Forum Golf6
On en parle => Dans la presse => Discussion démarrée par: kenny24 le 09/22/11
-
(http://images.imagehotel.net/eec23ierv9_tn.jpg) (http://images.imagehotel.net/?eec23ierv9.jpg)
(http://images.imagehotel.net/vq984d3zzn_tn.jpg) (http://images.imagehotel.net/?vq984d3zzn.jpg)
-
Très intéressant Kenny ;) tu déniches toujours des choses sympas :jap:
-
C'est vrai Kenny, c'est ce qui s'appelle aller à la pêche aux info.
-
vive le Tsi 122 :smurf: :vwtsi:
-
:vwtdi:
-
Merci kenny ;)
Hey mais ils ont oublié que la DSG6 est dispo aussi sur la GTD et pas seulement GTi et R :siffle:
-
Merci kenny ;)
Hey mais ils ont oublié que la DSG6 est dispo aussi sur la GTD et pas seulement GTi et R :siffle:
Aussi dispo sur TDI110 et140 :siffle:
-
Rolala z'ont tout oublié les messieurs du catalogue :langue:
-
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?
-
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?
bah il n'est pas donné, c'est une essence donc il consomme (idée reçue ), la mode est au diesel........et peut être que la faible cylindrée déroute certain qui aurait préféré que ça soit un 1.8l comme chez Audi/Seat.
-
Pour l image reçue c'est effectivement mieux :quoi:
-
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?
bah il n'est pas donné, c'est une essence donc il consomme (idée reçue ), la mode est au diesel........et peut être que la faible cylindrée déroute certain qui aurait préféré que ça soit un 1.8l comme chez Audi/Seat.
Vrai que je me suis posé la question à plusieurs reprise... 160ch sur un 1.4 avec turbo+compresseur... je me suis dis que ca devait être fragile...
Après, je me suis également dis qu'on était en 2011 et que les ingénieurs savent normalement faire leur travail!
Donc je leur fait confiance... j'espère ne pas me tromper...
Vivement que je l'ai en tout cas!!
-
Je travaille avec les concepteurs des autos, marque Française, (je suis ingé NON MOTORISTE), je te confirme que tout ce qui est fait aujourd'hui n'est pas prévu pour le long terme malheureusement mais c'est du consommable.
La R20, la R30, la BX, la 405... étaient conçues par contre pour tenir dans le temps.
On fait des essais conso en changeant les boites par exemple, et les mécanos me le disent sans cesse, la conception est prévue telle qu'il est de plus en plus difficile de changer les organes mécaniques :quoi:
-
Je travaille avec les concepteurs des autos, marque Française, (je suis ingé NON MOTORISTE), je te confirme que tout ce qui est fait aujourd'hui n'est pas prévu pour le long terme malheureusement mais c'est du consommable.
La R20, la R30, la BX, la 405... étaient conçues par contre pour tenir dans le temps.
On fait des essais conso en changeant les boites par exemple, et les mécanos me le disent sans cesse, la conception est prévue telle qu'il est de plus en plus difficile de changer les organes mécaniques :quoi:
C'est le GROS problème... nous avons la même chose en horlogerie.
Les mouvements ne sont pas conçu par des horlogers, mais des ingénieurs qui ne prennent pas en compte le SAV!!
La pérennité d'une marque passe par le temps qu'elle reste dans la durée et la fiabilité!!
Pas sur qu'une E-class récente fasse 900.000Km comme les anciennes....
-
Salut!
Si ma golf tiendra sans pépins cinq année je serais très content :smurf: pour l'instant je suis à ma deuxième et je touche le bois lol :siffle:
-
5 ans elle va les tenir c'est à partir de 8 - 10 ans que les choses se gattent :quoi:
-
Si on pouvait se recentrer sur l'article ;)
-
Je me demande bien pourquoi le moteur TSi 160 est boudé par le public?
Il n'est pas boudé et se vend bien sur le scirocco où il trouve plus facilement sa place.
Mais dans une popultaion complètement diésellisée, c'est assez difficile pour ce moteur essence (moteur de l'année à plusieurs reprises) de trouver sa place sur la golf entre un TSI 122 moins choquant au niveau du rapport cilyndrée/puissance et aussi performant qu'un TDI 140, et un 2L TSI 210 surement plus dans l'esprit de la personne qui cherche un moteur essence "puissant" sur la golf.
Pour moi ce moteur reste une vitrine technologique pour la marque, et j'en suis très satisfait. (pourvu que ca dure.)
seul bémole pour moi sur ces TSI, c'est leur trop grande linéarité qui les rend un peu chiants à mener malgré leur efficacité.
Pour recoller à l'article, le TSI122 reste vraiment ( à mon avis), le meilleur compromis cout/plaisir pour les petits rouleurs.
-
OK Kenny, la Golf idéal est pour moi une Confortline TDI 105 avec le pack sport Orlando... :ptdr:
-
pour en rajouter toutes les golfs sont idéales :ange:
-
OK Kenny, la Golf idéal est pour moi une Confortline TDI 105 avec le pack sport Orlando... :ptdr:
J'allais dire la même chose pour la mienne :ptdr: .
-
Le TSI 105 est dispo en cab :quoi: mais en BVM6 :ange:
-
Je ne vois pas en quoi le moteur tdi 105 serait une motorisation idéale, à part pour faire des économies, ou alors en dsg. :baille:
Mais bon je n'aime pas le diesel, chacun ses goûts; la 140tdi que j'ai pu essayer, car pas de tsi dispo à l'essai au moment de l'achat, fait, à par le bruit, désolé, je ne suis pas habitué, très bonne impression au démarrage et puis c'était fini, le moteur ne prend pas de tours...
Pour ceux qui font beaucoup de km peut être le bon choix
La tsi 122 est certes linéaire, mais donne l'impression de puissance dès les bas régimes, avant de s’essouffler aussitôt.
Avec la 105 on ne s'ennuie pas non plus, j'ai eu à "faire" avec sur une Autobahn, et ai eu du mal à la rattraper ( avec ma 122....).
La tsi 210 est une vrai bombe, surtout avec la dsg ça arrache....et super son!
Reste le cas de la 160, une vitrine de technologie, j'adore le coté technique, mais avec le passage au normes euro 5 il y a eu des probs. par rapport à la G5, sans oublier le embrayage du compresseur qui se fait entendre parfois. Le son, comme la 122, d'un moulin à café .
Et ma chérie ? ça va, elle arrache, monte dans les tours en chantant, un peu linéaire aussi, mais bon on pardonne à sa chérie, pas vrai ;)
Je ferais beaucoup de km, je pense le tdi140 s'impose, sinon la tsi105 en dsg est économique, assez performante et silencieuse, et beaucoup......moins chere; dommage que cette version n'est pas dispo en France :quoi:
La mienne s’essoufflait à 5500, un peu frustrant pour de l'essence effectivement, mais c'est aussi pour ca qu'elle pousse aussi bien à bas régime. Le turbo est très bas.
Sinon elle tient sans problème les tdi140 si pas trop chargée, c'est bizarre que t'es eu du mal derrière une 105... ( avoue que t'as pas voulu tomber un rapport ? :langue:)
-
Ou alors le 105ch est survitaminé :ptdr:
-
La mienne s’essoufflait à 5500, un peu frustrant pour de l'essence effectivement, mais c'est aussi pour ca qu'elle pousse aussi bien à bas régime. Le turbo est très bas.
Sinon elle tient sans problème les tdi140 si pas trop chargée, c'est bizarre que t'es eu du mal derrière une 105... ( avoue que t'as pas voulu tomber un rapport ? :langue:)
C'est vrai, moi aussi, je me suis déjà fait laminé par des hdi certainement 90 ou 110 mais c'est parce que j'ai encore tendance à conduire mon TSi comme un TDI, je n'ai jamais eu d'essence auparavant, je ne pense pas toujours à tomber les rapports, je reste en 6eme :ouin:
-
Je peux vous assurer que le 105TSI marche fort, sur une autobahn, avec un peu de trafic, les 15 CV ne font pas la différence (j'étais chargé aussi, et dans la 105 il n'y avait qu'une personne) .
Et oui, le tout en 5ème lol, les 190 compteur sont assez vite atteint, après on ne peut pas dire que ça pousse :baille:
Maintenant je n'ai plus ce problème, mon tfsi atteint sa puissance max à seulement 4500tours/min (et non à 5800 comme pour le 1.4tsi160..) et ce jusqu'à 6.200tours :10sur10:
-
Ah mais tu parlais du TSI 105, je croyais le TDI105...
Enfin la différence devrait être notable quand même à chargement équivalent. Presque 20ch c'est pas rien.