Forum Golf6
Golf 6 => Questions Générales => Discussion démarrée par: tony07 le 07/31/09
-
Bonsoir, pour commencer j'espère que je me trompe pas de section ^^.
donc voilà je suis un inculte des nouvelles technologie sur les voitures et donc je voulais me renseigner un petit peu et m'expliquer leur fonctionnement si vous le pouvez.
1 - qu'est ce que le DSG ?
2 - qu'est que le DCC ?
3 - existe t'il sur les G6 le passage de vitesse au palette même ci c'est pas une boite auto ?
Merci.
Tony
-
Bonsoir, pour commencer j'espère que je me trompe pas de section ^^.
donc voilà je suis un inculte des nouvelles technologie sur les voitures et donc je voulais me renseigner un petit peu et m'expliquer leur fonctionnement si vous le pouvez.
1 - qu'est ce que le DSG ?
2 - qu'est que le DCC ?
3 - existe t'il sur les G6 le passage de vitesse au palette même ci c'est pas une boite auto ?
Merci.
Tony
1)dsg = boite automatique à double embrayages à 6 ou 7 rapports
2)DCC = suspensions pilotées sous 3 modes ( confort/normal/sport)
3) oui les boites dsg ont un mode séquentiel et donc peuvent avoir en option les palettes ;)
a+
-
Bonsoir, pour commencer j'espère que je me trompe pas de section ^^.
donc voilà je suis un inculte des nouvelles technologie sur les voitures et donc je voulais me renseigner un petit peu et m'expliquer leur fonctionnement si vous le pouvez.
1 - qu'est ce que le DSG ?
2 - qu'est que le DCC ?
3 - existe t'il sur les G6 le passage de vitesse au palette même ci c'est pas une boite auto ?
Merci.
Tony
1)dsg = boite automatique à double embrayages à 6 ou 7 rapports
2)DCC = suspensions pilotées sous 3 modes ( confort/normal/sport)
3) oui les boites dsg ont un mode séquentiel et donc peuvent avoir en option les palettes ;)
a+
- si on a pas une boite DSG (automatique) est ce qu'on peut avoir les palettes ?
- est ce que cette technologie DCC est très utile ? il y a t-il vraiment une grosse différence entre les 3 modes ? celà change quoi au amortisseur le changement de mode ? la rigidité des amorto ?
Merci isaak pour ta réponse rapide :).
-
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=365.0 pour le DCC :siffle:
Sinon il n'existe pas à ma connaissance de moyen d'utiliser des palettes au volant sur une BVM et techniquement parlant je vois pas comment ca pourrais etre possible donc DSG obligatoire
-
Les palettes ne sont utiliseables qu'avec une DSG (Direct Shift Gearbox).
Quelques infos claires sur le DSG : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boîte_de_vitesses_robotisée
-
Pour le DCC, il faudrait que tu t'adresses à lilijo, à ma connaissance c'est l'un des seuls à l'avoir sur sa Golf 6. :jap:
-
Moi je suis en DSG 6 aussi :siffle:
-
Moi je suis en DSG 6 aussi :siffle:
est c'est vraiment bien les palettes ou tu laisses tout le temps en vitesse auto ?
-
Pour l'instant, je roule uniquement en mode D (fin de rodage)
Les palettes, je m'en suis servi pour des dépassements rapide : la voiture répond plus vite je trouve qu'en appuyant fortement sur la pédale pour un rétrogradage.
Bref, utilisation sporadique pour l'instant car par l'habitude encore mais bon faut dire que le mode auto est tellement confortable et pratique :honte:
A noter, que les palettes sont de séries sur GTD ;)
-
La version automatique est géniale pour la vie de tous les jours, les palettes sont pratiques lorsqu'on a besoin de rétrograder rapidement, ou lorsqu'on a envie de se faire plaisir sur de belles petites routes!
-
La DSG avec les palettes, c'est que du bonheur... :jap:
-
Bonsoir,
Je dispose de la DSG avec moteur TSI 122, je ne peu qu'a porter des louanges dans mon choix, très réactive, dépassement facile.
enfin, boîte intelligente, et je pousse pas à la consommation.