Forum Golf6
Autres => Garages => Discussion démarrée par: Johann le 08/16/11
-
Bonsoir à tous !
Je suis actuellement en pleine phase d'achat de ma première voiture (G6 TSI 122, Carat) et j'ai mis en concurrence les deux concessions les plus proches de chez moi, à savoir : Le garage de l'Agiot (La Verrière - 78) et la concession de Versailles Chantiers (Versailles - 78).
Si c'est possible, j'aimerai avoir quelques avis en ce qui concerne les prix et la qualité du service rendu pour les futurs entretiens.
Merci ! :jap:
-
vu ;)
par contre je suis plus au Sud :quoi:
-
Et celui de Chambourcy :quoi:
-
Chambourcy ça fait vraiment trop loin...
Je suis de Rambouillet moi ! ;)
-
Les km ne me font pas peur :quoi:
-
J'ai été une fois au garage de l'agiot pour un petit souci et l’accueil est plutôt bon ainsi que l'écoute de la personne de l'atelier. Par contre je ne connais absolument pas le garage de versailles.
-
Celui de Chambourcy, ils te laissent poirotter dans le show room :siffle:
-
Ok Bulbi ! :)
De toute façon j'ai pris ma décision, je vais aller à l'Agiot.
C'est moins loin de chez moi, et à Versailles, ils me font le même prix qu'à l'Agiot !
Demain soir, je commande ! :youpi:
-
Demain soir, je commande ! :youpi:
:youpi: :youpi: :youpi:
-
Plus de précision de cette commande :quoi:
-
Golf 6 - 1.4 TSI 122 BVM6 - finition Carat - pack R-line - Gris Titane :love:
Et je rajouterai plus tard les feux arrières LED de la R !! :smurf:
-
Nickel :youpi:
-
Ca va y'en a qui se font plaisir!!!!! :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
-
Je crois que je vais aller à Versailles en fait. Je viens d'avoir le gars au téléphone, il me la descend encore de 510€ pour arriver à 24080€... (contre 24500€ à l'Agiot)
Ça va me payer mes phares à LED !! :youpi:
-
Je crois que je vais aller à Versailles en fait. Je viens d'avoir le gars au téléphone, il me la descend encore de 510€ pour arriver à 24080€... (contre 24500€ à l'Agiot)
Ça va me payer mes phares à LED !! :youpi:
j'ai exactement la même configuration que toi, même couleur, j'ai eu la mienne à 23700 il y a un an avec media in et camera de recul. en considérant que la Carat à augmenté d'environ 800€ depuis avec l'ajout des vitres arrière surteintées et le RNS310 de série. on arrive pratiquement au même prix. ;)
-
Vous serez JUMEAUX :muet: :ptdr: :hahaha:
-
Ah Kenny tu tombes bien !! :ptdr:
J'ai vu hier qu'entre les catalogues de présentation et de prix, la config était pas la meme en ce qui concerne l'autoradio. Donc de série en Carat y'a le RNS 310 (celui qui fait radio et navigateur avec uniquement la map de la France), on est d'accord !?
-
oui c'est bien ça, carte de france sur Cd rom (et non dvd rom comme sur le RNS510)
-
Ok cool !
Merci de ta confirmation Kenny ! :jap:
-
Pour votre information (surtout celle des gens du sud Yvelines), j'ai commandé à Versailles !
Deux raisons :
La première, le prix, évidemment : 500€ de moins qu'à l'Agiot.
La deuxième, le vendeur : Je suis tombé sur le chef des ventes (vu que tous les vendeurs étaient en vacances).
Première visite, le gars super cool, nous fait un premier devis, impeccable.
Deuxième visite, pour le test de la voiture, le gars cool, jusqu'à ce qu'on lui rende la voiture et qu'on commence à négocier. En effet, il a mal prit le fait que nous (moi et mon père) essayons encore de gratter quelques euros en le mettant en concurrence avec la concession de Versailles. On a eu le droit à la grande scène du huit : "Oui mais moi je vous ai préparer la voiture pour l'essai, j'ai fait le plein (on était dans la réserve :ange:) et là vous me dites que pour quelques centaines d'euros vous ne la prenez pas chez moi ? Si j'avais su je ne vous l'aurais pas fait essayé." Voilà à peu près ce qu'il nous a dit. (Je vous épargne le monologue sur le fait qu'il avait une secrétaire et des employés à payer et qu'il ne pouvait pas descendre plus le prix...le tout sur un ton très agressif et malvenu pour un vendeur)
Vous comprendrez que ça m'a refroidit sec et que malgré que ce soit plus proche de chez moi, je n'ai pas commandé chez lui.
-
oui mais heuuuuu, tu veux dire que vous avez utilisez un plein pour l'essai!? :gratte:
-
Tu sais tout le monde a sa part du gateau: la Megane est vendue en moyenne dans les 20000€ et Renault (constructeur ne prend que 6000€ :quoi: tout le reste est partagé entre la CC, les transporteurs, le gardiennage, la préparation,...et les bénéfs) donc à mon avis tout ce que raconte un commercial c'est du BIPO :pascontent:
-
oui mais heuuuuu, tu veux dire que vous avez utilisez un plein pour l'essai!? :gratte:
Je veux dire que quand j'ai pris la voiture pour l'essai, il y avait à peine plus que la réserve en essence. Donc quand le gars m'a dit qu'il avait fait "le plein", j'ai bien rigolé (intérieurement) ! J'ai du faire 6-7 bornes avec la voiture pendant le test...
-
Je pense qu'il a mis du carburant pour un essai de 15min :quoi:
-
Je pense qu'il a mis du carburant pour un essai de 15min :quoi:
Probablement, et ça me choque pas ! Ce qui me choque plus c'est le fait de vouloir me faire culpabiliser de l'avoir faire préparer la voiture et d’avoir fait "le plein" (c'est ce qu'il m'a dit) alors que j'allais pas acheter chez lui...
-
C'est la technique de "j'te mets la larme a l’œil"! C'est la même technique employée par les boursiers, les assureurs et les grands patrons (je pense à celui de Total notamment) quand ils doivent se faire pardonner des boulettes commises... Il ne faut pas s'offusquer de tout çà, il faut juste en rire et lutter contre... Le commerce est devenu comme çà.
Essayez de ne pas oublier toutes les couleuvres qu'on nous fait passer avec cette technique, que ce soit au niveau budgétaire ou écologique. Il faut réagir sur le moment à ces formes d'agressions...
Perdre une vente fait partie entière de la vie pro d'un commercial, directeur tout puissant soit il.
J'ai juste un conseil à donner, c'est de faire faire un premier devis, un 2nd ailleurs et de retourner voir tout le monde à la fin du mois quand les challenges commerciaux ne sont pas remplis... Vous verrez, l’accueil est différent :siffle:
-
Probablement, et ça me choque pas ! Ce qui me choque plus c'est le fait de vouloir me faire culpabiliser de l'avoir faire préparer la voiture et d’avoir fait "le plein" (c'est ce qu'il m'a dit) alors que j'allais pas acheter chez lui...
Pfff enfin il a quand même pas payé l'essence de sa poche :ecritla: faut pas abuser non plus :manif:.
-
Probablement, et ça me choque pas ! Ce qui me choque plus c'est le fait de vouloir me faire culpabiliser de l'avoir faire préparer la voiture et d’avoir fait "le plein" (c'est ce qu'il m'a dit) alors que j'allais pas acheter chez lui...
Pfff enfin il a quand même pas payé l'essence de sa poche :ecritla: faut pas abuser non plus :manif:.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est bon çà... :youpi:
-
Probablement, et ça me choque pas ! Ce qui me choque plus c'est le fait de vouloir me faire culpabiliser de l'avoir faire préparer la voiture et d’avoir fait "le plein" (c'est ce qu'il m'a dit) alors que j'allais pas acheter chez lui...
Pfff enfin il a quand même pas payé l'essence de sa poche :ecritla: faut pas abuser non plus :manif:.
:nonnonnon: pas de sa poche
-
C'est la technique de "j'te mets la larme a l’œil"! C'est la même technique employée par les boursiers, les assureurs et les grands patrons (je pense à celui de Total notamment) quand ils doivent se faire pardonner des boulettes commises... Il ne faut pas s'offusquer de tout çà, il faut juste en rire et lutter contre... Le commerce est devenu comme çà.
Essayez de ne pas oublier toutes les couleuvres qu'on nous fait passer avec cette technique, que ce soit au niveau budgétaire ou écologique. Il faut réagir sur le moment à ces formes d'agressions...
Perdre une vente fait partie entière de la vie pro d'un commercial, directeur tout puissant soit il.
J'ai juste un conseil à donner, c'est de faire faire un premier devis, un 2nd ailleurs et de retourner voir tout le monde à la fin du mois quand les challenges commerciaux ne sont pas remplis... Vous verrez, l’accueil est différent :siffle:
Tout à fait d'accords et ça me fait penser à une personne en particulier avec un poste suprème :quoi: