Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: kenny24 le 08/20/11
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Voici un scan tiré d'un article de l'Automobile magasine de Septembre 2011 sur les modèles les moins chers à vivre.
j'ai beau lire et relire, pour moi il y a une incohérence entre le choix de la Golf 1.4 tsi 122 dsg comme modèle le plus cohérent et le commentaire sur le modèle! :quoi:
Regardez aussi la légende sur la photo du bas à droite.
Ne se sont t'ils pas tromper entre TSI et TDI?
(http://images.imagehotel.net/xgntf0bhpk_tn.jpeg) (http://images.imagehotel.net/?xgntf0bhpk.jpeg)
(http://images.imagehotel.net/87u5wlavlq_tn.jpeg) (http://images.imagehotel.net/?87u5wlavlq.jpeg)
le pictogramme avec une pouce dans un cercle rouge indique les versions préférées par le magasine pour leur homogénéité.
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Le TDI 105 est en 3éme position :quoi:
:siffle:
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Ouais...Mais 105 ch quoi :ange: pi 1000€ pour la passer à 130ch ...
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Pourquoi le passer à 130ch, il n'y a qu'à acheter un 2.0 TDI directement :siffle:
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Concernant les commentaires du magazine,je pense qu'il faut lire leurs conditions d'analyse.
Pour le TSI ,c'est le premier essence du comparatif d'où sa mise en valeur ,mais il est vrai que pour la photo cela correspond plutôt à un commentaire pour le TDI.
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Où c'est qu'il est le TSI 160 ? :muet:
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437€ par mois pour un tsi, ca me parais beaucoup quand , il faut voir dans quelles conditions.
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La décote associée au coût carburant (à kilométrage égal je pense) cela fait la différence avec le 122 CV TSI.
Pour le 160cv,il n'est pas pris en compte car son prix d'entretien doit être plus élevé (assurance et carburant).La décote ,je ne sais pas.
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Où c'est qu'il est le TSI 160 ? :muet:
le TSI 160 ne fait pas partie des motorisations les moins chers à vivre. au prix ou il coute, c'est déja du luxe :hahaha:
437€ par mois pour un tsi, ca me parais beaucoup quand , il faut voir dans quelles conditions.
j'ai édité le post en ajoutant le début de l'article pour plus de clarté ;)
Concernant les commentaires du magazine,je pense qu'il faut lire leurs conditions d'analyse.
Pour le TSI ,c'est le premier essence du comparatif d'où sa mise en valeur ,mais il est vrai que pour la photo cela correspond plutôt à un commentaire pour le TDI.
même le commentaire sur le TSI ne correspond pas au choix de modèle le plus homogène! :quoi:
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Pour rouler pas chèr, prenez une LOGAN :quoi: :siffle: :ptdr:
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Merci pour la 1er page,il est évident que pour le même kilométrage ,l'essence est plus chère ou le diesel mal choisi.
La base est de 13000 km/an sur cette analyse, soit le kilométrage pour une essence ,pas un diesel qui est plutôt de 20000/an.
De mémoire le seuil de rentabilité pour une G6 105 est de 60000km (auto+)rattrapage de l'écart essence/diesel.
Le 122 CV VW est le plus homogène de tous les essences essayé par le magazine
De tous les moteurs essence moderne ,le 122 CV VW est toujours bien noté.
A Capsurlagolf.
LA Logan est un marché de niche(entendu il y a 5 ou 6ans par une certain Carlos G....) qui répond à une certaine demande.
J'ai eu l'occasion de rouler avec un MCV ,sa capacité chargement ,son confort est appréciable par rapport au prix.
Pour le même volume,une qualité perçu supérieure, plus de gadget il faut compter 1/3 de son prix en plus.
C'est une voiture garanti 3 ans à comparer avec une occasion garanti 6 mois(avec toutes les clauses).
Une voiture est un objet de consommation ,c'est du jetable. Le but est de trouver le compromis plaisir /coût par rapport à ses finances.
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Un ami a une Logan MCV DCI 85CH Lauréat je crois et il en est très satisfait (il me dit:" ...c'est une voiture d'ouvriers,...") je suis entièrement d'accords avec lui :jap:
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Un ami a une Logan MCV DCI 85CH Lauréat je crois et il en est très satisfait (il me dit:" ...c'est une voiture d'ouvriers,...") je suis entièrement d'accords avec lui :jap:
Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:
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Là ,nous retournons en 1933 voir 1936,je ne sais plus et je n'ai pas envie de chercher.
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Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'crois bien que l'inflation est passée par là :ange:
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J'crois bien que l'inflation est passée par là :ange:
The "People's Car" would be available to citizens of the Third Reich through a savings scheme at 990 Reichsmark, about the price of a small motorcycle (an average income being around 32RM a week).
"Five Marks a week you must put aside, If in your own car you want to ride
Bon voyons, car configurator vw fr indisponible donc une BM belge sans option (et sans aide de l'état :langue:) 21.650 euro
1 Mark était à peu de choses pret 0.5 euro en 2002
Voiture payée en 8660 semaines (166 ans) :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'crois bien que l'inflation est passée par là :ange:
:plusun: voiture du peuple (classe moyenne), vas dire à un ouvrier qui gagne le smic avec 3 gosses à nourir de s'acheter une voiture qui lui convient bien, c'est à dire une SW ou un Touran :pascontent:
En 1980, mon père s'était acheté une Golf1 GLD moins de 40000francs, (en gros 6000€) neuve :jap: a l'époque le SMIC était inférieur à 5000francs :quoi:
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Le TSI 8,9l/100 ???? ils l'ont fait où leur essai???
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Pareil pour le TDI 105 6,4L/100km je trouve que c'est un peu trop :pascontent: , ils se sont donnés à coeur joie les mecs :quoi:
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Presse poubelle ...
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J'imagine comment ils doivent les faire souffrire, en plus à peine sortie du rodage :nul: c'est pour cela qu'ils affichent des consos gargantuesques :muet:
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Prix de revient parametrable , assez realiste , nos autos nous reviennent cher....
Sur ce lien: http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture-volkswagen-golf.cfm (http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture-volkswagen-golf.cfm)
Conditions:
Notre formule tient compte des paramètres suivants -Le nombre de kilomètres que vous faites par an
-Le nombre d'années que vous désirez garder votre voiture
-Les taxes de mise en circulation et de circulation
-La consommation moyenne de votre véhicule
-Le coût du prix de l'essence
-Le coût de votre garage (si vous n'en n'avez pas, mettez 0 € )
-Le coût de votre assurance (par défaut, la valeur d'une RC)
-Le prix des pneus
-Les taux d'intérêts
-Le prix des entretiens
-La dépréciation de votre véhicule ainsi que sa valeur de revente
-Le nombre de lavage que vous faites par mois ainsi que le prix de ces lavages
-Le coût du prix de l'huile et la contenance de votre réservoir d'huile
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Et plein d'autres choses
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Finalement le contrat entretien plus extension de garantie a 38€/mois proposé par Vw pour 30000 kms/an semble interessant en comparaison des autres couts, et cela devrais meme faire baisser le prix total car a part les pneus tout es pris en compte.
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Mince, c'est quelle marque qui veut dire "voiture du peuple" :cafe:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'crois bien que l'inflation est passée par là :ange:
:plusun: voiture du peuple (classe moyenne), vas dire à un ouvrier qui gagne le smic avec 3 gosses à nourir de s'acheter une voiture qui lui convient bien, c'est à dire une SW ou un Touran :pascontent:
En 1980, mon père s'était acheté une Golf1 GLD moins de 40000francs, (en gros 6000€) neuve :jap: a l'époque le SMIC était inférieur à 5000francs :quoi:
40.000F en 1980 font 18.131€ aujourd'hui, inflation cumulé 197.3% :smurf:
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Si tu le dis :quoi:
On est dans la bonne direction alors :jap:
197% d'inflation :argl: :argl: :argl: :triste: :ouin: :orage:
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pk-fr : tu as aussi l'évolution des salaires sur la même période ? :siffle:
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Encore heureux :ptdr:
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Prix de revient parametrable , assez realiste , nos autos nous reviennent cher....
Sur ce lien: http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture-volkswagen-golf.cfm (http://www.moniteurautomobile.be/prix-revient-voiture-volkswagen-golf.cfm)
Conditions:
Notre formule tient compte des paramètres suivants -Le nombre de kilomètres que vous faites par an
-Le nombre d'années que vous désirez garder votre voiture
-Les taxes de mise en circulation et de circulation
-La consommation moyenne de votre véhicule
-Le coût du prix de l'essence
-Le coût de votre garage (si vous n'en n'avez pas, mettez 0 € )
-Le coût de votre assurance (par défaut, la valeur d'une RC)
-Le prix des pneus
-Les taux d'intérêts
-Le prix des entretiens
-La dépréciation de votre véhicule ainsi que sa valeur de revente
-Le nombre de lavage que vous faites par mois ainsi que le prix de ces lavages
-Le coût du prix de l'huile et la contenance de votre réservoir d'huile
Sans crédit, sans compter l'assurance (mettre un euro symbolique) et avec les prix actuels de l'essence et sa conso, je tourne aux alentours de 0.39€ du km.
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On a qu'une vie, profitez car vous ne savez pas de quoi est fait le lendemain :quoi:
Je suis bien placé pour en parler :triste:
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Dis-nous tout, p'tit père. :gratte:
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Malade :ouin:
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En espérant que c'est rien de grave.
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Un peu quand même, tendons de la main bloqués :ouin:
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Un peu quand même, tendons de la main bloqués :ouin:
ouais et sur le sujet tu as quoi à dire? il y a facebook pour raconter sa vie! :manif:
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Reste zen, Kenny...
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Reste zen, Kenny...
Il faut le comprendre, le roi du HS est entré sur son topic... :hahaha:
Et avec moi, bah ça fait deux... Mais je ne suis que le Prince dans ce domaine ;)
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Un peu quand même, tendons de la main bloqués :ouin:
ouais et sur le sujet tu as quoi à dire? il y a facebook pour raconter sa vie! :manif:
Merci la solidarité :ouin:
Je ne suis pas sur Facebook, m'intéresse pas :nonnonnon: :nul: :quoi:
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Le TSI 8,9l/100 ???? ils l'ont fait où leur essai???
Je suis d'accord, avec de telle consommation, le comparatif ne veut plus rien dire :non: