Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: alone93 le 08/26/11
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bonsoir à tous,
Route de campagne ce soir direction campagne...Dépassement camion sur nationale. 6 rapport à 90 accélération franche...Compte tour qui monte vitesse qui bouge pas énormément...
Embrayage H/S ....Super content je suis. 6 ième voitures, toutes ont dépassées sans problème au moins 120 000 kms, mais là franchement même pas 3ans et 50 000kms..
Vous avez idée du cout d'un embrayage chez VW?
Remarque dans 10 jours j'avais prit RDV pour la révision des 60 000kms.Je compte même pas sur une prise en charge meme légère de la part de VW. Dans le doute qui peux me donner la marche à suivre pour ouvrir un dossier relation client.
A plus et bon week
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Appeles VW France puis si il faut une prise en charge tu faits un courrier AR :jap:
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Merci capsurlagolf...Je sens que lundi la discussion va être sérrée. Au fait le numéro de vw se trouve sur le net? ou quelqu'un l'a?
N'étant pas rancunier avec ma titine je lui ai installé un pack full led de chez powerled 51 avec les leds plaques et le module anti erreur...Nickel. Et pour ceux qui rechigne pour la boite à gant c'est jouable sans problème. Suffit de bien enfoncer le tournevis à la base de du bloc ampoule (coté livret entretien) et ça se fait très bien.Juste pas changé les rétros.
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:welcome:
As-tu fais un devis, diagnostic avec le garage ou tu l'as acheter pour savoir ce qui est mort embrayage, volant moteur?? et voir de quoi il s'agit si c'est un default constructeurs ou usures (ouié je laisse mon pied sur l'embrayage quasi tout le tps :muet: :muet:), car de tel piéces sont faites pour durer au moins 150 000 kms mais aprés avec eux c'est le pot de terres contre le pot de fer soit sa passe ou sa casse sinon essaie une prise en charge par VW France Avec AR et qui c'est peut-être aurat-tu quelques choses.
sinon si sa peut aider
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Volkswagen/Scirocco/deception-scirocco-embrayage-sujet_283_1.htm
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http://www.volkswagen.fr/fr/marque/contact/service_relationsclients.html
Voila alone93, bon courage ;)
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Umh quand je lis les forums je m'inquiete un peu.
je ne laisse jamais mon pieds sur la pédale ou en équilibre sur l'embrayage en pente. toujours au point mort quand je suis à l'arret sans toucher la pédale.
Mais bon je pourrais pas faire grand chose contre eux.Ma bonne foi contre une multi nationale ... :non:
J'avais pris RDV pour la révision des 60K lundi... on verra la semaine prochaine
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Umh quand je lis les forums je m'inquiete un peu.
je ne laisse jamais mon pieds sur la pédale ou en équilibre sur l'embrayage en pente. toujours au point mort quand je suis à l'arret sans toucher la pédale.
Mais bon je pourrais pas faire grand chose contre eux.Ma bonne foi contre une multi nationale ... :non:
J'avais pris RDV pour la révision des 60K lundi... on verra la semaine prochaine
C'est le point de patinage je crois :quoi:
Même si c'est une multinationale, ne laches riennnnnnnnnnnn... tu auras une petite remise sur les pièces et la main d'oeuvre est pour toi par contre :quoi:
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c'est la petite remise qui me chagrine...Un kit volant+ embrayage avoisine les 1400 Euros... faire cher du kilometre... :ecritla:
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1400€ pièces et main d'oeuvre ou juste les pièces :gratte:
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J'espere M-O comprise...J'en apprendrais plus lundi...Bien sur elle ne le fait plus depuis deux jours...
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Si le volant moteur(bi masse) est touché alors c'est lui qui à grillé ton embrayage. Problème connue chez Peugeot entre autre.
Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure.
L'accord possible:
Bi masse à leur charge et la main d’œuvre .
As ta charge un pourcentage de l'embrayage (30 % ).
Si pas d'accord, essaye de trouver un expert indépendant pour confirmer le défaut.
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Merci pour vos posts...affaire à suivre..et ce matin c'est mes leds plaque de police qui tombent en panne.... :orage:
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La galère, ça sent pas bon par ici :quoi:
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Malheureusement le probleme des volants moteur bi-masse est connu sur toutes les marques pour les moteurs diesel, une college au travail à eu le problème sur une Kia sorento(43000 kms), c'est le system par lui même d'aprés moi qui n'est pas fiable et fragile: le volant bi-masse est en donc en deux partie , les deux parties sont maintenues entres elles par un systeme de ressorts ou vérins qui absorbe le couple et les vibrations. La plupart du temps ce sont les ressorts qui casses et de ce fait la partie centrale du volant moteur qui peut aller dans un sens ou dans l'autre n'est plus centrée et peut provoquer l'usure prématurée de l'embrayage voir plus, casse boite a vitesse et moteur.Si c'est le volant moteur qui est en cause tu doit avoir des bruits et vibrations anormales.
Au début je voulais prendre une tdi 110 ou 140 ch, et bien du coup j'ai commandé une tsi.
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Vous savez si il y a le même pb sur le 1.6L TDI :gratte:
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C'est peut être un tôt pour le savoir.
En tous cas j'ai rien vu à ce sujet encore.
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Vous savez si il y a le même pb sur le 1.6L TDI :gratte:
D'apres moi sur les 105 ch il doit y avoir moins de soucis car moins de couple, vu le principe de fonctionement du volant bi-masse.
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C'est certes une théorie que je pense aussi mais il faufrait avoir des témoignages :quoi: qui la confirme
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Pas beaucoup de temoignages, sujet un peu tabou sur toutes les marques , mais ce qui me parait logique c que plus il y a de couple a absorber par les ressorts du volant moteur et plus ils se fatigues, le mode de conduite aussi doit avoir son importance, si on cherche 'la patate' en envoyant les gaz d'un coup ca ne doit pas reagir pareil qu'une conduite lineaire.
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et pourtant ma conduite est plutot souple avec à peine 5 litres de conso en moyenne ou 5,5 si un peu de bouchon...Surtout que l'embrayage des 140 est renforcé...
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Parler d'embrayage renforcé est pour moi bizarre.
Si on compare avec un moteur plus faible oui,mais la logique mécanique veux que les pièces soient un ensemble homogène.
Pour les pro de la recherche,il me semble que le volant bi masse existe depuis un cinquante d'année.(engin de chantier en particulier).
Le problème est certainement dû à la réduction des coûts de fabrication.
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Plus un pour la réduction des coûts, soit des matériaux de moins bonne qualité et moins résistants :nul:
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Plus un pour la réduction des coûts, soit des matériaux de moins bonne qualité et moins résistants :nul:
Tu pense ? Que sur les diesels ? Sur Les moteurs essence pas de restriction de couts?
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Sur les deux tu parles, c est la course au low cost :nul:
Regardes un peu les tissu des portes c est du très très bas de gamme.
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bonsoir à tous,
Route de campagne ce soir direction campagne...Dépassement camion sur nationale. 6 rapport à 90 accélération franche...Compte tour qui monte vitesse qui bouge pas énormément...
Embrayage H/S ....Super content je suis. 6 ième voitures, toutes ont dépassées sans problème au moins 120 000 kms, mais là franchement même pas 3ans et 50 000kms..
Vous avez idée du cout d'un embrayage chez VW?
Remarque dans 10 jours j'avais prit RDV pour la révision des 60 000kms.Je compte même pas sur une prise en charge meme légère de la part de VW. Dans le doute qui peux me donner la marche à suivre pour ouvrir un dossier relation client.
A plus et bon week
6eme rapport a 90 km/h , et tu mes une accélération franche ... tu lui en demande pas un peut trop a ta golf ?
tu devrais faire plusieurs teste sur d'autre rapport ou tu mes des accélération franche voir si il patine encore .
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Il est evident qu' une reprise à 100 en 6 ieme... peut mieux faire surtout avec une boite longue. Mais c'est comme ca que l'on peut se rendre compte d'un embrayage qui fatigue.
Faire caller un moteur en démarrant en troisième ...si il ne calle pas je pense que la voiture est chez le CC depuis longtemps.
le problème est bien sur que maintenant elle ne reproduit plus ce "phénomème" . je vais demander à mon CC d'ouvrir la cloche d'embrayage pour regarder quand même. On verra bien
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Pour tester l'embrayage tu peux aussi monter un pente très raide en 2eme et voir si le moteur tire bien (en plus du démarrage en 3éme) :coucou:
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la probabilité de faire passer un embrayage en garantie est deja assez faible, alors à 50K km
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voiture déposée ce matin...Mon cc me prete une golf 5 comfortine de la même couleur que la mienne...mais avec 50 chevaux de moins :ptdr:
Marrant de pouvoir faire la comparaison entre "presque" les deux meme voiture...Par contre le stop and start est assez "déroutant" la premère fois...Le kit main libre compatible iphone par contre :youpi:
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Tu sents bien les 90 poneys :ptdr:
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clavier farceur c'est une 6 bluemotion.
Marrant de pouvoir tester les différence..celle ci est en 16 pouces et chassis normal...vraiment plus confortable...mais pompe un peu ..bref je reprends mes 17
Appel de mon CC volant moteur h/s ayant entrainé l'usure de l'embrayage (problème d'alignement axial)
Montant de la facture 2310 Euros (la vache quand même) mais prise en charge à 70 % par vw que mon cc a fait passer à 90% vu le kilometrage
Bref 231 euros je m'en serais passé aprés les 204 euros de révision des 60 mkms mais bon embrayage neuf dans l'histoire.
Bref je loue le professionnalisme du cc vw de Blois dans le 41 qui en plus de faire jouer la prise en charge m'a prété pour la semaine et ce gratuitement une golf 6 tdi neuve :jap:
Je récupère ma 140 fin de semaine normalement et même si le 1.6 se défend entre 2200 et 2500 me manque quelques poneys :langue:
A suivre
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Je pense que tu t'en sort bien.
Cette différence peux correspondre à l'usure de ton embrayage.
Ménage le chef d'atelier ,c'est rare ...
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Pris en charge à 90 % c'est quand meme trés bien, tu n’étais plus sous garantie c'est ça?
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Oui fin de garantie début janvier...
Quoi qu'il en soit pour l'instant mon cc et vw me donnent entière satisfaction
Le cout induit me semble normal. Vais lui mettre un pédalier alu pour la peine
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Content pour toi que tu es trouvé satisfaction auprès de ton CC et de VW et j'espere qu'il en sera de meme pour les autres , notamment pour notre ami @sebich1 qui galère depuis un moment avec sa SW et la fuite d'huile inexpliquée... :jap:
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:boire: mk6 tsi !!! Merci c est sympa !!!
J espère que ça finira aussi bien que alone93 ... En tous cas content que certains problèmes se résolvent !!!
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10% à ta charge pour 60000km, tu t'en sorts très très bien je pense :youpi:
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Sympa le CC / chef d'atelier :smurf: ça fait plaisir à lire :coucou:
Et tu récupères quand ta belle ?
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Normalement vendredi ou samedi. les pièces doivent arriver aujourd'hui.
Comme quoi lors des prises en charge je pense que le cc a vraiment un rôle à jouer. peut être que la "taille" de la concession lui donne plus ou moins de poids dans la négociation.
Maintenant ma sonde FAP changé un 14 Aout suite à un appel du 13 là ...c'est le chef d'atelier que je remercie vivement. Changement sous garantie dans la matinée. Pro, sympa, dispo. Il est clair que c'est grace à ces personnes que je resterai chez vw :copain:
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C'est quelle CC? Faits de la PUB positive :jap:
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Remonte de 5 post :siffle:
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Blois : trop loin pour moi :triste:
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Ma voiture est dans le jardin. :youpi: Parti de Paris en 105 chevaux pour récupérer la mienne...
Verdict nettoyage de la boite, embrayage+ volant moteur+butée changés facture de 194 € à ma charge sur 2300
Que du bon embrayage souple rapports qui passent nickel... Je récupère presque une voiture neuve. Mon moteur ne grogne plus au démarrage et plus de vibration entre 1400 et 1600 tours
Je remercie encore le CC de Blois 41000 pour son sérieux et sa disponibilité. Je leur avais aussi demandé de régler ma portière ce qui a été fait et gracieusement. Rajouter à cela une voiture redonner lavée et un véhicule prété gratuitement pour la semaine...Ce genre de CC vaut toute les campagne de pub à elle tout seule. J'écris une lettre au directeur de la concession pour féliciter le chef d'atelier. On rale souvent mais on remercie rarement
Content aussi de récupérer mon 140. Ce 1.6 doté du start and stop n'est vraiment pas agréable dans les bouchons. A coups moteur calage répété j'ai pas accroché. Peut être a t il besoin d'une mise à jour de son calculateur...
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Très content pour toi :youpi:
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:youpi: bonne nouvelle et :plusun: pour le courrier au CC :smurf:
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai donc une Bluemotion 105cv (qui a maintenant, 46000Kms). J'en suis super content, ... sauf sur un truc depuis le premier kilomètre!
Le changement de vitesse n'a jamais été bon, la boite accroche! Quand je roule avec les golfs 3, 4 ou 5 que mon frère a eu (moi, c'est ma première golf), cela n'accroche pas comme la mienne. Quand j'en parle aux différents mécaniciens (CC, mon frère, etc.), tous me disent que c'est normal! :quoi:
Je ne trouve pas, m'enfin ce sont eu les professionnels!
Bon dimanche à tous.
Fred
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Bonjour à tous,
Voilà, j'ai donc une Bluemotion 105cv (qui a maintenant, 46000Kms). J'en suis super content, ... sauf sur un truc depuis le premier kilomètre!
Le changement de vitesse n'a jamais été bon, la boite accroche! Quand je roule avec les golfs 3, 4 ou 5 que mon frère a eu (moi, c'est ma première golf), cela n'accroche pas comme la mienne. Quand j'en parle aux différents mécaniciens (CC, mon frère, etc.), tous me disent que c'est normal! :quoi:
Je ne trouve pas, m'enfin ce sont eu les professionnels!
Bon dimanche à tous.
Fred
C'est pas normal que ca accroche.
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Ce n'est pas normal je pense aussi :ange:
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un pignon a remettre en place
Moi ils m'ont changé un cable de la boite de vitesse
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La boite peut aussi accrocher car les cables sont mals réglés /// regarde cette video sur you tube qui traite du reglage facile des cables pour les boites manuelles VW .. pour nous c est la deuxieme boite qu il faut considérer ...
http://www.youtube.com/watch?v=tp9ggefOjAE