Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: fred8313 le 08/08/11
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Bonjour, tout est dans le titre, je possède une golf Confortline avec les suspensions de base et j'aimerais changer mes 16 pouces contre des 18 pouces.
Est ce possible sur ce modèle ? faut il changer quelque chose (amortisseurs, suspensions etc...) ?
J'ai fait un essai en mettant des 18 et apparemment aucun problème (rien ne touche) mais je préfère quand même avoir vos avis !!
Merci
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En mode 4X4... Celle ci (celle de Dayto77 --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1890.0) a un pack sport Porto de base, donc déjà rabaissé de 15 mm... :siffle:
(http://img153.imageshack.us/img153/3668/hpim1924h.jpg)
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Donc apparemment possible ? pas de problème si on a pas de pack sport ?
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légalement il me semble que tu peux passé de 2 tailles ( 18" ou 14" par rapport a tes 16")
Le seul soucis que tu risques de rencontrer comme dit plus haut, c'est d'avoir une golf 4x4 :p
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Donc apparemment possible ? pas de problème si on a pas de pack sport ?
Pas de soucis si ce sont des jantes VW golf 6, c'est bien le cas ? A vrai dire, on ne sait tjrs pas ce que tu as prévu comme roulette... :siffle:
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Ce sont des VW golf 5 R32 ! http://img810.imageshack.us/img810/4387/capturedcran20110807212.png
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peut etre un parallélisme à refaire
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Ce sont des VW golf 5 R32 ! http://img810.imageshack.us/img810/4387/capturedcran20110807212.png
Si ça monte sur la G5, et que ce ne sont pas des répliques avec un ET exotique, aucun soucis, à part le mal de l'air... ;)
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Merci beaucoup ! (non ce ne sont pas des répliques)
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Bonjour, tout est dans le titre, je possède une golf Confortline avec les suspensions de base et j'aimerais changer mes 16 pouces contre des 18 pouces.
Est ce possible sur ce modèle ? faut il changer quelque chose (amortisseurs, suspensions etc...) ?
J'ai fait un essai en mettant des 18 et apparemment aucun problème (rien ne touche) mais je préfère quand même avoir vos avis !!
Merci
.....lorsque j'ai acheté ma voiture, j'ai eu le COC (certificat de conformité européen).
Selon ce document je peu monter soit du 16-205/55, (pas plus petit, car freins plus gros sur la 160CV) soit du 225/45 en 17", ET 54.
Maintenant il me semble que avec le pack vancouver en 18" le châssis sport est obligatoire.
On peut en concluer: châssis normal 17" max et châssis sport 18" possible en monte usine.
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.....lorsque j'ai acheté ma voiture, j'ai eu le COC (certificat de conformité européen).
En hollande et en Belgique mais en France il n'est apparemment pas distribué bien qu'il comporte pas mal de renseignement utiles, je vais revoir ma géographie pour voir si l'Hexagone est exclus. :siffle:
Je me demande s'il ne serait pas indiqué de recenser sur un topic les Certificats de Conformité Européens pour les différentes versions afin de renseigner les personnes qui veulent un base concrète et non une estimation ou une supposition de ce qui est dans les normes?
Parmi ces chiffre utiles à connaître: Le code moteur et chassis, date de fabrication ( :muet: aïe ça doit gêner quelques vendeurs d'occasions), dimensions et poids à vide-en charge-tracté freiné-tracté non freiné, vitesse maximum, pneus et jantes montés et admissibles ...
Tiens à propos je lis Puissance maximum 77KW à 4400 t/m pour mon TDI105, quelqu'un peut me dire à quelle vitesse je puis profiter du maximum de la puissance en 5e vitesse :siffle: :siffle: :siffle:
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Ca fera 4X4 mais bon :quoi:
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Ca fera 4X4 mais bon :quoi:
Rhooooooooo, je suis sur d'avoir vu une G6 Confort d'origine avec des grosses papattes... Je vais chercher çà :cafe: :cafe: :cafe:
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Rhooooooooo, je suis sur d'avoir vu une G6 Confort d'origine avec des grosses papattes... Je vais chercher çà :cafe: :cafe: :cafe:
Wheelfan, Il y a du laisser aller dans la recherche :hahaha: ne serait-ce pas une carat http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2628.msg62792#msg62792
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Wheelfan, Il y a du laisser aller dans la recherche :hahaha: ne serait-ce pas une carat http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2628.msg62792#msg62792
et non... :langue:
Ca y est, je vous rejoint, ayant sauté le pas en achetant ma Golf 6 par le biais de mon petit garagiste (agent Renault !!).
Elle vient d'Allemagne, 1.4 TSI, 160cv, bourgogne fonçé, pack sport Vancouver, sièges cuir beige (très sympa à mon goût, bien sûr), RCD 510.
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J4ai retrouve celle de Filou 06 en 19 replique RS4
(http://img180.imageshack.us/img180/5260/img0397c.jpg)
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Merci Wheelfan pour tes recherches ! Ca fera moin 4*4 sur la mienne car je vais aussi mettre des ressorts courts -3 plus rigides .
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Merci Wheelfan pour tes recherches ! Ca fera moin 4*4 sur la mienne car je vais aussi mettre des ressorts courts -3 plus rigides .
Ah bah alors, 'fallait le dire ! Petit cachotier ! ;)
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Je mettrais la photo quand ca sera fait et tu me dira si c'est plus Hummer ou Porsche !! :)
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Je mettrais la photo quand ca sera fait et tu me dira si c'est plus Hummer ou Porsche !! :)
A -45, ça fait encore Golf 6 ;)
Dayto77
Avant rabaissement (mais pack sport Porto à la base, donc -15)
(http://img100.imageshack.us/img100/925/hpim1929.jpg)
Après rabaissement
(http://img707.imageshack.us/img707/5631/photo148x.jpg)
(http://img810.imageshack.us/img810/403/photo083o.jpg)
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Wheelfan, Il y a du laisser aller dans la recherche :hahaha: ne serait-ce pas une carat http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2628.msg62792#msg62792
et non... :langue:
Ca y est, je vous rejoint, ayant sauté le pas en achetant ma Golf 6 par le biais de mon petit garagiste (agent Renault !!).
Elle vient d'Allemagne, 1.4 TSI, 160cv, bourgogne fonçé, pack sport Vancouver, sièges cuir beige (très sympa à mon goût, bien sûr), RCD 510.
..ce n'est pas une carat ça ? :youpi:
....après on fait ce qu'on veut, mais en cas d'accident l'assurance peut refuser de payer si la voiture n'est pas "conforme" :siffle:
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Je mettrais la photo quand ca sera fait et tu me dira si c'est plus Hummer ou Porsche !! :)
Pour faire Hummer, il faut aussi des cales d'environ 120mm :ptdr:
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J4ai retrouve celle de Filou 06 en 19 replique RS4
(http://img180.imageshack.us/img180/5260/img0397c.jpg)
Tiens ça a l'air d'une carat sans chassis sport :quoi:
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J4ai retrouve celle de Filou 06 en 19 replique RS4
(http://img180.imageshack.us/img180/5260/img0397c.jpg)
Tiens ça a l'air d'une carat sans chassis sport :quoi:
Filou06 = "Vieille Carat de 2009, comme la mienne... Donc livrée en 16" et sans châssis sport. :siffle:
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Je crois avoir lu quelque part que la norme est de 2 tailles au dessus de la jante d'origine nan ? Donc les assurances se réfèrent à ca non ?
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Quel est l'interet d'augmenter la taille des jantes????
A part payer les pneus plus cher et les changer plus souvent?
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A ca c'est une question !! Le look de la voiture peut être ? :siffle:
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Je crois avoir lu quelque part que la norme est de 2 tailles au dessus de la jante d'origine nan ? Donc les assurances se réfèrent à ca non ?
oui, ça ferait parti des nouveaux point de contrôle du CT 2010, je n'ai pas trouvé le texte officiel. Mais je l'ai entendu et lu plusieurs fois dans les médias auto.
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Quel est l'interet d'augmenter la taille des jantes????
A part payer les pneus plus cher et les changer plus souvent?
C'est parce qu'il est plaquettophile et qu'on les voit mieux au travers des 18" :siffle:
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Quel est l'interet d'augmenter la taille des jantes????
A part payer les pneus plus cher et les changer plus souvent?
C'est parce qu'il est plaquettophile et qu'on les voit mieux au travers des 18" :siffle:
Bon ok alors ...
Oui je pense bien que c'est une histoire de Look...
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Oui je pense bien que c'est une histoire de Look...
...c'est clair, c'est plus jolie, la direction est plus directe.
Mais question confort, je suis passé du 16" au 17", et je trouve que c'est déjà plus "tape cul" :gratte:.
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Tape cul ! ça me plait ca !! :p
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Filou06 = "Vieille Carat de 2009, comme la mienne... Donc livrée en 16" et sans châssis sport. :siffle:
Ah ok, de toute façon il y a tellement d'incohérences et de sous entendu dans la doc :argl:
Tiens par exemple;
- Jantes Vancouvers sur Carat : 480€
- Jantes Vancouvers sur GTD : 631€
Vas comprendre toi mantenant
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Ah ok, de toute façon il y a tellement d'incohérences et de sous entendu dans la doc :argl:
Tiens par exemple;
- Jantes Vancouvers sur Carat : 480€
- Jantes Vancouvers sur GTD : 631€
Vas comprendre toi mantenant
Euh,si je puis me permettre Mr l'ingénieur : "le prix des pneus avec un indice de charge ou de vitesse différent ?" :siffle:
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Ah ok, de toute façon il y a tellement d'incohérences et de sous entendu dans la doc :argl:
Tiens par exemple;
- Jantes Vancouvers sur Carat : 480€
- Jantes Vancouvers sur GTD : 631€
Vas comprendre toi mantenant
Euh,si je puis me permettre Mr l'ingénieur : "le prix des pneus avec un indice de charge ou de vitesse différent ?" :siffle:
....sur ma tsi122 j'avais déjà une indice de vitesse "W", 270 km/h :hahaha:, c'est plutôt du marketing , chez Audi ou BMW on demande encore bien plus pour une monte supérieure......
pour revenir à la question de @fred8313; c'est possible bien sûr, on met bien du 19" sur une R, mais homologué sont au max. des 17" sans un châssis sport (selon le certificat de conformité).
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ok et ce qu'ils entendent par "pack sport" c'est quoi exactement ? Car je vois le pack Orlando, où ils décrivent l'ajout de jantes en 17, un petit rabaissement et peut être les suspensions plus rigide. Mais c'est tout il me semble ? pas de renfort de carrosserie ou quoi ?
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Je réponds avant Capsurlagolf :
Pack Sport 'Orlando'
- Châssis sport (-15mm, et peut être d'autres choses non vérifiées comme les triangles de suspension)
- Jantes en alliage léger 17'' 'Orlando' et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol [PJ7]
-Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65% [4KF]
- Alerte de perte de pression des pneus
- Sièges avant sport avec sellerie spécifique 'ME2'
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Ah ok, de toute façon il y a tellement d'incohérences et de sous entendu dans la doc :argl:
Tiens par exemple;
- Jantes Vancouvers sur Carat : 480€
- Jantes Vancouvers sur GTD : 631€
Vas comprendre toi mantenant
Euh,si je puis me permettre Mr l'ingénieur : "le prix des pneus avec un indice de charge ou de vitesse différent ?" :siffle:
Ah peut être :quoi: sur la mienne en 105ch il m'ont mis du 225/45R17 91W et j'aimerai bien connaître l'indice pour une GTD en 17'' :quoi: 225/45R17 ???
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Je réponds avant Capsurlagolf :
Pack Sport 'Orlando'
- Châssis sport (-15mm, et peut être d'autres choses non vérifiées comme les triangles de suspension)
- Jantes en alliage léger 17'' 'Orlando' et pneumatiques 225/45 R17 avec écrous antivol [PJ7]
-Vitres arrière et lunette arrière surteintées à 65% [4KF]
- Alerte de perte de pression des pneus (Dans la boite à gant)
- Sièges avant sport avec sellerie spécifique 'ME2'
:plusun: Tout ça pour 950€
Même les sièges arrières sont differents de la Confortline, en fait se sont les mêmes sièges que la carat avec du tissu.
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ok et ce qu'ils entendent par "pack sport" c'est quoi exactement ? Car je vois le pack Orlando, où ils décrivent l'ajout de jantes en 17, un petit rabaissement et peut être les suspensions plus rigide. Mais c'est tout il me semble ? pas de renfort de carrosserie ou quoi ?
Sur le pack sport vancouver(base carat), en 18" donc, il semble que la géométrie soit différente....
Pour savoir si un montage en 18" est homologué sur ta voiture, le plus simple est de te renseigner auprès de ton CC ou VW-France.