Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Isaak le 07/22/09
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Coucou,
ce matin en sortant titine, un voyant inconnu jusqu'à présent s'allume, assez explicite d'ailleurs puisque c'est une ampoule orange ;)
me dit et Merd$, déjà une loupiote de grillée.
J'essaye donc mes clignotants et le fameux tic tac est plus rapide, mais ...... mes clignotants fonctionnent tous :quoi: :quoi:
par contre des fois un reste allumé fixe....
Je fais mon trajet en me demandant si je dois prendre RDV à la concess, je dépose la morpette à la creche et en repartant, plus de témoins d'alarme....
Je l'ai repris 2 fois aujourd'hui et nada...... :oops:
vous en pensez quoi, ça vaut le coup de passer à la concess ( suis en vacances et pas trop envie de me faire suer ^^)
:coucou:
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Salut,
j'ai eu le méme probléme il y a peut étre 2 - 3 mois (lors de l'activation du clignotant gauche ou droit, il restait fixe pendant 5 secondes sauf au niveau des rétros qui eu marchaient normalement, puis ils re-clignotaient tous...) et depuis ca n'a pas recommencé.
je ne suis pas allé en CC mais bon, comme le probléme n'a pas récidivé...
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Salut a vous moi aussi j'ai u le même problème et au bout de 1h c devenu normal je compte bien quand même en paler a mon conssecionnaire pour la prochaine révision. Pour info ça coûte combienla première révision 15 mille km merci
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désolé de déterrer le sujet mais j ai eu le même soucis l autre soir!et le lendemain plus rien!
en avez vs discuter avec vos concessionnaires?est ce necessaire de faire passer la tuture chez vw?
merci de vos reponses a venir!
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Salut Isaak, te prends pas la tête avec ça (à moins que le pb revienne régulièrement), c'est encore un petit mystère électronique qui touche toutes les voitures modernes. ;)
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Si ça se reproduit fréquemment ça peut aussi venir du bouton Warning qui est lié au cligno.
J'avais eu ce soucis sur ma Beetle et une fois le bouton Warning changer tout refonctionnait.
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C'est vrai qu'une position intermédiaire que peut prendre le bouton poussoir de warning peut avoir une incidence comparable à un faux contact. Bien vu !
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:plusun:
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Hello!
Je tenais aussi a signaler que j'ai eu ce soucis, il y a deux jours, et me concernant j'ai eu aussi le voyant d'ampoules défaillantes qui s'est allumé, et l'OdB me demandait de vérifier toutes mes ampoules...
Les clignotants déconnaient aussi, comme dis précédemment, et j'ai appelé ma Concession pour prendre Rendez-vous, car je ne savais pas a quoi m'attendre...
Le Gars m'a dis que c'était soi un beug électronique, ou bien un problème de masse!; un passage a la valise de Diag était nécessaire du moins!
Bref, ça a disparu l'espace de la journée, et depuis plus rien...
Je vais donc décommander mon Rendez-vous demain, et ça m'apprendra, je n'avais venir ici, afin de ne pas trop m'inquiéter! ;)
Par contre, seriez-vous me dire si la Golf a une mémoire (sauvegarde, historique interne), afin de récupérer les dernier défauts apparus dernièrement, via la valise de diagnostic?
@+...
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Il doit bien y avoir une section "défaut furtif" visible auu diag' :cafe:
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Bon, je viens d'avoir ma Concession au Tél qui ne veux pas annuler mon Rendez-vous car ils veulent "interroger" la voiture et celle-ci a sans doute enregistrée le défaut!
Donc, on verra a ça Lundi, et je redirais quoi,
@+...
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Tout défaut est enregistré dans le calculateur concerné, voici un exemple de la centrale électrique (09) lu par VCDS:
1 Fault Found:
02071 - Local Databus
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 0
Mileage: 10116 km
Time Indication: 0
Date: 2003.14.26
Time: 10:26:46
Freeze Frame:
Term 15 On
Voltage: 12.35 V
ON
ON
Term 50 On
OFF
OFF
Il est donc possible de savoir la kilométrage au moment de la panne ainsi que la fréquence où elle s'est produite.
Ne pas regarder la date et l'heure, elle est fixe dans chaque module et cela doit sans doute être la date de conception ou de fabrication du boitier.
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Tout défaut est enregistré dans le calculateur concerné, voici un exemple de la centrale électrique (09) lu par VCDS:
1 Fault Found:
02071 - Local Databus
012 - Electrical Fault in Circuit - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00101100
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Reset counter: 0
Mileage: 10116 km
Time Indication: 0
Date: 2003.14.26
Time: 10:26:46
Freeze Frame:
Term 15 On
Voltage: 12.35 V
ON
ON
Term 50 On
OFF
OFF
Il est donc possible de savoir la kilométrage au moment de la panne ainsi que la fréquence où elle s'est produite.
Ne pas regarder la date et l'heure, elle est fixe dans chaque module et cela doit sans doute être la date de conception ou de fabrication du boitier.
Hello!
Merci pour tes précisions AJBe! ;)
Donc, j'ai eu du nouveau ce matin avec ce fameux Rendez-Vous!
La voiture a bien gardé ce défaut qui a été détecté puis effacé, et ma Concession par sécurité me changera le "boitier de réseau de bord" (source du problème apparemment!) prochainement (semaine prochaine) afin que ça puisse être pris en compte par la Garantie Constructeur qui expire,me concernant, dans un peu plus de deux mois!
Je trouve ça très pro de leur part!
Voili, voilo, voilà...
@+...