Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Flathead le 09/25/11
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Bonjour.
Je possede donc ce TSI 122, j'ai un petit souci depuis quelques jours ; au point mort (a l'arret) j'ai de fortes secousses des tremblements qui se font ressentir dans toute la voiture.
Au départ c'etait a froid mais maintenant c'est presque tout le temps et ces secousses sont de plus en plus fortes...
Apres avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé grand chose...
Avant d'aller chez le CC j'aimerais avoir vos avis...
Ma G6 a 6000 km ! Merci de vos retours (http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/wink.gif)
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:jap:
ça ressemble à un pb d'allumage ou de compression --> bougie / injecteur / circuit allumage.
Cela dit, il y a des cas de piston défectueux voir rayés évoqué sur le net en Allemagne qui font tourner le 122 comme une patate.
Tu peux aussi avoir un capteur qui détecte la position du vilebrequin défectueux. il sert à synchroniser les mouvement de piston avec l'allumage (j'ai eu ça sur mon EX 307)
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N'étant pas mécano pour un sous, le moteur me semble tourner normalement, pas de bruit suspect ni perte de puissance...
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Bonjour.
Je possede donc ce TSI 122, j'ai un petit souci depuis quelques jours ; au point mort (a l'arret) j'ai de fortes secousses des tremblements qui se font ressentir dans toute la voiture.
Au départ c'etait a froid mais maintenant c'est presque tout le temps et ces secousses sont de plus en plus fortes...
Apres avoir fait des recherches je n'ai pas trouvé grand chose...
Avant d'aller chez le CC j'aimerais avoir vos avis...
Ma G6 a 6000 km ! Merci de vos retours (http://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/wink.gif)
:quoi:
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a tu lever le capot pour essayer de localiser les tremblements,si cela viennent du moteur ou d'autre chose?
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problème d'allumage je pense mais dans ce cas un coup de valise devrait le voir non?
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a tu lever le capot pour essayer de localiser les tremblements,si cela viennent du moteur ou d'autre chose?
Oui, mais rien ; pas de bruit, nada !
Ce post est là histoire de pouvoir répondre a mon CC quand il va me dire "C est normal" et surtout pour savoir si vous aviez des cas similaires !
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les tremblements tu les as aussi en conduite ou a l'arrêt?
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Non, juste aux feux rouge, au point mort.
Le TSI marche aux poils sur routes et autoroutes ! Mais si je stop, il se met au feeling du son que j'écoute ; du métal !
Ma femme me dit que que VW n'est pas une voiture de Hard Rocker !!!!
Blague à part, personne avec ce probleme ?
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c'est pas ce genre de bruit ?
http://www.youtube.com/watch?v=a1G8R97wlsY
si oui, la réponse est connue --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3740.0
:jap:
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Hey, Mr Weelfan, merci pour l'implication ! Ca fait plaisir !!!
Mais aucun bruit, comme si la voiture était bousculée par une rafale de vent . Bien moins d'une seconde par secousse....
Un quelque chose qui tourne pas rond, sans bruit, je suis inquiet, à 6000 km..
.Peut etre un rapport avec mon embrayage qui "clac, clac" aussi au point mort et qui se calme si la pédale est enfoncée à fond ?
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:gratte: A l'arrêt, au ralenti à combien de t/m tourne-t-il? pas trop bas?
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Je pense qu il tourne normalement (pour un TSI) il ne m a pas l air de tourner bas...
Je prends un rdv avec le CC et je vous dit quoi..."Koi"
Merci de vos implications ;)
Roulez bien, roulez cool :)
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Si tu as l'occasion de faire une vidéo du phénomène, nous sommes preneurs. :jap:
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:plusun: :plusun:
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Le bruit ressemble-t-il à un bruit de casserole :gratte:
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Encore une fois, pas de bruits suspects, juste des tremblements, (secousses) donc pas de vidéos possibles !
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:honte:
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le régime moteur te parait-il constant ?
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La mienne fait pareil. Ca tremble un peu à l'arrêt, mais rien de méchant à mon avis. Normal que le moteur tremble légèrement au ralenti.
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Normal qu'un moteur tremble au ralenti? Sur un moteur moderne non. l'injection élécronique est là pour ca. Un diesel pourtant réputé pour "cogner " plus qu'un essence comme le mien tourne "rond" à l'arret. Alors un TSI devrait être super "rond"
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Je parle de tremblements légers. Le moteur essaye pas de quitter la voiture à chaque rotation.
Si j'ouvre le capot tout semble tourner parfaitement rond, et pas de bruits particuliers ni de vibrations excessives. Néanmoins dans l'habitacle on sent de "légères vibrations à l'arrêt". Au moins ca me permet de me rappeler qu'il est en route :D
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On est bien d'accord, je ne parle pas de tremblements constants mais de secousses aléatoires.
Ce matin, premier feu rouge (après avoir rouler 500m) j'ai eu 2 secousses en 15 secondes environ, deuxième feu rouge (après 2 km) : une bonne secousse etc etc...
Suis-je un cas isolé ? J'aurai aimé avoir des témoignages avant de me rendre chez le CC histoire de...
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Bizarre cette Golf :quoi:
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J'ai des tremblements léger comme Marcus de temps en temps, mais rien de très inquiétants. Cela dépend surtout de la T° ext et de la dureté des supports moteurs. Plus il fait froid, plus je sens le TSI vivre. Et il y a aussi le fait que je me suis habitué à la voiture, je ressens le silence et la quiétude intérieur autrement maintenant. :jap:
Je ne connais pas d'autres cas comme celui de ton TSI. --> CC :jap:
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encore un vibro oublié sous le siège ;)
:jesors:
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http://www.youtube.com/watch?v=0oVY_pRH_hQ&feature=fvsr (http://www.youtube.com/watch?v=0oVY_pRH_hQ&feature=fvsr)
:ptdr:
:jesors:
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:youpi:
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:dodo:
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Salut Flathead
petite question, tu mets quoi comme carburant dans ton TSI? Tu fais le plein en supermarché ou en station de pétrolier? Parce que j'ai constaté que mon ralenti est beaucoup plus stable et que j'ai moins de cliquetis en mettant SP98 de chez Total. Depuis, les petits tremblements que je pouvais ressentir au ralenti ont disparu.
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Bonjour spire89
En fait la voiture a fait 2500 bornes cet été en 3 semaines, et 2 pleins de soupe de supermarché (sp98).
Mais je prends du SP98 de chez Tatol (que je trouve a coté de mon job pour pas beaucoup plus cher que chez Carrouf...)
Tu as donc aussi ressenti ce type de secousse au point mort ?
La G6 passe au CC la semaine prochaine...Je vous tiens au jus ;)
PS : j'espere qu'ils vont retrouvé le vibro de ma femme !!!
:ptdr:
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Tu as vérifié ton niveau d'huile ? :siffle:
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tu as vérifié le sac à main de ta femme ?
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Ma copine n'en a pas besoin ouf, je n'aurai jamais ce problème :ptdr:
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Ma copine n'en a pas besoin ouf, je n'aurai jamais ce problème :ptdr:
Fouille son sac quand même...
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fouille vraiment partout :siffle:
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C'est fait et il n'y a vraiment rien :langue: , je suis là quand il faut :smurf: :ptdr:
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Salut a tous.
Retour du CC...Donc ; mise à jour reprog moteur...
Et le conseil du jour (du CC) pas de SP98 dans le TSI...
Voila...On verra bien a l'usage si les secousses sont toujours là.
A Plus
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Salut a tous.
Retour du CC...Donc ; mise à jour reprog moteur...
Et le conseil du jour (du CC) pas de SP98 dans le TSI...
Voila...On verra bien a l'usage si les secousses sont toujours là.
A Plus
mais oui mais oui! :siffle: :ptdr:
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je préfère mettre du SP98 que du 95E10 que je trouve au TOTAL de chez moi perso ;)
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Et oui moi aussi...De toute façon j'ai un plein entier de 98, donc je vais rouler comme ça, je verrai bien si les secousses sont encore la...
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surtout jamais de E10
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Salut !
Je m'incruste discrètement dans la conversation.
Moi je comprends plus rien au carburant qu'il faut mettre dans une Tsi...
Ce matin j'ai mis du SP95. Sur la station, j'avais uniquement le choix entre le SP95 et le E10 (et le gazole).
Mais dans certaines stations, c'est soit E10, soit SP98 (et gazole).
D'après ce que j'ai compris, on évite absolument le E10. Ok !
Mais entre le 95 et le 98, lequel est le mieux ?
Et y'a une réelle différence de qualité entre l'essence des stations de supermarchés (je vais à carrefour) et des stations style Total ou Elf ?
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Le nombre correspond à l'indice d'octane, c'est-à-dire la capacité du carburant à limiter son inflammation. Le sp98 est donc moins inflammable que le sp95. Celà permet de repousser l'apparition du cliquetis, ou auto-inflammation.
Celà peut donc permettre d'obtenir de meilleures performances, si le moteur sait l'exploiter. Mais ce n'est pas tellement courant. De rares moteurs sont prévus pour ne fonctionner qu'au SP98, sur des voitures très sportives. Ca sert aussi lorsqu'on prépare le moteur. En compétition l'indice d'octane est très élevé. ;)
Pour faire simple : le 98 est plus pur que le 95.
Il n'y a donc moins de résidus de combustion qui polluent le moteur.
Utiliser du 98 permet donc, théoriquement, d'augmenter la durée de vie et la performance de son moteur. merci google :)
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Mon CC me dit : "pas de sp98" dans le TSi...
Je lui demande pourquoi...
Il me répond que le sp98 d'aujourd'hui est fabriqué à base de mélange pas très "catholiques" par les pétroliers qui n'ont plu la volonté d'investir ni dans dans la recherche (pour le sp98) ni dans les produits (de qualité) qui constituent le SP.98...(le SP98 va disparaitre...)
En même temps, quand je lui parle de SP95E10, il fait la grimace...
Du coup, il me reste qu'a pisser dans le réservoir pour que la voiture roule ?
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Encore un vendeur de pizzas ton CC.
Ta voiture est faite pour rouler au SP95. Si tu n'en trouves pas le SP98 ne peut lui faire que du bien.
L'E10 est à éviter car plus corrosif.
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mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)
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Du coup, il me reste qu'a pisser dans le réservoir pour que la voiture roule ?
:muet:
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mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)
Et tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:
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e
mdr vu ce que je pisse apres les boites mon reservoir serait remplit souvent :)
Et tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:
je l'ai deja fait etant a jeun mets maintenant je t'avoue que j'aurais la fleme :)
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eEt tu rentres en Taxi de la boite ? :siffle2:
je l'ai deja fait etant jeun mets maintenant je t'avoue que j'aurais la fleme :)
No coment...
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Enfin si, Je n'accepte pas ce genre de comportement. Le fait de conduire sous l'emprise de l'alcool est criminel et le fait de venir s'en vanter sur le forum est inacceptable.
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:muet:
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il aime bien les boites
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mdrr je deteste l'alcool j'aime pas lol je voulais mettre a jeun j'ai modifier ces bon lol
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ce problème de tremblement je connais bien : j'ai le même souci (tremblement au ralenti, surtout à froid mais aussi à chaud mais dans des conditions de trajet en ville -bcp d'arrêts/redémarrage-) depuis que j'ai ma TSI. Evidemment la plupart des CC n'y comprennent rien... sans vouloir dire qu'ils connaissent de toute façon pas bien le TSI 122.
Au final on m'a changé le moteur (après 12.000 bornes, au moins 4 passages dans 3 concessions différentes et 2 mois d'immobilisation en 1 an) car il y avait 2 cylindres rayés!
Avec mon moteur de remplacement, certes ça tremble nettement moins au ralenti, mais ça tremble toujours.
Franchement à ce stade j'abandonne sur ce problème. Je ne suis pas le seul à me plaindre de ça, j'ai trouvé des témoingnages autant sur les forums allemands que français (notamment sur touran et scirocco). La seule explication que j'aurais tendance à croire (parmis les nombreuses avancées) ce serait une histoire de vanne EGR... ça rejoindrait un pb sur les TDI... bref....
En tout cas je suis plutôt dégouté du TSI (pour moi ce tremblement ce n'est pas le fonctionnement normal d'un moteur) d'autant plus qu'en discutant comme ça avec un mécano de chez Skoda le gars me dit "ah oui les TSI, plutôt fragiles comme moteurs... on a quand même eu pas mal de chaînes cassées".... sans commentaire!
Sinon pour cette histoire de pétrole, je ne comprends pas cette éternelle discussion: dans le cache du réservoir il y a marque "95 min", soit du 95 MINIMUM. C'est pourtant clair: on peut mettre du 95 et du 98 sans problème. J'ai longtemps roulé au 98 sans soucis. Bon maintenant j'ai plus grand chose à foutre de cette bagnole (sauf de la carosserie) et donc je mets du 95: pas de différence.
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ce serait une histoire de vanne EGR...
Pas de vanne EGR sur les essences, uniquement sur les diesels :nonnonnon:
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ce serait une histoire de vanne EGR...
Pas de vanne EGR sur les essences, uniquement sur les diesels :nonnonnon:
ça ne porte pas le même nom, mais il y a bien un système de recyclage sur le circuit d'essence. :jap:
(http://img827.imageshack.us/img827/4400/captureuwb.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/827/captureuwb.jpg/)
Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)
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:nonnonnon: EGR = vanne de recyclage des gaz d' échappement dans l'admission. On ne parle pas de la même chose
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ben si il y a un recyclage des gaz sur le TSI... alors ça s'appelle EGR, vanne ou pas ça ne change pas grand chose.
D'ailleurs je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas sur les essences... d'ailleurs le principe semble ancien sur les essences aussi...
http://www.econologie.com/forums/la-vanne-egr-fonctionnement-et-explications-vt3958.html
Pour ma part et dans le problème qui nous touche (merci aux possesseurs de TDI de s'inquiéter lol) je constate rarement le tremblement directement au démarrage. En général le tremblement apparaît après 1 à 2 minutes de fonctionnement moteur, principalement si je reste au ralenti (cad dans mon cas je démarre, je fais 300m et je suis déjà bloqué au 1er feu rouge... pas lgtps ensuite ça commence à trembler). Ce qui me fait penser qu'un réglage du moteur intervient à un moment après le démarrage qui entreaîne ces tremblements.
Des tremblements qui avaient d'ailleurs été déjà l'objet d'une MAJ du calculateur moteur des TSI à l'époque. Ceci-dit je ne sais pas si la cause était commune.
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Salut rockit
Une dernière réponse pour fermer la parenthèse, même si ça ne réglera pas ton problème.
Le terme EGR (comprenant vanne + électrovanne N18) dont je faisais allusion correspond bien à l’article que tu as envoyé. Ce système, consiste à recycler une partie des gaz d’échappements en les réinjectant dans le collecteur d’admission pour lutter contre la pollution. Les symptômes de pièce se traduisent par une perte de puissance. Elle n’est à ma connaissance, mais je ne sais pas tout, non déployée sur les Golf TSI. J’ai eu beau relire la RTA, je ne vois aucune mention d’EGR, mais si tu as l’information je suis preneur.
Par contre il existe bien une soupape affectée à la gestion de la pression de suralimentation du turbo compresseur. Elle consiste à dévier une partie des gaz d’échappements mais vers l’échappement, ceci afin de réduire la vitesse de la turbine et du compresseur.
des témoingnages autant sur les forums allemands que français (notamment sur touran et scirocco). La seule explication que j'aurais tendance à croire (parmis les nombreuses avancées) ce serait une histoire de vanne EGR... ça rejoindrait un pb sur les TDI... bref....
Les seuls cas que j'ai vu concernant ce problème de tremblements au ralenti ont étés réglés par une reprogrammation (modification de la cartographie) du calculateur moteur ou à son remplacement en cas de défauts.
Sinon pour cette histoire de pétrole, je ne comprends pas cette éternelle discussion: dans le cache du réservoir il y a marque "95 min", soit du 95 MINIMUM. C'est pourtant clair: on peut mettre du 95 et du 98 sans problème. J'ai longtemps roulé au 98 sans soucis. Bon maintenant j'ai plus grand chose à foutre de cette bagnole (sauf de la carosserie) et donc je mets du 95: pas de différence.
Je suis d'accord avec toi. Je pense que c'est une réponse qui permet à certaines CC de taper en touche ;).
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... pour la vanne EGR, je n'en sais pas plus :non:
Pour ton explication relative au calculateur: j'avais vu un exemple de remplacement mais pas de reprogrammation (pour régler le pb de tremblement au ralenti). Je ne pense pas que tu pensais à la reprogrammation qui était prévue dans le cadre d'un rappel pour les premiers mois de production des GVI TSI?
Sinon pour le remplacement du calculateur, tu parles d'un remplacement après constation d'un défaut sur le calculateur? Je pose la question car il me semblait qu'il était difficile de révéler un défaut sur un calculateur (notamment s'il a priori il a l'air de fonctionner normalement)...
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Bonsoir
Posté par: rockit « le: 20 novembre 2011 à 23:42:56 » Citer ce message
Je ne pense pas que tu pensais à la reprogrammation qui était prévue dans le cadre d'un rappel pour les premiers mois de production des GVI TSI?
Non je ne pensais pas à ce rappel. Cela concernait les premiers modèle de la golf 4.
Pour ce qui est du remplacement du calculateur, il y a eu sur une revue automobile un article qui faisait mention d'un défaut majeur qui était un "problème de ralenti instable", le calculateur n'arrive plus à trouver le régime de ralenti lorsque le véhicule est en phase de décélération.
Naturellement c'est un bataille entre le cc et le client qui a été réglée par la voie d'un avocat (lettre de menace et article en question).
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Moi aussi j'ai pu remarque qu'au feu rouge, j'ai des petites secousses (au passage j'ai un 2.0L TDI 110)..
Je pense que ça doit être normal au vu de ce post.
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Les seules secousses que j'ai pu remarqués et au debut ca fait un peu drole, comme si quelqu'un fait une touchette. C'est à l'arret quand on appui sur la pedale de frein le systeme d'aide au demarage en cote s'enclenche en monte ou descende, effectivement ca secou un peu, il faut voir la frequence ou si ca coincide avec l'appui sur la pedale de frein... Ou le frein a main.
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Moi aussi j'ai pu remarque qu'au feu rouge, j'ai des petites secousses (au passage j'ai un 2.0L TDI 110)..
Je pense que ça doit être normal au vu de ce post.
Ici, c'est une essence TSI122 dont on parle.
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Pour clarifier ma réponse pas assez précise, le problème de tremblements au ralenti, concernait des golf 4 TDI. :jap:
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Salut a tous.
Juste pour info (et pour relancer la polémique !) ; suite à 2 pleins de SP95e10 (oui, je sais...) et bien les secousses ont disparues...
Alors miracle, coïncidence, normal (comme dirait le CC)...?
Bon, j'ai toujours l'embrayage qui "clac-clac-clac-clac-clac..." mais c'est une autre histoire.
A+
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"ils" savent très bien ce qui se passe...
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:gratte: :gratte:
Bizarre tout ça!! en allant chez mon CC cette semaine j'ai vu une cliente se plaindre de tremblement sur sa cross polo qui a 2 mois après quelque semaine d'immobilisation.
Serait-ce un problème VAG? Ton CC n'a rien conclu d'autre Flathead?
Pour ce qui est du TSI il est jeune donc c'est un début je dirais.
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j'ai aussi cette impression: ça secoue moins en 95
Etrangement quand je tentais (veinement) d'obtenir une réponse chez VW via le CC allemand, l'usine aurait demandé quel type d'essence on utilisait.
A mon avis (et c'est même une évidence) "ils" savent très bien ce qui se passe...
:plusun: Flathead, il y a une semaine, j'étais en déplacement, j'ai fait le plein dans une pompe sur la route et à la fin de journée j'avais ressentis des petites secousses aléatoires à l’arrêt et au ralentis je pensais que c'étais du au fait que j'avais rouler toute la journée, ou bien qu'il faudrait changer le filtre à essence, seulement avant-hier j'ai fais le plein en sans plomb 95 dans ma pompe habituelle et la plus de secousses :youpi: :smurf:
Je pense que la qualité de l'essence y est pour beaucoup!!
Remarquez que j'ai une Golf 1.6 essence..
Bonne Journée.
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Il faudrait savoir ce que le SP98 a et que les TSI digèrent mal! :gratte: pour ma part je n'ai pas le choix je ne met que du SP95 + additif octane en gros tous les 3/4 pleins.
les chimiste ou j'sais pas trop qui :help:
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Salut.
Comme déjà dit plus haut, mon CC me dit que le SP98 d'aujourd'hui n'est pas (plu) de bonne qualité car les pétroliers ne veulent plu faire d'effort financier (recherche) pour une essence qui va disparaitre (?)
En attendant je roule au SP95e10 de chez Tatol et le TSi n'a plu la tremblote au feu rouge !
Par contre, difficile de trouver du SP95 (hors super marché) sur Lyon :nul:
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fumeuse l'explication à propos du 98... :ptdr:
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:ptdr:
Encore tu as de la chance qu'il ne t'ai pas dit que ca vient du FAP :ptdr:
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Par contre, difficile de trouver du SP95 (hors super marché) sur Lyon :nul:
Déménages :ptdr:
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Bonjour!
J'ai ce prblème aussi sur ma GTI.
Je n'ai mis que de la SP98 jusqu'à présent...
Bizarre, bizarre.
A+
Jean
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salut à tous,
topic intéressant.
Pour ma part, je mets également du SP98 depuis le début.
J'ai également de petites secousses après les premières minutes d'allumage, lorsque je suis bloqué à un feu ou bouchon.
Je pense qu'il y a deux pistes comme évoquées :
- la qualité de l'essence
- le système d'aide en démarrage en côte
j'ajouterai, pourquoi pas, le système de maintien de ralenti. Il suffit de décélérer (conso 0l/100km) et on sent qu'à un certain régime moteur, le débit carburant revient (ça fait un petite secousse). Peut-être que parfois cela le fait à l'arrêt aussi :quoi:
Mais si c'était le système d'aide au démarrage en côte, ça le ferait presque tout le temps....sauf que....il faut une côte ! et effectivement, ma rue monte pas mal à l'aller pour aller au travail, et comme par hasard c'est là que je ressens souvent ces secousses.
Après de mémoire, je crois que j'ai déjà eu ces secousses sur du plat dans le parking....à confirmer
Deux pistes à creuser.
:coucou:
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Jamais eu de secousses, ni la 122 ni la 160; si vous faites beaucoup de ville, essayez de bien décrasser le moteur, si possible sur Autobahn libre ou une route "secrète" en Transylvanie :ange:
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Jamais eu de secousses, ni la 122 ni la 160; si vous faites beaucoup de ville, essayez de bien décrasser le moteur, si possible sur Autobahn libre ou une route "secrète" en Transylvanie :ange:
j'ai remarqué des secousses depuis le début de semaine.
le ralenti est un peu plus bas que d'habitude.
normalement c'est vers 700 tr/min...là entre 600 et 650.
je pense que c'est dû à l'essence. là j'ai de l'essence de chez carrouf.
la prochaine fois je reprendrai de l'excellence de chez total.
:coucou:
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Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.
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Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.
près du chateau de dracula, rien trouvé?
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De Gross Wardein à Morosvasarhely, mais elle n'est plus secrète maintenant, faut que je cherche ailleurs :triste:
(http://www.kelibia.fr/histoirepostale/x_cart_transylvanie_off.jpg)
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Hier, je suis passé en Transylvanie mais je n'ai pas trouvé la route secrète.
près du chateau de dracula, rien trouvé?
bah non. J'avais mis la carte du Portugal dans mon GPS :quiche:
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Hello!
Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???
A+
Jean
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Hello!
Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???
A+
Jean
bonjour,
tu voudrais dire qu'en côte le système est bien actif donc ne fait pas bouger la voiture,
alors que sur du plat ou une légère pente, le système serait actif/inactif de manière indécise (d'où les petites secousses)?
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L'aide au démarrage en cote est actif 3 secondes lorsque la pente est > 6%.
Ce qui est évoqué ressemble à un pb de support moteur --> faire l'essai en s'arrêtant sur un dos d'ane (train avant dessus) , par ex. :jap:
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Hello!
Il me semble que je n'ai pas le soucis quand je suis à l'arrêt dans une côte ce qui laisserait croire que c'est lié au système de démarrage en côte ???
A+
Jean
bonjour,
tu voudrais dire qu'en côte le système est bien actif donc ne fait pas bouger la voiture,
alors que sur du plat ou une légère pente, le système serait actif/inactif de manière indécise (d'où les petites secousses)?
Bonjour!
C'est bien ce que je veux dire.
Mais je n'y connais rien ;-)
A+
Jean
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L'aide au démarrage en cote est actif 3 secondes lorsque la pente est > 6%.
Ce qui est évoqué ressemble à un pb de support moteur --> faire l'essai en s'arrêtant sur un dos d'ane (train avant dessus) , par ex. :jap:
Bonjour et merci pour cet info.
Peux-tu en dire plus sur le test à faire pour confirmer ton diagnostic ?
Merci.
Jean
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Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:
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Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:
Je n'ai même pas 11000 kms, tu penses que je peux déjà avoir ce genre de soucis ?
Merci.
Jean
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Tu mets ta Golf le nez en l'air, le nez en bas et observe si tu as des vibrations différentes. :jap:
Je n'ai même pas 11000 kms, tu penses que je peux déjà avoir ce genre de soucis ?
Merci.
Jean
Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
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Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
Ah bon, pas au courant de cette MAJ de software. Aurais-tu une idée sebich1 des modèles concernés par cette mise à jour ?
Merci
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Ma SW avait également ce problème de secousses/tremblements à l’arrêt durant les premières minutes après le démarrage ... J'ai vu que ces secousses étaient plus présentes avec du sp95-e10 que du sp98 (pour certaines personnes c est l inverse).. mais j'en ai parlé à mon CC volkswagen .. et il a trouvé une mise à jour du software pour ce problème ...!!!!
il m 'a fait voir le fax avec la description :"tremblements lors de démarrage à froid TSI 122 CV" .. ce fax venait de VW france villers coterets mais je ne peux pas vous donner la ref de la mise à jour .. je ne l ai pas vu ...
ma voiture avait à l'époque 10 000 km ... les secousses ont grandement diminuées sans disparaitre à 100% .. je dirai qu il y a 90% d'amélioration avec cette mise à jour ....
voilà si ça peut aider quelqu un ...
Ah bon, pas au courant de cette MAJ de software. Aurais-tu une idée sebich1 des modèles concernés par cette mise à jour ?
Merci
En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
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En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
Oui t'as raison je vais essayer de les appeler.
Tu ne sais pas (ou tu n'as pas senti) ce que cette MAJ apporte comme modification (mécaniquement parlant): Une petite augmentation du régime moteur à l’arrêt ce qui pourrait supprimer ces secousses par exemple?
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En tous cas pour mon modèle ... Golf6sw 1.4 tsi 122 cv ...
Avec ton numéro de série le CC saura si tu as besoin de cette mise à jour ou pas ...
Oui t'as raison je vais essayer de les appeler.
Tu ne sais pas (ou tu n'as pas senti) ce que cette MAJ apporte comme modification (mécaniquement parlant): Une petite augmentation du régime moteur à l’arrêt ce qui pourrait supprimer ces secousses par exemple?
non .... pas d augmentation du régime moteur au ralenti ..mais ça tu peux le faire toi même avec un vag-com si tu veux ... pour moi les tremblements correspondaient plus à des ratées ... après la MAJ, j ai remarqué une légère différence comparé à avant avec une "légère meilleure accélération et reprise"..après ce n 'est que mon ressenti ..mais je pense qu il y a eu une remise à niveau de la gestion moteur en général ...
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Ok seb merci pour ces informations, je vais me renseigner auprès de ma CC au sujet de cette MAJ. ;)
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au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
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au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
Ah ok je comprends mieux. Je doute que la mienne soit concernée car c'est un modèle 2012, je n'ai pas vraiment senti des secousses à l'arrêt (seulement lors du démarrage à froid mais c'est léger et normal je pense) et en plus tu me dis maintenant que ce n'est pas vraiment le même calculateur électrique entre la berline et la SW. Je vais les appeler pour avoir le cœur net mais cela m'étonnerait fort.
Merci Seb ;)
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au fait la mienne a été fabriquée en juin 2010 ..livrée juillet 2010 ..donc modèle 2011 .. il est possible que l ECU soit différent entre une SW et une berline (presque sur même) ..j ai deja vu ça avec un problème électrique sur ma voiture qui était différent de sur la berline ...
la golf 6 SW est en fait une jetta V SW américaine déguisée ... en effet, la golf 6 Sw est basée sur la plateforme de la jetta V ...
Ah ok je comprends mieux. Je doute que la mienne soit concernée car c'est un modèle 2012, je n'ai pas vraiment senti des secousses à l'arrêt (seulement lors du démarrage à froid mais c'est léger et normal je pense) et en plus tu me dis maintenant que ce n'est pas vraiment le même calculateur électrique entre la berline et la SW. Je vais les appeler pour avoir le cœur net mais cela m'étonnerait fort.
Merci Seb ;)
de rien !! tiens moi au courant =;je suis intéressé de savoir leur reponse ... ;)
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de rien !! tiens moi au courant =;je suis intéressé de savoir leur reponse ... ;)
Je n'y manquerai pas ;)
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Slt
Moi aussi j ai des vibrations sur mon tsi mais uniquement au démarrage a froid.cela dure 10 secondes maxi,j ai l impression que ça vient du dessous de la caisse...
Grave ou pas docteur??
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Slt
Moi aussi j ai des vibrations sur mon tsi mais uniquement au démarrage a froid.cela dure 10 secondes maxi,j ai l impression que ça vient du dessous de la caisse...
Grave ou pas docteur??
va chez ton CC voir si il y a pas une mise à jour pour ta gestion moteur .... quelle année ?
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C'est la réchauffe du pot catalytique, phénomène de tous nos TSI. Pas de souci en perspective. ;)
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Ok merci Kyle
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Je ne me souviens pas du tout d'avoir eu des vibrations au démarrage de ma 122, le pot bruyant oui.
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Le préchauffage du catalyseur ça fait un vieux bruit horrible, mais ça ne tremble pas !
Peut-être tout simplement le pot mal fixé qui vibre anormalement pendant cette phase de préchauffage ?
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C'est peut-être le descriptif de Kobe où le ressenti sonore est décrit comme une vibration sans être une "vibration" dans le vrai sens du terme ? :gratte:
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la mienne tremble aussi durant cette opération de chauffage, du moment que cela s’arrête au moment ou le ralenti redevient normal pas de soucis ;)
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Je fais une manoeuvre dans le sous-sol pendant cette phase de préchauffe, c'est vrai que ça vibre légèrement avant qu'elle retrouve son ralenti comme une horloge, mais rien d'inquiétant.
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Je fais une manoeuvre dans le sous-sol pendant cette phase de préchauffe, c'est vrai que ça vibre légèrement avant qu'elle retrouve son ralenti comme une horloge, mais rien d'inquiétant.
Moi aussi ... Tout pareil ... :plusun:
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Bonjour,
J'ai moi même ce problème de secousses à l'arrêt avec un TSI 122, qui sera examiné lors du passage au garage le 9/10...
Cependant après avoir changé d'essence (passage de sp95 à sp98) il semble que ces secousses aient disparus. Je prend le conditionnel car pour le moment cela fait 140 km que je roule avec ce nouveau plein.
Je vous ferai une mise à jour à fur et à mesure que le plein se vide.
Amicalement.
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Et que le vide se plaint :siffle:
(cf le Chat de Guluck)
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Bonjour,
J'ai moi même ce problème de secousses à l'arrêt avec un TSI 122, qui sera examiné lors du passage au garage le 9/10...
Cependant après avoir changé d'essence (passage de sp95 à sp98) il semble que ces secousses aient disparus. Je prend le conditionnel car pour le moment cela fait 140 km que je roule avec ce nouveau plein.
Je vous ferai une mise à jour à fur et à mesure que le plein se vide.
Amicalement.
bah écoute ... je suis pas surpris ... car si je mets du SP98 (98% du temps) ou du sp95 (1%) ... j ai pas de secousses ... par contre quand je mets du sp95-e10 (1%) j en ai ... j'évite donc de mettre du sp95-e10 ... sauf quand j ai pas d autres choix ...
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Avec du E10 (pas de 98 ou 95 dispo...) j'ai réalisé la conso la plus basse de l'année :gratte: et sans secousses.......
95, 98 ou du E10 je ne vois pas de différence notable à l'usage, comportement ou conso :quoi: je me demande ce qu'il y a vraiment dans les cuves des pétroliers......
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Je mets à jour la situation : les secousses sont toujours la.
Donc soit je doute que ca provienne du carburant, soit je rejoins pk-fr et les cuves sont toutes remplies du même carburant...
Cependant j'ai remarqué quand lorsque l'assistant de démarrage en côte est enclenché, les secousses ne se font plus ressentir.
Coïncidence ? Est-ce un problème électronique ?
A suivre.
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Les "secousses" (si on peut les appeler comme ça) n'interviennent que le moteur froid pour ma part. En quoi interviendrait l'assistant de démarrage en côte ?
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Jamais eu de secousses sur mes 2 TSI et je met à 98% du SP 98 (huhu XD) par contre le bruit de casserole les 10 premières second au démarrage ca je les ai, mais comme cela à été dit s'est tout à fait normal :jap:
Moteur tournant au feux rouge s'est simple j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas :youpi:
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Jamais eu de secousses sur mes 2 TSI et je met à 98% du SP 98 (huhu XD) par contre le bruit de casserole les 10 premières second au démarrage ca je les ai, mais comme cela à été dit s'est tout à fait normal :jap:
Moteur tournant au feux rouge s'est simple j'ai l'impression que le moteur ne tourne pas :youpi:
100% comme toi, mon ami.
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javais aussi remarqué ces petites secousses à l'arrêt sur ma golf. Elles se produisent principalement tant que le moteur n'est pas chaud, après ca passe. Par contre je vous soutiens quand vous dites que la qualité de l'essence y est pour quelque chose. Hier j'ai fais un plein chez un autre petrolier que d'habitude et aujourdhui j'ai beaucoup plus ressenti les secousses.... Je crois que je vais faire toutes les chaines de petrolier jusqu'a trouver celle qui ne provoque aucune secousses mdrrrr :ptdr:
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...à moins d'aimer ça :hahaha:
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Je met à jour : même sous l'assistant de démarrage en côte ca secoue !
Ca secoue moteur chaud comme moteur froid !
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Bonjour, bonjour,
Je vous donne des nouvelles suite au passage chez le garage.
Les secousses (+calage au démarrage) étaient dûs à un problème de ralenti.
Etant donné que je n'ai pas récupéré ma voiture, je vous tiendrai au parfum voir si c'est bon !
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Coucou,
Verdict des réparations :
Réglage du ralenti + changement pompe à essence.
Voilou.
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salut
pour ma part , je penserai + a un probleme de volant moteur, les TSI sont comme des TDI , ils sont equipe de volant moteur bi-masses car se sont des moteur acycliques (sur les 2 tours de cycle ,il y a des phases d'acceleration des phases de decceleration) pour compense il y a des masselotes mobiles dans le volant moteur
a 6000 kms il ne peut pas etre use , mais un probleme de montage ou de fabrication est tout a fait possible .
oubien une simple mise a jour du calculateur moteur peut remedie au probleme
dans tout les cas ton concessionnaire doit etre en mesure de resoudre ton probleme , meme si quand on parle de TSI il ne connaisse pas grand chose