Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: pascal60 le 08/26/11
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bonjour,voila ca fais 1 an que je possède ma golf 1.4 122CV ,et je me suis laisser tenter par le 95 E10 ,j'ai l'impression de moin consommer avec bizarre par info en roulant correctement je fais 800KM avec mon plein,ma question est la suivante :est ce grave d'utiliser du 95 E10 dans ma golf ?
j'ai regarder la liste des véhicule compatible,sur le site du ministere et la golf est compatible
merci de vos réponse ...
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Salut , au début comme toi je carburais au SP95E10 , et après avoir lu ce topic ( http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=125.0 ) , je carbure désormais au sp98 total.
Je suis pas scientifique mais je préfère avec carburant , je trouve le moteur plus "rond" , après ces peut être un effet placebo ;).
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ok merci de ta réponse ,ba je vais retourner au 95 et pis de toute facon il y a que 1 centimes de différence c'est pas ca qui va faire un trou dans mon portefeuille.
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Tu devrais essayer le Sp98 rien qu'une fois, tu seras bluffer par la différence, cette impression que le moteur à plus de pêche des le premier plein.
L'essayer c'est l'adopter pour ma part ;)
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Quelle est la différence entre le 95 et 98?
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Tu devrais essayer le Sp98 rien qu'une fois, tu seras bluffer par la différence, cette impression que le moteur à plus de pêche des le premier plein.
L'essayer c'est l'adopter pour ma part ;)
Pas d'accord. Je constate quasiment aucune différence entre 95 et 98 sur mon TSI160.
Seule légère différence -> moteur légèrement plus "onctueux, souple" au 98, mais semble moins "dynamique".
C'est surtout le prix qui fait la différence. En ce moment l'écart est parfois de 10 centimes entre 95 et 98 dans ma région.
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Quelle est la différence entre le 95 et 98?
L'indice d'octane. Le topic cité par inifinity10 t'apportera des explications si tu veux.
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ok d'accord pour le 98 mais le prix est différent il y a presque 10 centimes dans a région et ca c'est pas négligeable mais j'essayerai de mettre 20 eur de 98 pour tester mais juste pour tester ,car trop chere .....
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10 cts ça fait une sacrée économie sur le long terme :siffle:
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6€ sur un plein c'est pas négligeable je trouve.
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Tu m'étonnes, sur l'année ça fait une révision grosomodo :siffle:
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Dans mon cas un écart de ce type c'est minimum 200€ par an. C'est clairement pas négligeable.
Mais libre à chacun de jeter l'argent par les fenêtres ou pas... :siffle:
(Et quand je peux faire mon entretien je le fais, et ca coute moins de 100€ dans ce cas et je suis certain du boulot effectué au moins.)
Pour revenir sur le sujet de l'E10, si ça fait un an qu'il roule avec, c'est peut être un peu tard pour se poser la question :hahaha:
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Concernant le E10 et la Golf,que dit le manuel. Le site du ministère peur dire n'importe quoi.
Il est bizarre que tu consommes moins,car d’après certain test,le 95 E10 à un rendement moins bon.Ce test à peut être été fait avec un moteur sans turbo.
L’intérêt du E10 est de mélanger l'essence avec de l'alcool pour être plus écolo(faut y croire) (augmenter la durée des ressources pétrolières,faire un peu plus de bénéfice).
Le problème du E10 c'est qu'il est corrosif avec certain plastique (durite sèche) et peu participer à une détérioration de l'huile moteur(l'alcool est un dégraissant).
Pour le 98,son indice d'explosion est plus élevé,donc un meilleur rendement.Il est souvent destiné au voiture sans injection .
Je ne pense pas que le 98 est un meilleur rendement par rapport au 95. Par contre par rapport au 95 E10,il est meilleur,et là tu auras une consommation moindre(si conduite identique).
PS: pour avoir plus de puissance avec un moteur essence ,essayez de trouver l'essence aviation indice 120 (pas du kérozéne).
Au bol d'or en 91,c'était 12francs le litre et 5 francs le 98(de mémoire)
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Le problème du E10 c'est qu'il est corrosif avec certain plastique (durite sèche) et peu participer à une détérioration de l'huile moteur(l'alcool est un dégraissant).
Pour le 98,son indice d'explosion est plus élevé,donc un meilleur rendement.Il est souvent destiné au voiture sans injection .
Je ne pense pas que le 98 est un meilleur rendement par rapport au 95. Par contre par rapport au 95 E10,il est meilleur,et là tu auras une consommation moindre(si conduite identique).
La combustion d'éthanol produit plus condensation que l'essence (en produit..)
Sur un véhicule utilisé sur de courts trajets (moteur froid), l'huile est donc théoriquement plus "contaminé" par l'eau .
L'ajout est de seulement 5% d'éthanol, par rapport au 95 ou 98, qui en contiennent déjà 5%, cela n'a rien avoir avec le E85 bien sûr.
En ce qui concerne un rendement plus élevé du 98; "chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement.
Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre)." wiki...
suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d'octane
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non ba je vais rester au bon vieux 95 !!!!! ;)
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:coucou:
juste pour être précis:
- SP95: contient 5% d'éthanol pur (appellation exact sur factures chez TOTAL: SP95-E5)
- SP95-E10: contient 10% d'éthanol pur
- SP98: ne contient pas 5% d'éthanol pur, mais 5% d'ETBE, soit de l'éthanol modifié et non corrosif.
(Sources officielles TOTAL et BP. J'ai les réponses écrites à dispo).
Alors, pour ma part:
- le SP98 n'amène aucun supplément de puissance à court terme, puisque que le calculateur moteur à été programmé pour du SP95
- le SP98 premium de stations possède des additifs nettoyants qui peuvent amener à moyen et long terme à une conso égale à l'origine
- le SP98 amène moins de cliquetis à très bas régime, moins de 1.500 tr/mn, là où le détecteur de cliquetis n'est pas encore actif (La DSG7 amène souvent en conduite cool en mode "D" des régimes moteurs < 1.500 tr/mn)
Alors, arrivé à 85.000 km, je reste fidèle au SP98 de station de grandes marques
:jap:
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Avant je roulais au SP98 de chez carrouf, j'avais quelques petites secousses voir un de mes topic (malgré la maj caculo moteur).
Maintenant je roule au sp98 excellium de chez Toto, plus de secousses, et j'ai gagné 150 km d'autonomie environ :argl: (passat de ~650 à ~800 sur mêmes types de trajets).
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Avant je roulais au SP98 de chez carrouf, j'avais quelques petites secousses voir un de mes topic (malgré la maj caculo moteur).
Maintenant je roule au sp98 excellium de chez Toto, plus de secousses, et j'ai gagné 150 km d'autonomie environ :argl: (passat de ~650 à ~800 sur mêmes types de trajets).
:coucou:
Une fois, j'avais mis du SP98 de chez Inter pour me dépanner (carte 24/24), et j'ai cru être passé de 122 à 110 cv :pascontent:
Plus jamais ...