Forum Golf6

Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pascal le 09/21/11

Titre: PB de démarrage a froid jumelé avec dysfonctionnement électrique sur 2L TDI 110
Posté par: pascal le 09/21/11
Ce matin pour partir au boulot , normal je préchauffe et la clic clic clic clic , plus de batterie !! :orage: 
Donc je vais chercher les câble et une batterie , je la démarre et la plus de commande pour les essuie glaces , je regarde donc le fusible et rien aucun mort ... et au bout de 2 ou 3 min les essuie glaces ce mette en route ????? :gratte: :gratte:
et la ce midi pour rentrée chez moi , elle démarre bien mais elle me fait la même chose avec les vitre électrique !!! :ouin:


 c'est a plus rien comprendre , suis-je encore le seul a avoir des pb comme ceux la ???
Apres mon optique , Pb de démarrage et électrique , je commence a regreté d'avoir acheter VW
Titre: PB de démarrage a froid jumelé avec dysfonctionnement électrique sur 2L TDI 110
Posté par: grabby le 09/21/11
combien de km et quelle annee ta golf ?
Titre: PB de démarrage a froid jumelé avec dysfonctionnement électrique sur 2L TDI 110
Posté par: sebich1 le 09/21/11
en fait j ai deja eu ça à chaque fois que je débranchais ma batterie sur ma jetta ...
les différents modules electriques doivent reapprendre comment focntionner et il faut plusieurs minutes pour cela. Par exemple pour que les vitres refonctionnent en version automatique one touch ..je devais les ouvrir et les fermer 2 fois avant qu elles soient auto de nouveau. Même chose pour les essuis glaces et les memoires de sièges .. pour moi rien de grave, c est normal ...
après pourquoi ta batterie est morte ça c est une autre histoire ...
Titre: PB de démarrage a froid jumelé avec dysfonctionnement électrique sur 2L TDI 110
Posté par: alone93 le 09/21/11
Préchauffage... Un TDI...A cette période de l'année? A part l'hiver ou en montagne... bien longtemps que les TDI HDI TCI (faites vos jeux) n'ont plus besoin de préchauffage.
Concernant le débranchement de la batterie le BUS SCAN a besoin d'un peu de temps (au moins quinze minutes si mes souvenirs sont bons)
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Posté par: Marcus le 09/21/11
Il y a toujours un cycle de préchauffage quand le moteur est complètement froid, même sur un CR en été.
Après je suppose qu'il est plus au moins long en fonction des températures.
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Posté par: pascal le 09/21/11
elle vas avoir 60 000 km et elle est du 4/12/2008 ..


 dsl les mec , mais j'attend toujours que le voyant préchauf ne soit plus allumé... normal quoi !!
Après la batterie a peut être fait son temps aussi ...
Si le problème des vitres et des essuies glaces viens du multiplexage qui doit reprendre sont cycle sa me soulage !!
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Posté par: alone93 le 09/21/11
Toujours démarré direct sauf l'hiver. Le voyant s'éteind tout de suite. Le préchauffage est prit par le calculateur d'injection en enrichissant le mélange quand le moteur est froid
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Posté par: pascal le 09/23/11
bref !! batterie HS ............ je lai fait contrôler morte , le j'ai remplacer pas une 70 Ah
 pour un diesel 60 Ah c léger
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