Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: carat2011 le 08/15/11
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(http://img831.imageshack.us/img831/938/img0244kd.jpg)
Et devinez qui m'a fait ça !!! c'est l'équivalent du sapin parfumé chez nous que shinearama m'a envoyé lors de la réception de ma commande chez eux.
Je l'ai posé sur le cendrier et voici le résultat. Je suis dégouté :ouin:
Du coup je dois changer tout le cendrier, du moins le couvercle, et le bout de plastique au tour que j'ai présentés avec des flèches jaunes.
Si je fais l'innocent à la concession, pensez vous qu'il y a moyen que ce soit pris en charge par la garantie. Dans le cas échéant, pour combien je pourrai m'en tirer d'après vous?
Merci de votre aide
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Du coup je dois changer tout le cendrier, du moins le couvercle, et le bout de plastique au tour que j'ai présentés avec des flèches jaunes.
Si je fais l'innocent à la concession, pensez vous qu'il y a moyen que ce soit pris en charge par la garantie. Dans le cas échéant, pour combien je pourrai m'en tirer d'après vous?
Merci de votre aide
Je tenterai le coup , le vendeur n'y comprendra rien .
Ca ne coute rien d'essayer ;)
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euh, 'faut pas les prendre pour des billes quand même... On voit clairement le contour de "quelque chose"... :siffle:
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Sympa pour les poumons :nul:
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Sympa pour les poumons :nul:
Autant fumer, au moins le cendrier sert à çà... ;)
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le sent bon shinearama est au fond de mon garage avec mes produits encore dans l'emballage et tous le garage est parfumé :argl:
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euh, 'faut pas les prendre pour des billes quand même... On voit clairement le contour de "quelque chose"... :siffle:
Pour le contour de "quelque chose...", il s'agit simplement des trace du chiffon car je ne pensais pas que c'était carrément de la peinture qui a sauté. Donc ça s'enlève sans problème ;).
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Autrement, des idées pour la référence ou le prix de la pièce. Ils peuvent quand même la changer en concession?
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Personne pour m'aider ? :ouin: :ouin: :ouin:
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pour la garantie oublie
va voir sur ebay.de peut etre .....
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Pour ton probléme essaie quand même la garantie qui risque que rien n'a rien, mon CC m'a dit lors d'un service entretien pendant la garantie des 2 ans VW couvre tout, le moindre soucis sur le véhicule ou autres et pris en compte par le réseau donc c'est rentrer dans l'oreille d'un sourd :nonnonnon: :nonnonnon: et j'en ait profiter.
Pour infos, sur ma Carat, j'avais mon cache ceinture arrière fissurer allez savoir pourquoi :quoi: et j'ai fait la réclamation et il m'a était changer sans probléme.
Tu ne parle pas de sapin juste que le plastique se détrempe avec la chaleur de la cigarette par exemple ou en le nettoyant lol essaie et tu verras bien si sa fonctionne pas tu auras au moins essayer sinon tu seras quoi faire changer le cendar tiens moi au jus. ;)
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Le plastique du cendrier doit être teinté dans la masse. Tu peux essayer avec de l'essence de térébenthine pour voir si ça part,c'est peut être juste un dépôt.(faire un essai avec un chiffon imprégné)
Si ça ne marche ,changement de la pièce( Prix?)
Ou
après démontage essayer de recouvrir avec un revêtement plastique (plus simple que la peinture). Vue sur le forum
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Pour ton probléme essaie quand même la garantie qui risque que rien n'a rien, mon CC m'a dit lors d'un service entretien pendant la garantie des 2 ans VW couvre tout, le moindre soucis sur le véhicule ou autres et pris en compte par le réseau donc c'est rentrer dans l'oreille d'un sourd :nonnonnon: :nonnonnon: et j'en ait profiter.
Pour infos, sur ma Carat, j'avais mon cache ceinture arrière fissurer allez savoir pourquoi :quoi: et j'ai fait la réclamation et il m'a était changer sans probléme.
Tu ne parle pas de sapin juste que le plastique se détrempe avec la chaleur de la cigarette par exemple ou en le nettoyant lol essaie et tu verras bien si sa fonctionne pas tu auras au moins essayer sinon tu seras quoi faire changer le cendar tiens moi au jus. ;)
J'avais pensé aussi à leur sortir les mêmes excuses que celles que tu me proposent. Je préfère quand même l'histoire de la chaleur car pour le nettoyage ils risquent de me dire que c'était de ma faute car j'ai dû utiliser un produit agressif. :non:
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L'autre solution : le démonter, le poncer et le peindre, l'idéal avec un compresseur et de la peinture de pro.
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L'autre solution : le démonter, le poncer et le peindre, l'idéal avec un compresseur et de la peinture de pro.
Mmmm...Et si je le fais chez un pro, penses tu qu'il va trouver la même teinte d'origine?
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Pour moi, il n'aura aucune difficulté à trouver une teinte très approchante (pour ne pas dire identique), il est capable de travailler sur une gamme complète partant de l'anthracite au noir. De plus, le capot qui a été esquinté se trouve quand même confiné dans une zone assez peu en vue et relativement sombre. Donc ca devrait le faire. :smurf:
Si en plus tu as un autre élément plastique de l'habitable de même teinte qui a été rayé, esquinté ou autre, tu pourras profiter de ce passage en atelier pour pas plus cher, je pense.
Dans l'histoire, c'est certainement le démontage de ce petit capot qui est le plus chaud.
J'ai moi-même fait une peinture anthracite sur le plastique du pare-choc de ma première voiture avec le pistolet prêté par un pote et de la peinture pro achetée chez un fournisseur et c'était le top. Résultat nickel et le soleil n'a jamais fait écaillé la peinture (peut-être aussi parce que j'ai été pointilleux sur le ponçage).
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Pour moi, il n'aura aucune difficulté à trouver une teinte très approchante (pour ne pas dire identique), il est capable de travailler sur une gamme complète partant de l'anthracite au noir. De plus, le capot qui a été esquinté se trouve quand même confiné dans une zone assez peu en vue et relativement sombre. Donc ca devrait le faire. :smurf:
Si en plus tu as un autre élément plastique de l'habitable de même teinte qui a été rayé, esquinté ou autre, tu pourras profiter de ce passage en atelier pour pas plus cher, je pense.
Dans l'histoire, c'est certainement le démontage de ce petit capot qui est le plus chaud.
J'ai moi-même fait une peinture anthracite sur le plastique du pare-choc de ma première voiture avec le pistolet prêté par un pote et de la peinture pro achetée chez un fournisseur et c'était le top. Résultat nickel et le soleil n'a jamais fait écaillé la peinture (peut-être aussi parce que j'ai été pointilleux sur le ponçage).
Merci bcp KyleXY pour cet aiguillage. J'en prends note. :jap:
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Avec un PRO ,tu vas en avoir pour 50 € mini et encore vue la taille de la pièce c'est beaucoup de travail...donc refus possible ou prix très élevé;
1 renseigne toi sur le prix.
2 démonte.
3 essaye de nettoyer,c'est peut être une simple dépôt.
4 met un film collant 3 M (c'est une solution de passer à la finition carbon par exemple)
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Carat2011, encore une boulette :quiche:
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un coup de plasti dip noir mat et c'est bon
http://www.plastidip.fr/plasti-dip-en-aerosol,fr,4,PLASOL.cfm
on en parle quelque part sur ce forum ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5997.msg137669;boardseen#new
ça te coutera moins cher que de passer par un carrossier ...
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Carat2011, encore une boulette :quiche:
Grave :oops:
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Bon voilà, j'ai commandé le couvercle aujourd'hui en concession (pas la mienne car l'atelier fermé). Je ne voulais pas me prendre la tête à faire jouer la garantie surtout pour le prix de la pièce (même pas 15 roros) :youpi:.
Maintenant va falloir comment m'expliquer comment démonter le couvercle du cendrier pour pouvoir le remplacer car là je sèche.
Merci de votre aide les gars :jap:
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un coup de plasti dip noir mat et c'est bon
http://www.plastidip.fr/plasti-dip-en-aerosol,fr,4,PLASOL.cfm
on en parle quelque part sur ce forum ;)
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5997.msg137669;boardseen#new
ça te coutera moins cher que de passer par un carrossier ...
Merci chef pour tes solutions :jap: et pour le prix de la pièce j'ai préféré en commander une nouvelle.
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Maintenant va falloir comment m'expliquer comment démonter le couvercle du cendrier pour pouvoir le remplacer car là je sèche.
Merci de votre aide les gars :jap:
Comme je disais, c'est le point chaud. :langue:
Bon courage. ;)
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Pas encore fait sur la G6 mais bien sur la golf5 pour l'autoradio et en supposant qu'il y ait peu de différences voici comment c'était:
-soulever le cadre sur lequel est fixé le soufflet du levier de vitesses, utiliser une spatule de peintre pour ne rien marquer, cela tient par 4 griffes mais se dégage assez facilement en commençant par le côté frein à main.
-L'ensemble cendrier et boutons poussoirs est fixé par 2 vis Torx.
-Après les avoir enlevées, soulever pour pouvoir dégager les connecteurs de l'allume cigare et les différents interrupteurs
-tirer vers le levier de vitesse, l'arrière est maintenu en place par 2 tenons qui s'emboitent dans des encoches
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Pas encore fait sur la G6 mais bien sur la golf5 pour l'autoradio et en supposant qu'il y ait peu de différences voici comment c'était:
-soulever le cadre sur lequel est fixé le soufflet du levier de vitesses, utiliser une spatule de peintre pour ne rien marquer, cela tient par 4 griffes mais se dégage assez facilement en commençant par le côté frein à main.
-L'ensemble cendrier et boutons poussoirs est fixé par 2 vis Torx.
-Après les avoir enlevées, soulever pour pouvoir dégager les connecteurs de l'allume cigare et les différents interrupteurs
-tirer vers le levier de vitesse, l'arrière est maintenu en place par 2 tenons qui s'emboitent dans des encoches
Yes, réponse rapide et précise. Merci beaucoup Mr AJBe :jap:
En revanche, quand tu parles de spatules de peintre, c'est bien les spatules en métal? si c'est le cas, un couteau de cuisine plat sans dents pourrait faire l'affaire si celui-ci ne marque pas les plastiques bien sûr.
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Oui bien sur, juste quelque chose de fin pour insérer entre le cadre et la console, pas trop étroit pour avoir de la surface pour répartir l'effort.
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Penses à faire des photos :siffle:
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Oui bien sur, juste quelque chose de fin pour insérer entre le cadre et la console, pas trop étroit pour avoir de la surface pour répartir l'effort.
C'est noté, merci bien ;)
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Pour démonter le cadre de l'autoradio j'avais utilisé des démontes pneus en plastique très fin de mon vélo.Si tu as peur de le faire avec du métal,essayes d'utiliser une spatule en bois que tu adapteras (j’utilisai ça pour démonter les panneaux de porte sur mon ancienne voiture)
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Pour démonter le cadre de l'autoradio j'avais utilisé des démontes pneus en plastique très fin de mon vélo.Si tu as peur de le faire avec du métal,essayes d'utiliser une spatule en bois que tu adapteras (j’utilisai ça pour démonter les panneaux de porte sur mon ancienne voiture)
Merci ;)
Je vais voir ce que j'ai comme outil qui pourrait faire l'affaire. J'ai une spatule de peintre mais trop large.
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Carat2011 je t'aurais bien aidé à le faire :quoi:
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Carat2011 je t'aurais bien aidé à le faire :quoi:
Mais...
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Je suis malade de la main gauche, mais si tu veux contactes moi par MP et on voit ça ensemble 2 cerveaux vallent mieux qu'un :quoi:
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Je suis malade de la main gauche, mais si tu veux contactes moi par MP et on voit ça ensemble 2 cerveaux vallent mieux qu'un :quoi:
Ah oui c'est vrai, désolé j'avais oublié. Bon rétablissement alors. Merci en tout cas ;)
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Retour de la concession.
La pièce était déjà arrivée (commandée mercredi). J'ai profité de mon passage pour négocier un montage par leur soin et ça a marché. :youpi:
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Retour de la concession.
La pièce était déjà arrivée (commandée mercredi). J'ai profité de mon passage pour négocier un montage par leur soin et ça a marché. :youpi:
Merci à tous de votre aide. :jap: :boire:
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A quel prix
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A quel prix
Gratos si tu demandes pour le montage.
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:youpi:
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A quel prix
Gratos si tu demandes pour le montage.
:jap: