forum Golf6
Golf 6 => Tutoriels => Procédures Vag-Com => Discussion démarrée par: gillouxx le 07/17/11
-
Voici la procédure pour pouvoir bénéficier du coming home manuel sur les véhicules sans capteur de luminosité.
Attention, il sera nécessaire de faire un appel de phare en après avoir retiré les clés et avant d'ouvrir la porte.
1) Aller dans centrale électrique (09)
2) Byte 12 : Cocher Bit 2
(http://img607.imageshack.us/img607/7594/coming.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/607/coming.jpg/)
3) Byte 17 : cocher Bit 5
(http://img708.imageshack.us/img708/515/coming2.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/708/coming2.jpg/)
Vous pouvez également cocher le Bit 3 si vous souhaitez que les ATB s'allument à la place des phares.
-
tu l'a fais avec ton auto? et ca fonctionne? vu que tu as une bluemotion ^^
-
Testé et approuvé fonctionne sur TREND
-
:youpi:
Je pensais que c'était pas possible sans le capteur de luminosité, tant mieux si c'est faisable :smurf:
Quel dommage que tu sois si loin Gillouxx :ouin:
-
Et quand on ré ouvre la voiture avec la clef a distance , les phares s'allume ?Merci
-
andiinio
Non car le leaving hôme ne marche pas sans le capteur de lumière.
-
andiinio
Non car le leaving hôme ne marche pas sans le capteur de lumière.
Merci ;)
-
Ok sur la mienne :smurf:
-
Ok sur la mienne :smurf:
Salut, sa fonctionne chez toi? Peux-tu expliquer comment tu as fais?
-
Oui oui ca fonctionne , suffit de regarder a la 1ere page du sujet ;)
-
C'est drole qu'on parle d'activation manuelle de la fonction "coming home"...
Moi j'ai une Carat et la fonction coming home ne fonctionne qu'en faisant un appel de phare en sortant du véhicule.
Il me semble que c'est comme ça pour toutes nos merveilleuses Golf...
-
C'est pourtant paramétrable, soit en coupant le contact, soit à l'ouverture de la porte.
-
C'est pourtant paramétrable, soit en coupant le contact, soit à l'ouverture de la porte.
Paramétrable dans l'OBD ou au VAG COM ???
-
Sur la cara peut-être par l'ODB, j'ai un ODB du pauvre sur une trend :honte:
Sinon par VCDS module 09 Centrale électrique
Byte 12, bit 2, Coming-Home Mode (0=automatic/1=manual)
Byte 12, bit 0 Coming-Home Timer (0=Start with Terminal 15 OFF/1= Start with Door Opening
Adaptation 23 Coming Home Time active in Seconds
-
Sur la mienne j'eteint le contact , je fais l'appel et en ouvrant la porte ils s'allument , pour le reglage du temp qu'il reste allumer c'est dans l'odb de la on sait augmenter 10sec 20sec 30sec ... :jap:
-
Oui oui ca fonctionne , suffit de regarder a la 1ere page du sujet ;)
je voulais parler du leaving home ;)
-
On parle du coming home pas du living home ;)
-
Bonjour,
Je relance un peu le post car moi j'ai une Trendline de 2011 et je voudrais savoir s'il ne faut pas les feux auto ou le module confort pour que sa marche ?
Et comment régler le temps d'allumage avec un ODB standart ?
Merci.
-
Bonjour,
Je relance un peu le post car moi j'ai une Trendline de 2011 et je voudrais savoir s'il ne faut pas les feux auto Alors tu as le capteur de luminosité dans ce cas
ou le module confort Le module confort a disparu du temps de la golf5, tout est dans la centrale électrique depuis pour que sa marche ?
Merci.
-
Bonjour,
Je relance un peu le post car moi j'ai une Trendline de 2011 et je voudrais savoir s'il ne faut pas les feux auto Alors tu as le capteur de luminosité dans ce cas
ou le module confort Le module confort a disparu du temps de la golf5, tout est dans la centrale électrique depuis pour que sa marche ?
Merci.
J'ai pas de capteur de luminosité (c'est un rétro central standart)
-
C'est bien ce que je voulais souligner, tu demandes s'il faut les feux auto, ce qui automatiquement inclus le capteur de luminosité et le titre du topic, c'est SANS capteur de luminosité, donc manuel comme précisé dans le premier post, il faut faire un appel de phares pour le démarrer ;)
Et pour le temps, c'est tout comme le codage, il faut disposer de VCDS.
-
Ah ok, tu parlais du capteur de luminosité dans le compteur. (au passage je l'ai pas trouvé mais il doit y être).
Edit:
Et comment savoir le temps d'allumage dans VCDS ?
-
:argl: Le capteur de luminosité du compteur ne sert que pour l'éclairage du tableau de bord et n'a rien à voir avec l'éclairage des phares, et il est là
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13000.msg320090#msg320090http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13000.msg320090#msg320090
Pour tout résumer:
- ceci est un coming home SANS capteur de luminosité combiné avec le rétro.
- Il faut faire un appel de phares pour déclencher l'allumage.
- Pour le leaving home, il faut absolument le capteur de lumière dans le rétro.
- Pour le codage avec un ODB standard, il faut disposer de / ou acheter le programme VCDS et le cable.
- Effectuer dans "Codage" les 2 codages du premier post de ce topic.
- Le temps est réglable avec ce même VCDS dans "Adaptation", titre "Coming-Home Time, canal 23" entre 10 et 60 secondes.
Le temps d'allumage est montré là, quinzième capture d'écran http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12194.msg302609#msg302609
-
Ok sa marche, j'ai un pote qui a le câble et le programme VCDS, j'ai plus qu'a essayer.
-
Voilà, c'est fait par contre on a mit 20 sec d'éclairage mais en réalité ils s'allument moins longtemps.