Forum Golf6
Problèmes => Extérieur => Discussion démarrée par: xtaz le 10/10/11
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Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre opinion sur la qualité du pare-brise, notamment celle des gros rouleurs.
Car si j'ai rien à lui reprocher d'un point de vue fonctionnel (large, bien transparent, vue non difforme, etc.) je ne le trouve pas résistant du tout aux chocs...
J'ai déjà fait réparé un gros impact dont il me reste une belle trace et la vitre est aujourd'hui recouverte d'une multitude de petits impacts... (et je ne parle pas de la fissure créé par un impact un peu plus fort de caillou). Je le trouve donc bien abimé après n'avoir même pas roulé 25 000 Km...
Qu'en pensez-vous ? Car c'est tout de même une pièce maitresse de la voiture puisque c'est elle qui assure la visibilité du conducteur...
:jap:
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d'accord avec toi. Le mien n'a pas de gros impact mais plein de petits qui se voient bien face au soleil :cartonrouge:
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Conserver une bonne distance de sécurité par rapport au véhicule qui vous précède est la meilleure solution pour sauver un pare brise.
Tous les pares brises sont sensible aux impactes (J'ai eu ce pb sur mes 2 Peugeot).
Ils sont fabriqués par Saint Gobain (idem PSA,Renault...)
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J'ai cru lire quelque part que les pare-brises des nouvelles voitures seraient plus fragiles qu'avant car ils auraient des formes plus complexes, plus convexes... :quoi:
Ce qui expliquerait l'absence quasi parfaite d'impacts sur ma vieille polo de 13ans (que pourtant j'ai mis à rude épreuve) et mon pare brise actuel extrêmement moucheté...
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J'ai cru lire quelque part que les pare-brises des nouvelles voitures seraient plus fragiles qu'avant car ils auraient des formes plus complexes, plus convexes... :quoi:
Ce qui expliquerait l'absence quasi parfaite d'impacts sur ma vieille polo de 13ans (que pourtant j'ai mis à rude épreuve) et mon pare brise actuel extrêmement moucheté...
La forme du pare brise n'a pas d'incidence sur sa solidité.
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je suis d'accord avec toi, ils sont très fragile deux réparation on moins de 3 mois );
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2 pare brises changés pour ma golf..
C'est tres leger niveau solidité..
jamais eu ca avant
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la golf 7 je ne l'acheterais pas c'est certains car ce sera une 6 remixee et la 6 ne m'a pas donné satisfaction
je suis passé chez Audi et il n'y a ABSOLUMENT rien a voir..
Et pour la parebrise tu devrais t'abstenir car d'autres sur le forum doutent de sa qualité et je ne fais pratiquement jamais d'autoroute et pourant 2 parebrise en 1 mois j'ai changé...
certes c'est de la malachance je n'en doute pas mais un leger impact qui se fissure comme un eclair 2 fois de suites c'ets suspect (parebrises changés chez VW)
Tu verras a l'occasion...
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Xtaz parlait surtout d'une multitude de petits impacts... Un parebrise face à un caillou reste un parebrise.
Maintenant qu'il soit constéllé de micro impact ...Le traitement de surface du verre doit avoir un problème
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Mon premier parebrise etait aussi constellé de microimpacts...
je n'y voyait presque plus rien..
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J'apporte mon témoignage aussi, en 250km parcourus je vois un petit impact de moins d'1mm :quoi:
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Moi j'ai pris un cailloux qui a fait un bruit d'enfer et pourtant je n'ai pas d'impact après si vous prenez un cilex ou de la porcelaine à haute vitesse faut pas chercher :p.
Pour ce le faire rembourser suivez un camion relever la plaque, le nom de l'entreprise et normalement leur assurance prenne en charge :siffle:
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Pour ce le faire rembourser suivez un camion relever la plaque, le nom de l'entreprise et normalement leur assurance prenne en charge :siffle:
:gratte:
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Le père d' un ami est routier il connait les "magouilles"
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Moi j'ai pris un cailloux qui a fait un bruit d'enfer et pourtant je n'ai pas d'impact après si vous prenez un cilex ou de la porcelaine à haute vitesse faut pas chercher :p.
Pour ce le faire rembourser suivez un camion relever la plaque, le nom de l'entreprise et normalement leur assurance prenne en charge :siffle:
Tu vas te faire gronder :ecritla: ;)
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C'est juste un conseil au cas ou cela vous arrive , sachez que vous pouvez avoir recours a cette solution.
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:ptdr: :muet:
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Moi j'ai pris un cailloux qui a fait un bruit d'enfer et pourtant je n'ai pas d'impact après si vous prenez un cilex ou de la porcelaine à haute vitesse faut pas chercher :p.
Pour ce le faire rembourser suivez un camion relever la plaque, le nom de l'entreprise et normalement leur assurance prenne en charge :siffle:
Et tu stoppes le camion pour faire un constat ? même si c'est pas lui le fautif ? :pascontent:
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non tu vas sur les pages jaunes tu recherches l'entreprise, tu les appelles et voilà.
Je précise mon conseil est valable dans le cas ou c'est bien le camion en question qui vous a abimé la voiture. entre un camion de chantier et un camion poubelle les projections ne sont pas les mêmes ( même en gardant les distances de sécurité)
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C'est avec ce genre de pratique que nos (vos) primes d'assurances augmentent... En augmentant artificiellement le nombre de sinistres. :siffle:
Ce n'est pas correct, ce n'est pas légal...
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:plusun:
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Pour ma part (achat occasion, je précise), le pare brise est rayé (peut être dû à des lavages au rouleau ?!)
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Pour ma part (achat occasion, je précise), le pare brise est rayé (peut être dû à des lavages au rouleau ?!)
idem pour moi..
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:non: pas de rouleau SVP :triste:
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Pour ma part (achat occasion, je précise), le pare brise est rayé (peut être dû à des lavages au rouleau ?!)
idem pour moi..
Ca fait peur... :triste:
Moi qui doit le faire changer, ca me donne presque envie de pas en prendre un OEM...
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Pour ma part (achat occasion, je précise), le pare brise est rayé (peut être dû à des lavages au rouleau ?!)
Ou des coups de raclettes a "deux balles" pour dégivrer le pare-brise.
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j'ai reçu un petit caillou sur l'autoroute il y a 2semaine , petite fissure de rien du tout qui s'est propager jusqu'à la moité du pare brise....
Du coup remplacer cette après midi , bien entendu irréparable
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Pour ma part (achat occasion, je précise), le pare brise est rayé (peut être dû à des lavages au rouleau ?!)
Ou des coups de raclettes a "deux balles" pour dégivrer le pare-brise.
:plusun:
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:quoi: bin à part si elle dodo dans un garage :quoi: même au boulot :jap:
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Ma voiture a 5500km à peine, et j'ai deja pris un bon pete sur le parebrise!!!
Un petit caillou et bime c'est le drame!!!
Pour l'instnat je laisse..
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Ma voiture a 5500km à peine, et j'ai deja pris un bon pete sur le parebrise!!!
Un petit caillou et bime c'est le drame!!!
Pour l'instnat je laisse..
ca va bien se fissurer
moi j'avais pris un pet..j'ai laissé et en 2 mois la perbrise etait fissuré d elong en large
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La qualité du verre servant à la fabrication des pares brises n'est pas en cause c'est la même pour tout les fabricants, elle est d'origine Float.
Le verre des pares brises n'est pas trempé ce qui fait qu'il est plus fragile à l'usure et aux éclats que les glaces latérales qui elles, le sont; sur un pare brise ayant déjà des kilomètres, ont voit bien la différence entre la partie qui est frottée par les essuies glace et le reste. Certains loueurs de voitures n'hésitent pas à changer le pare brise en plus des pneus lorsqu'ils revendent leurs véhicules, un beau pare brise brillant uniformément améliore la présentation.
Ce qui différencie les pares brises de nos voitures d’aujourd’hui par rapport à celles d'autrefois c'est l'abandon du verre trempé, mortel, et surtout que leurs surfaces ne fait que croître et augmente donc la probabilité d'avoir un impact.
Après, plus on va vite et plus ça tape fort, les zones où il y a des travaux sont des zones à risques et puis surtout, il y a la faute "à pas de chance", sur une de mes voitures j'en ai fait changé deux en un mois de temps :orage:
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p'être que les moustiques on la tête dur chez vous.... :ptdr:
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p'être que les moustiques on la tête dur chez vous.... :ptdr:
Pas des moustiques Picards mais des cailloux Normands provenant des travaux sur l'A13 entre Rouen et Caen, deux fois presque au même endroit en quarante cinq ans de conduite :triste: l'assurance elle aime pas :ecritla: :ouin:
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Non sérieusement, c'est pas une question de forme ou de solidité mais de chance...
Quand j'avais ma golf4, j'avais pris un caillou sur le phare...
J'ai changé les 2 pour éviter une différence d'aspect ...
Mais surtout essayer de garder une distance raisonnable sur les voies rapides...
Ca limite déjà les dégâts...
Golf4ever
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Moi je le trouve bien.
J'ai pris une fois un gros boulon, style camion, et je n'ai rien eu!
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qualité déplorable, de nombreux petits impacts dès les 1ers kilomètres parcourus,
un pare-brise de remplacer car fissuré suite à l'impact d'un caillou un peu plus gros que les autres, (800€ pièces et main d'oeuvre chez VW le remplacement du pare-brise, ils ont tout compris eux... :hahaha:),
et depuis, déjà quelques impacts... :nul:
le tout en 13.000kms de parcourus depuis l'achat de ma Golf neuve.
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Je te rejoint Askel..
ET pour te dire, celui des Audi A3 est identique : pourri de chez pourri..
Je ne fais quasi jamais d'autoroute mais j'ai des nombreux mini impacts ou rayures etc..
800 euros ton parebrise ?????? :vomi:
Moi je l'ai fait changer 2 fois chez VW sur ma golf 6 et j'en ai eu pour 544 euros TTC
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moi aussi 1 an et 1 coup dedans reparer chez carglass et pleins de petits impact dedans :quoi:
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ces micros impacts dans le champ de vision sont tres tres genant
L'été j'y voyait quasiment rien..
Je l'ai fait changer donc et dix jour apres, paf un petit caillou qui m' a fait un leger impact dans la bordure noire du parebrise...donc irreparable..
Le parebrise a fissuré en un mois et donc rebelote..changement
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Je te rejoint Askel..
ET pour te dire, celui des Audi A3 est identique : pourri de chez pourri..
Je ne fais quasi jamais d'autoroute mais j'ai des nombreux mini impacts ou rayures etc..
800 euros ton parebrise ?????? :vomi:
Moi je l'ai fait changer 2 fois chez VW sur ma golf 6 et j'en ai eu pour 544 euros TTC
il doit se gaver plus que les autres mon concessionnaire... :quoi:
mais ça m'a paru très cher effectivement. :nul:
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vous allez me répondre que ce n'est pas la même dimension mais sur mon ancienne ford mondéo le pare-brise coutait 950 euros avec la pose....
donc 544 c'est vraiment pas chers....et chez carglass ou noroglass c'est combien ?
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si vous etes bien assuré, ça ne coute absolument rien....
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oui bien sûr c'est l'assurance qui prend en charge, mais ça reste 800€ quand même.
et je ne suis pas certain que si on remplace un ou deux pare-brises par an à ce prix là, ils soient bien contents.
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Même chose pour moi, à 2500km un petit caillou sur l'autoroute, résultat un bel impact en étoile d'environ 1 cm. Sur ce, mon assureur m'oriente vers Speedy Glass qui envoie chez moi un technicien. Application de la fameuse résine, résultat correct mais l'impact se voit toujours quoique diminué ... Je lui fais la réflexion qu'en 5 ans avec ma 307 SW je n'ai eu aucun accroc malgré de nombreux impacts de ce type. Il me répond que c'est normal, ces nouvelles voitures allemandes ont un pare-brise plus fin (je cite), lorsque la situation empirera je devrai faire changer le pare-brise, avec paiement d'une franchise dans le cas de ma police . ça rassure :nul:
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si vous etes bien assuré, ça ne coute absolument rien....
oui tout a fait
Je suis allé chez VW et j'ai avancé les frais avant que l'assurance me rembourse..
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Ce qu'il faut faire, si vous êtes assuré bris de glas, c'est quand vous avez un impact, d'appuyer sur l'impact de l'intérieur.
Le pare bride sera remplacé et non réparer....
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sinon, pourquoi est-il si fragile?
plus fin pour gain de poids?
nouvelles technologie de parebrise feuilleté? plus sûr en cas d'accident?
peut-être que le prix de notre sécurité se paye par un parebrise plus fin et plus fragile... :quoi:
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qualité déplorable, de nombreux petits impacts dès les 1ers kilomètres parcourus,
un pare-brise de remplacer car fissuré suite à l'impact d'un caillou un peu plus gros que les autres, (800€ pièces et main d'oeuvre chez VW le remplacement du pare-brise, ils ont tout compris eux... :hahaha:),
et depuis, déjà quelques impacts... :nul:
le tout en 13.000kms de parcourus depuis l'achat de ma Golf neuve.
:plusun:
si vous etes bien assuré, ça ne coute absolument rien....
oui tout a fait
Je suis allé chez VW et j'ai avancé les frais avant que l'assurance me rembourse..
:nonnonnon: non, ca coute une franchise si vous en avez une et surtout ca rajoute un sinistre à chaque réparation/remplacement sur votre historique d'assurance qui restera là pendant 3 ans, et çà, c'est pas terrible... :triste:
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ça va de mon côté je n'ai pas de franchise pour le bris de glace.
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moi non plus
mais tu a sun sinistre non responsable sans augmentation de cotisation
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moi non plus
mais tu a sun sinistre non responsable sans augmentation de cotisation
Je l'ai dit souvent sur le forum, ca dépends de l'assureur. Certains se servent des sinistres non responsables (quels-qu’ils soient) pour augmenter les primes... :nul:
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Le pare-brise a une isolation phonique, n'est-ce pas le cas de sa fragilité?
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moi non plus
mais tu a sun sinistre non responsable sans augmentation de cotisation
Je l'ai dit souvent sur le forum, ca dépends de l'assureur. Certains se servent des sinistres non responsables (quels-qu’ils soient) pour augmenter les primes... :nul:
Ou les Franchises....
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Le pare-brise a une isolation phonique, n'est-ce pas le cas de sa fragilité?
De toute façon je ne suis pas sur que ce ne soit que le cas de VW..
Maintenant avec les nouveaux materiaux toujours plus "ecologiques" et "ECONOMIQUES", plus rien ne tient dans le temps..
Apres au dela des micros impacts, si vous avez acheté votre golf également en occasion, le pare brise est a vérifier car de gros bourrins utilisent des raclettes et grattent comme des fous l'hiver.. :ptdr:
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:nonnonnon: non, ca coute une franchise si vous en avez une et surtout ca rajoute un sinistre à chaque réparation/remplacement sur votre historique d'assurance qui restera là pendant 3 ans, et çà, c'est pas terrible... :triste:
Ca dépend de l'assureur.
Pour ma part, pas de Franchise sur les bris de vitres, en fait sur rien du tout.
Donc Bris de vitre pour ma part:
Franchise
Prise de malus
Sinistres
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:nonnonnon: non, ca coute une franchise si vous en avez une et surtout ca rajoute un sinistre à chaque réparation/remplacement sur votre historique d'assurance qui restera là pendant 3 ans, et çà, c'est pas terrible... :triste:
Ca dépend de l'assureur.
Pour ma part, pas de Franchise sur les bris de vitres, en fait sur rien du tout.
Donc Bris de vitre pour ma part:
Franchise
Prise de malus
Sinistres
Je parle pour les assurances auto françaises... il me semble avoir compris via ce forum que pour les belges, il y a un certain nombre de différences...
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pour svaoir si un sinistre est noté ou pas dans votre contrat, demandez votre RELEVE D'INFORMATION a l'assureur
Il peut vous l'editer a la demande et vous voyez tout votre historique
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quand je regarde mon pare brise en plein soleil je vois plein de petits "impacts" qui n' en sont peut être pas.
Nos pare brises etant athermique j'ai l'impression de voir comme des oxydes de fer qui brillent. Au doigt la surface du pare brise n'a aucune rugosité. Je me demande vraiment si ce n'est pas ce traitement qui n'est pas top sur certaines séries...
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Selon mon assurance (MACIF) et Citroen, il est dit que les voitures ayant les pare-brises les moins résistants sont les Golf et A3...
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C'est peut etre vrai...
En 10 ans je n'ai jamais fait de parebrise...et en 10 jours 2 parebrise sur la golf 6..
Manque de chance je veux bien mais deja meme sans rien faire la multitude de micro impact gachait mon champ de vision..
Sur l'A3 pareil...ca commence..a seulement 9 000 km..
Enfin bref..il y a pire comme on dit
PS : Citroen qui dit du mal d'un concurrent... :siffle:
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C'est peut etre vrai...
En 10 ans je n'ai jamais fait de parebrise...et en 10 jours 2 parebrise sur la golf 6..
Manque de chance je veux bien mais deja meme sans rien faire la multitude de micro impact gachait mon champ de vision..
Sur l'A3 pareil...ca commence..a seulement 9 000 km..
Enfin bref..il y a pire comme on dit
PS : Citroen qui dit du mal d'un concurrent... :siffle:
Surtout que j'ai une C3... :siffle: (J'attends ma Golf :smurf:)
j'ai fait 3 pare brises en 18mois... :ptdr: et 5 en 3 ans :ptdr: :ptdr:
Alors bon Citroen qui dit ça :argl: :quiche: :samourai:
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Au doigt la surface du pare brise n'a aucune rugosité
La rugosité s'étudie à l'ongle, parole d'expert ^^
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J'ai changé 3 pare brises en 30 ans; le premier sur une BM, (vandalisme) :orage:, le 2me sur Autobahn une pièrre (la faute aux allemands :hahaha: ).
Et le dernier sur ma chere Benz panzer W124, une pierre aussi sur E40 (la faute aux belges....) :copain:
Actuellement après 10Mkm pas le moindre impact ni sur le pare brise ni sur le capot, tandis mon ex tsi avait déjà des impacts après 800 bornes !
Ma Golf II qui a 300Mkm et 21 ans a toujours le même pare brise (d'accord un peu rayé pas les essuie glaces...)
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ces Belges quand même :muet: :ptdr:
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Oui, oh grand Yoda, entre les trains et les pierres :10sur10: étrange ce Pays :gratte:
La rugosité s'étudie à l'ongle, parole d'expert ^^
vous êtes là tous les deux :hahaha:
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la solution Réno
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=le%20grand%20bleu%20reno%20pare%20brise&source=video&cd=5&sqi=2&ved=0CFIQtwIwBA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DZLeMVREc0iw&ei=gTQnT-bhB4TR8gPY6oW5Bw&usg=AFQjCNEa9bgTT52XupnAHuZpEhU6V2Ysbw :ptdr: :ptdr:
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arretez de vous plaindre et mettez la main au porte feuille un fois pour toute et faites placer ce modele .
:siffle:
http://youtu.be/QHRxJ5rQHWg
;)
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Chez citroen ca resiste meme pas a l'autoradio ....
http://youtu.be/xAEZMd0CWZs
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
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moi même pas au boue d une semaine premier impact :pascontent:
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D'un autre coté à 500 € le bout vw est gagnant ou nous voir en SAV