Forum Golf6
Autres => Garages => Discussion démarrée par: romapa@sfr.Fr le 07/20/11
-
Bonjour,
Nous avons acheté un véhicule au concessionaire VW CAR SA NICE LA PLAINE en décembre 2010.
Depuis l'origine nous avons un problème mécanique avec un claquement au niveau de la roue droite (message envoyé recemment). A ce jour le problème n'est toujours pas réglé.
Outre cela, le concessionnaire nous avait laissé un véhicule de prêt depuis plus d'un mois.
Aujourd'hui, 20 juillet 2011; vers 16h00, le chef d'atelier a débarqué sur mon lieu de travail et a repris le véhicule avec un certain nombre de choses à l'intérieur (siege enfant, etc...) sans m'avertir de ce retour (il connaissait mon lieu de travail pour m'avoir fait amené le véhicule il y a 1 mois). Et 30 minutes plus tard, mon véhicule qui était soi disant en réparation depuis 1 mois est venu directement sur le parking de mon entreprise dont le conducteur n'était autre que le chef d'atelier. Lorsque je lui ai demandé si le véhicule était réparé , il m'a répondu très sèchement : ce n'est plus mon problème.
La concession s'était engagé à remplacer un enjoliveur cassé et à refaire le plein de gazole suite à une consommation excessive de notre véhicule lors de la précédente intervention (Plus de 50% du reservoir vidé). Ceci n'a pas été fait. lorsque je le lui ai fait remarqué, il m'a ajouté une deuxième fois : Ce n'est plus mon problème.
Troisième souci : je retrouve la portière avant droite dégradée.
En conclusion : Cette concession nous a définitvement perdu comme client (ainsi que notre famille). Pour information le chef d'atelier serait associé au directeur de la CONCESSION VW - CAR SA NICE LA PLAINE depuis au moins 4 ans.
A présent ce sont les démarches juridiques qui vont s'engager, car nous avons heureusement des témoins.
PAr ailleurs nous savons que nous ne sommes pas les seuls a être déçu de ce concessionnaire.
En final : C'est une concession qu'il faut tout simplement éviter dans le 06 car une fois que le véhicule est vendu, malheureusement le SAV est tout simplement inexistant et écoeurant. Ce sont des méthodes de VOYOUS.
-
une petite copie à VW france, ça fait pas de mal
-
Un audit par VW France, si ça existe !! :cartonrouge:
Ou alors, le goudron et les plumes !
-
2eme solution validée
effectivement VW s'en fout ...ce qui compte c'est le nombre de ventes, après :quoi:
-
salut romapa, je te suis dans ton jugement sur cette concession j'ai acheter ma golf chez eux y a 1 semaine et a part katleen que tu dois connaitre (celle qui s'occupe de la livraison de la voiture) tous les vendeurs sont aussi mal polie et sortent des discours commercial vraiement hallucinant!!! par ex : je demande a mettres des jantes en option et le vendeur me sort : alors vous connaissez nicolletti ben ils savent faire des bulding mais essayer de leurs demander de faire une petite marche il y arriveront jamais et ben volkwsagen cest la meme chose ils savent faire des voiture mais pas des jantes !!! quand on n'entend sa on se dit c'est grave pour moi ^^
-
:argl: c'est pas croyable :nul:
pourvu que je ne tombe jamais en rade près de Nice :non:
-
Bonjour, j'ai eu affaire aussi à ce concessionnaire, en panne de calculateur de pression ( courant paraît t'il ) lors de mes vacances en août dernier, je dois pourtant dire qu'une de leur employée de SAV prénommée Melina est "pro" et honnête.Ma golf a été déclarée hors garantie suite à de multiples appels chez vw bank..( j'ai acheté ce véhicule en juin 2011, garantie jusqu'au 9 août 2011, mais avec une extension jusqu'en 2014 !! mais de cette extension : nulle trace dans leurs banques de données; je ne sais pas quel était le mode opératoire pris par l'ancien propriétaire, celui-ci étant décédé, la vente fut faire par son fils ( héritage ) ..toujours est t'il que l'on ma dit au tel que l'extension n'était pas cessible ( alors que j'ai reçu une carte d'attestation !!! cherchez l'erreur ).
Même en présentant cette carte : rien..Imaginez ma tête.. en vacances, voiture plus garantie, p super !! de plus la pièce n'était déjà pas au préalable prise sous garantie.. mais quand même...
Au final j'ai payé 140 euros au lieu des 180 prévu pour ce genre de panne."fleur" octroyée par la personne pré-citée, au demeurant sympa et compréhensive.Ce qui n'empêche pas le fait que cette concession ne soit pas au vue des témoignages précedent non fréquentable...car je m'étais dit que je pouvais puisque mon véhicule était immobilisé faire la révision des 30000 kms , mais le prix annoncé m'en a dissuadé : 380 euros...
alors que j'ai réglé 195 euros à mon concessionnaire près de chez moi une fois rentré.
-
Bonsoir
Des petites nouvelles du bruit de claquement : Celui ci est naturellement toujours présent.
J'ai fait réalisé une expertise du véhicule. L'expert a bien constaté le dysfonctionnement et a mis en demeure la CONCESSION CAR SA à réparer le défaut (Etrier + plaquette dans un premier temps), car il pourrait y avoir d'autres choses....
Mais la concession pour l'instant ne veut pas reconnaitre les faits et lance une contre expertise. Cet entêtement est dommage car outre le fait que le défaut est toujours présent la concession CAR SA NICE LA PLAINE fait du tort à la profession ainsi qu'à l'image VW...
Je vous donnerais des nouvelles après la contre expertise. A bientôt.
-
Ta voiture est elle immobilisée ?
-
Attention, je sors les étoiles rouges de la mort :
-
Bonsoir,
Petite réponse à Wheelfan qui me demandait si mon véhicule est immobilisé : (http://www.golf6forum.fr/index.php?action=profile;u=301)
A ce jour non, CAR SA NICE LA PLAINE l'avait immobilisé 1 mois et demi mais ils n'ont strictement rien fait. A part me vider le réservoir de Gazole et casser un enjoliveur...
PAr ailleurs je voudrais ajouter ma contribution aux différents messages qui laissent apparaitre de la stupéfaction, de la colère et un souhait de boycott de cette concession : je peux naturellement comprendre votre démarche, mais vous comprendrez que je ne souhaite pas encourager ce type d'action. Il appartient A chacun d'entre nous de se faire son opinion sur le sujet.... Il existe d'ailleurs d'autres sites pour ce type d'actions.
JE vous tiendrais au courant de la suite dans quelques temps. A bientôt.
-
Merci de l'info sur cette concession
Pour ma part et seul avis personnel bien sur, je vais éviter cette concession :vomi:
-
D'autres s'en plaignent :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet309612.htm (http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet309612.htm)
-
Je suppose que les retours de courrier de clients vers VW France a son petit effet. Donc, ça doit se savoir à Villers-Coterêts.
-
Les CC sont notées je crois, il y a des clients mistères qui attribuent donc une note et si une CC ne fait pas l'affaire, elle peut perdre son agrément VW :quoi:
-
J'ai des doutes sur les clients mystéres des concéssions.(dans les super marchés ça existe).
Les concessionnaires appartiennent à des groupes financiers.
Pour exemples:
dans un secteur d'un département, renault ,VW ,Citroen,Nissan appartiennent au même.
dans un autre secteur,VW,Toyota,fiat c'est un autre groupe.
Ils payent leur droit à VW France ,font leurs objectifs., la satisfaction client c'est un détail.
Pour preuve,2 mois que j'ai la Golf et pas un appel pour savoir si je suis satisfait.
J'ai reçu un sondage SOFRES de VW France pour avoir mon avis,j'en conclue que la marque à des doutes sur son image.
De mémoire quand auto + fait des test,la note moyenne de VW n'est pas brillante.
La seule chose qui peux garantir une qualité,c'est la norme ISO 9001 et encore ,c'est du papier,si l'audit est bien préparé il conserve leur label.
-
Tiens tiens moi aussi je n'ai pas eu d'appel téléphonique de VW France :quoi:
-
Attention,je parle d'un appel de la concession chez qui j'ai pris ma voiture.
Sur 4 voitures neuves(Peugeot ,Renault) que j'ai acheté ,la seule qui m'a rappelé aprés la livraison et à chaque date anniversaire ,avait la norme ISO 9001 et faisait une seule marque.
-
Tiens tiens moi aussi je n'ai pas eu d'appel téléphonique de VW France :quoi:
Pas mieux.
-
Par contre, mon vendeur Mr Franck LEBEAU m'a appelé deux semaines après la livraison: CC de Champlan dans le 91 que je recommande d'ailleurs pour leur gentillesse :love:
-
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles :
J'ai fait faire une expertise du véhicule et l'expert a constaté le claquement mécanique. Il préconise et met en demeure le concessionnaire de réparer le véhicule en resserant l'étrier et demande un changement de plaquette.
Quelques jours plus tard, le concessionnaire NICE LA PLAINE ecrit et indique qu'il remet ce dossier auprès de sa protection juridique afin qu'il y ait une contre expertise.
La date de la contre expertise est fixé....et le résultat est le suivant :
1- Contatation du claquement mécanique du coté droit.
2- Demande de démontage de l'étrier droit.
Au démontage, les deux experts en présence du Responsable TECHNIQUE MR ****** de la concession VW : constate qu'une plaquette est fendue sur le coté.
Il est décidé ( après tant de mois) le changement de plaquette et le resserrage de l'étrier et divers écrous. Cela leur a pris : 1h45. Je vous passerais les détails sur l'accueil de la personne qui se nomme MR ****** et dont les experts ont constaté également son impolitesse.
3 - Beaucoup de désagrément et de désinvolture de la part de cette concession. La plaquette qui a été changé, comme le disait le contre expert, n'est certainement pas lié à ce bruit de claquement. En revanche comme lors de leur précédente intervention, ils ont démonté les plaquettes, il est possible que celle-ci ait recu un choc et qu'il l'ai remise, comme si de rien n'était dans l'étrier...
EN CONCLUSION : CETTE CONCESSION EST A EVITER A TOUT PRIX vu le comportement du responsable technique de l'absence de sérieux dans la qualité de leur travail.
Enfin, je vous remercie de m'avoir lu et de vos messages de soutien. Naturellement je reste prudent sur la compléte résolution de ce problème, car selon l'expert, il pourrait également y avoir une deuxième anomalie... A suivre....
Dans l'immédiat, je vous conseille d'utiliser cette concession pour faire des essais de véhicules, mais de grace n'achetez pas chez eux et surtout éviter leur service technique. Il y a suffisament d'autres concessions VW dans le 06, qui ont une démarche plus commerciale et un comportement honnête.
-
:argl:
:vomi:
-
Tant mieux si ton souci est résolu :youpi: (même si ça a pris du temps :nul: )
-
Et bin tout ça pour des plaquettes de frein 60€ chez AUTOBACS (de marque Valéo en plus :nul: )
-
Réponse à CAPSURLAGOLF :
En effet tout ceci pour des plaquettes.... Cela démontre l'honnêteté de cette concession qui ne pense qu'à vendre et n'aussure aucun SAV ni aucune garantie construcuteur. Lorsque l'on sait que le responsable technique MR ***** n'est autre que l'associé du directeur de la concession, il ne faut pas en attendre grand chose. Ils ne pensent pas aux clients. Même leurs personnels le pensent et l'affirment tout bas...
Que chacun se fasse son opinion sur cette concession à NICE : CAR SA LA PLAINE (revendeur de véhicule SKODA-SEAT-VW-AUDI), mais un conseil tout de même : éviter ce groupe CAR SA !!! de voyous.
-
Je trouve dommage de traiter les clients ainsi car le bouche à oreille circule très vite :quoi:
-
:pascontent:
Quelques jour de répis et le défaut vient de réapparaitre. Il y a de nouveau un claquement mécanique lorsque je recule. Le changement de plaquette n'a rien fait...
On repart à la charge contre le concessionnaire et VW. Ca fait preque un an que ca dure ! Vive le SAV de cette concession !!!! C'est scandaleux !
Je vous tiens au courant de la suite.
-
bonsoir a tous, alors tout d'abord je suis de Nice et voir ca c'est un peu choquant
j'ai acheté ma polo chez eux (donc neuve) et j'ai eu vraiment aucun soucis a part un oubli du bidon d'huile offert lors de l'achat du vehicule, j'ai etait en contact avec XXXXX et pour moi elle est tres compétente, je tiens a dire que c'etait moi le client super chiant car mes sous sont arrivés plus tard que prevu et ils ont gardés ma polo en attendant, puis je devais pas laisser mon ancienne voiture et ils me l'ont reprise le jour ou j'ai récup la polo avec 200e de plus que le prix qu'il m'avait annoncé lors de la commande de la polo (que j'avais refusé).
concernant les vendeurs je passe toujours par le meme, il est top est vraiment pro pas comme les autres peu etre, mon vendeur est celui qui vends les vw au joueurs de l'OGCNice enfin c'est ce qu'il me dit lol
concernant les entretiens j'ai effectué que les 15000km chez eux et j'ai pas eu de soucis
ensuite j'ai fais mes autres revisions chez CAR SA route de Turin l'autre grosse cc de Nice
concernant l'achat de pieces alors la j'ai vraiment un truc a dire: le mec est un incompétent il est vraiment pas aimable du tout limite il a pas envie de chercher sur son ordi avec ETKA sachant que je suis toujours venu avec la ref exact direct des pieces
le mec te décroche pas un sourire
sinon j'ai pas de soucis particulier avec cette cc et je vais surement acheter ma futur golf chez eux
mais c'est toujours bien d'avoir les avis des autres, sinon normalement il y a vw qui vous appele pour savoir si les entretiens se sont bien passés
-
:pascontent:
Quelques jour de répis et le défaut vient de réapparaitre. Il y a de nouveau un claquement mécanique lorsque je recule. Le changement de plaquette n'a rien fait...
On repart à la charge contre le concessionnaire et VW. Ca fait preque un an que ca dure ! Vive le SAV de cette concession !!!! C'est scandaleux !
Je vous tiens au courant de la suite.
Essayes une autre CC :quoi:
-
Pour info entre 2005 et 2011, cette concession a changé de direction....Donc ce qui était vrai avant ne l'est plus aujourd'hui.
J'étais déja client de cette concession avant l'acquisition de ma golf en décembre 2010...
Le but de ma démarche est d'alerter afin de faire savoir que dans cette concession il n'y a aucun SAV fiable et rigoureux notament pour les véhicules garantis...CQFD
Une fois que le véhicule est vendu, ILS S'EN FOUTENT !!!! et vous attendent pour les révisions annuelles. Si vous voyez ce que je veux dire !!!
-
Ok le message est passé je pense, maintenant il faut que tu résolves ton pb :siffle: , vas dans une autre CC :ange: