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Golf 6 => Technique, trucs & astuces => Discussion démarrée par: ked le 09/09/11

Titre: Gicleurs Lave glace
Posté par: ked le 09/09/11
Salut à tous j'ai un petit soucis mais tout de même gênant............
Mes deux gicleurs de laves glaces ne projète quasiement pas de liquide lave glace le niveau est bon et la pompe fonctionne auriez vous une idée
sachant que je suis une bille mecaniquement parlant :argl: :argl:
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Posté par: WM le 09/09/11
Tu as commencé par vérifier s'ils ne sont pas bouchés/encrassés ?  :gratte:
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Posté par: ked le 09/09/11
Oui j'ai essayer un bon petit coup de soufflette mais rien n'y fait.......... :argl:
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Posté par: Beone titane le 09/09/11
dans quel sens tu as utilisé la soufflette ?
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Posté par: Mk6tsi le 09/09/11
Si tu a mis un melange eau et produit c'est du calcaire qui bouche les oriffices, essaye d'injecter une petite quantite d'eau de javel avec une seringue.
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Posté par: Beone titane le 09/09/11
Ou du vinaigre blanc,ça marche pour le calcaire
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Posté par: WM le 09/09/11
Ou du vinaigre blanc,ça marche pour le calcaire
c'est mieux le vinaigre que la javel pour dissoudre le calcaire (t'as pas besoin de désinfecter tes gicleurs)  :jap:
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Posté par: Capsurlagolf le 09/10/11
Pour moi, tu as mis de l'eau du robinet qui a tt bouché à cause du calcaire  :quoi:
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Posté par: Mk6tsi le 09/10/11
 :plusun: adjuger le vinaigre blanc, moins de risque pour les habits.
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Posté par: Wheelfan le 09/10/11
Pour moi, tu as de l'eau du robinet qui a tt bouché à cause du calcaire  :quoi:

Du calcaire ? non ! Du biofilm, autrement dit des micro-algues qui se développent et qui bouchent les petits orifices. Le bouchon est d'origine organique, je ferais une petites potion avec un peu de Destop envoyé avec une seringue (les pompes n'aiment pas çà).

Remède à long terme, utiliser les produits adéquates.
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Posté par: Beone titane le 09/10/11
Souvent les joints de pompe n'aiment pas les acides.
As tu souffler des gicleurs dans le sens du liquide. C'est à dire de l'intérieur vers l'extérieur, en démontant les durites.
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Posté par: Patrizio le 09/11/11
Si tu as les gigleurs de lave glaces chauffants , je te deconseille l'eau du robinet .

Eau de pluie filtree + concentré de lave glace ou alors du liquide pret a l'emploi .


 ;)
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Posté par: ked le 09/12/11
Bon je vais prendre tous vos conseils en compte et je ressaye dés ce soir je vous tiens au jus!!!!!Merci encore à tous! :youpi: :youpi:
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Posté par: tnhv_66 le 11/23/11
Salut!

Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation.  ;)
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Posté par: AJBe le 11/23/11
Salut!

Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation.  ;)

Le modo pour déboucher les gicleurs, il ne va pas apprécier  :ptdr:
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Posté par: Capsurlagolf le 11/23/11
 :hahaha:
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Posté par: Patrizio le 11/26/11
le fil de fer fonctionne pour les anciens gicleurs qui avaient un simple trou .

Sur la golf ce sont des pulverisateurs chauffants , si tu les perce ca te fera un jet degeulasse et peut etre que la resistance sera hs .
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/27/11
Salut!

Un truc qu'un copain m'a enseigné:
Tu prends du fil de fer à la dimension du gicleur puis tu essai de déboucher doucement, après tu oriente à l'aide du fil, le gicleur vers le pare brise pour une bonne pulvérisation.  ;)

Le modo pour déboucher les gicleurs, il ne va pas apprécier  :ptdr:

 :siffle:
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Posté par: tnhv_66 le 11/29/11
Oups ..désolé les gars, :quoi: vous m'éviter bien des problèmes, je vais de suite à mon ami lui dire ce que je pense de son truc :orage:
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Posté par: Jean le 11/29/11
toutes les golf 6 on un pulvérisateur chauffant?
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Posté par: kenny24 le 11/29/11
toutes les golf 6 on un pulvérisateur chauffant?

non seulement avec l'option "pack hiver"
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Mais pour le pare brise, c'est chauffant je dirai non  :quoi:
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Posté par: kenny24 le 11/29/11
ce sont les buses de pulvérisation qui sont à dégivrage automatique
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
OK, de tout façon le lave glace ne gèle pas  :baille:
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Posté par: Wheelfan le 11/29/11
OK, de tout façon le lave glace ne gèle pas  :baille:

C'est nouveau alors...
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Anti-gel non  :ange:
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/29/11
le produit dont parle Cap est livré sous forme de glaçons donc ne gèle pas
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Non mais oh, je suis sérieux les produits anti-gels que j'ai n'ont jamais gelè :siffle:
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/29/11
sérieux ? et ton produit n'a pas de limite basse d'utilisation ?  :siffle:
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Posté par: Wheelfan le 11/29/11
Non mais oh, je suis sérieux les produits anti-gels que j'ai n'ont jamais gelè :siffle:

C'est parceque tu conduis indoor... Va faire un tour dans le nord de l'Europe, je peux te garantir que ça arrive... Même avec du truc "certifié machin bidule"
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
-20°C mais même en janvier 2009, il n'avait pas gelè (chez moi on était à -14°C de mémoire)

Je suis en IDF  :ange:
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/29/11
température relevée + vent + vitesse du véhicule et tu m'en dira des nouvelles  :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Je conclus par vos propos : Ne pas utiliser les lave glace losqu'il neige :ange:
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/29/11
ce n'est tout à fait ça. le liquide peut geler dans certaines conditions et les buses chauffantes améliorent sensiblement la plage d’utilisation.
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Ok mais nos golfs n'en sont pas équipées, c'est ça!!
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Posté par: Fil2Fer94 le 11/29/11
sauf si tu as le pack Hiver
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:
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Posté par: Wheelfan le 11/29/11
Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:

NOUS AUSSI
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
Ok

PAS BESOIN DE CRIER   :muet: :hahaha:
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Posté par: oliv le 11/29/11
Vous faites tellement de bruit dans ce tuto que je suis venu voir se qui s'y passait   :ptdr:.

J'ai bienfait de venir, car j'ai appris qu'avec mon pack Hiver les buses (du pare brise)sont chauffantes  :youpi: ;).

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Posté par: kenny24 le 11/29/11
Ok ça je suis bien au courant pour les phares mais je parle des buses pour le pare brise :quoi:

les buses des phares ne sont pas chauffantes  :nonnonnon:  :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 11/29/11
 :ouin:
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Posté par: Jean le 11/30/11
mais les phares chauffent :muet:
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Posté par: kenny24 le 11/30/11
mais les phares chauffent :muet:

et les phares avec feux xenon?
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Posté par: Kyle le 11/30/11
Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
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Posté par: Kyle le 11/30/11
le fil de fer fonctionne pour les anciens gicleurs qui avaient un simple trou .
Sur la golf ce sont des pulverisateurs chauffants , si tu les perce ca te fera un jet degeulasse et peut etre que la resistance sera hs .
Mazette, c'est bon à savoir à ça !

Je lisais les autres posts précédents. Un conseil : si vous utilisez des produits un peu "costauds" pour nettoyer les buses, il vaut mieux bien rincer la carrosserie pour ne pas voir la peinture déguster de l'acide ou tout autre liquide agressif.
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Posté par: Patrizio le 12/04/11
Pour detarter un peu de vinaigre d'alcool .
 ;)
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Posté par: Patrizio le 12/04/11
Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...

En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
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Posté par: Capsurlagolf le 12/04/11
Effectivement  :jap:
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Posté par: Patrizio le 12/04/11
Perso , pour ne pas avoir de souci j'utilise du lave glaces a base de glycol ( sans eau ) comme ca pas de calcaire , donc pas de bouchon .

 ;)
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Posté par: Capsurlagolf le 12/04/11
Ca se vend en centre auto :gratte:
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Posté par: Patrizio le 12/05/11
en centre auto ou rayon auto en grande surface .
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Posté par: Capsurlagolf le 12/05/11
 :jap:
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Posté par: cdk02 le 12/05/11
 Un petit bidon de produit concentré à 1€ de chez VW avec de l'eau déminéralisée fonctionne très bien aussi.
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Posté par: Capsurlagolf le 12/05/11
Ou du concentré en centre auto et l'ajouter avec du liquide lave glace.
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Posté par: cdk02 le 12/05/11
De toute façon, c'est rare que j'en rajoute. J'utilise très peu le lave glace en été (ça étale les insectes sur le pare-brise plus qu'autre chose, je préfére laver assez souvent le pare-brise et puis ça prends 5 minutes). Seul en hiver ou je l'utilise d'avantage.
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Posté par: Capsurlagolf le 12/05/11
Oui pour retirer les traces de gras lorsqu'il pleut  :jap:
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Posté par: Kyle le 12/05/11
Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.
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Posté par: Capsurlagolf le 12/05/11
Je n'osais pas le dire  :ange:
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Posté par: Patrizio le 12/07/11
Non, ils ne chauffent pas. Ce qui me fait penser que par temps de neige où il y aurait de la glace, je suis bien content d'avoir mes AB avant pour prendre le relais au cas où...
En effet les xenons sont des lampes dites froides . C'est pour cela que le systeme de lave phares est obligatoire sur une voiture equipees de xenon .
A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.

Sauf erreur de ma part , les gicleurs sont propulsé par la pression du liquide , et les ressorts assurent le retour . :siffle:
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Posté par: Capsurlagolf le 12/07/11
Je ne suis pas sûr, qui pourrait confirmer  :ange:
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Posté par: Kyle le 12/07/11
A creuser, donc... Si quelqu'un a démonté son pare-chocs équipé des lave-phares, on est toutes ouïes !
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Posté par: mtgxv le 12/09/11
Salut,

je peux confirmer que le système de lave projeteurs fonctionne avec la pression de l'eau et non avec des moteurs  :coucou:
De plus ayant le pack hiver, je pense que le circuit de lave glaces-phares est réchauffé ... enfin je crois  :gratte:
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Posté par: kenny24 le 12/10/11

A ceci près que j'ai déjà eu l'occasion de récupérer ma voiture l'hiver en sortant du boulot, neige fondue + regelée = glace et je ne tenterai pas le coup du lave-glace pour claquer les moteurs qui servent à sortir les gicleurs des pare-chocs s'ils sont couverts de glace.

Sauf erreur de ma part , les gicleurs sont propulsé par la pression du liquide , et les ressorts assurent le retour . :siffle:

je suis d'accord avec patrizio, il n'y a pas de moteur, le circuit n'est pas non plus chauffé, il a une pompe (21) au niveau du réservoir de liquide lave glace qui propulse donc le liquide vers les cylindres de poussé (4) sur lesquels sont montés les gicleurs (1)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/circuirlaveglace.jpg)

(http://images.forum-auto.com/mesimages/158630/projecteurslaveglace.jpg)
Titre: Gicleurs Lave glace
Posté par: Kyle le 12/10/11
Impeccable, merci pour cette réponse limpide !  :10sur10:
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Posté par: mtgxv le 12/10/11
Les buses du lave glace dans le cas d'un pack hiver sont équipées d'un système de réchauffage automatique  :langue: ... et les laves phares, en sont-ils aussi pourvus ?  :gratte:
J'espère que oui car ceux-ci sont commandés en même temps que les laves glaces donc s'ils ne sont pas réchauffés ils risquent d'être bouchés par le givre ... :ouin:
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Posté par: Patrizio le 12/10/11
Les ave phares , sont des jets a haute pression .

L'orifice est plus grand que pour le pare brise , donc ne risque pas de geler .

Ceci dit , il ne faut pas tenter le diable , utilisez du liquide de lave glaces adequat aux temperatures hivernales .

Sinon ca peut etre une durite ou raccord qui casse


 ;)
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Posté par: Kyle le 12/10/11
La voix de la sagesse  :jap:
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Posté par: Capsurlagolf le 12/10/11
Du glycol :coucou:
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Posté par: Patrizio le 12/10/11
Du glycol :coucou:

 :plusun:
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Posté par: ked le 01/02/12
Ben resultat c'etait un problème sur les deux durites.....Pas de chance mais tout va bien desormais!! ;)
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