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Golf 6 => Finitions & Options => Discussion démarrée par: Alfaouest le 07/25/11

Titre: Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/25/11
Bonjour à tous,
Suite à une hernie discale persistante (et douloureuse...), je suis dans l'obligation de me séparer prochainement (et à grands regrets  :ouin:) de mon Scirocco, trop bas et dont les sièges ont un excellent maintient mais sont vraiment trop fermes en plus des suspensions assez raides elles aussi.
Je me tourne donc naturellement vers la Golf TSI 122 DSG  ;) (même si beaucoup me conseille la C4 de chez Citroen),  dont les suspensions filtreront mieux la route et dont l'assise est plus haute.
Ma question concerne l'intérêt de passer sur une version Carat (qui me permet d'accéder aux sièges électriques) plutôt qu'une Confortline.
Les sièges de la Carat seront-ils plus adaptés à mon mal de dos d'après vos expériences, l'option  sièges électriques est-elle vraiment un plus  ou bien les sièges de la Confortline, qui ont déjà le réglages lombaire manuel sont-ils suffisamment confortables?
J'ajoute qu'à part cette question sur les sièges, la version Confortline me suffit largement, l'équipement supplémentaire de la Carat ne présentant pas d'intérêt dans mon cas.
Merci d'avance pour vos réponses d'utilisateurs éclairés  :coucou:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: cdk02 le 07/25/11
Déjà les siéges de la carat sont des sièges sport donc plus envellopant que ceux la confortline. Pour avoir eu une Golf V confortline avec des sièges identiques à la Golf VI de même version, je peux te dire qu'ils maintinnent déjà très bien (tu seras bien calé dans les virages) et pour avoir avoir un pack sport sur ma Golf VI et donc sièges sport ma préférence va quand même pour ces derniers. L'option sièges électriques est pour moi plus une option de confort qu'autre chose, ça n'apporte rien de plus. Si la version confortline te suffit part sur cette version et si tu connais quelqu'un ou si tu peux essayé une confortline fait le, je pense que les sièges te suffiront amplement niveau confort et maintien.
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Floyd33 le 07/25/11
J'ai une octavia avec sieges a reglages electriques , peut etre comparables a ceux de la golf VI.
tout ca pour dire que j'ai un reglage lombaire . je ne sais de quel endroit du dos tu souffres mais ce reglage semble exister sur la G VI, demande à essayer en concession sur une golf voire une golf plus ou une jetta.
( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4698.0 )
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/25/11
Déjà les siéges de la carat sont des sièges sport donc plus envellopant que ceux la confortline. Pour avoir eu une Golf V confortline avec des sièges identiques à la Golf VI de même version, je peux te dire qu'ils maintinnent déjà très bien (tu seras bien calé dans les virages) et pour avoir avoir un pack sport sur ma Golf VI et donc sièges sport ma préférence va quand même pour ces derniers. L'option sièges électriques est pour moi plus une option de confort qu'autre chose, ça n'apporte rien de plus. Si la version confortline te suffit part sur cette version et si tu connais quelqu'un ou si tu peux essayé une confortline fait le, je pense que les sièges te suffiront amplement niveau confort et maintien.

Les sièges de la confortline me suffisent effectivement en maintien latéral, d'autant plus qu'avec ce qui m'arrive, la conduite sportive est devenue impossible  :non:. J'essaie donc de conduire le plus cool possible  :siffle: afin de contracter le moins possible les muscles du dos. Je me disais  :gratte: que les sièges électriques m'apporterait peut-être davantage de possiblité et de précision pour les réglages.....
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/25/11
J'ai une octavia avec sieges a reglages electriques , peut etre comparables a ceux de la golf VI.
tout ca pour dire que j'ai un reglage lombaire . je ne sais de quel endroit du dos tu souffres mais ce reglage semble exister sur la G VI, demande à essayer en concession sur une golf voire une golf plus ou une jetta.
( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4698.0 )


Je souffre d'une hernie discale classique (L5-S1 pour les initiés  :argl:) donc, c'est au niveau lombaire! Difficile d'essayer les sièges électriques en concession, ils n'en ont pas souvent en démonstration! J'ai pu comparer à l'arrêt une confortline et une carat : j'ai trouvé ceux de la Confortline un peu plus moelleux mais c'est peut-être une fausse impression du à la différence de matière. J'ai essayé la Confortline sur route et je m'y suis senti bien; mais évidemment, un essai de 15 minutes ne présage pas toujours du confort ressenti au bout d'une heure ou deux de conduite et c'est pour ça que je fais appel à vous qui conduisez ces voitures à longueur de temps. Sur la Confortline, le réglage lombaire manuel m'a semblé plus "localisé" que sur la Carat qui en possédait un à réglage électrique; et puis sur la Confortline, c'est la loi du "tout ou rien" : ou tu mets l'appui lombaire ou tu le sors, alors qu'avec le réglage lombaire électrique, tu peux le mettre avec plus ou moins d'appui lombaire.
J'ai essayé une Octavia il y a quelques mois et je l'ai trouvé très agréable (je crois que la motorisation était TDI 105). Malgré tout, je trouve que les suspension de la Golf absorbe davantage les irrégularités de la route.
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Tomtombes le 07/25/11
Tu pourrais peut être prendre la suspension DCC...
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: manu81 le 07/25/11
Je plussoie, le DCC est particulièrement appréciable sur les revêtements frippés et sur le passage des ralentisseurs.

Certes C4 II est considérée comme la plus confortable dans la catégorie mais aussi celle qui prend le plus de roulis. Avec le DCC, le chassis s'adapte selon les humeurs du conducteur. Les journaux l'Automobile et Action Auto-Moto conseillent cette option pour ceux qui recherchent le confort de la catégorie "d'au dessus".

En terme de réglage lombaire, étant assez "cambré", je trouve que celui qui équipe la confortline s'appuie bien contre mon dos, alors que ceux de mon ex-C4, Laguna II avaient beaucoup moins d'amplitude et étaient donc moins efficaces.
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: sw45 le 07/25/11
Tu pourrais peut être prendre la suspension DCC...
Oui bonne idée ... pour ma part je l'ai raté ... pas vu dans la liste ... sinon je la prenais :siffle:

Je recherche également le maximum de confort ... puisqu'il n'y a plus que cela ;)

Et pour faire 70000kms par an ... le dos me fais souffrir également :quoi:
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/25/11
Je plussoie, le DCC est particulièrement appréciable sur les revêtements frippés et sur le passage des ralentisseurs.

Certes C4 II est considérée comme la plus confortable dans la catégorie mais aussi celle qui prend le plus de roulis. Avec le DCC, le chassis s'adapte selon les humeurs du conducteur. Les journaux l'Automobile et Action Auto-Moto conseillent cette option pour ceux qui recherchent le confort de la catégorie "d'au dessus".

En terme de réglage lombaire, étant assez "cambré", je trouve que celui qui équipe la confortline s'appuie bien contre mon dos, alors que ceux de mon ex-C4, Laguna II avaient beaucoup moins d'amplitude et étaient donc moins efficaces.

L'option DCC, je la trouve vraiment chère  :argl: !!! Je risque de n'utiliser que la position confort et je me demande si je trouverai vraiment une différence notoire avec la suspension classique. Merci quand même , je vais me pencher davantage sur la question   ;)
Pour les sièges électriques en option sur la version Carat, si un utilisateur lit ce message, qu'il n'hésite pas à me donner son avis  :coucou:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Fabxl le 07/25/11
j'ai pas testé les réglages électriques mais j'ai une carat et je trouve que le maintien est vraiment bon. Mais puisque ce n'est pas ta priorité et que je suis moi aussi récemment devenu "sensible" du dos je dois reconnaitre que la finesse de réglage disponible sur ma version sont appréciables. A noter que le réglage lombaire n'est pas "on-off" mais progressif.

A ta place je lorgnerais sérieusement vers le DCC moi aussi.

Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: alone93 le 07/26/11
Bonjour
Evite de prendre le chassis sport et reste en 16 pouces...Je trouve la mienne raide équipée ainsi. Par contre les sieges sports sont vraiment bien pas trop dur mais enveloppant
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/26/11
Bonjour
Evite de prendre le chassis sport et reste en 16 pouces...Je trouve la mienne raide équipée ainsi. Par contre les sieges sports sont vraiment bien pas trop dur mais enveloppant

Merci pour ces conseils ;) ! conduisant actuellement toujours mon Scirocco ( jantes Interlagos 18 pouces), j'ai bien compris que les chassis sport n'étaient plus pour moi  :non:, trop mal au bout de 100 km ou en ville ......
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/26/11
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: kenny24 le 07/26/11
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?
manuel
Titre: Re : Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Alfaouest le 07/26/11
Petite question : en finition carat, le réglage lombaire est-il manuel ou électrique d'origine?
manuel

Il faut donc choisir l'option sièges électriques pour avoir l'appui lombaire électrique..... OK et merci!
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: cdk02 le 07/26/11
Sièges éléctriques seulement dispo avec l'option cuir
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Wheelfan le 07/26/11
Sièges éléctriques seulement dispo avec l'option cuir
:plusun: :jap:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Capsurlagolf le 08/08/11
Je vais te donner mon opinion :

- la carat est en 17", siège sport et châssis normal
- la Confortline est en 16", siège confort et châssis normal
- la style est en 16", siège confort et châssis normal

Tes critères à cause de ton dos sont

- siège sport ou confort, les deux conviennent pour le mal de dos, le seul avantage des sport est le maintien latéral qui est renforcé (j'ai des sièges sport sur ma Confortline ). Le réglage lombaire est identique sur les 2
- tu dois absolument prendre des jantes en 16" surtout évites le 17"
- tu dois aussi éviter le châssis sport (trop ferme, je l ai aussi sur la mienne)

En conclusion, tu pourras prendre soit une Confortline ou une style

Le réglage électrique est dispo seulement sur la carat en option pour sièges en cuire dans les 2000€ je crois mais le hic est qu elle est en 17" ( pas recommandé dans ton cas)

Voilà

Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Capsurlagolf le 08/08/11
Surtout évites tous les packs sports tels que: Vancouver, Orlando, Rline... En effet, ils impliquent un châssis sport (-1,5cm) et des jantes au minimum en 17"   :quoi:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Wheelfan le 08/08/11
@ Capsurlagolf --> Je te trouve bien sur de toi concernant la Carat et l’absence de châssis sport, nous n'en n'avons jamais eu la preuve... D'ailleurs, on ne sait pas exactement de quoi est composé ce fameux châssis... :siffle:

Il faudrait qu'un membre en Carat châssis 2012 nous donne sa hauteur de caisse et la hauteur de son passage de roue par exemple. :jap:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Capsurlagolf le 08/08/11
Et bin je l'ai déduit par rapport à la liste des options, les pack sports comprennent un Chassis sport pour la version carat  :quoi: donc pour moi il n'y a de chasis sport d'origine  :muet:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Wheelfan le 08/08/11
Vi, mais ne pas confondre pack sport (vitres, jantes, sellerie, châssis sport) avec châssis sport simple... Des fois je rigole en me relisant... :hahaha:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: guizben le 08/08/11
heu.... les Carats en 16" ca existe hein... uniquement disponible avec motorisations Bluemotion, mais ça existe quand même :langue:

Par contre, aucune mention, dans la doc officielle 2012, d'un chassis différent sur Carat par rapport aux Trendline/Confortline/Style ;)
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Wheelfan le 08/08/11
heu.... les Carats en 16" ca existe hein... uniquement disponible avec motorisations Bluemotion, mais ça existe quand même :langue:

Par contre, aucune mention, dans la doc officielle 2012, d'un chassis différent sur Carat par rapport aux Trendline/Confortline/Style ;)

Vi, mais thériquement les BM sont rabaissés de 20mm, mais ça n'a jamais été validé  :ouin: :ouin: :ouin:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: guizben le 08/08/11
en même temps, vu qu'Alfaouest penche pour un TSI...  :siffle:
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Capsurlagolf le 08/09/11
Le mieux c'est d'essayer une Golf Confortline, Carat et Style (pourquoi pas) dans la même CC et dans la même demi-journée pour te faire une opinion concernant le confort de chacune d'elle.
Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: moimoi le 08/25/11
Juste un petit témoignage :
j'ai une hernie discale cervicale (C6 C7) depuis fin avril.
Ma config est plutot typé ferme (chassis sport et jantes 18)
Vrai que c'est ferme (comme l'A6 de mon père sans châssis sport mais pas plus ferme)
Quand je suis passager d'une autre voiture j'ai mal.
Quand je suis au volant de ma golf je n'ai pas mal même sur les longs trajets.
J'en ai déduit (pas scientifiquement) que les sièges sont plus déterminants que la suspension pour le mal de dos.
Je pense que les sièges sport apportent un très mon calage complété par l'alcantara qui ne glisse pas. J'ai besoin de mettre le renfort lombaire à fond pour que les douleurs n'apparaissent pas à la fin des longs voyages

Si tu prends le châssis pas sport en 16 plus des sièges carat tu auras un confort digne d'une C5.

Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Capsurlagolf le 08/26/11
Autant prendre une C5, les Citroen sont réputées pour le CONFORT  :jap: :siffle:

j'ai une hernie discale cervicale (C6 C7) depuis fin avril.
Ma config est plutot typé ferme (chassis sport et jantes 18)
:argl:
Titre: Re : Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Wheelfan le 08/26/11
Autant prendre une C5, les Citroen sont réputées pour le CONFORT  :jap: :siffle:

j'ai une hernie discale cervicale (C6 C7) depuis fin avril.
Ma config est plutot typé ferme (chassis sport et jantes 18)
:argl:

Arrête de survoler les topics, lit tout !  :manif:

Juste un petit témoignage :
Quand je suis au volant de ma golf je n'ai pas mal même sur les longs trajets.
J'en ai déduit (pas scientifiquement) que les sièges sont plus déterminants que la suspension pour le mal de dos.
Je pense que les sièges sport apportent un très mon calage complété par l'alcantara qui ne glisse pas. J'ai besoin de mettre le renfort lombaire à fond pour que les douleurs n'apparaissent pas à la fin des longs voyages

Si tu prends le châssis pas sport en 16 plus des sièges carat tu auras un confort digne d'une C5.


Titre: Re : Sièges Confortline, Carat ou électriques?
Posté par: Marcus le 08/26/11
Pour avoir possédé une CARAT en 16, et maintenant une CARAT pack sport en 17, j'ai pas ressenti de grandes différences niveau confort.

Et les finitions CARAT comportent d'office les sièges SPORT.
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