Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: Toma le 02/06/09
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Bonjour,
Pensez vous reprogrammez votre belle?
Pour ma part, j'hésite..Si je le fais, ce sera max 160cv.
Habitant en Belgique, j'aimerai trouver un cc qui le fasse pour conserver la garantie. Le problème c'est que la plupart des cc font la reprog jusque 136cv, savez vous si certains font mieux?
Je me parle pour ma part du 2.0 tdi 110cv.
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http://www.autotuneheinz.be/index.php a très bonne réputation en Belgique.
D'après leur site, le 2.0 TDI CR 110cv 250 Nm passe à 180cv 370 Nm.
Mais je n'y connais pas grand chose, d'autres membres (Romain de golf5forum.fr) pourront mieux te renseigner. ;)
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Merci, c'est vrai que Ath est la reference en belgique..d'apres les commentaires car je n'y connais pas grand chose non plus en reprog..
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Reprogrammer-reprogrammer ...
Pour gagner des cheveaux : fallait choisir une autre motorisation ...
Et pas sûr que le réseau WV marche dans cette modif, avant ou parès garantie.
Pour info j'ai trouvé ce site : http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf%20VI%202.0%20TDI&MotorisationFilter=31393
800 € quand même, sans aucune garantie ...
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Reprogrammer-reprogrammer ...
Pour gagner des cheveaux : fallait choisir une autre motorisation ...
Et pas sûr que le réseau WV marche dans cette modif, avant ou parès garantie.
Pour info j'ai trouvé ce site : http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=40&VoitureFilter=Golf%20VI%202.0%20TDI&MotorisationFilter=31393
800 € quand même, sans aucune garantie ...
Si j'avais 3000€ a mettre en plus... :-\
Le reseau VW en belgique le garantie..
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j'ai acheté la mienne en france et j'en es parlé a mon vendeur.
Il m'a dit que il ne le faisait pas mais que si je le faisait il n'y aurai pas de souci il s'en occupe personnellement en cas de souci. ;D
Arrangeant ce vendeur super sympa.
Donc pour moi ca sera 150 ou 160 cv. Mais je ne sais pas ou la faire sachant que je suis de lille
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http://www.autotuneheinz.be/index.php a très bonne réputation en Belgique.
D'après leur site, le 2.0 TDI CR 110cv 250 Nm passe à 180cv 370 Nm.
Mais je n'y connais pas grand chose, d'autres membres (Romain de golf5forum.fr) pourront mieux te renseigner. ;)
c'est bizarre, mais il y à tres peu de temps, ils annoncaient 190chevaux et 370 Nm
Sinon, moi je vais reprogrammé ma voiture, mais j'attend de faire quelques km avec, pour sentir la difference, pour l'instant elle est neuve, donc c'est pas grave qu'elle n'est pas bcp de peché.
Sinon sur ATH lyon, il y à eu une golf VI 110, qui à été reprog ya pas longhtemp, onc si romain passe par là...
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bonjours a tous tres beau forum surtut pour un debut bravo
je suis interressé par la golf VI et j'esite entre la tdi 110 ou la tdi 136 quelq'un a t il eu l occasion de comparer les 2 moteurs sont ils differents ou sont ils les memes avec une programmation differente comme certain vendeurs essaient de le faire croire j'ai du mal a croire une telle difference de prix pour une programation differente d'origine qui plus est le vendeur me conseille de prendre la 110 et la faire reprogramée pour beaucoup moins cher
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vu que ton vendeur n'a rien à gagné (il perd même des sous), en te disant ça, tu devrait l'ecouter.
D'apres toutes les info que j'ai, la seul difference entre le tdi 110, et le 136 c'est la boite de vitesse, c'est pour ça qu'on obtient de aussi bon resultat en la reprogrammen.
J'été ds le même ca que toi, et j'ai preferé la tdi 110 avec la reprog et avec plein d'options, que la 140 avec aucun option, avec une reprog...
Au final, j'aurai eu la mm puissance (ou presque), avec une voiture bien equipé, et l'autre un peu moin.
Perso, tu te doute du choix que j'ai fais
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j'ai acheté la mienne en france et j'en es parlé a mon vendeur.
Il m'a dit que il ne le faisait pas mais que si je le faisait il n'y aurai pas de souci il s'en occupe personnellement en cas de souci. ;D
Arrangeant ce vendeur super sympa.
Donc pour moi ca sera 150 ou 160 cv. Mais je ne sais pas ou la faire sachant que je suis de lille
Vendeur super sympa ... hum ... il ne t'a rien écrit !! demandes-le lui pour voir .... :o
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Salut Selim, tu as fait reprogrammé ta voiture?
je trouve que 180 ou 190, c'est de trop..160 me suffirait largement.
Bien sur, si je le fais, j'attendrai d'avoir fait au moins 5000Km avec la mienne..
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Salut Selim, tu as fait reprogrammé ta voiture?
je trouve que 180 ou 190, c'est de trop..160 me suffirait largement.
Bien sur, si je le fais, j'attendrai d'avoir fait au moins 5000Km avec la mienne..
Non, je ne l'ai pas encore fait, parce que j'attend de rouler un peu avec ma titine, pour voir ce qu'elle vaut à 110, et ainsi j'aurai l'impression d'avoir une nouvelle voiture apres..
Sinon, pour moi 180 me parait parfait, apres je tire pas tout le temp sur ma voiture (surtout à froid), mais quand j'envoie, j'aime pas me trainé...
Sinon, pour moi c'est sur que je le fait, mais j'hesite entre 2 ou 3endroits pour l'instants, le jour ou je me decide de le faire à un endroit, je saute le pas je pense
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Un effort sur la rédaction et les fautes d'orthographe s'il vous plait.
Merci ;)
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je suis allé hier commander ma future golf j en ai profité pour lui demander la question sur la reprogrammation il ma dis qu il ny avait aucun probleme pour la garantie et qu il les fesaient dans leur concession il ne les avais pa encore recues pour la golf 6 mais ca couterais autours de 700 euros
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Salut Antau,
Tu ne vas pas faire ami-ami avec OrangePurety si tu continues a rediger tes messages comme ca..
Un effort stp..C'est pas tres lisible!
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Salut Antau,
Tu ne vas pas faire ami-ami avec OrangePurety si tu continues a rediger tes messages comme ca..
Un effort stp..C'est pas tres lisible!
J'ai du recommencer 3 fois avant de réussir à lire le post ;)
Merci d'avance de s'appliquer pour les prochains posts :)
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veuiller m'excuser je ferais un effort
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personne n'a encore fait de reprog?
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Je trouve que c'est une très mauvaise idée:
1/ Perte de garantie et d'homologation constructeur
2/ Si vous avez un accident, vous pouvez dire adieu à votre assurance. Et si vous avez blessé quelqu'un vous êtes dans une merde noire. Ca n'arrive pas qu'aux autres, à méditer donc.
3/ Une voiture de 110 cv (ou 122 ou 140 ou 160) a ses éléments (batterie, boite de vitesse, chaine de transmission, embrayage, roulements, etc) dimensionnés pour absorber le couple et la puissance de base. Autant une augmentation de quelques % ne sera pas trop gênante, mais si vous augmentez fortement la puissance comme je peux le lire ici, vous risquez la casse mécanique assez rapidement, et les destructions internes qui vont avec.
En conclusion, ne le faites pas. Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez-la directement, et ne modifiez pas votre voiture.
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Je trouve que c'est une très mauvaise idée:
1/ Perte de garantie et d'homologation constructeur
2/ Si vous avez un accident, vous pouvez dire adieu à votre assurance. Et si vous avez blessé quelqu'un vous êtes dans une merde noire. Ca n'arrive pas qu'aux autres, à méditer donc.
3/ Une voiture de 110 cv (ou 122 ou 140 ou 160) a ses éléments (batterie, boite de vitesse, chaine de transmission, embrayage, roulements, etc) dimensionnés pour absorber le couple et la puissance de base. Autant une augmentation de quelques % ne sera pas trop gênante, mais si vous augmentez fortement la puissance comme je peux le lire ici, vous risquez la casse mécanique assez rapidement, et les destructions internes qui vont avec.
En conclusion, ne le faites pas. Si vous voulez une voiture plus puissante, achetez-la directement, et ne modifiez pas votre voiture.
1/ pas si on s'entend bien avec son CC. Le mien par exemple ma dit aucun problème pour la garantie.
2/ l'assurance doit aller fouiller dans le calculateur pour trouver la reprog. Chose qui ne font jamais (info d'une connaissance dans l'assurance)
3/ il n'y a rien qui change entre le 140 et le 110.a part la boite a vitesse (boite 6 sur le 140)
Tout ca pour dire qu'il n' y pas plus de risque. Enfin ca c'est mon avis perso chacun fait comme il le sens apres. C'est sur ;)
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1/ Entre la parole orale d'un CC et les investigations faites par VW en cas de problème, il y a un monde. Tant que rien n'est écrit, et validé par VW, cela veut dire que ce n'est pas autorisé.
2/ En cas d'accident matériel, sauf très gros dégâts, non . Par contre en cas d'accident avec des blessés sérieux, tout est vérifié.
3/ Je peux t'assurer que les éléments sont dimensionnés suivant la motorisation (j'ai des amis en BE chez des constructeurs et équipementiers automobiles), et que rien n'est surdimensionné. Entre la TSI 122 et la TSI 160, il n'y a pas que le compresseur dans les 2000€ d'écart. Pareil pour la TDI 110 et la TDI 140, il y a 30% de couple et de puissance supplémentaires, croyez-moi, les pignons de la boite de vitesse, les roulements des paliers, etc ... ne sont pas les mêmes.
Après vous faites comme vous le sentez. Mon avis d'ingénieur et de personne prudente c'est que mécaniquement et administrativement c'est très risqué. C'est un peu comme conduire avec 0.6g, certes on est proche des 0.5, mais la sanction peut tomber, et elle fait mal.
A bon entendeur ;)
Dans tous les cas bonne route.
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Je vois que, comme bien souvent, on parle de reprogrammation sur base de TDI mais pas d'info sur le TSI.
D'après ce que j'ai pu voir sur différents sites le TSI 122 ch peut atteindre les 150 ch ce qui est assez raisonnable.
Mon futur TSI sera vraisemblablement reprogrammer comme l'a été mes précédentes voitures, et je n'ai pas eu de souci jusqu'à maintenant et pourtant ma GTI est reprogrammer à +40ch depuis ses 2500km et j'ai actuellement 39000km.
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39000km c'est assez peu finalement.
Mon avis personnel c'est que si vous voulez une bagnole puissante, achetez en une puissante, et ne modifiez pas une voiture (on est pas dans gran turismo). Je ne dis pas que j'aimerais pas voir mon TSI 122 passer à 150 (vrooouuuuum) mais que c'est simplement trop risqué pour la mécanique et en cas d'accident grave.
C'est mon dernier mot Jean Pierre.
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Mon avis personnel c'est que si vous voulez une bagnole puissante, achetez en une puissante, et ne modifiez pas une voiture (on est pas dans gran turismo). Je ne dis pas que j'aimerais pas voir mon TSI 122 passer à 150 (vrooouuuuum) mais que c'est simplement trop risqué pour la mécanique et en cas d'accident grave.
C'est mon dernier mot Jean Pierre.
Tout à fait Thierry !!!
Non, sans déco.... je suis entièrement de ton avis Guillaume. No reprog, no problème, no soucis ... ;D
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Je respecte tout à fait vos avis comme celui des partisans de la reprog dont je fait parti.
Effectivement 39 000 km dans la vie d'une voiture s'est assez court mais si un problème directement lié à la reprog devait arrivée çà serait déjà le cas.
Il ne faut pas non plus se leurrer et prendre bien conscience qu'une reprog çà diminue tout de même la durée de vie d'un moteur, çà provoque des usures prématurées et qu'en cas d'accident grave çà peut très mal se passer. Après quand l'on à conscience de tout cela libre à chacun de prendre ses responsabilités.
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Tout à fait ok avec toi Polo. Il faut en avoir conscience, ce qui n'est pas le cas d'une partie des personnes se lançant dans l'aventure.
Bonne route et bon weekend à tous
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Bonjour a tous
d'origine
TDI 110 = 20.100euros
TDI 136 = 23.710euros
3.610euros pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mème
Si la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.
C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch les mème moteurs
;)
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Bonjour a tous
d'origine
TDI 110 = 20.100euros
TDI 136 = 23.710euros
3.610euros pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mème
Si la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.
C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch les mème moteurs
;)
::)
Effectivement ces 2 moteurs sont les mêmes sauf que leur cartographie est différente.
Cependant, ton raisonnement n'est pas correct...
Tu ne paies pas seulement la différence de puissance mais aussi celle d'autre organes tels que les freins par exemple qui ont un diamètre plus important sur un 140 ou le TSI 122.
Pour reprendre ce qui a été dit sur FA à ce propos, voilà les posts :
C'est simple, tu garde 2-3000€ dans ta poche et tu la re-prog à 160-170-180-190 ch à toi de voir.
Alors que ci tu achète une 140, tu va la payer plus cher au départ et c'est le même moteur que la 110 sauf boîte qui change.
La boîte mais aussi les freins!
Je pense qu'il y a aussi d'autre organes très importants qui ne sont pas les mêmes sur ces deux versions.
Autrement dit, si reprog' il y a, mieux vaut qu'elle soit fait sur la meilleure base pour pouvoir encaisser le surplus de puissance.
Un TDI 140 sera plus apte à apprivoiser un gain de couple et de puissance qu'un TDI 110, qui deviendra plus "dangereux" car beaucoup de puissance par rapport à la boite et les freins (pour ne citer que ça) qui ne seront plus à la hauteur...
Avec une reprog a 140cv tu n'aura de toute facon pas le meme comportement qu'un 140 d'origine.
La courbe de couple et puissance n'aura strictement rien a voir.
Le probleme avec les reprog des "mazout" c'est que souvent la puissance arrive assez vite par rapport
a l'origine tu vas user de l'embrayage du cardan et le turbo ne tiendra pas comme un 140cv car il n'est pas utilisé de la meme maniere.
En plus comme tu le dis bien les freins n'etant pas les meme il faut bien y penser avant de vouloir lacher
les chevaux sur de petites routes, a voir aussi les barres stabilisatirice et chassi (amortos) je ne sais pas si se sont
les meme entre le 110 et 140cv.
Maintenant il faudrait avoir un peu de recule sur la RC VW afin de savoir si elle accepte elle aussi bien les
nouveau reglages du boitier de gestion electronique.
Ce sont des parametres a prendre en ligne de compte des le depart.
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En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite; le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.
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En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite, le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.
Sauf que pour moi tu oublies le principal : les freins!
C'est bien beau d'avoir de la puissance mais il faut savoir l'arrêter aussi.
L'endurance et même la puissance ne seront pas les mêmes.
Je n'ai rien contre la reprogrammation (car j'y pense moi aussi), mais je trouve que rajouter 80cv à une voiture qui n'a pas du tout le but d'être 'sportif' est dangereux.
Plus la base est bonne, mieux la voiture réagira...
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Concernant le freinage, je pense que ce n'est pas le point le plus critique : comme la voiture reprogrammée a la même masse qu'à l'origine, la freiner à 50, 90 ou 150km/h demandera le même effort de la part des freins. C'est plus en terme d'endurance si vous arsouillez en descente dans une montagne ou si vous souhaitez freiner pour arrêter la voiture à 220km/h (alors qu'à l'origine elle ne monte qu'à 195).
Mais comme le dit si bien Selim, tout est différent entre la 110 et la 140, sauf la cylindrée, donc je réaffirme haut et fort que la reprog est une très mauvaise idée pour la voiture.
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Très franchement, j'avoue ma totale ignorance pour tout ce qui est reprogrammation, mais il me semble, et cela n'engage que moi, que si j'avais voulu une voiture plus puissante, j'aurai commandé directement une TSI 160.
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C'est lassant...dès qu'il y a un sujet sur la reprogrammation, le débat est toujours ramené à "pour ou contre la reprogrammation", ou "tel reprogrammateur est meilleur que celui-là". ::)
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Etant donné qu'on touche à un sujet technique, c'est normal que la discussion arrive sur ce terrain. Sans vouloir m'en vanter, je suis ingénieur, dans la conception, j'ai une partie de mes amis dans l'automobile, je ne parle pas dans le vent.
Maintenant libre à vous d'abimer vos voitures et de perdre votre assurance.
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Les gens qui se lancent dans une reprogrammation sont censés en connaître les conséquences. Chacun de nous est majeur en principe.
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Les gens qui se lancent dans une reprogrammation sont censés en connaître les conséquences. Chacun de nous est majeur en principe.
C'est justement dans ce but là que je poste...
Pour dire qu'il y a certaines choses à prendre en compte.
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Idem. Sur un sujet traitant de la reprogrammation, il est nécessaire de faire part des risques pour les personnes le lisant. Une fois toutes les données du problème évoquées, chacun fait ce qu'il veut.
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Idem. Sur un sujet traitant de la reprogrammation, il est nécessaire de faire part des risques pour les personnes le lisant. Une fois toutes les données du problème évoquées, chacun fait ce qu'il veut.
Lorsque les gens pensent faire une reprog, ne t'inquiète pas pour eux, ils se renseignent.
Je trouve ca aussi pénible le debat pour ou contre, ce n'est pas du tout le but de ce post.
Tu peux lancer le debat dans la section ambiance, il serait plus a sa place.
Si les modos pouvaient deplacer les posts de debats, ca serait cool... ;)
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En même temps, ceci à été dit, par des personnes qui ne connaissent pas grand chose au monde de la reprogrammation, et pas grand chose en mecaniques, d'apres toutes les personnes à qui j'ai demandé (cc, reprogrammeur, passionnées) leur avis entre le 110 et le 140 est que c'est la même sauf la boite, le turbo, l'embrayage, le chasis etc. sont les même.
Sauf que pour moi tu oublies le principal : les freins!
C'est bien beau d'avoir de la puissance mais il faut savoir l'arrêter aussi.
L'endurance et même la puissance ne seront pas les mêmes.
Je n'ai rien contre la reprogrammation (car j'y pense moi aussi), mais je trouve que rajouter 80cv à une voiture qui n'a pas du tout le but d'être 'sportif' est dangereux.
Plus la base est bonne, mieux la voiture réagira...
Justement, la base du 110 est tres bonne, vue que c'est la même que celle du 140, c'est dailleur pour ça que VW, va arreter des que possible le 2.0 110 (pour passer au 1.6), car la base est trop bonne (trop chére), pour un simple 110.
Apres, la où j'ai un "doute", c'est pour les freins, je sais pas si c'est les même ou pas... j'ai pas réussi à trouver cet info sur le net.
Sinon, ça me fait pas particulierement peur, parce que pour moi la reprog, ne signifie pas que je vais rouler à 220...
comme à l'origine la voiture peut monter jusqu'a 200, je ne vois pas pourquoi avec une reprog, la voiture va freiné moins bien à 80, 100, ou 150 km/h (etant donné que la vitesse du vehicule sera la même, et le poid egalement)
mais je pense que c'est bien d'être prudent avec les freins, c'est pourquoi je les renforcerai (si c'est possible), et je les changerai des qu'ils commenceront à s'user.
apres c'est sur que la voiture reprog est plus dangereuse, on peut accelerer plus vite, penser que la voiture est une ferrari, et au moment de depassé on se rend compte que non... et là c'est le drame.
mais ceci est vrai même avec une voiture pas reprog, et moins puissante, tous ça pour dire, qu'il faut être plus vigilant, lorsque la voiture est reprog,
ceci dit, chacun fait ce qu'il veut en son âme est conscience
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Alors je vous laisse le soin de créer un topic où le débat Pour ou Contre n'aura pas lieu.
Dessus, les personnes ayant déjà reprogrammé une VW ou autre modèle répondront aux questions:
- Où ?
- Quoi (détail des opérations techniques) ?
- Impact sur la puissance et le couple (l'idéal étant de poster un relevé de puissance/couple avant et après la modification)?
- Le prix ?
- La déclaration faite à l'assurance et le surcoût engendré.
- Passage aux mines ?
- Déclaration au concessionnaire, perte ou non de la garantie et de l'assistance VW.
Ces questions seront surement utiles à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
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Comme déjà dit Guillaume, je suis absolument contre, mais libre cours à ceux qui veulent tenter la modif ....
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Alors je vous laisse le soin de créer un topic où le débat Pour ou Contre n'aura pas lieu.
Dessus, les personnes ayant déjà reprogrammé une VW ou autre modèle répondront aux questions:
- Où ?
- Quoi (détail des opérations techniques) ?
- Impact sur la puissance et le couple (l'idéal étant de poster un relevé de puissance/couple avant et après la modification)?
- Le prix ?
- La déclaration faite à l'assurance et le surcoût engendré.
- Passage aux mines ?
- Déclaration au concessionnaire, perte ou non de la garantie et de l'assistance VW.
Ces questions seront surement utiles à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
+1 mais je doute que beaucoup de personnes le déclarent... ::)
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bonjour
Voila mon cc est d'accord de me la reprogrammée tout en conservant la garantie.
Renseignement pris auprès de mon assurance(ethias en Belgique),ils sont d'accord de m'assurer suivant la puisance de la reprogrammation,Pour ma part une trentaine de ch supplementaires me suffirait amplement,pas besoin d'aller à + de 200 km/h (soyons raisonables).
Je sais qu'il y a ceux qui sont pour ou contre mais bon ce sont les reseingnements que j'ai obtenus ;)
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Merci Antau pour ces infos..
Tu comptes la reprogrammer a 136ch? en Cc? Ou ton cc peut faire mieux style 150-160ch?
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Il y à une personne qui à reprog une golf tdi 110, sur un autre forome, il à fait un compte rendu, et je le met ici, pour que vous voyez ce qu'il en pense...
Désolé pour le gros retard dans ma réponse, mais j'ai eu quelques souci.
Alors la voiture est reprogrammée voici les date : 175 CV et 36 Kilos de couple, elle est réellement monstrueuse, ce n'est PLUS DU TOUT la même voiture, elle a une accéleration terrible, qui amplifie d'ailleur le souci de la boite 5.
Il est IMPOSSIBLE de passer la 5 sur nationale, impossible car elle est a 100 KM/H a 2100 tours en 4ieme, donc la 5 = sous régime.
Perso je m'en tape royalement car c'est psychologique cette volonté de passer la 5 a tous prix.
Comparativement a une 140, elle est plus nerveuse, péchue et elle a plus de reprise.
Je n'ai pas encore fais de chrono mais je vais les faire et je viendrais les rajouter ici.
Voila si vous avez des questions, je tenterais d'y répondre.
http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=16&post=7726&page=6&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0
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Merci Antau pour ces infos..
Tu comptes la reprogrammer a 136ch? en Cc? Ou ton cc peut faire mieux style 150-160ch?
Salut Toma
Jusqu'a quelle puissance ils peuvent le faire ca j'ai pas demandé,mais je compte le faire apres +-5000km.
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Bonjour a tous
d'origine
TDI 110 = 20.100euros
TDI 136 = 23.710euros
3.610euros pour 26 chevaux de plus un peu cher quand mème
Si la reprogrammation est garantie par le concessionnaire (+-800euros) ,reste a voir si l'on peut la declarer a l'assurance.
C'est tentant quand mème,surtout que mon vendeur m'assure que le 110ch et le 136ch les mème moteurs
;)
ce sont exactement les memes moteur j ai verifier sur etka tout les numero de pieces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il ya quelque difference quand meme
le 110cv a une pompe a huile , un carter d huile , un vilebrequin different et une boite de vitesse diferente aussi sinon injecteur , turbo , arbre a came tout pareil
le 136/140cv sont identique
le 170cv a un turbo different
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Personne n'a encore fait de reprog sur un TSI, j'aimerais bien reprogrammer la mienne mais uniquement pour quelque chevaux 20cv pour être plus précis et gagner un peu en couple.
Cette manœuvre si je la fait ce fera après la garantie constructeur, lors de mon grave de vitre j'en avais parlé a mon revendeur et lui ma dit clairement de ne pas changer de voiture pour un TSI 160 mais plutôt de faire une reprog mais une petite, car même pour perdre la garantie il faut qu'il trouve que la voiture à été reprogrammer.
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A ma connaissance ya au moins Rastafia qui a fait reprog le tsi 122:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=206.285
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Merci :jap:
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La reprog proposée partout à 150ch et 250Nm me parait très correcte. Ça reste assez soft, moins de 30ch en plus et +/- 50Nm en plus. Ça devrait la mettre quasiment au niveau du TSI160, sans faire trop souffrir la mécanique.
Maintenant il est clair que c'est illégal, et qu'il y a toujours un risque. Bref je ne suis pas décidé non plus, même si je suis tenté ...