Forum Golf6
Autres => Achat : astuces & conseils => Discussion démarrée par: JC2Nice le 02/06/09
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J'ai cherché une solution pour chainer ma GV montée en 225/45/17. J'ai trouvé 2 options :
- chaines KÖNIG K7 095 qui sont homologuées pour GV http://www.konig.it/gpage.aspx?ID=813
- "chaines" synthétiques EASY-GRIP http://www.easy-grip.eu/
Je n'ai pas pu me procurer les chaines KÖNIG, j'ai donc pris les EASY-GRIP.
Apparemment, c'est un système très efficace, et idéal pour les véhicules avec un espace de roue réduit. Ils mettent d'ailleurs un article d'AUTO-PLUS sur leur site : http://www.easy-grip.eu/pub/autoplus/artcomplet.pdf
Je vous ferais un compte-rendu à mon retour si je les ai utilisées.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le seul problème concernerait leur usure rapide. Mais Michelin a semble-t-il corriger ce défaut, je verrais bien ;)
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Salut,
on attend avec impassience ton compte rendut car moi aussi j'en posséde (205.55.16) mais comme je ne les ai pas encor essayé, j'ai besoin d'un avis ;).
En tous cas, a lire la notice, sa a l'air super simple a monter (voir la 1ére vidéo c'est une femme qui les monte alors... non, je rigole bien sur!), et ca a l'air efficace sur neige, comme sur verglas!
volia quelque vidéos pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7r6ak_video-presentation-michelin-easygri_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7r6fn_c3-sur-glace-avec-les-easy-grip_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7x0ur_easy-grip-chaine-a-neige-camping-ca_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7r61x_easy-grip-volvo-xc90_auto
http://www.dailymotion.com/relevance/search/easy%2Bgrip/video/x7rvea_c4-dans-la-neige_auto
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Perso je prefere 4 pneus neiges monté sur jante que je change au debut de l'hiver..Jamais eu de soucis, bon grip.
il y a juste parfois des bonhommes en bleu a l'entrée de certains cols qui sont pénibles..Alors que ca passe sans prob
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Perso je prefere 4 pneus neiges monté sur jante que je change au debut de l'hiver..Jamais eu de soucis, bon grip.
Tout dépend où tu habites ;) Perso, j'ai pas envie d'investir dans 4 jantes et 4 pneus neige, pour aller au ski que quelques jours / an.
Sinon, pour info, les easy-grip sont reconnus comme équipements spéciaux :
(http://www.easy-grip.eu/pub/b26_easygrip.jpg)
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Merci pour cet info..L'investissement est de 4 jantes en tole en occas..pas grand chose. Le hic, c'est le design qui en prend un coup! Je ne pense pas que sur ma golf j'en prendrai.
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A la base, j'avais commandé les KÖNIG K7, mais j'ai pas reçu la commande à temps, donc je l'ai annulée, et j'ai pris les easy-grip.
Ce qui me faisait peur avec les KÖNIG, malgré leur homologation, c'était d'abîmer des choses sur la voiture. Je suis un peu plus tranquille à ce niveau avec les easy-grip, j'ai juste des doutes sur leur efficacité et leur longévité... ;)
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Retour d'expérience pour mes EASY-GRIP ;)
J'en suis très satisfait ;D
Je les ai posées le 1er jour, dès mon arrivée à la station. Dans la 1ère montée du village, j'ai commencé à patiner, il neigeait vraiment fort, et il faisait -4°C, et j'avais encore 5-6 kms à monter. Je me suis donc garé pour installer les chaines. J'ai fait moins vite que la femme de la vidéo sur leur site. Faut dire que le passage de roue est très étroit, et que la voiture était très chargée : 4 personnes (enfin que 2, puisque 2 mettaient les chaines) + beaucoup de bagages.
Il faut passer la chaine derrière le pneu, et c'est pas évident. Pas aussi évident que ça non plus de centrer la chaine sur le milieu de la jante. J'ai du m'y reprendre, j'ai du mettre une 10aine de minutes pour tout monter. Pour enlever, c'est très simple par contre.
J'ai donc rouler sur 5 cm de neige pour monter à l'appartement le 1er jour. Le 2nd jour, je les ai enlevées pour redescendre au village. Mais il s'est mis à reneiger dans la journée, j'ai du les remettre pour remonter. Finalement, il a neigé un peu tous les jours, j'ai du faire 35-40 kms avec. Il y avait de la neige sur la moitié du chemin, j'ai bien du faire 10-15 kms sur du goudron.
Les chaines ne sont absolument pas abîmées, juste un peu de rouille à certains endroits, probablement dû au sel de la route. J'avais vu des photos où la partie synthétique s'était éfiloché, ce n'est absolument pas mon cas. Je les ai rincées hier en rentrant chez moi pour virer tout le sel, elles pourront me reservir à l'occasion sans souci je pense.
J'avais un très bon grip avec ces chaines, pas de vibrations (je roulais toujours à moins de 40 km/h comme préconisé). Lorsque je les ai mises la 2nde fois, je me suis arraché un peu la main en les passant derrière le pneu, mais c'est dû au passage de roue étroit.
Donc bilan très positif. Système très efficace, qui a répondu à mes besoins (besoin ponctuel lorsque je vais au ski), et système le plus économique par rapport à des chaines KÖNIG K7, spikes spider ou l'achat de 4 pneus neige. J'étais par ailleurs plus en confiance avec ce système qu'avec des chaines classiques, j'avais moins peur d'abîmer des organes mécaniques ou électroniques de la voiture :)
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Retour d'expérience pour mes EASY-GRIP ;)
J'en suis très satisfait ;D
Je les ai posées le 1er jour, dès mon arrivée à la station. Dans la 1ère montée du village, j'ai commencé à patiner, il neigeait vraiment fort, et il faisait -4°C, et j'avais encore 5-6 kms à monter. Je me suis donc garé pour installer les chaines. J'ai fait moins vite que la femme de la vidéo sur leur site. Faut dire que le passage de roue est très étroit, et que la voiture était très chargée : 4 personnes (enfin que 2, puisque 2 mettaient les chaines) + beaucoup de bagages.
Il faut passer la chaine derrière le pneu, et c'est pas évident. Pas aussi évident que ça non plus de centrer la chaine sur le milieu de la jante. J'ai du m'y reprendre, j'ai du mettre une 10aine de minutes pour tout monter. Pour enlever, c'est très simple par contre.
J'ai donc rouler sur 5 cm de neige pour monter à l'appartement le 1er jour. Le 2nd jour, je les ai enlevées pour redescendre au village. Mais il s'est mis à reneiger dans la journée, j'ai du les remettre pour remonter. Finalement, il a neigé un peu tous les jours, j'ai du faire 35-40 kms avec. Il y avait de la neige sur la moitié du chemin, j'ai bien du faire 10-15 kms sur du goudron.
Les chaines ne sont absolument pas abîmées, juste un peu de rouille à certains endroits, probablement dû au sel de la route. J'avais vu des photos où la partie synthétique s'était éfiloché, ce n'est absolument pas mon cas. Je les ai rincées hier en rentrant chez moi pour virer tout le sel, elles pourront me reservir à l'occasion sans souci je pense.
J'avais un très bon grip avec ces chaines, pas de vibrations (je roulais toujours à moins de 40 km/h comme préconisé). Lorsque je les ai mises la 2nde fois, je me suis arraché un peu la main en les passant derrière le pneu, mais c'est dû au passage de roue étroit.
Donc bilan très positif. Système très efficace, qui a répondu à mes besoins (besoin ponctuel lorsque je vais au ski), et système le plus économique par rapport à des chaines KÖNIG K7, spikes spider ou l'achat de 4 pneus neige. J'étais par ailleurs plus en confiance avec ce système qu'avec des chaines classiques, j'avais moins peur d'abîmer des organes mécaniques ou électroniques de la voiture :)
Ha! De retour de vacance! J'espére qu'elle se sont bien passé a bord de ton petit bijoux!
Merci beaucoup pour ce compte rendu complet!
J'ai donc bien fait apparament d'acheter ca.
J'ai toujours eut peur d'acheter de vrai chaine a cause de l'expérience d'un amis (possesseur d'une golf V) qui avait acheté des chaines chez VW (se disant qu'il aurait de la qualité, quite a mettre le prix), et manque de chance, dès la premiére utilisation elle on cassé et on tous arrachées (systéme de frein...).
A tu eut la posibilité de les utiliser sur du verglas?
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Ha! De retour de vacance! J'espére qu'elle se sont bien passé a bord de ton petit bijoux!
Oui, je me suis régalé ;)
J'ai donc bien fait apparament d'acheter ca.
En tout cas, pour ma part et pour mon utilisation, j'en ai été très satisfait. Juste le montage qui est un peu plus compliqué que prévu, mais c'est surtout dû au passage de roue.
A tu eut la posibilité de les utiliser sur du verglas?
Oui, il y avait des endroits où la route était verglacée. Le grip était très bon...mais uniquement sur le train avant évidemment ;D La voiture a chassé 2 fois de l'arrière sur verglas, mais comme je roulais à 30km/h, elle n'a pas chassé longtemps ;)
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Ok, merci pour toute ces infos!
Bonne continuation ;)
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Pneus neige indispensables (encore pour les gros rouleurs :P) Chaine vraiment en cas de gros souci mais dans ces cas là, j'évite de sortir
J'ai des chaines Koenig sur le cab que j'ai déjà utiliser plusieurs fois & qui m'ont sauvé la vie! Pas de pneus neige vu le peu de KMS que je fais avec.
Montage simple. Bien entendu avant je m'étais entrainé au garage, au sec, à la chaleur & à la lumière. ;D
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Bon je ressort le sujet juste avant l'hiver.
Sur mon ancienne j'étais chaussé en 225/45/17 (Leon 2) et j'avais les michelins MX.
Je m'en suis servi et je n'ai pas eu de soucis de montage ou démontage.
Le prix : 80€ environ
Ca reste plus raisonnable que les esay-grip.
Maintenant reste à savoir ce que je vais acheter pour la Golf VI qui est en 205/55/16
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Bon je ressort le sujet juste avant l'hiver.
Sur mon ancienne j'étais chaussé en 225/45/17 (Leon 2) et j'avais les michelins MX.
Je m'en suis servi et je n'ai pas eu de soucis de montage ou démontage.
Le prix : 80€ environ
Ca reste plus raisonnable que les esay-grip.
Maintenant reste à savoir ce que je vais acheter pour la Golf VI qui est en 205/55/16
Avant de racheter quelque chose, vérifies si tu ne pourrais pas réutiliser celles de ta L2. Moi je suis passé d'une Leon 1 195/65/15 à la G6 205/55/16 et mes chaines de Leon sont compatible avec la nouvelle taille de pneus. Tu dois avoir un tableau de correspondances avec tes chaines.
Ca fait toujours 80€ de gagné... ;)
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Malheureusement ce n'est pas les mêmes, j'avais regardé avant. Sur le coup je les ai données à mon cousin qui m'a racheté la voiture.
Au moins ce n'est pas perdu ;)
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J'ai lu plein de commentaires sur ces easy grip sur d'autres forum.
Et je dirais qu'il y a de tout et de rien...
Sur le coup j'hésite vraiment!!!!
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Je n'ai pas d'actions chez Michelin, mais moi j'en ai été satisfait, et je remonte au ski en février avec ;)
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Sur le coup j'hésite vraiment!!!!
Alors, t'as fait quoi ? ;)
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Quelques nouvelles concernant l'utilisation des chaines EASY-GRIP : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12.msg31319#msg31319
Elles sont parties en lambeaux cette fois-ci, je me suis retrouvé en galère :argl:
Je crois que je vais investir dans des Spikes spider pour la prochaine fois (http://www.spikes-spider.ch/fr), ou des König K7 (http://www.konig.it/gpage.aspx?ID=813) ;)
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Quelqu'un connait les SNOX de Pewag ?
http://www.feuvert.fr/Img/feuvert/cms/CP-FeuVert-Chaines_SNOX.pdf
Je ne sais pas si ça va sur les passages de roue étroits :quoi:
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Pourquoi vous mettez pas les chaussettes ?
En finlande ils ne roulent plus qu'avec ça ! Et ça commence à se vendre de plus en plus chez nous...
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Pourquoi vous mettez pas les chaussettes ?
En finlande ils ne roulent plus qu'avec ça ! Et ça commence à se vendre de plus en plus chez nous...
Parce que ce n'est pas homologué comme équipements spéciaux (en tout cas la réglementation est floue à leur sujet), et que les forces de l'ordre ne te laissent pas passer avec ça ;)