Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: Capsurlagolf le 08/14/11
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Salut à vous ;)
J'ai découvert une nouvelle facette du fonctionnement de l'essuie glace arrière :siffle: : lorsque le coffre est mal fermé (c'est à dire qu'on le ferme partiellement en le posant doucement) et qu'on veuille activer l'essuie glace arrière, alors ce dernier ne fonctionne pas :jap:
Il faut impérativement que le coffre soit entièrement fermé.
Avez-vous déjà remarqué cette subtilité ?
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Non, parce que l'ODB signale le fait que le coffre est ouvert. Plus le fait qu'avec mes feux diurnes (dont les arrières qui ne sont pas désactivés :orage:), les feux du hayon seraient éteints.
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Yes, ce fut l'occasion de ma premiére visite au service entretien,depuis je connait mieux le responsable de ce service !! :ptdr:
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Yes, ce fut l'occasion de ma premiére visite au service entretien,depuis je connait mieux le responsable de ce service !! :ptdr:
Manque de gout pour choisir tes amis intimes :muet: :siffle: :ptdr: :ptdr:
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Non, parce que l'ODB signale le fait que le coffre est ouvert. Plus le fait qu'avec mes feux diurnes (dont les arrières qui ne sont pas désactivés :orage:), les feux du hayon seraient éteints.
Oui l'ODB signale que le coffre est bien ouvert :jap: et j'ai désactivé les feux diurnes et je n'ai pas allumé les feux (avant et arrière).
Par contre, qu'entends-tu par les feux du hayon?
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Yes, ce fut l'occasion de ma premiére visite au service entretien,depuis je connait mieux le responsable de ce service !! :ptdr:
Je comprends que c'est le responsable du service qui t'a montré cette subtilité :quoi:
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Par contre, qu'entends-tu par les feux du hayon?
Tu as les feux fixés sur la caisse et les feux fixés sur le hayon (amovible). Ces derniers feux s'éteignent au moment où tu ouvres le coffre.
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c'est pareil pour les essuies glaces avant qui ne fonctionne pas en cas de capot ouvert(meme juste deverouillé/mal fermé)
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Yes, ce fut l'occasion de ma premiére visite au service entretien,depuis je connait mieux le responsable de ce service !! :ptdr:
Je comprends que c'est le responsable du service qui t'a montré cette subtilité :quoi:
Chez vag la seule chose que vous disent les "mécanos" :ptdr: :il faut voir le chef et prendre un rendez-vous ! :argl:
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j'ai eu cette explication lors de la réception de ma titine... sauf que même si le hayon est correctement fermé, mes essui-glaces AR ne fonctionnent pas donc RDV à la CC le 22 août ><
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c'est pareil pour les essuies glaces avant qui ne fonctionne pas en cas de capot ouvert(meme juste deverouillé/mal fermé)
Je vais le vérifier à l'occasion :jap:
C'est pour éviter d'abimer le capot :cafe:
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Par contre, qu'entends-tu par les feux du hayon?
Tu as les feux fixés sur la caisse et les feux fixés sur le hayon (amovible). Ces derniers feux s'éteignent au moment où tu ouvres le coffre.
Je ne le savais pas, merci :coucou:
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Yes, ce fut l'occasion de ma premiére visite au service entretien,depuis je connait mieux le responsable de ce service !! :ptdr:
Je comprends que c'est le responsable du service qui t'a montré cette subtilité :quoi:
Chez vag la seule chose que vous disent les "mécanos" :ptdr: :il faut voir le chef et prendre un rendez-vous ! :argl:
C'est pour se faire de l'argent et ne pas donner des infos à tout va :quoi:
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j'ai eu cette explication lors de la réception de ma titine... sauf que même si le hayon est correctement fermé, mes essui-glaces AR ne fonctionnent pas donc RDV à la CC le 22 août ><
Tiens nous au jus de la suite des événements :quoi:
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j'ai eu cette explication lors de la réception de ma titine... sauf que même si le hayon est correctement fermé, mes essui-glaces AR ne fonctionnent pas donc RDV à la CC le 22 août ><
Tiens nous au jus de la suite des événements :quoi:
passage en cc aujourd'hui... ils ont mis plus de 3h pour trouver que....
... il manquait 1 fusible (et le pire c'est que ce n'est pas celui dédié aux essui-glaces AR)
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y a t il du multiplexage dans l'air ?.
Si tu as un ancien manuel,il y a peut être le schéma des boites à fusible et peut être si ils t-ont montré ce fusible ,tu peux comprendre la cause
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perso je trouve qua sa fréquence est trop rapide donc une fois passé la raclette "grince" et ca me go***le...alors je le mets pas en marche :langue:
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extreme quand meme...je l'utilise une fois par semaine à la sortie de l'éléphant bleu ;)
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Retire le alors.......
La lunette arrière n'est pas hydrophobe :siffle:
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l essuie glace laisse une trace sur la zone de balayage
:plusun: :triste:
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Perso je trouve l essuie glace arrière moche et inutile, donc je l ai retirer. Et hop problème régler........
Perso, je trouve qu'en cas de pluie, l'essuie glace arrière est plus qu'utile pour améliorer la visibilité à l'arrière :quoi:
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Je pense pareil :jap:
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c'est obligatoire non :quoi:
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Non, la passat berline n'en a pas par exemple.
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La Jetta et la Passat ont des lunettes arrières hydrophobes (j'avais une Bora :siffle: )
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La Jetta et la Passat ont des lunettes arrières hydrophobes (j'avais une Bora :siffle: )
La question est "c'est obligatoire non :quoi:"
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Ah ok, et pour le CT :ecritla: :quoi: si le mec est casse ******* c'est pas sûr que se soit accepté :ange:
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Je ne vois pas l’intérêt de le retirer lol :quoi:
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Si tu as un ancien manuel,il y a peut être le schéma des boites à fusible et peut être si ils t-ont montré ce fusible ,tu peux comprendre la cause
voiture neuve de fin juillet, donc pas d'ancien manuel :langue:
c'était le fusible allume-cigare qui manquait (ne m'en étant pas servi je n'avais pas remarqué qu'il ne fonctionnait pas), auquel est apparement relié l'essui-glace AR :quoi: j'en sais pas plus, et à la limite jm'en tape tant que ça marche xD
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En Belgique tu peux l'enlever .
MAIS si tu tombes sur un controleur qui le remarque ( je passe 6 voitures au ct 2x par an et oui ils testent les essuie glaces)
tu auras une taxe " tunning " de 6 € ( prix appliqué par modification ) a payer en plus du prix du ct . ;)
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Une taxe tunning.... :ptdr: :ptdr:
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6€ c'est ridicule :mdr:
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Ah ouais ! Au départ, je pensais que c'était une amende mais je comprends qu'une voiture "tunée" (pour un essuie-glaces, quand même), ça leur fait un tout petit peu plus de boulot, c'est donc ça !
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Je demande à voir
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Pas la peine d'écrire le message en 10 fois. Les gens savent lire donc s'ils en ont besoin il te contacte par MP
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Et puis on sait déjà ce que ça donne, grâce à Nicoutch --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2027.0
(http://img188.imageshack.us/img188/4412/photo0179ma.jpg)
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Tu as viré le moteur aussi :gratte:
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J'éspère que le joint fait bien son taf :ange: :quoi:
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Tu peux t'autoriser quelques excès :manger: :hahaha:
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Perso je préfère avec mais chacun fait ce qu'il veut :coucou:
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Ajoutes en un autre à gauche :ptdr:
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Moi j'aime bien, mais comment tu obtiens une bonne étanchéité et tenue dans le temps?
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Je ne vois toujours pas l’intérêt ;) d'un si petit détail.
Le truc bien moche sur vos voitures par contre c'est les rond du radar de recul ça c'est moche :langue:
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Oui mais ça sauve mon pc du mobilier urbain qui se jette sur la voiture quand ma femme conduit...
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Oui mais ça sauve mon pc du mobilier urbain qui se jette sur la voiture quand ma femme conduit...
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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;)
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je trouve l'essuie glace arrière très utile niveau sécurité :quoi:
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je trouve l'essuie glace arrière très utile niveau sécurité :quoi:
:plusun:
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Le sujet, s'est orienter sur l'aspect sécurité de l'essuie glace arrière, donc au niveaux de la visibilité qu'il améliore, je crois que le fait que les conducteurs des véhicules mentionné précedament ne dispose d'aucun visibilité sur cette partie de leurs véhicules n'amoindri en rien leurs sécurité ou celle des autres usager de la route, c'est pour cela qu'il existe des rétroviseurs sur la gauche et la droite des véhicules et que l'essuie glace arrière ainsi que le rétroviseur central ne sont pas obligatoire pour le contrôle technique.
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je trouve l'essuie glace arrière très utile niveau sécurité :quoi:
:plusun:
Pareil pour moi et surtout la nuit en temps de plus :jap:
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l'utilité de l'essuie glace arrière n'est plus à prouver
cela m'étonne de la part de quelqu'un qui parcoure le monde en voiture la plupart du temps
les camions on d'autres rétros que nous ou une caméra à l'arrière car il est impossible de voir l'arrière d'un camion
plusieurs personnes sont mortes à cause de ce problème
donc un essuie glace arrière n'est peut être pas obligatoire mais il augmente la sécurité
ça on ne peut pas le nier
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