Forum Golf6
Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: ked le 09/09/11
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Salut à tous j'ai un petit soucis mais tout de même gênant............
Mes deux gicleurs de laves glaces ne projète quasiement pas de liquide lave glace le niveau est bon et la pompe fonctionne auriez vous une idée
sachant que je suis une bille mecaniquement parlant :argl: :argl:
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Tu as commencé par vérifier s'ils ne sont pas bouchés/encrassés ? :gratte:
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Oui j'ai essayer un bon petit coup de soufflette mais rien n'y fait.......... :argl:
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dans quel sens tu as utilisé la soufflette ?
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Si tu a mis un melange eau et produit c'est du calcaire qui bouche les oriffices, essaye d'injecter une petite quantite d'eau de javel avec une seringue.
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Ou du vinaigre blanc,ça marche pour le calcaire
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Ou du vinaigre blanc,ça marche pour le calcaire
c'est mieux le vinaigre que la javel pour dissoudre le calcaire (t'as pas besoin de désinfecter tes gicleurs) :jap:
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Pour moi, tu as mis de l'eau du robinet qui a tt bouché à cause du calcaire :quoi:
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:plusun: adjuger le vinaigre blanc, moins de risque pour les habits.
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Pour moi, tu as de l'eau du robinet qui a tt bouché à cause du calcaire :quoi:
Du calcaire ? non ! Du biofilm, autrement dit des micro-algues qui se développent et qui bouchent les petits orifices. Le bouchon est d'origine organique, je ferais une petites potion avec un peu de Destop envoyé avec une seringue (les pompes n'aiment pas çà).
Remède à long terme, utiliser les produits adéquates.
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Souvent les joints de pompe n'aiment pas les acides.
As tu souffler des gicleurs dans le sens du liquide. C'est à dire de l'intérieur vers l'extérieur, en démontant les durites.
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Si tu as les gigleurs de lave glaces chauffants , je te deconseille l'eau du robinet .
Eau de pluie filtree + concentré de lave glace ou alors du liquide pret a l'emploi .
;)
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Bon je vais prendre tous vos conseils en compte et je ressaye dés ce soir je vous tiens au jus!!!!!Merci encore à tous! :youpi: :youpi:
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Salut!
Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation. ;)
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Salut!
Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation. ;)
Le modo pour déboucher les gicleurs, il ne va pas apprécier :ptdr:
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:hahaha:
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le fil de fer fonctionne pour les anciens gicleurs qui avaient un simple trou .
Sur la golf ce sont des pulverisateurs chauffants , si tu les perce ca te fera un jet degeulasse et peut etre que la resistance sera hs .
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Salut!
Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation. ;)
Le modo pour déboucher les gicleurs, il ne va pas apprécier :ptdr:
:siffle:
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Oups ..désolé les gars, :quoi: vous m'éviter bien des problèmes, je vais de suite à mon ami lui dire ce que je pense de son truc :orage:
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toutes les golf 6 on un pulvérisateur chauffant?
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toutes les golf 6 on un pulvérisateur chauffant?
non seulement avec l'option "pack hiver"
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Mais pour le pare brise, c'est chauffant je dirai non :quoi:
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ce sont les buses de pulvérisation qui sont à dégivrage automatique
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OK, de tout façon le lave glace ne gèle pas :baille:
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OK, de tout façon le lave glace ne gèle pas :baille:
C'est nouveau alors...
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Anti-gel non :ange:
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le produit dont parle Cap est livré sous forme de glaçons donc ne gèle pas
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Non mais oh, je suis sérieux les produits anti-gels que j'ai n'ont jamais gelè :siffle:
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sérieux ? et ton produit n'a pas de limite basse d'utilisation ? :siffle:
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Non mais oh, je suis sérieux les produits anti-gels que j'ai n'ont jamais gelè :siffle:
C'est parceque tu conduis indoor... Va faire un tour dans le nord de l'Europe, je peux te garantir que ça arrive... Même avec du truc "certifié machin bidule"
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-20°C mais même en janvier 2009, il n'avait pas gelè (chez moi on était à -14°C de mémoire)
Je suis en IDF :ange:
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température relevée + vent + vitesse du véhicule et tu m'en dira des nouvelles :siffle:
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Je conclus par vos propos : Ne pas utiliser les lave glace losqu'il neige :ange:
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ce n'est tout à fait ça. le liquide peut geler dans certaines conditions et les buses chauffantes améliorent sensiblement la plage d’utilisation.
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Ok mais nos golfs n'en sont pas équipées, c'est ça!!
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sauf si tu as le pack Hiver
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Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:
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Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:
NOUS AUSSI
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Ok
PAS BESOIN DE CRIER :muet: :hahaha:
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Vous faites tellement de bruit dans ce tuto que je suis venu voir se qui s'y passait :ptdr:.
J'ai bienfait de venir, car j'ai appris qu'avec mon pack Hiver les buses (du pare brise)sont chauffantes :youpi: ;).
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Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:
les buses des phares ne sont pas chauffantes :nonnonnon: :siffle:
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:ouin:
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mais les phares chauffent :muet:
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mais les phares chauffent :muet:
et les phares avec feux xenon?
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Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
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le fil de fer fonctionne pour les anciens gicleurs qui avaient un simple trou .
Sur la golf ce sont des pulverisateurs chauffants , si tu les perce ca te fera un jet degeulasse et peut etre que la resistance sera hs .
Mazette, c'est bon à savoir à ça !
Je lisais les autres posts précédents. Un conseil : si vous utilisez des produits un peu "costauds" pour nettoyer les buses, il vaut mieux bien rincer la carrosserie pour ne pas voir la peinture déguster de l'acide ou tout autre liquide agressif.
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Pour detarter un peu de vinaigre d'alcool .
;)
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Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
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Effectivement :jap:
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Perso , pour ne pas avoir de souci j'utilise du lave glaces a base de glycol ( sans eau ) comme ca pas de calcaire , donc pas de bouchon .
;)
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Ca se vend en centre auto :gratte:
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en centre auto ou rayon auto en grande surface .
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:jap:
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Un petit bidon de produit concentré à 1€ de chez VW avec de l'eau déminéralisée fonctionne très bien aussi.
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Ou du concentré en centre auto et l'ajouter avec du liquide lave glace.
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De toute façon, c'est rare que j'en rajoute. J'utilise très peu le lave glace en été (ça étale les insectes sur le pare-brise plus qu'autre chose, je préfére laver assez souvent le pare-brise et puis ça prends 5 minutes). Seul en hiver ou je l'utilise d'avantage.
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Oui pour retirer les traces de gras lorsqu'il pleut :jap:
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Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.
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Je n'osais pas le dire :ange:
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Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.
Sauf erreur de ma part , les gicleurs sont propulsé par la pression du liquide , et les ressorts assurent le retour . :siffle:
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Je ne suis pas sûr, qui pourrait confirmer :ange:
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A creuser, donc... Si quelqu'un a démonté son pare-chocs équipé des lave-phares, on est toutes ouïes !
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Salut,
je peux confirmer que le système de lave projeteurs fonctionne avec la pression de l'eau et non avec des moteurs :coucou:
De plus ayant le pack hiver, je pense que le circuit de lave glaces-phares est réchauffé ... enfin je crois :gratte:
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A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.
Sauf erreur de ma part , les gicleurs sont propulsé par la pression du liquide , et les ressorts assurent le retour . :siffle:
je suis d'accord avec patrizio, il n'y a pas de moteur, le circuit n'est pas non plus chauffé, il a une pompe (21) au niveau du réservoir de liquide lave glace qui propulse donc le liquide vers les cylindres de poussé (4) sur lesquels sont montés les gicleurs (1)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/circuirlaveglace.jpg)
(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/projecteurslaveglace.jpg)
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Impeccable, merci pour cette réponse limpide ! :10sur10:
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Les buses du lave glace dans le cas d'un pack hiver sont équipées d'un système de réchauffage automatique :langue: ... et les laves phares, en sont-ils aussi pourvus ? :gratte:
J'espère que oui car ceux-ci sont commandés en même temps que les laves glaces donc s'ils ne sont pas réchauffés ils risquent d'être bouchés par le givre ... :ouin:
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Les ave phares , sont des jets a haute pression .
L'orifice est plus grand que pour le pare brise , donc ne risque pas de geler .
Ceci dit , il ne faut pas tenter le diable , utilisez du liquide de lave glaces adequat aux temperatures hivernales .
Sinon ca peut etre une durite ou raccord qui casse
;)
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La voix de la sagesse :jap:
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Du glycol :coucou:
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Du glycol :coucou:
:plusun:
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Ben resultat c'etait un problème sur les deux durites.....Pas de chance mais tout va bien desormais!! ;)